TPSinfos

ANNULATION DE LA MAXI-RACE DU LAC D’ANNECY ! / 26-05-13

Aujourd’hui samedi 25 mai vers 13h, la préfecture de la Haute-Savoie a contraint les architectes de la Maxi-Race du Lac d’Annecy à annuler la manifestation. Les raisons invoquées sont les médiocres conditions météo et l’impossibilité des secours d’intervenir correctement et en toute sécurité.
Saluons cette opportune et sage décision émanant des autorités préfectorales, qui fait de la sécurité des concurrents la priorité absolue. Certes, on peut comprendre la frustration de ces derniers, en particulier ceux s’y préparant de longue date ou accourus de loin, mais la conclusion demeurera invariablement la même : rien ne peut être entrepris au dépens de la sécurité des trailers. Tout le reste n’est donc que vaines polémiques.
Surtout, ayons aussi à l’esprit la déception des responsables de la Maxi-Race, qui auront bossé comme des damnés pour un résultat aussi navrant.
Ci-dessous, vous trouverez le communiqué officiel de l’organisation à ce sujet.

François Vanlaton

.
COMMUNIQUE DE L’ORGANISATION :

LA MAXI-RACE DU LAC D’ANNECY 2013 ANNULEE

La Maxi-Race 2013 est annulée suite à une décision d’interdiction préfectorale.
En effet, les experts secours présents sur les différents points de parcours ont constaté qu’ils n’étaient pas en mesure d’assurer leur mission première, à savoir, la sécurité des coureurs.
Concernant les conditions météo, il s’avère qu’elles sont exceptionnelles depuis plusieurs jours.
Des options de repli avaient déjà été activées il y a quatre jours puis une nouvelle option il y a 48h.
Mais aujourd’hui, les conditions de sécurité ne peuvent être assurées sur plusieurs points du parcours.
Les chemins boueux, les dalles glissantes, les terrains techniquement difficiles avaient été envisagés par temps de pluie, mais les conditions de neige actuelles les rendent vraiment trop dangereux. La neige est présente au-delà de 900m sur 1/4 des parcours de la Maxi-Race dont le dernier tronçon qui concerne toutes les courses.
Le point météo de demain dimanche, réalisé en liaison directe avec la station de Chamonix, annonce des conditions météo très instables avec un brouillard au dessus de 1000m et des températures avoisinant les moins 8° degrés sur toute la fin de nuit et le petit matin.
L’équipe d’organisation exprime toute sa déception par rapport à cette annulation et donne rendez-vous à tous les coureurs pour l’édition 2014 en espérant que l’hiver laissera sa place au printemps.

1488291395.5384animation3 - ANNULATION DE LA MAXI-RACE DU LAC D'ANNECY ! / 26-05-13

L’organisation de la Maxi-Race du Lac d’Annecy

DSC03724Le Martholain Arnaud Dunand-Pallaz (Team Adidas) figurait parmi les grands favoris du 82km.
La photo a été prise le 21 juillet 2012 à l’occasion de l’Ultra Tour du Beaufortain où il se classera 3ème (3ème senior) en 14h16’38.

maxi-raceSur le parcours de la 1ère édition de la Maxi-Race du Lac d’Annecy, le 27 mai 2011.

1488291395.5384animation3 - ANNULATION DE LA MAXI-RACE DU LAC D'ANNECY ! / 26-05-13
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events