FABIEN ANTOLINOS, LAUREAT DU TRAIL TOUR NATIONAL LONG APRES SA VICTOIRE SUR LA GRANDE COURSE DES TEMPLIERS (AVEYRON) / 28-10-12

UN TITRE DE CHAMPION DE FRANCE A DOUBLE SAVEUR

Le Lyonnais Fabien Antolinos (Team Terre de Running Ronhill) a été sacré champion de France 2012 de trail long à l’issue de son triomphe sur la Grande Course des Templiers, longue de 68 km pour cette 18ème édition.
Cette épreuve de légende, qui clôturait le circuit 2012, figure bien sûr parmi les références du trail hexagonal. Aussi, moult élitaires rêvent un jour de l’ajouter à leur palmarès comme l’ont accompli ces dernières années les Thomas Lorblanchet, Thierry Breuil et autre Andy Symonds.
C’est depuis sa tendre enfance que Fabien Antolinos baigne dans le milieu du sport, ayant pratiqué le foot et l’athlétisme. Mais sa passion première demeure la montagne et l’alpinisme avec plus de 50 sommets de plus de 4000m à son actif.
La communion avec les cimes et la course à pied vont progressivement le conduire au trail, précisément en 2008 lorsqu’il remporte à domicile et à la surprise générale la SaintéLyon. A vrai dire, on a connu des entames plus laborieuses.

Fulgurante ascension
En quatre ans, le Rhodanien aura énormément travaillé pour parvenir à cette consécration. Sa saison, en tous points parfaite, le verra enchaîner les prouesses de premier ordre : une 3ème place à l’Ecotrail de Paris, deux succès sur le Nivolet-Revard et les Gendarmes et les Voleurs de Temps, une autre 3ème position à la 6000D. Et donc, ce coup de génie à ces Templiers qui, ne l’occultons pas, servaient d’ultime manche aux prestigieux Mondiaux de Skyrunning d’ultra-marathon. Ainsi, il se permit le luxe de devancer une kyrielle de stars, à l’image entre autres de l’Espagnol Miguel Heras, l’Anglais Andy Symonds, l’Isérois Nicolas Martin ou encore le Ligérien Julien Rancon.
En réalité, c’est à son rythme qu’il gravit les marches une par une, ayant déjà recueilli l’an passé les honneurs, décrochant au premier chef le titre de vice-champion de France de trail long derrière Rancon après avoir empoché le pactole à Paris et à La Plagne.

Sommet planétaire en perspective
Désormais, ce professeur d’EPS, âgé de 35 ans, va se détendre puis préparer comme il sait le faire, les objectifs, peu nombreux, qu’il s’assigne et où il sait répondre présent… Avec déjà, dans un coin de sa tête, le regard tourné vers les Championnats du Monde de trail au Pays de Galles qu’il disputera en juillet 2013 au sein de l’équipe de France.

Communiqué du Team Terre de Running Ronhill, amendé par François Vanlaton


AUTRES INFOS :

Elles enrichissent le site Web du Team Terre de Running Ronhill : www.team-tdr.com


BIOGRAPHIE :

1488291395.5384animation3 - FABIEN ANTOLINOS, LAUREAT DU TRAIL TOUR NATIONAL LONG APRES SA VICTOIRE SUR LA GRANDE COURSE DES TEMPLIERS (AVEYRON) / 28-10-12

L’escouade FFA de Fabien Antolinos, Décines Meyzieu Athlétisme, avait brossé son portrait, au demeurant remarquablement écrit.
Il avait été publié dans le numéro 286 du bulletin mensuel du club dénommé « Décines Magazine », en date de novembre 2009. En voici le lien : http://www.sportsregions.fr/data/telechargement/23775.pdf


PHOTOS :

Elles ont été prises le 28 octobre 2012 à l’occasion de son fait d’armes aveyronnais.

F. Antolinos course templiers 2012

F. Antolinos - arrive¦üe Templiers 2012

Portrait F. Antolinos

1488291395.5384animation3 - FABIEN ANTOLINOS, LAUREAT DU TRAIL TOUR NATIONAL LONG APRES SA VICTOIRE SUR LA GRANDE COURSE DES TEMPLIERS (AVEYRON) / 28-10-12
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events