RESULTATS, COMPTE RENDU ET PHOTOS DES CHAMPIONNATS NATIONAUX DU KM VERTICAL / 12-07-15

LA COURONNE POUR JEAN-FRANCOIS PHILIPOT ET ADELAIDE PANTHEON 

Malgré une affluence hélas clairsemée, la course aura permis d’admirer deux athlètes de premier plan, auteurs d’une saison époustouflante, qui auront littéralement atomisé la concurrence : à savoir, Jean-François Philipot (Club Athlétique du Bassin Bellegardien (CABB), Hoka et CAF La Roche – Bonneville), 27 ans, et Adélaïde Panthéon (Athlé Saint-Julien 74), 23 ans.

Après Saint-Martin-de-Vésubie (Alpes-Maritimes) en 2013, Villars-Reculas (Isère) en 2014, c’était au tour d’Aulus-les-Bains (Ariège) d’accueillir les 3èmes Championnats Nationaux du Km Vertical.
De toute évidence, la FFA n’avait pas choisi au hasard cette dynamique station thermale de 181 âmes pour honorer ce rendez-vous. Théâtre depuis 2003 de la célèbre course de montagne « Le Tourn de la Cascade d’Ars » (1), la commune a franchi en effet un cap le 8 juin 2013 en créant la station de trail du Couzerans, la 5ème en France et la 1ère dans les Pyrénées. Elle mettait ainsi à profit son territoire préservé qui regorge d’atouts, à commencer par celui d’être un château d’eau, à l’image de sa dizaine de cascades, de ses lacs d’altitude et de ses torrents. Sans oublier ses cirques glaciaires, au nombre d’une dizaine également, ses paysages granitiques et calcaires démesurés, ses forêts de feuillus et de résineux, sa faune et sa flore abondante… Bref un site paradisiaque doublé d’un terrain de jeu oh combien propice à la course nature.
Hélas, un brouillard tenace privera les 116 convives de la magie des lieux. Tracée au cœur de la station de trail qui orchestrait cette manifestation, via un itinéraire ascensionnel de 5,2km pour 1000m de dénivelé (2), l’épreuve décollait du parc thermal à 750m pour s’achever à 1750m au sommet du Picou, intégrant la station de ski du Guzet.

Démonstration de Philipot
En pleine confiance, Jean-François Philipot n’aura pas hésité à s’aligner 48h auparavant à Val-d’Isère sur le Km Vertical de la Face de Bellevarde puis à faire la veille 11h de voiture. Parti dans l’anonymat bien avant Benjamin Bellamy, ultime athlète à s’élancer à travers ce contre-la-montre avec départ toutes les minutes (3), il avalera la rampe dans le temps canon de 38’33. Du coup, il ne laissera pas la moindre lueur d’espoir à ses deux principaux rivaux. A savoir l’autochtone Bellamy (Entente Athlétique du Pays de Foix et Team New Balance), 31 ans, et son camarade bellegardien Adrien Perret, 24 ans, également au Team Raidlight, qu’il reléguera respectivement à la 2ème place à 1’47 et à la 3ème à 2’21.
Ce verticalrunner pur jus aura d’autant plus le mérite d’accomplir un tel chrono qu’il évolue habituellement sur des formats de poche comme en attestent ses deux plus belles performances accomplies l’an passé : 10ème et 2ème Français en 32’10 sur les 1920m de Fully, le plus rapide au monde ; 2ème en 32’20 sur les 1805m du Grand Serre.

L’irrésistible ascension de Philipot
En réalité, si Philipot a pu triompher sur un terrain qui, a priori, ne lui était pas favorable, c’est en raison des gros progrès qu’il a engrangés depuis l’automne dernier, grâce à son entraîneur Stéphane Bouvard, dans le domaine de la vitesse. Une vitesse indispensable pour pouvoir relancer dans les pourcentages moins importants que renfermait ce km vertical avant la mi-parcours.
In fine, ce Haut-Savoyard de souche confirmait de la plus belle manière qui soit sa montée en puissance, illustrée cette saison par deux prestations de haut vol sur le prestigieux circuit de Skyrunning, et ce en améliorant sensiblement son classement et sa marque référence en regard de 2014 :
– Le 26 juin à Chamonix (3,8km, Championnats d’Europe) : 10ème (2ème Français) en 36’57 contre 19ème (4ème Français) en 38’21, soit un gain d’1’23.
– Le 10 juillet à Val-d’Isère (2,9km, 1ère manche de la Coupe du Monde) : 4ème (3ème Français) en 36’09 ; 8ème (3ème Français) en 37’58, soit un gain d’1’49.
Insatiable, il a étrenné, le vendredi 17 juillet, le mur de 2,5km à Canazei, dans les Dolomites, comptant pour la seconde étape de la Coupe du Monde de Skyrunning. L’exploit ne s’est pas fait attendre : 7ème (1er Français, 7ème senior) en 34’45, à 42’’ du podium et à 2’07 du lauréat italien Philip Goetsch.

De sacrés clients avec Bellamy et…
Son exploit ne manque pas non plus d’envergure au vu du pedigree des deux hommes qui l’accompagneront sur la boite. Bellamy, tout d’abord, dont les qualités athlétiques en font l’un des plus talentueux coureurs de montagne du pays, sa médaille de bronze engrangée cette année aux France, et par ricochet sa 14ème position (3ème Français) aux Europe, en faisant foi.
Et que dire aussi de ses 2h46’29 qui le transplantèrent au 20ème rang à Sierre-Zinal, opus 2013 !
Par contre, il n’a pas le même potentiel en km vertical, sa distance favorite se situant entre 10 et 15km, avec des pentes comprises entre 10 et 15%. Contrairement aux spécialistes, il a trouvé pentu l’épreuve ariégeoise. Il est donc pleinement conscient qu’il doit se familiariser avec des formats plus brefs et des déclivités plus fortes s’il veut davantage performer dans cette discipline. Y compris en course de montagne où il est à la peine lorsque la pente se redresse. A l’instar des France concourus au Mont Revard où il n’a pu, à mi-chemin, suivre le rythme endiablé imprimé par Renaud Jaillardon et Julien Rancon, futurs 1er et 2ème, à leur avantage sur un parcours devenu soudainement plus raide.
Cependant, il n’est pas à la traine sur les verticales races, loin s’en faut ! Comme le prouve, le 9 mai dernier à Ascain (Pyrénées-Atlantiques), sa très belle 3ème place récoltée dans un contexte international à travers les 4km et 800m de dénivelé positif du Défi de la Rhune. Comme le prouve bien sûr son résultat à ces Championnats Nationaux qu’il n’a pourtant pas spécialement préparés, ayant alors le regard tourné vers les Europe, disputés huit jours auparavant. Des Europe qui le contraindront à un déplacement éreintant à Madère, l’ultime semaine, altérée par la chaleur et un rhume, entravant sa récupération. Du coup, il ne prendra aucun risque à se munir de bâtons qu’il n’avait pu testés au préalable.
N’empêche, même s’il ne cachait pas sa toute petite déception de ne pas l’emporter à domicile, il reconnaîtra très lucidement la nette supériorité de Philipot qui, dit-il, l’aurait de toute façon battu quelles que soient les circonstances. En tout cas, il était hors de question, même si le challenge s’annonçait hasardeux, de manquer ce rendez-vous dans son département natal auquel il est viscéralement attaché, Benjamin ayant vu le jour à Foix.
Prochaine grosse échéance pour ce Toulousain d’adoption : la Course de la Rhume (13,9km pour 880m de dénivelé positif et autant en négatif), le 9 août au Pays basque. Une compétition synonyme de 8ème étape du Challenge National de la montagne mais servant surtout de sélection aux Mondiaux, prévus le 19 septembre à Betws Y Coed, à l’extrême nord du Pays de Galles.

… Perret
Quant à Perret, il a accouru dans les mêmes conditions que Philipot, s’alignant lui aussi à Val-d’Isère. Combatif dans l’âme, il donnera le maximum, ce qui ne l’empêchera pas de se faire dépasser aux 950m de dénivelé par le futur vainqueur qui avait pourtant démarré 2’ après lui.
23ème à Chamonix puis 13ème à Val-d’Isère, respectivement à 2’13 et 3’32 de Philipot, Adrien marque un peu le pas au vu de son coup d’éclat survenu à Fully, le 19 octobre dernier, lorsqu’il s’était classé 9ème (1er Hexagonal) en 32’04, précédant de 5’’ Philipot. Mais ce serait mal connaître l’ex-vététiste de croire qu’il vit déjà sur ses acquis. Non, rien d’inquiétant, la saison étant en outre bien longue. En outre, n’occultons surtout pas son double succès au Raidlight Trail Festival puis au Samoëns Trail Tour. Et auparavant, il avait fini 2ème au Raidlight Winter Trail derrière cette autre vedette du km vertical qu’est Yoann Sert, puis de nouveau 2ème à l’Ultra Montée du Salève en gravissant le raidard à huit reprises en 4h13’21.
On relèvera encore l’éloquente prestation effectuée par Ludovic Pellé (CABB), pourtant dépourvu de la moindre expérience en km vertical. En 41’59, il s’adjuge la 5ème position, et la 1ère chez les quadras (il est âgé de 41 ans), pointant à 26’’ du 4ème, le prometteur Guillaume Girma (Club Athlétique Balmanais Athlétisme), 23 ans, 9ème aux France de montagne il y a cinq semaines, lui aussi novice en la matière.

Saison faste pour Panthéon
D’ores et déjà, Adélaïde Panthéon peut marquer d’une pierre blanche cette année 2015, jalonnée par quatre grosses perfs. Outre son titre décroché dans l’Ariège, on soulignera sa breloque en bronze aux France de montagne, lui permettant de revêtir la tunique tricolore après l’avoir enfilée à deux reprises en 2011 puis une fois en 2012. Ce qui lui ouvrira les portes des Europe où elle terminera 17ème (3ème Hexagonale). D’autre part, elle ne passera pas non plus inaperçue à la Montée du Grand Ballon qu’elle bouclera au 7ème rang (2ème Hexagonale). Autre souvenir mémorable, mais comme supportrice cette fois-ci, celui d’avoir eu les yeux de Chimène pour son compagnon Sylvain Court aux Mondiaux de trail qu’il accrochera à son tableau de chasse. Et ce 24h après avoir établi le nouveau record féminin de la Verticale Race du Lac d’Annecy.
Son résultat le plus convaincant en km vertical surviendra toutefois la saison dernière lorsqu’elle deviendra vice-championne de France à Villars-Reculas en ne concédant qu’1’05 à l’intouchable Christel Dewalle. Dépourvue de sensations, encore marquée, à l’exemple de Bellamy, par la fatigue occasionnée par les Europe, la native de Clermont-Ferrand n’aura en revanche pas donné le meilleur d’elle-même à Aulus. Ce qui ne l’empêchera pas de précéder de quasiment 4’ sa plus dangereuse adversaire en la personne de la Maralpine Valérie Raibaut (Vésubie Trail Club), également skieuse-alpiniste à Montagne Club Vésubien, de 23 ans son aînée.
Complétait le top 3 la Népalaise Manikala Rai (CABB et Hoka), 26 ans, qui suppléera en catastrophe son équipière Lorène Montegani afin que sa formation FFA garde toutes ses chances de triompher par équipe. Néophyte en la matière, arrivée en pleine nuit peu avant l’heure H, elle limitera la casse en ne perdant que 2 petites minutes sur l’expérimentée Raibaut, 2ème aux Championnats Nationaux du Km Vertical en 2013. Assez toutefois pour faire monter l’escouade bellegardienne sur la plus haute marche, celle-ci dominant de près de 18’ les Haut-Pyrénéens d’Esclops d’Azun.

Absence de densité
Pour terminer, regrettons le recul sensible de la participation (116 arrivants en comptabilisant la course open), par rapport à la 1ère édition (354 arrivants) puis la suivante (173 arrivants), d’un événement qui décidément peine à trouver sa place. En tout point remarquable, la qualité organisationnelle ne peut être remise en question, ne serait-ce d’un iota.
Non, la cause est sans doute à rechercher, d’abord dans le caractère trop roulant et trop long du parcours ariégeois qui a dû rebuter les meilleurs spécialistes, à la recherche avant tout d’un chrono, et donc d’une toute autre pente. Ensuite, l’engorgement du calendrier, les compétitions de km vertical faisant boule de neige à l’heure actuelle. Deux d’entre elles ont ainsi enflammé la Savoie deux jours auparavant, précisément à Courchevel et surtout à Val-d’Isère où la 1ère étape de Skyrunning aimantait le gratin mondial. Tertio, l’éloignement des Pyrénées pour bon nombre d’Alpins, très friands de cette discipline pour avoir surgi dès 1996 à Val-d’Isère. Enfin, bon nombre d’adeptes affluent du ski-alpinisme ou du ski nordique, et ne rentrent donc pas dans le moule de la FFA.
Mais à vrai dire, ne dit-on pas que les absents ont toujours tort ? Surtout avec des montagnes aussi imposantes que peuvent l’être les Pyrénées, surtout avec un accueil aussi chaleureux que peuvent nous réserver les Pyrénéens.

François Vanlaton pour le compte également des deux sites Web suivants :
– Le Club Athlétique du Bassin Bellegardien, en date du lundi 20 juillet 2015 :
http://www.cabb01.club/pas-de-categorie/resultats-compte-rendu-et-photos-des-championnats-nationaux-du-km-vertical-12-07-15/
– L’Athlé Saint-Julien 74, en date du mardi 21 juillet 2015 :
http://www.asj74.org/la-prouesse-dadelaine-pantheon-aux-championnats-nationaux-du-km-vertical/

(1) A compter de 2013, « Le Tourn de la Cascade d’Ars » (14km pour 850m de dénivelé), enlevé le 7 juin dernier et pour la troisième fois par cet athlète de renom qu’est Maxime Durand, est associé au « Trail de la Vallée du Garbet » (27km pour 1400m de dénivelé).
(2) Ces chiffres émanent des organisateurs. Quant au site Web « Trace de Trail », il annonçait 5,09km pour un différentiel positif de 990m et négatif de 14m, avec un départ à 752m et une arrivée à 1737m.
(3) Sur la liste de départ, Jean-François Philipot précédait de 17 rangs Benjamin Bellamy.

.
COMPTES RENDUS :

.
Jean-François Philipot (Club Athlétique du Bassin Bellegardien et Hoka), 1er (1er senior) en 38’33.

C’est un long week-end axé sur le km vertical qui s’annonçait avec, pour commencer, la Face de Bellevarde à Val-d’Isère qui ouvrait le bal, vendredi, de la Coupe du Monde de Skyrunning (2.9km pour 1000m de dénivelé positif). Puis samedi, direction les Pyrénées avec le président et six équipiers du Club Athlétique du Bassin Bellegardien pour les Championnats de France FFA à Aulus-les-Bains.
Cette fois, le profil de l’épreuve est beaucoup plus roulant (5,2km pour 1000m de dénivelé positif). Cette année, j’ai beaucoup bossé grâce à mon coach Stéphane Bouvard afin de gagner en vitesse, très utile pour arriver à relancer sur les portions moins escarpées.
Le parcours présentait une bonne montée au départ suivi d’une longue portion de plat-montant. Si bien qu’au km2,75, on n’avait dévoré que 300m de dénivelé. Ce n’est qu’ensuite que le sentier grimpait plus sérieusement.
Avec un chemin parfois technique, je tiens un bon rythme, alternant les côtes et les relances. Le brouillard est de la partie et le terrain est même parfois un peu humide. J’entends le son du micro à l’arrivée mais il reste encore un bout… Les 100 derniers mètres de dénivelé se font quasiment à bloc, avec Adrien Perret, futur 3ème, que je rejoins sur le final, jusqu’au moment où je vois l’arche surgir à travers le brume.
Je remporte la course en 38’33, ce qui est un excellent chrono au vu de la longueur du parcours. Heureux de mon résultat car je valide mon travail depuis cet automne pour gagner en vitesse. J’atteins ainsi 8,1km/h de moyenne sur ce parcours.
Maintenant, place à un peu de repos avant la prochaine étape : le Km Vertical des Dolomites, vendredi 17 juillet à Canazei, servant de support à la 2ème étape de la Coupe du Monde de Skyrunning.

Jean-François Philipot

.
Adrien Perret (Club Athlétique du Bassin Bellegardien et Team Raidlight), 3ème (3ème senior) en 40’54.

La découverte de l’Ariège, plus précisément Aulus-les-Bains, après 11h de voiture va se faire dans le brouillard. Dès lors, on laisse place à l’imagination sur ce que pourrait être le paysage ! Le profil assez atypique de ce km vertical que je n’ai pas l’habitude de disputer, caractérisé par de grosses relances, voire même du plat, me fait un peu douter sur les estimations de chrono… On verra bien!
Comme à l’accoutumée, je m’échauffe sérieusement durant 1h tandis qu’une légère bruine me met un peu plus dans l’ambiance, moi qui espérais une bonne pluie pour rendre le parcours encore plus coriace !
Je prends un départ plus prudent que d’ordinaire avant d’accélérer aux 100m de dénivelé tout en gardant de la fraîcheur afin de relancer sur certaines zones planes ! J’attends avec impatience les 500m de différentiel qui symbolisent l’entame d’une verticale plus raide, et donc plus à mon goût ! Hélas, au moment où la pente se redresse, je sens que le voyage de la veille à laissé un tant soit peu des traces mais tant pis je ne suis pas pour jouer les touristes !
Aux 950m de dénivelé, mon équipier Jean François Philipot, parti deux rangs derrière moi, me reprend. Alors que le speaker se fait entendre, mes camarades de club Damien Humbert et Philippe Robin nous annoncent la ligne d’arrivée, invisible à cet instant-là, à 200m. Je lâche les dernières forces qui me restent mais ne peux tenir…
Concluant finalement en 40’54, j’occupe la seconde place, toute provisoire cependant, du beau monde figurant encore dans la course ! Après avoir patienté quelques minutes, je décide de m’éloigner pour ne pas entendre les ultimes chronos ! À mon retour, le verdict tombe : 3ème derrière Jean-François et Benjamin Bellamy.
L’an passé, à Villard-Reculas, où j’avais fini en 2ème position, derrière un certain… Jean-François (décidément !), sur la course open de ces Championnats Nationaux, j’avais rêvé d’entendre la Marseillaise sur le podium. C’est désormais chose faite et je dois avouer un grand moment de fierté et d’émotion ! D’autant plus que je grimpe à deux reprises sur la boite, en solo donc mais aussi par équipe, mon club de Bellegarde empochant haut la main le pactole.
Aucun de mes six équipiers n’aura démérité ! Cerise sur le gâteau, chacun rentrera avec de quoi remplir son garde-manger !

Adrien Perret

.
Adélaïde Panthéon (Athlé Saint-Julien 74), 1ère (1ère senior, 20ème au scratch) en 47’31.

Après ma sélection, le 4 juillet, aux Championnat d’Europe de Courses en Montagne, j’avais dans mon viseur un autre objectif de taille : les France de km vertical qui reste l’une de mes disciplines de prédilection. En effet, je m’éclate tout particulièrement en montée sèche, adorant le type d’effort consenti.
En 2014, j’avais terminé 2ème derrière Christel Dewalle et devant Caroline Dubois. Cette année, même si ce n’était pas la porte à côté, je tenais à être présente, et ainsi ne pas délaisser les Pyrénées. Le parcours de 1000m de dénivelé positif pour 5,2km m’est apparu plutôt roulant.
Les sensations ne furent pas très bonnes. Sans doute, la fatigue occasionnée par les Europe en est la cause. Mais la très belle station d’Aulus-les-Bains ainsi que les paysages à couper le souffle me font oublier ma forme médiocre. Au final, je ne prends que du plaisir en arrivant sous la brume droit dans la pente !

Adélaïde Panthéon

.
.
PODIUMS :

Scratch (73 classés) :
– 1er (1er senior) : Jean-François Philipot (Club Athlétique du Bassin Bellegardien, Hoka et CAF La Roche – Bonneville) en 38’33.
– 2ème (2ème senior) : Benjamin Bellamy (Entente Athlétique du Pays de Foix et Team New Balance) en 40’20.
– 3ème (3ème senior) en 40’54 : Adrien Perret (Club Athlétique du Bassin Bellegardien et Team Raidlight).

Femmes (15 classées) :
– 1ère (1ère senior, 20ème au scratch) : Adélaïde Panthéon (Athlé Saint-Julien 74) en 47’31.
– 2ème (1ère V1, 30ème au scratch) : Valérie Raibaut (Vésubie Trail Club) en 51’29.
– 3ème (2ème senior, 34ème au scratch) : Manikala Rai (Népal, Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 47’31. Elle ne grimpera pas sur le podium à cause de sa nationalité népalaise, laissant ainsi la place à la 4ème Emmanuelle Jaeger.
– 4ème (2ème V1, 42ème au scratch) : Emmanuelle Jaeger (Azur Olympique Charenton) en 54’41.

Equipes (4 classées) :
– 1ère : Club Athlétique du Bassin Bellegardien en 2h54’55.
– 2ème : Esclops d’Azun en 3h12’46.
– 3ème : Athlé 11 en 3h25’37.

.
.
RESULTATS COMPLETS :

Ils figurent sur le site Web de la FFA :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=169945

.
.
PALMARES DES CHAMPIONNATS NATIONAUX DU KM VERTICAL :

29 juin 2013 à Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes, 4,4km pour 1150md+ ; 354 classés dont 56 femmes : 94 classés dont 22 femmes sur les France, 260 classés dont 34 femmes en open) :
– Raymond Fontaine (Comité Omnisport Stade Petite Ile et Team Asics Trail) en 41’55.
– Chantal Baillon (Alès Cévennes Athlétisme), 38ème au scratch, en 57’18.
– 1ère équipe : Vésubie Trail Club en 3h36’18.

15 juin 2014 à Villars-Reculas (Isère, 5,612km pour 1000md+ ; 173 classés dont 42 femmes : 105 classés dont 31 femmes sur les France, 68 classés dont 11 femmes en open) :
– Emmanuel Meyssat (Athlétic Club de Tassin et Team Asics Trail) en 34’37.
– Christel Dewalle (Athlé Saint-Julien 74 et Team Trail Adidas), 19ème au scratch, en 40’01.
– 1ère équipe : Entente Athlétique Grenoble 38 en 2h34’36.

12 juillet 2015 à Aulus-les-Bains (Ariège, 5,2km pour 1000md+ ; 116 classés dont 23 femmes : 73 classés dont 15 femmes sur les France, 43 classés dont 8 femmes en open) :
– Jean-François Philipot (Club Athlétique du Bassin Bellegardien, Hoka et CAF La Roche – Bonneville) en 38’33.
– Adélaïde Panthéon (Athlé Saint-Julien 74), 20ème au scratch, en 47’31.
– 1ère équipe : Club Athlétique du Bassin Bellegardien en 2h54’55.

.
.
PALMARES 2015 DU VAINQUEUR JEAN-FRANCOIS PHILIPOT :

– 11 avril, la Verticale du Salève (Haute-Savoie, 3,2km pour 663md+) : 1er (1er senior) en 26’21, record de l’épreuve (ancien : 28’55 en 2014, réalisé par Jérôme Bosch).
– 12 juin, Bourg-d’Oisans – Villard-Notre-Dame
(Isère, 6,356km pour 1011md+), 1ère manche du Défi des 3 Villards en Oisans : 1er (1er senior) en 40’03, record personnel (ancien : 41’47 en 2014), devançant de 2’17 son dauphin Arnaud Bonin.
– 13 juin, Bourg-d’Oisans – Villard-Reymond (Isère, 5,429km pour 1000md+), 2ème manche du Défi des 3 Villards en Oisans : 1er (1er senior) en 42’56, record personnel (ancien : 44’02 en 2014), devançant de 30’’ son dauphin Arnaud Bonin.
– 14 juin, Bourg-d’Oisans – Villars-Reculas (Isère, 5,520km pour 1000md+), 3ème manche du Défi des 3 Villards en Oisans : 1er (1er  senior) en 38’01, devançant de 22’’ son dauphin Arnaud Bonin.
– 21 juin, la Croz’et Raide à Crozet (Ain, 3,3km pour 950md+) : 2ème (2ème senior) en 32’18, record personnel (ancien : 34’33 en 2014), devancé d’1’05 par le lauréat François Gonon.
– 26 juin, le Km Vertical du Mont-Blanc à Chamonix (Haute-Savoie, 3,8km pour 1000md+), Championnats d’Europe de Skyrunning : 10ème (2ème Français, 9ème senior) en 36’57, record personnel (ancien : 38’21 en 2014), devancé de 2’50 par le lauréat François Gonon.
– 10 juillet, le Km Vertical de la Face de Bellevarde à Val-d’Isère (Savoie, 2,9km pour 1000md+), 1ère manche de la Coupe du Monde de Skyrunning : 4ème (3ème Français, 4ème senior) en 36’09, record personnel (ancien : 37’58 en 2014), devancé d’1’ par le lauréat François Gonon.
– 12 juillet, les Championnats Nationaux du Km Vertical à Aulus-les-Bains (Ariège, 5,2km pour 1000md+) : 1er (1er senior) en 38’33, devançant d’1’47 son dauphin Benjamin Bellamy.
 – 17 juillet, le Km Vertical des Dolomites à Canazei (Italie, 2,5km pour 1000md+), 2ème manche de la Coupe du Monde de Skyrunning : 7ème (1er Français, 7ème senior) en 34’45, devancé de 2’07 par le lauréat italien Philip Goetsch.
– Le classement général du Défi des 3 Villards en Oisans : 1er (1er senior) en 2h01’01, devançant de 3’11 son dauphin Arnaud Bonin.

.
.
PALMARES 2015 DE LA LAUREATE ADELAIDE PANTHEON :

– 10 janvier, la Course des Rois à Chappes (Puy-de-Dôme, 5km) : 1ère femme (1ère senior, 48ème au scratch) en 18’22.
– 25 janvier, les Championnats Rhône-Alpes de Cross-Country à La Tour-de-Salvagny (Rhône, 6120m) : 28ème femme (20ème senior) en 28’38.
– 8 février, les Championnats Centre-Est de Cross-Country à Pontcharra (Isère, 6280m) : 20ème femme (16ème senior) en 26’02.
– 9 février, le Snow Trail Ubaye Salomon à Saint-Paul-sur-Ubaye (Alpes-de-Haute-Provence, 9km pour 250m de dénivelé) : 1ère femme (1ère senior, 6ème au scratch) en 44’53.
– 12 avril, la Tulle Brive Nature (Corrèze, 13km pour 200m de dénivelé positif) : 1ère femme (1ère senior, 12ème au scratch) en 1h10’32.
– 22 avril, le Trail Drôme à Buis-les-Baronnies (22km pour 1075m de dénivelé), 5ème manche du TTN court : 4ème femme (4ème senior, 77ème au scratch) en 1h57’08.
– 7 mai, le Défi de la Rhune à Ascain (Pyrénées-Atlantiques, 4km pour 800m de dénivelé positif) : 1ère femme (1ère senior, 47ème au scratch) en 39’06, record de l’épreuve (ancien : 40’39 en 2012, réalisé par Maud Combarieu).
– 29 mai, la Verticale Race du Lac d’Annecy à Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie, 4km pour 850m de dénivelé positif) : 1ère femme (1ère senior, 14ème au scratch) en 40’08, record de l’épreuve (ancien : 40’43 en 2014, réalisé par la Néo-Zélandaise Anna Frost).
– 7 juin, les Championnats de France de Courses en Montagne à Trévignin (Savoie, 7,5km pour 650m de dénivelé positif et 150m de dénivelé négatif), 3ème manche du Challenge National de course en montagne : 3ème femme (1ère senior) en 55’14.
– 14 juin, la Montée du Grand Ballon à Willer-sur-Thur (Haut-Rhin, 9km pour 822m de dénivelé positif), 2ème manche de la Coupe du Monde de course en montagne (la seule en France) et 4ème manche du Challenge National de course en montagne : 7ème femme (6ème senior) en 54’04.
– 4 juillet, les Championnats d’Europe de Courses en Montagne à Porto-Moniz (Portugal, 8,250km pour 850m de dénivelé positif) : 17ème femme (3ème Française, 16ème senior) en 57’04.
– 12 juillet, les Championnats de France du Km Vertical à Aulus-les-Bains (Ariège, 5,2km pour 1000m de dénivelé positif) : 1ère femme (1ère senior, 20ème au scratch) en 47’31.

.
.
PHOTOS :

Deux photographes auront réalisé, chacun de leur côté, un reportage de grande qualité, mis à disposition de notre site Web « TPS Infos » :

– Le premier en la personne de Géry Wagret, responsable photo à Afum-Team. Apparue en janvier 2010 et basée à Auterive, en Haute-Garonne, cette association de course à pied que préside Benoît Sentost signifie « A fond ». Ses membres prennent part aux compétitions en épinglant le dossard ou bien en encourageant leurs propres coéquipiers. Cerise sur le gâteau, Géry tire un maximum de clichés concernant l’ensemble des participants afin de pouvoir partager l’autre passion d’Afum-Team : la photographie.
La totalité des images, au nombre de 657, intègrent deux albums qui enrichissent le compte « Picasa » de Géry :

Album numéro 1, comprenant 245 photos :
https://plus.google.com/photos/100383961527812282334/albums/6170681367402363745

Album numéro 2, comprenant 412 photos :
https://plus.google.com/photos/100383961527812282334/albums/6170687300008557889

Celui qui veut en savoir davantage sur Afum-Team se reportera sur son site web :
http://www.afum-team.fr/

– Le second photographe est Nathanaël Bordes.
La totalité des clichés, au nombre de 76, insère un album qui fertilise son compte « Google » :
https://photos.google.com/share/AF1QipMTd0vxTWSf8n420gTjEe5AxBCh1MBSZ-iwznIVFfdh7g8Px9Uvp7z52MepMFCK8w?key=aDdVUVhraUlYMF9BcjVVYUVCOGtjeFZkT1FkbTVn

Que Géry et toute son équipe d’Afum-Team ainsi que Nathanael en soient bien sûr chaleureusement remerciés !
Ci-dessous, vous pourrez admirer 55 images prises par Géry, 16 autres émanant de Nathanael, 2 appartenant à Safia-Lise Saighi, enfin une d’un photographe inconnu, toutes assorties de légende.

11741071_1008945872472153_3488883313043844904_o3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Jean-François Philipot (Club Athlétique du Bassin Bellegardien, Hoka et CAF La Roche – Bonneville), 1er (1er senior) en 38’33.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

SONY DSC

SONY DSC

3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Dans la portion la plus escarpée.
Jean-François Philipot.
Cliché de Nathanaël Bordes.

SONY DSC

SONY DSC

3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Dans la portion la plus escarpée.
Jean-François Philipot.
Cliché de Nathanaël Bordes.
11722241_1008945662472174_4902214594638069669_o3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Arrivée.
Jean-François Philipot ou la rage de vaincre…
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 2 (285)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Arrivée.
Jean-François Philipot.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 1 (222)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Benjamin Bellamy (Entente Athlétique du Pays de Foix et Team New Balance), 2ème (2ème senior) en 40’20.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 1 (224)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Benjamin Bellamy.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

11752631_10207127728332951_2244674362940154350_n3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Dans la portion la plus escarpée.
Benjamin Bellamy.
Cliché de Nathanaël Bordes.
1514989_1008946155805458_4462139247768677549_n3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Benjamin Bellamy.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 1 (175)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Adrien Perret (Club Athlétique du Bassin Bellegardien et Team Raidlight), 3ème (3ème senior) en 40’54.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 2 (290)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Arrivée.
Adrien Perret.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

11752511_10205994790463261_2877877571748785149_n3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Dans la portion la plus escarpée.
– Dossard 23 : Guillaume Girma (Club Athlétique Balmanais Athlétisme), 4ème (4ème senior) en 41’33.
– Dans le dos de Guillaume : Yohan Selponi (Union Sportive Carmaux Athlétisme), 26ème (10ème senior) en 49’27.
11138686_10153056329688831_2932655036136402557_n3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
– Dossard 23 : Guillaume Girma.
– Derrière Guillaume : Yohan Selponi.
Cliché de Nathanaël Bordes.

11696591_1008946162472124_5506214392208222125_o3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Ludovic Pellé (Club Athlétique du Bassin Bellegardien et Terre de Running), 5ème (1er V1) en 41’59.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 1 (221)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Ludovic Pellé.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

SONY DSC

SONY DSC

3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Dans la portion la plus escarpée.
Ludovic Pellé.
Cliché de Nathanaël Bordes.

Aulus KmV 2015 dossier 2 (361)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Arrivée.
Ludovic Pellé.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 1 (131)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
David Oueilhe (Esclops d’Azun), 6ème (2ème V1) en 44’05.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

1488291395.5384animation3 - RESULTATS, COMPTE RENDU ET PHOTOS DES CHAMPIONNATS NATIONAUX DU KM VERTICAL / 12-07-15

5863ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Arrivée.
David Oueilhe.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 1 (103)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Damien Humbert (Club Athlétique du Bassin Bellegardien et CESNI Team Trail), 7ème (1er espoir) en 44’09.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

SONY DSC

SONY DSC

3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Dans la portion la plus escarpée.
Damien Humbert.
Cliché de Nathanaël Bordes.

5163ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Arrivée.
Damien Humbert.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 1 (187)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Quentin Raïssac (Alès Cévennes Athlétisme), 8ème (2ème espoir) en 44’27.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 1 (225)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Quentin Raïssac.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 1 (101)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Raphael Grisel (Développement du Sport Nature 74, Team Trail Maxi-Race.org et Hoka), 9ème (5ème senior) en 44’33.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

SONY DSC

SONY DSC

3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Dans la portion la plus escarpée.
Julien Buffière (Entente Bordeaux Etudiants Club – Léognan Athlétisme), 10ème (6ème senior) en 44’38.
Cliché de Nathanaël Bordes.

11695026_10153056329478831_8985269979486130798_n3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Dans la portion la plus escarpée.
Nicolas Bouvier-Gaz (Aventignan Cuguron Montrejeau Running Club, section de l’Adour Pyrénées Athlétisme 65 ; Team New Balance), 11ème (7ème senior) en 44’42.
Cliché de Nathanaël Bordes.

11713866_1008946062472134_4352022921545930111_o3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Eric Destrade (Club Athlétique Saint-Gironnais), 14ème (5ème V1) en 46’08.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 1 (217)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
David Andrieu (Développement du Sport Nature 74, Team Trail Maxi-Race.org et Hoka), 15ème (6ème V1) en 46’09.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 1 (218)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
David Andrieu.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 1 (80)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Martial Collomb (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 16ème (8ème senior) en 46’19.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

11713692_1008945715805502_175162096638855153_o3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Marcelin Giro (Athlétisme Club de Limoux, section de l’Athlé 11), 17ème (9ème senior) en 47’10.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 1 (66)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Bruno Brugnacchi (Coureurs du Monde en Isère), 19ème (1er V2) en 47’25.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 1 (142)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Philippe Robin (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 21ème (7ème V1) en 48’04.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

11709953_1008945879138819_5348583627629393002_o3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Julien Augé (Entente Athlétique du Pays de Foix), 43ème (6ème espoir) en 54’59.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).
Aulus KmV 2015 dossier 2 (220)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Arrivée.
Romain Marrot (Aventignan Cuguron Montrejeau Running Club, section de l’Adour Pyrénées Athlétisme 65), 50ème (3ème junior) en 57’33.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 1 (102)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Jean-Louis Huberschwiller (Colmar Marathon Club), 52ème (4ème V3) en 58’22.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 1 (143)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Stéphane Ruel (Bocage Athlétique du Coutançais, section de Manche Athlé Centre Sud), 55ème (10ème V1) en 1h00’08.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 1 (104)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Robert Gruninger (Athlétic Club Salonais), 72ème (1er V4 pour avoir vu le jour le 6 février 1936) en 1h32’20.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

SONY DSC

SONY DSC

3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, open, 12 juillet 2015.
Dans la portion la plus escarpée.
Stéphane Bacou (Team Pyrénées Libres), 1er (1er V1) en 45’56. En comptant les France, il s’agit de la 14ème meilleure performance au scratch, et de la 5ème chez les quadras.
Cliché de Nathanaël Bordes.

SONY DSC

SONY DSC

3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, open, 12 juillet 2015.
Dans la portion la plus escarpée.
Jacques Cusin (TraiLéman), un des trois géniteurs de la Croz’et Raide, 26ème (7ème V2) en 1h00’57.
Cliché de Nathanaël Bordes.

Aulus KmV 2015 dossier 1 (11)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, open, 12 juillet 2015.
Gabriel Cusin (Team Les Panards Migros Genève), frère de Jacques, 29ème (5ème V1) en 1h02’25.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 1 (176)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Champion du Monde de trail le 30 mai dernier, Sylvain Court était venu encourager sa dulcinée Adélaïde Panthéon.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

11698698_899738240090483_3027371465101567045_n3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Adélaïde Panthéon (Athlé Saint-Julien 74), 1ère femme (1ère senior, 20ème au scratch) en 47’31.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 1 (210)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Adélaïde Panthéon.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 1 (211)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Adélaïde Panthéon.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

11742855_899738280090479_7976162511993500117_n3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Adélaïde Panthéon.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

SONY DSC

SONY DSC

3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Dans la portion la plus escarpée.
Adélaïde Panthéon.
Cliché de Nathanaël Bordes.

11223856_899738300090477_2189831844875042372_n3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Adélaïde Panthéon.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

11229900_899738210090486_2790516240959615322_n3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Adélaïde Panthéon ou la vélocité d’une gazelle…
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

9693ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Arrivée.
Adélaïde Panthéon avec son compagnon Sylvain Court.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 2 (398)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Arrivée.
Adélaïde Panthéon avec son compagnon Sylvain Court.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 1 (138)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Valérie Raibaut (Vésubie Trail Club), 2ème femme (1ère V1, 30ème au scratch) en 51’29.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

11222154_1008945882472152_8556263745540788361_o3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
La Népalaise Manikala Rai (Club Athlétique du Bassin Bellegardien et Hoka), 3ème femme (2ème senior, 34ème au scratch) en 53’29.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 1 (106)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Emmanuelle Jaeger (Azur Olympique Charenton), 4ème femme (2ème V1, 42ème au scratch) en 54’41.
Bien que 4ème, c’est elle qui grimpera sur le podium, la 3ème, en l’occurrence Manikala Rai, en étant exclue pour avoir la nationalité népalaise.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 1 (188)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Safia-Lise Saighi (Esclops d’Azun), 5ème femme (3ème senior, 44ème au scratch) en 55’04.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

11705531_1008945845805489_3797150566767567430_o3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Laurence Santanac (Association Sportive Athlétisme Route Corbières Méditerranée, section de l’Athlé 11), 6ème femme (3ème V1, 45ème au scratch) en 55’31.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

SONY DSC

SONY DSC

3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Dans la portion la plus escarpée.
Claire Loustau (Les Aigles de Pau), 7ème femme (1ère V2, 46ème au scratch) en 56’08.
Cliché de Nathanaël Bordes.

Aulus KmV 2015 dossier 1 (76)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Laure Chardin (Haute-Tarentaise Athlétic Club, section de l’Athlétique Sport Aixois), 8ème femme (4ème V1, 51ème au scratch) en 58’15.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

SONY DSC

SONY DSC

3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Dans la portion la plus escarpée.
Isabelle Evenat (Association Sportive Carcassonne Athlétisme, section de l’Athlé 11), 9ème femme (4ème senior, 61ème au scratch) en 1h07’09.
Cliché de Nathanaël Bordes.

Aulus KmV 2015 dossier 1 (132)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Paulette Monnet (Association Sportive Monaco Athlétisme), 11ème femme (2ème V2, 67ème au scratch) en 1h16’27.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 1 (74)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Souad Chahrabane (Aventignan Cuguron Montrejeau Running Club, section de l’Adour Pyrénées Athlétisme 65), 12ème femme (3ème V2, 68ème au scratch) en 1h17’23.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

SONY DSC

SONY DSC

3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Dans la portion la plus escarpée.
Dominique Clavaud (Athlétic Club Auscitain), 14ème femme (5ème V1, 70ème au scratch) en 1h26’58.
Cliché de Nathanaël Bordes.

Aulus KmV 2015 dossier 1 (5)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, open, 12 juillet 2015.
Lydia Bouillot (Club Multisport Arêches Beaufort), 1ère femme (1ère senior, 8ème au scratch) en 50’15. Pointant à 2’44 de la lauréate Adélaïde Panthéon, Lydia accomplit ainsi la 2ème meilleure performance féminine de la journée.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

dossard 153 (1)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, open, 12 juillet 2015.
Dans la portion la plus escarpée.
Lydia Bouillot.
Cliché de Nathanaël Bordes.

Aulus KmV 2015 dossier 1 (26)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, open, 12 juillet 2015.
Céline Portolan (Afum-Team dont elle est la secrétaire), 3ème femme (3ème senior, 31ème au scratch) en 1h05’37.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 2 (143)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, open, 12 juillet 2015.
Arrivée.
– Dossard 182 : Céline Portolan.
– Dans ses talons : Joaquin Galvez (Association Trail de Trèbes), 30ème (6ème V1) en 1h02’38.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

Aulus KmV 2015 dossier 1 (10)3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, open, 12 juillet 2015.
Valérie Cusin (Athlé Saint-Julien 74), 7ème femme (2ème V1, 40ème au scratch) en 1h12’30, en compagnie de son époux Gabriel (Team Les Panards Migros Genève), frère de Jacques, 29ème (5ème V1) en 1h02’25.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

SONY DSC

SONY DSC

3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, open, 12 juillet 2015.
Dans la portion la plus escarpée.
Marlène Bozon Liaudet (Club Multisport Arêches-Beaufort), 4ème femme (4ème senior, 34ème au scratch) en 1h07’06.
Cliché de Nathanaël Bordes.

2743ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, open, 12 juillet 2015.
Arrivée.
Valérie Cusin (Athlé Saint-Julien 74), 7ème femme (2ème V1, 40ème au scratch) en 1h12’30.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

11707841_1008946205805453_5019242137236877631_o3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Remise des prix.
Le podium scratch, avec de gauche à droite :
– Benjamin Bellamy (Entente Athlétique du Pays de Foix et Team New Balance), 2ème (2ème senior) en 40’20.
– Jean-François Philipot (Club Athlétique du Bassin Bellegardien, Hoka et CAF La Roche – Bonneville), 1er (1er senior) en 38’33.
– Adrien Perret (Club Athlétique du Bassin Bellegardien et Team Raidlight), 3ème (3ème senior) en 40’54.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

11742665_10206816781159376_9160248922137106865_n3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Remise des prix.
Le podium par équipes :
– A gauche, avec une dominante verte : les Esclops d’Azun, 2èmes en 3h12’46.
– Au centre, avec une dominante jaune : le Club Athlétique du Bassin Bellegardien, 1er en 2h54’55.
– A droite, avec une dominante bleue : l’Athlé 11, 3ème en 2h25’37.
Cliché appartenant à Safia-Lise Saighi.

11745752_10206816782759416_7129440491874018569_n3ème édition des Championnats Nationaux du Km Vertical, 12 juillet 2015.
Remise des prix.
La Népalaise Manikala Rai (Club Athlétique du Bassin Bellegardien et Hoka) en compagnie de Safia-Lise Saighi (Esclops d’Azun).
Elles finiront respectivement 3ème femme (2ème senior, 34ème au scratch) en 53’29, et 5ème femme (3ème senior, 44ème au scratch) en 55’04.
Cliché appartenant à Safia-Lise Saighi.
flyer AfumTeamLe flyer d’Afum-Team.
Cliché de Géry Wagret (site Web « Afum-Team Photo »).

1488291395.5384animation3 - RESULTATS, COMPTE RENDU ET PHOTOS DES CHAMPIONNATS NATIONAUX DU KM VERTICAL / 12-07-15
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events