FRANÇOIS D’HAENE PRÉCISE SON CALENDRIER 2019

bandeau tps - FRANÇOIS D'HAENE PRÉCISE SON CALENDRIER 2019
Source : lequipe.fr

François D’Haene, triple vainqueur de l’UTMB et quadruple vainqueur du Grand Raid de la Réunion, participera cette saison, entre autres, au Madeira Island Ultra-Trail, en mai au Portugal, et à la Hardrock 100, en juillet dans le Colorado aux États-Unis. Mais le Français ne sera ni au départ de l’UTMB ni à celui du Grand Raid de la Réunion, les deux rendez-vous phares du calendrier international.

Trail - Ultra-trail - François D'Haene, en 2014. (A. Mounic/Presse Sports)
François D’Haene, en 2014. (A. Mounic/Presse Sports)

Chaque année, l’annonce de son programme est scrutée de près dans le milieu. Et pour cause, avoir François D’Haene au départ d’une course donne souvent un éclat particulier à son déroulement. À l’instar de son meilleur rival, l’Espagnol Kilian Jornet, François D’Haene est un des rares traileurs à avoir tout gagné ou presque. Il s’attaque pourtant cette saison à une des rares victoires de prestige qui lui manque, celle de la Hardrock 100 à Silverton dans le Colorado.

Une première victoire de prestige outre-Atlantique

Voilà le grand défi de l’année pour le coureur de 33 ans. François D’Haene n’a jamais remporté un des deux grands ultra-trails nord-américains, ni la Western States (161km et 6000m d +) en Californie (2e en 2017 pour sa seule participation, loin derrière Jim Walmsley qui en signait le record), ni la Hardrock 100 (170km et 10 000m d +) à laquelle il n’a encore jamais participé.

En cause, notamment le tirage au sort radical de la course du Colorado, qui ne sélectionne chaque année que 140 chanceux sur plus de 1 000 demandes de dossards. Et ce, sans aucun traitement de faveur pour les coureurs issus de l’élite. Hasard de la loterie ou « alignement soudain des planètes », les deux autres plus gros palmarès de l’ultra-trail mondial seront au départ à Silverton : Xavier Thévenard et Kilian Jornet ont eux aussi empoché un ticket gagnant. Le 19 juillet prochain, la Hardrock 100 sera sans doute l’ultra-trail le plus relevé de l’année !

bandeau tps - FRANÇOIS D'HAENE PRÉCISE SON CALENDRIER 2019

K2 VILLAROGER-LES ARCS

K2 VILLAROGER-LES ARCS

TRAIL DU PETIT SAINT BERNARD

TRAIL DU PETIT SAINT BERNARD

BOUTIQUE I RUN

BOUTIQUE I RUN
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events