TPSinfos

BILAN 2015 ET PERSPECTIVES 2016 DU CHALLENGE DES TRAILS DU HAUT-RHONE (AIN, SAVOIE ET HAUTE-SAVOIE)

UNE BELLE ENTREE EN MATIERE AVANT l’AVENEMENT, L’AN PROCHAIN, DE DEUX NOUVELLES MANIFESTATIONS !

A vrai dire, on a déjà connu des entames plus laborieuses ! Le 4 mars dernier à Vulbens, cinq organisations de courses nature, l’une dans l’Ain, les quatre autres en Haute-Savoie, décidaient de s’associer à travers le Challenge des Trails du Haut-Rhône. L’objectif est double : doper l’affluence et promouvoir le territoire de leur événement.
Malgré l’absence du challenge dans les calendriers, et alors que la saison battait déjà son plein, leurs fondateurs se lancèrent aussitôt dans l’aventure, du moins de façon expérimentale. In fine, la greffe aura pris, les résultats allant au-delà de leurs espérances. Pas moins de 10 hommes et de 4 femmes ont en effet concouru a minima les trois manches nécessaires pour être classés. Sur les 14 heureux élus, un trio comptabilise 4 compétitions tandis que 2 autres se sont permis le luxe d’avaler en entier le menu. Enfin, ils sont 61 à s’être alignés sur deux étapes.
Des chiffres qui, naturellement, auraient pu être bien supérieurs si l’immense majorité des trailers locaux avaient pris connaissance, le plus en amont possible, de l’existence de ce challenge. En réalité, ce n’est vraiment qu’à partir du 26 septembre, coïncidant avec la 3ème épreuve disputée dans le cadre du Trail du Mont Musièges, que beaucoup apprendront l’info, à l’image des deux futurs lauréats.

Succès hégémoniques
Chez les hommes, la victoire est facilement revenue à Sébastien Buet, âgé de 30 ans, qui ne s’est pourtant converti au trail que l’an passé. Ses brillantes prestations survenues cette saison, en particulier sur la Croz’et Raide (5ème) et le Semnoz Tour (2ème sur le 45km), l’ont conduit à intégrer le 22 septembre dernier la section loisirs de l’Athlé Saint-Julien 74. D’autant plus que son parcours est intimement lié au Genevois haut-savoyard, pour avoir ses racines à Vers avant de résider à Neydens et bosser à Viry avec son frère cadet Christophe (9ème du challenge) dans une brasserie, celle de La Gabelle.
Son alter ego féminin n’est autre que Nadège Vignand qui n’a eu besoin que de trois étapes, toutes tombées dans son escarcelle, pour rafler la mise. Etrennant la course nature à l’automne 2010, cette femme de 42 ans, installée à Desingy, près de Frangy, a commencé à faire parler d’elle lorsqu’elle a revêtu, à l’orée de 2012, les couleurs de l’ASPTT Annecy Athlétisme. Ecumant les podiums V1, elle est notamment montée sur la plus haute marche à l’occasion des Championnats de France de Trail Court, le 28 septembre 2014 à Buis-les-Baronnies.
Place désormais à la préparation de la remise des prix. Prévue initialement le 4 décembre à Vulbens, celle-ci aura finalement lieu le 15 janvier à Seyssel sous l’égide de Josefa Dekens et de son escouade des Princes en Foulées (pour de plus amples renseignements, voir ci-dessous). Deux partenaires financeront pour partie cette cérémonie : le magasin Running Conseil Oxygène à Annemasse et la Brasserie La Gabelle.

La Valserine et le Gros Foug en renfort, en attendant…
D’ores et déjà, l’an prochain s’annonce sous les meilleurs auspices avec l’irruption de deux nouvelles manifestations :
– La Voie du Tram (Ain), orchestrée par le Club Athlétique du Bassin Bellegardien, et qui fêtera déjà ses 31 ans le 2 octobre. Principale carte maîtresse : la remontée depuis Bellegarde de la majeure partie de la vallée de la Valserine. Avec une brève mais saisissante incursion dans les gorges de la Volférine, et un épilogue, non plus à Champfromier mais à Chézery-Forens (Pays de Gex) que surplombe la prestigieuse haute chaîne du Jura. Ce qui rallongera d’au moins cinq bornes le parcours, soit 21km au total.
– La Course des Fougueurs (Savoie), chapeautée par l’association Les Fougueurs de Serrières, dont le 2ème opus se tiendra le 22 mai, avec au programme un 24 et un 11km. Le point d’orgue : la découverte de ce chaînon jurassien méconnu qu’est la Montagne du Gros Foug, départageant la Chautagne de l’Albanais du haut de ses 1057m d’altitude. Autre atout précieux, ce trail ne pourra qu’inciter les athlètes du bassin aixois et de la Chautagne à s’intéresser, et même à prendre part, au challenge.

… le Fort l’Ecluse
Du coup, le nombre de rendez-vous s’élève désormais à sept. Et sans doute à huit en 2017 avec la résurrection du Défi de l’Ecluse, sur la commune de Léaz (Pays de Gex), en sommeil depuis 2014 mais repris en main par la nouvelle association Trail The World (1), qui se substituera ainsi à l’ex-office de tourisme de Collonges et sa région.
Un contre la montre de 5,4km unique en son genre, mariant judicieusement la prouesse sportive à la préservation et la valorisation d’un patrimoine naturel et culturel d’exception : en clair, 917 marches à enjamber dans le Fort l’Ecluse, témoignage de plusieurs siècles d’architecture militaire, coincé entre la haute chaîne du Jura et la montagne du Vuache à travers un défilé où parviennent à se faufiler les eaux azur et émeraude du Rhône.
En conséquence, l’arrivée de ces trois recrues obligera à modifier le règlement, le nombre d’étapes requises pour être classé passant vraisemblablement de trois à cinq en 2016, puis de cinq à six en 2017. Parallèlement, un site web et une page Facebook devraient voir le jour sous l’impulsion de Florian Dubois, chargé de communication à la MJC du Vuache, mais qui dans ce cas de figure le fera de son plein gré, à l’instar de la banderole et du logo qu’il a lui-même conçus.
Il n’y a pas à dire, le Challenge des Trails du Haut-Rhône grandit vite, très vite même. Preuve de son indéniable engouement. Tout bénef pour la Chautagne, l’Avant Pays haut-savoyard, le bassin bellegardien et le Pays de Gex !

François Vanlaton pour le compte également des deux sites Web suivants :
– Le Club Athlétique du Bassin Bellegardien, en date du mercredi 4 novembre 2015 :
http://www.cabb01.club/actualites/bilan-2015-et-perspectives-2016-du-challenge-des-trails-du-haut-rhone-ain-et-haute-savoie/
– L’Athlé Saint-Julien 74, en date du jeudi 5 novembre 2015 :

http://www.asj74.org/victoire-de-sebastien-buet-sur-ledition-princeps-du-challenge-des-trails-du-haut-rhone/ 

(1) Déclarée le 1er octobre dernier en sous-préfecture de Gex et parue au Journal officiel le 31 octobre, l’association Trail The World a vu le jour sous l’initiative de Frédéric Morand et de Jonathan Laurenti. Agé de 29 ans et demeurant à Habère-Poche, Fred en est devenu le président. Quant à John, domicilié à Prévessin-Moëns et qui a soufflé cette année ses 32 bougies, il en est le trésorier.
En dehors du Défi de l’Ecluse à partir de 2017, cette structure prendra en charge la Croz’et Raide dès 2016 en la relookant totalement : nouvelle date (24 juillet), nouvelle formule (au choix, simple km vertical ou km vertical à ascensionner puis à redescendre).
Site Web Trail The World : http://trailzeworld.com/

.
RESULTATS 2015 DES 5 MANIFESTATIONS DU CHALLENGE :

1er Trail de la Michaille, 11 avril 2015 :
Ils figurent sur le site Web L-Chrono :
– 22km : http://www.l-chrono.com/resultats2015/trail_de_la_michaille_22.pdf
– 12km : http://www.l-chrono.com/resultats2015/trail_de_la_michaille_12.pdf

4èmes Princes en Foulées, 18 avril 2015 :
Ils figurent sur le site Web L-Chrono :
– 28km : http://www.l-chrono.com/resultats2015/les_princes_en_foulees_28.pdf
– 17km : http://www.l-chrono.com/resultats2015/les_princes_en_foulees_17.pdf
– Challenge de la Voie Droite :
http://www.l-chrono.com/resultats2015/les_princes_en_foulees_montee_seche.pdf

4ème Trail du Mont Musièges, 26 septembre 2015 :
Ils figurent sur le site Web L-Chrono :
– 22km : 
http://www.l-chrono.com/resultats2015/musieges_trail_22.pdf
– 11km :
 http://www.l-chrono.com/resultats2015/musieges_trail_12.pdf 

2ème Trail du Vuache, 18 octobre 2015 :
Ils figurent sur le site Web Courses.free.fr :
http://courses.free.fr/trailvuache/resu/trailvuache15.pdf

29ème Cross de la Semine, 25 octobre 2015 :
Ils figurent sur le site Web de la manifestation :
http://st-germain-sur-rhone-comite.e-monsite.com/medias/files/classement-scratch-12-km.pdf
.
.
CLASSEMENT 2015 DU CHALLENGE :

Comment ne pas remercier une nouvelle fois et chaleureusement Ludovic alias Ludo Galland pour avoir réactualisé les résultats après chacune des 5 étapes, et ce bénévolement !
Naturellement, le classement final figure sur son site Web L-Chrono :

– Hommes : http://www.l-chrono.com/resultats2015/challenge_haut_rhone_m.pdf

– Femmes : http://www.l-chrono.com/resultats2015/challenge_haut_rhone_f.pdf

.
REGLEMENTATION 2015 DU CHALLENGE : L’INSCRIPTION

La participation se fait par l’inscription directe auprès des organisations des trails (au minimum 3) parmi les 5 dates d’épreuves indiquées ci-dessus.

.
REGLEMENTATION 2015 DU CHALLENGE : LE CLASSEMENT

– 2 classements :

1 classement scratch hommes.
1 classement scratch femmes.

– 2 coefficients :
22km du Trail de la Michaille : coefficient 1,2.
12km du Trail de la Michaille : coefficient 1.
28km des Princes en Foulées : coefficient 1,2.
17km des Princes en Foulées : coefficient 1.
22km du Trail du Mont Musièges : coefficient 1,2.
11km du Trail du Mont Musièges : coefficient 1.
Trail du Vuache : coefficient 1,2.
Cross de la Semine : coefficient 1,2.

– Répartition des points :

1er : 400 points.
2ème : 380 points :
3ème : 360 points :
4ème : 340 points.
5ème : 335 points.
6ème : 330 points.
7ème : 325 points.
8ème : 320 points.
9ème : 315 points.
10ème : 310 points.
11ème : 300 points.
Du 12ème au dernier classé : on retranche un point par place.
La répartition des points est effectuée de la même façon pour les hommes et les femmes.
En cas d’égalité finale, les athlètes sont départagés selon trois critères :
Premier critère : leur meilleure place sur une manche.
Deuxième critère : leur meilleure 2ème place sur une manche.
Troisième critère : le nombre de manches disputées.

– Nombre d’épreuves retenues :
Sont classés tous les hommes et femmes ayant terminé au moins 3 manches sur les 5 possibles.

– Bonus :

Si l’athlète prend part à 4 manches, il bénéficie d’un bonus de 50 points.
Si l’athlète prend part à 5 manches, il bénéficie d’un bonus de 100 points.

.
REMISE DES PRIX 2015 DU CHALLENGE :

Sous le patronage de Josefa Dekens et son équipe des Princes en Foulées, elle aura lieu le vendredi 15 janvier 2016 à 19h, à Seyssel (Haute-Savoie), dans la salle du conseil municipal de la mairie, au 24, place de l’Orme.
– Les 3 premiers hommes sont récompensés d’une médaille, d’une coupe et d’un lot supplémentaire.
– Les 3 premières femmes sont récompensées d’une médaille, d’une coupe, d’un bouquet de fleurs et d’un lot supplémentaire.
– Les hommes classés de la 4ème à la 10ème place sont récompensés d’une médaille et d’un lot supplémentaire.
– Les femmes classées de la 4ème à la 10ème place sont récompensées d’une médaille et d’un lot supplémentaire.
– Tous les autres athlètes classés, hommes comme femmes, sont récompensés d’une médaille.

.
CALENDRIER 2016 DU CHALLENGE : 7 MANIFESTATIONS ET 11 MANCHES

SAMEDI 26 MARS : LE 2EME TRAIL DE LA MICHAILLE (AIN)
– Départ et arrivée : Châtillon-en-Michaille.
– 2 parcours classants : 22,7km pour 766m de dénivelé ; 12,6km pour 396m de dénivelé.
– Organisation : le Club Athlétique du Bassin Bellegardien, présidé par Didier Traoré.
– E-mail de Didier Traoré : traoredidier73@gmail.com
– Site Web : http://www.courses.cabb01.club/traildelamichaille/
– Téléphone de Didier Traoré : 06-32-96-00-85.

SAMEDI 23 AVRIL : LES 5EMES PRINCES EN FOULEES (HAUTE-SAVOIE)
– Départ et arrivée : Seyssel (Haute-Savoie).
– 2 parcours classants : 27km pour 1600m de dénivelé ; 17km pour 800m de dénivelé ; avec passage dans l’Ain à Seyssel et montée sèche chronométrée.
– Organisation : Seyssel Court pour Offrir, présidé par Josefa Dekens.
– E-mail : princesenfoulees@gmail.com
– Page Facebook :
https://www.facebook.com/Les-Princes-en-Foul%C3%A9es-Seyssel-Court-pour-Offrir-147444978762395/?fref=ts
– Site Web : http://www.seysselcourtpouroffrir.fr/
– Téléphone de Josefa Dekens : 06-19-88-22-16.

DIMANCHE 22 MAI : LA 2EME COURSE DES FOUGUEURS (SAVOIE)
– Départ et arrivée : Serrières-en-Chautagne.
– 2 parcours classants : le Trail du Gros Foug, 24,2km pour 1113m de dénivelé ; la Course Pétrifiante, 11,4km pour 191m de dénivelé.
– Organisation : Les Fougueurs de Serrières, présidés par Christelle Girardy.
– E-mail : lesfougueursdeserrieres@gmail.com
– Page Facebook :
https://www.facebook.com/Les-fougueurs-de-serri%C3%A8res-1680501572192481/?fref=ts
– Site Web : http://lesfougueurs.com/
– Téléphone de Christelle Girardy : 06-79-16-51-13 ; ou téléphone de Frédéric Sobocan : 06-12-39-56-65.

1488291395.5384animation3 - BILAN 2015 ET PERSPECTIVES 2016 DU CHALLENGE DES TRAILS DU HAUT-RHONE (AIN, SAVOIE ET HAUTE-SAVOIE)

SAMEDI 24 SEPTEMBRE : LE 5EME TRAIL DU MONT MUSIEGES (HAUTE-SAVOIE)
– Départ et arrivée : Musièges.
– 2 parcours classants : 22,5km pour 1050m de dénivelé ; 11,2km environ pour 762m de dénivelé.
– Organisation : Musièges Animation, présidé par Dan Andric.
– E-mail : musiegesanimations@gmail.com
– Site Web : http://www.trailmusieges.fr/
– Téléphone de Dan Andric : 06-86-24-88-57.

DIMANCHE 2 OCTOBRE : LA 31EME VOIE DU TRAM (AIN)
– Départ : Bellegarde-sur-Valserine.
– Arrivée : Champfromier.
– 1 parcours classant : 16km pour 450m de dénivelé positif et 150m de dénivelé négatif.
– Organisation : le Club Athlétique du Bassin Bellegardien, présidé par Didier Traoré.
– E-mail de Didier Traoré : traoredidier73@gmail.com
– Site Web : http://www.courses.cabb01.club/voiedutram/
– Téléphone de Didier Traoré : 06-32-96-00-85.

DIMANCHE 9 OCTOBRE : LE 3EME TRAIL DU VUACHE (HAUTE-SAVOIE)
– Départ et arrivée : Vulbens.
– 1 parcours classant : 24,3km pour 940m de dénivelé.
– Organisation : la MJC du Vuache, présidée par Pascale Quilez.
– E-mail : info@mjcvuache.com
– Site Web : http://courses.free.fr/trailvuache/
– Téléphone de la MJC du Vuache : 04-50-04-30-45.

DIMANCHE 30 OCTOBRE : LE 30EME CROSS DE LA SEMINE (HAUTE-SAVOIE)
– Départ et arrivée : Saint-Germain-sur-Rhône.
– 1 parcours classant : 12,3km pour 309m de dénivelé.
– Organisation : le comité des fêtes de Saint-Germain-sur-Rhône, présidé par Sylvain Demolis.
– E-mail : cfsgsr74@gmail.com
– Page Facebook : https://www.facebook.com/crosssemine/?fref=ts
– Site Web : http://st-germain-sur-rhone-comite.e-monsite.com/
– Téléphone de Christian Baron : 06-30-15-74-13 ; ou téléphone de Philippe Guichard : 06-67-10-14-41.

.
LE CHALLENGE 2015 SUR TPS INFOS :

– 10 avril :
Ce reportage revient sur la naissance du challenge, en particulier sur les raisons qui ont poussé les dirigeants de cinq courses nature de la vallée du Haut-Rhône à s’associer :
http://www.trail-running-savoie.fr/naissance-du-challenge-des-trails-du-haut-rhone-04-03-15/

– 12 septembre :
Ce reportage fait le point sur le challenge après le Trail de la Michaille (11 avril) et les Princes en Foulées (18 avril), et avant le Trail du Mont Musièges (26 septembre) :
http://www.trail-running-savoie.fr/le-point-sur-le-challenge-des-trails-du-haut-rhone-ain-et-haute-savoie-apres-les-deux-premieres-manches-et-avant-musieges-prevu-le-samedi-26-septembre-2015

– 17 octobre :
Ce reportage fait le point sur le challenge après le Trail du Mont Musièges (26 septembre), et avant le Trail du Vuache (18 octobre) :
http://www.trail-running-savoie.fr/le-challenge-des-trails-du-haut-rhone-en-pleine-dynamique-apres-les-trois-premieres-manches-et-avant-le-vuache-prevu-ce-18-octobre-2015-a-vulbens

– 25 octobre :
Ce reportage fait le point sur le challenge après le Trail du Vuache (18 octobre), et avant le Cross de la Semine (25 octobre) :
http://www.trail-running-savoie.fr/sebastien-buet-et-nadege-vignand-bien-places-pour-decrocher-le-challenge-des-trails-du-haut-rhone-a-lissue-du-cross-de-la-semine-25-10-15/

.
PHOTOS :

IMG_1 (1)1ère édition du Challenge des Trails du Haut-Rhône, 2015.
Sébastien Buet
(Athlé Saint-Julien 74, Brasserie La Gabelle et Terres d’Horizons), vainqueur avec 1466 points.
Résultats :
– 1er sur le 22km du Trail du Mont Musièges : 480 points.
– 1er sur le Trail du Vuache : 480 points.
– 2ème sur le Cross de la Semine : 456 points.
– 3ème sur le 28km des Princes en Foulées : 50 points de bonus.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos), pris le 18 octobre 2015 à l’occasion du 2ème Trail du Vuache, que Sébastien enlèvera (1er senior) en 1h30’15.
Image réalisée à l’arrivée.

IMG_11571ère édition du Challenge des Trails du Haut-Rhône, 2015.
Dossard 34 : Quentin Michaud (Saint-Genis-Pouilly), 2ème avec 1184,44 points.

Résultats :
– 17ème sur le 22km du Trail de la Michaille : 352,8 points.
– 2ème sur le 22km du Trail du Mont Musièges : 380 points.
– 18ème sur le Trail du Vuache : 351,6 points.
– 32ème sur le 28km des Princes en Foulées : 50 points de bonus.
– 33ème sur le Cross de la Semine : 50 points de bonus.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos), pris le 25 octobre 2015 à l’occasion du 29ème Cross de la Semine, où Quentin finira 33ème (20ème espoir-senior, en réalité 18ème senior) en 57’00’’9.
Il devance ici :
– Dossard 108 : Nadège Vignand (ASPTT Annecy Athlétisme), 1ère dame (1ère V1, 36ème au scratch) en 57’06’’04.
– Dossard 22 : Olivier Marionneau (Les Furets d’Eiffage), 34ème (10ème V1) en 57’01’’9.
Image réalisée peu avant l’arrivée.

IMG_09781ère édition du Challenge des Trails du Haut-Rhône, 2015.
Eric Dumonteil (Ski Club Bellegarde), 3ème avec 1048,8 points.

Résultats :
– 3ème sur le 11km du Trail du Mont Musièges : 360 points.
– 27ème sur le Trail du Vuache : 343,2 points.
– 23ème sur le Cross de la Semine : 345,6 points.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos), pris le 18 octobre 2015 à l’occasion du 2ème Trail du Vuache, où Eric finira 27ème (6ème V1) en 1h53’34.
Image réalisée à l’arrivée.

IMG_12241ère édition du Challenge des Trails du Haut-Rhône, 2015.
Eric Ravel (Les Princes en Foulées), 4ème avec 1034,8 points.

Résultats :
– 35ème sur le 22km du Trail de la Michaille : 333,6 points.
– 30ème sur le 22km du Trail du Mont Musièges : 339,6 points.
– 103ème sur le Cross de la Semine : 261,6 points.
– 122ème sur le 28km des Princes en Foulées : bonus de 50 points.
– 114ème sur le Trail du Vuache : bonus de 50 points.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos), pris le 25 octobre 2015 à l’occasion du 29ème Cross de la Semine, où Eric finira 103ème (11ème V2) en 1h08’07.
Image réalisée peu avant l’arrivée.

11156298_416310868542470_2669861057965292034_n1ère édition du Challenge des Trails du Haut-Rhône, 2015.
Frédéric Monod (Les Princes en Foulées), 5ème avec 1030,80 points.

Résultats :
– 12ème sur le 22km du Trail de la Michaille : 358,8 points.
– 17ème sur le 17km des Princes en Foulées : 294 points.
– 9ème sur le 22km du Trail du Mont Musièges : 378 points.
Cliché pris le 18 avril 2015 à l’occasion du 17km des 4èmes Princes en Foulées, où Frédéric finira 17ème (2ème V2) en 1h41’40.
Image réalisée à l’arrivée.

IMG_11751ère édition du Challenge des Trails du Haut-Rhône, 2015.
Dossard 46 : Florian Zuccalli (Les Princes en Foulées), 6ème avec 1023,8 points.

Résultats :
– 7ème sur le 12km du Trail de la Michaille : 325 points.
– 9ème sur le 11km du Trail du Mont Musièges : 320 points.
– 41ème sur le Trail du Vuache : 328,8 points.
– 55ème sur le Cross de la Semine : bonus de 50 points.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos), pris le 25 octobre 2015 à l’occasion du 29ème Cross de la Semine, où Florian finira 55ème (29ème espoir-senior, en réalité 26ème senior) en 58’46’’0.
Il s’intercale ici entre les :
– Dossard 54 : Pierre Verney (Vaulx), 52ème (4ème V2) en 58’41’’3.
– Dossard 48 : Christophe Buet (Brasserie La Gabelle), 49ème (27ème espoir-senior, en réalité 24ème senior) en 58’36’’7.
Image réalisée peu avant l’arrivée.

IMG_09861ère édition du Challenge des Trails du Haut-Rhône, 2015.
Dossard 16 : Alexandre Thiboud (Club Rhône-Alpin de Potes Atteints du Syndrome du Trail), 7ème avec 999,6 points.
Résultats :
– 28ème sur le 22km du Trail de la Michaille : 342 points.
– 35ème sur le Trail du Vuache : 336 points.
– 44ème sur le Cross de la Semine : 321,6 points
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos), pris le 18 octobre 2015 à l’occasion du 2ème Trail du Vuache, où Alexandre finira 35ème (20ème senior) en 1h56’19.
Image réalisée à l’arrivée.

IMG_12001ère édition du Challenge des Trails du Haut-Rhône, 2015.
Bernard Evreux (Valleiry), 8ème avec 963,6 points.

Résultats :
– 6ème sur le 12km du Trail de la Michaille : 330 points.
– 18ème sur le 22km du Trail du Mont Musièges : 351,6 points.
– 79ème sur le Cross de la Semine : 282 points.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos), pris le 25 octobre 2015 à l’occasion du 29ème Cross de la Semine, où Bernard finira 79ème (8ème V2) en 1h03’12’’0.
Image réalisée peu avant l’arrivée.

IMG_11761ère édition du Challenge des Trails du Haut-Rhône, 2015.
Christophe Buet (Brasserie La Gabelle), 9ème avec 962,4 points.

Résultats :
– 59ème sur le 28km des Princes en Foulées : 306 points.
– 29ème sur le Trail du Vuache : 340,8 points.
– 49ème sur le Cross de la Semine : 315,6 points.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos), pris le 25 octobre 2015 à l’occasion du 29ème Cross de la Semine, où Christophe finira 49ème (27ème espoir-senior, en réalité 24ème senior) en 58’36’’7.
Image réalisée peu avant l’arrivée.

IMG_11861ère édition du Challenge des Trails du Haut-Rhône, 2015.
Thierry Vignand
(ASPTT Annecy Athlétisme), 10ème avec 891 points.
Résultats :
– 86ème sur le 28km des Princes en Foulées : 276 points.
– 10ème sur le 11km du Trail du Mont Musièges : 315 points.
– 63ème sur le Cross de la Semine : 300 points.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos), pris le 25 octobre 2015 à l’occasion du 29ème Cross de la Semine, où Thierry finira 63ème (20ème V1) en 1h00’12’’8.
Image réalisée peu avant l’arrivée.

IMG_11591ère édition du Challenge des Trails du Haut-Rhône, 2015.
Nadège Vignand (ASPTT Annecy Athlétisme), lauréate avec 1360 points.

Résultats :
– 1ère sur le 28km des Princes en Foulées : 480 points.
– 1ère sur le 11km du Trail du Mont Musièges : 400 points.
– 1ère sur le Cross de la Semine : 480 points.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos), pris le 25 octobre 2015 à l’occasion du 29ème Cross de la Semine, que Nadège décrochera chez les dames pour la deuxième année consécutive (1ère V1, 36ème au scratch) en 57’06’’04.
Image réalisée peu avant l’arrivée.

IMG_12131ère édition du Challenge des Trails du Haut-Rhône, 2015.
Sylvie Chatenoud (Frangy), 2ème avec 1236 points.

Résultats :
– 2ème sur le 22km du Trail du Mont Musièges : 456 points.
– 8ème sur le Trail du Vuache : 384 points.
– 6ème sur le Cross de la Semine : 396 points.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos), pris le 25 octobre 2015 à l’occasion du 29ème Cross de la Semine, qui verra Sylvie se classer 6ème dame (3ème V1, 92ème au scratch) en 1h05’38’9.
Image réalisée peu avant l’arrivée.

11174324_416290411877849_1485937243421074159_o1ère édition du Challenge des Trails du Haut-Rhône, 2015.
Lucie Bricourt (Seyssel (Ain)), 3ème avec 1157,6 points.

Résultats :
– 3ème sur le 22km du Trail du Mont Musièges : 408 points.
– 25ème sur le Trail du Vuache : 343,2 points.
– 14ème sur le Cross de la Semine : 356,4 points.
– 12ème sur le 17km des Princes en Foulées : bonus de 50 points.
Cliché pris le 18 avril 2015 à l’occasion du 17km des 4èmes Princes en Foulées, qui verra Lucie se classer 12ème dame (5ème senior, 119ème au scratch) en 2h17’42.
Elle est talonnée par les deux sociétaires de Dassault Montagne que sont :
– Dossard 506 : Fabien Rappaport, 122ème (36ème V1) en 2h17’44.
– Dossard 505 : Patrice Simeoni, 139ème (51ème senior) en 2h22’47.
Image réalisée au départ de la montée sèche chronométrée, course dans la course dénommée  « Challenge de la Voie Droite ».

IMGP62471ère édition du Challenge des Trails du Haut-Rhône, 2015.
Pinky Clain Mahady (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 4ème avec 1011,2 points.

Résultats :
– 2ème sur le 12km du Trail de la Michaille : 380 points.
– 17ème sur le 11km du Trail du Mont Musièges : 294 points.
– 28ème sur le Cross de la Semine : 337,2 points.
Cliché de Yohan Neveu, pris le 25 octobre 2015 à l’occasion du 11km du 4ème Trail du Mont Musièges, qui verra Pinky se classer 17ème dame (12ème senior) en 1h34’34.

10959410_1538690889717280_8925682406424915375_nLe logo de la société de chronométrage L-Chrono dont le dirigeant Ludovic alias Ludo Galland aura géré, bénévolement, le classement du Challenge des Trails du Haut-Rhône 2015.

1488291395.5384animation3 - BILAN 2015 ET PERSPECTIVES 2016 DU CHALLENGE DES TRAILS DU HAUT-RHONE (AIN, SAVOIE ET HAUTE-SAVOIE)
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events