JACKPOT POUR LES QUADRAS DE L’ASPTT ANNECY LORS DES INTERREGIONAUX CENTRE-EST DE CROSS-COUNTRY (AVEC PHOTOS) / 10-02-13

EN ROUTE POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE !

Indubitablement, l’escouade vétérane de cross-country de l’ASPTT Annecy, authentique vitrine du club présidé par Dominique Vouliot, constitue l’un des plus beaux fleurons de nos Pays de Savoie. 
Certes, le temps court très vite mais il ne parvient toujours pas à rattraper les quadragénaires « postiers annéciens » qui sans relâche multiplient les prouesses en tous genres. Pas un week-end ne s’achève sans qu’ils n’enrichissent leur palmarès, et en corollaire, celui de leur formation, repoussant aux calendes grecques toute velléité de retraite sportive.  
Samedi dernier, le nouveau renfort Eric Carassus, âgé de 41 ans, avait crevé l’écran, une chute à 50m du but l’empêchant de remporter la mise sur le Trail Blanc du Semnoz. Et ce 10 février n’aura pas fait davantage exception, en ce jour J des Interrégionaux Centre-Est de cross-country disputés en terre auvergnate, dans le parc du Ceray à Riom.

Carassus et Nave en leaders
Sur un sol rendu dantesque par l’enneigement, les vétérans de la préfecture haut-savoyarde ont brillamment décroché le gros lot, gagnant par ricochet leur billet pour les Championnats de France qui se tiendront le 3 mars prochain au cœur du pays berrichon, à Lignières (Cher). Aiguillonnés par un Eric Carassus au zénith de son art et dont les dirigeants annéciens ont eu le nez creux de recruter en novembre dernier, « les papys », stimulés aussi par un excellent Benoît Nave, 46 ans, toujours présent dans les grands rendez-vous, devancent leurs prestigieux émules du Lyon Athlétisme. Des rivaux qui les avaient pourtant surclassés le 27 janvier à Vénissieux à l’occasion des Régionaux.
Mais en réalité, c’est bien toute l’équipe qu’il faut congratuler, chacun apportant énergiquement sa pierre à l’édifice, témoignant de l’étonnante symbiose qui règne au sein de l’ASPTT. De quoi enchanter Dominique Vouliot mais également son prédécesseur à la direction du club en la personne de Gérard Rey dont le cross a toujours été sa discipline de prédilection.
« Tout vient à point à qui sait attendre ». Voilà une devise qu’ont dû certainement reprendre en choeur les anciens de l’ASPTT. Avant de se hisser dimanche sur le faîte du podium, ils avaient en effet terminé seconds le 13 janvier aux Départementaux à Chambéry derrière Evian Off Course, endossant de nouveau le costume de dauphins aux Régionaux. Mais que diable nous réservent-t-ils encore dans trois semaines lors du sommet de la saison de cross-country ? Hasardeux d’y répondre mais de toute évidence, ils vendront chèrement leur peau, adhérant sans doute à cette autre maxime : « La chose facile, on la fait immédiatement. L’impossible prend un peu plus de temps ».

François Vanlaton    


CLASSEMENT VETERAN PAR EQUIPE (15 CLASSEES) :

Le tiercé de tête par équipe donne le résultat suivant, les trois escouades étant les seules à se qualifier pour les France :
– 1ère équipe : ASPTT Annecy, 72 points.
– 2ème équipe : Lyon Athlétisme, 89 points.
– 3ème équipe : Entente Athlétique Grenoble 38, 130 points.


CLASSEMENT VETERAN INDIVIDUEL DES HUIT MEMBRES DE L’ASPTT ANNECY (127 CLASSES) :

Et nos quatre héros, ceux qui sont officiellement comptabilisés pour le classement par équipe, ont pour nom :
– Eric Carassus (41 ans) : 4ème en 34’13.
– Benoît Nave (46 ans) : 8ème en 34’43.
– Michel Barralon (47 ans) : 24ème en 35’55.
– Bouchaib Kninech (46 ans) : 36ème en 36’22.
Mais surtout, n’occultons pas les autres sociétaires qui se sont également illustrés de toutes leurs forces :
– Xavier Lapergue (41 ans) : 38ème en 36’27.
– Christophe Hallouin (45 ans) : 43ème en 36’35.
– Ouaid Bouchelaghem (45 ans) : 63ème en 37’18.
– Jean-Max Fontvieille (40 ans) : s’est malheureusement blessé, abdiquant la mort dans l’âme.


CLASSEMENT DES TROIS AUTRES MEMBRES DE L’ASPTT ANNECY :

Cross court hommes (138 classés) :
– Sébastien Gaumer
(23 ans), 52ème et 38ème senior en 15’36.

Cross long femmes (131 classées) :
– Karine Marguerettaz
(39 ans), 23ème et 19ème senior en 28’19, qualifiée pour les Championnats de France. Bravo à la Seynodienne, l’éternel sourire aux lèvres !
– Nadège Vignand (40 ans), 64ème et 19ème vétérane en 30’39, manquant pour… 2’’ la qualification pour les Championnats de France. Rageant pour la valeureuse Desingeoise qui a étrenné ses running, pas plus tard que le 31 octobre 2010 lors du Cross de la Semine, concouru à Saint-Germain-sur-Rhône, à deux pas de son domicile (2ème femme, 78ème au scratch). Mais oui !


LE TRIOMPHE DE STANY PAUMIER CHEZ LES VETERANS :

Ayant fêté ses 39 ans le 18 octobre dernier, le talentueux duathlète Stany Paumier, une des figures de proue de l’Athlé Saint-Julien 74 et demeurant désormais en Indre-et-Loire, l’emporte en 33’18, coiffant sur le fil, précisément de 3’’, l’autochtone Patrice Suc (ASPTT Clermont Athlétisme). Cette magnifique victoire intervient après celle récoltée aux Régionaux à Vénissieux où il avait précédé de 20’’ l’Annécien Eric Carassus. Sa nouvelle carrière de vétéran démarre donc sur les chapeaux de roues !
Pourtant, le cross n’est pas une fin en soi mais un complément dans le cadre de sa préparation pour le duathlon. Bien évidemment, il s’alignera sur les Championnats de France où il visera le top 15 avant d’honorer sa discipline de base.
FV


COMPTE RENDU :

Il figure sur le site Web « VO2 Run In Live » :
http://www.vo2.fr/actualite/cross-country-inters-de-cross-auvergne-et-rhone-alpes-stany-paumier-vainqueur-chez-les-veterans-10022013-6308.html


RESULTATS COMPLETS :

Ils sont mis en ligne sur le site Internet de la manifestation :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=117445&frmposition=0


RAPPEL : CLASSEMENT VETERAN PAR EQUIPE AUX CHAMPIONNATS DES SAVOIE DE CROSS-COUNTRY DU 13 JANVIER 2013 (14 CLASSEES) :

– 1ère équipe : Evian Off Course,  47 points.
– 2ème équipe : ASPTT Annecy, 49 points.
– 3ème équipe : Arve Athlétisme Bonneville Pays Rochois, 73 points.


RAPPEL : CLASSEMENT VETERAN PAR EQUIPE AUX CHAMPIONNATS  RHONE-ALPES DE CROSS-COUNTRY DU 27 JANVIER 2013 (45 CLASSEES) :

– 1ère équipe : Lyon Athlétisme : 42 points.
– 2ème équipe : ASPTT Annecy : 79 points.
– 3ème équipe : Club Athlétique du Roannais : 119 points.

100212006 - JACKPOT POUR LES QUADRAS DE L’ASPTT ANNECY LORS DES INTERREGIONAUX CENTRE-EST DE CROSS-COUNTRY (AVEC PHOTOS) / 10-02-13
Cross vétérans hommes : nos quatre héros de l’ASPTT Annecy.
Eric Carassus, futur 4ème, vient de partir au quart de tour, se rangeant délibérément en tête.
Cliché de Jérôme Brouard (Athlé Saint-Julien 74).

100212009 - JACKPOT POUR LES QUADRAS DE L’ASPTT ANNECY LORS DES INTERREGIONAUX CENTRE-EST DE CROSS-COUNTRY (AVEC PHOTOS) / 10-02-13
Cross vétérans hommes : nos quatre héros de l’ASPTT Annecy.
Imprimant le tempo en proue de course pour finalement échouer au pied du podium, Eric Carassus n’aura pas ménagé ses efforts afin d’ouvrir une nouvelle page dans la légende des « postiers annéciens ».
En 3ème position, on reconnaît Stany Paumier (Athlé Saint-Julien 74), qui après les Régionaux triomphera pour la seconde fois consécutive.
Cliché de Jérôme Brouard (Athlé Saint-Julien 74).

100212014 - JACKPOT POUR LES QUADRAS DE L’ASPTT ANNECY LORS DES INTERREGIONAUX CENTRE-EST DE CROSS-COUNTRY (AVEC PHOTOS) / 10-02-13
Cross vétérans hommes : nos quatre héros de l’ASPTT Annecy.
Michel Barralon (dossard 1850) qui terminera 24ème talonne ici David Gauthier (Athlé Saint-Julien 74), auteur d’une prestation décevante (40ème seulement contre 7ème aux Régionaux deux semaines en arrière).
Cliché de Jérôme Brouard (Athlé Saint-Julien 74).

100212015 - JACKPOT POUR LES QUADRAS DE L’ASPTT ANNECY LORS DES INTERREGIONAUX CENTRE-EST DE CROSS-COUNTRY (AVEC PHOTOS) / 10-02-13
Cross vétérans hommes : nos quatre héros de l’ASPTT Annecy.
De nouveau Michel Barralon (dossard 1850), collant toujours aux basques de David Gauthier.
Cliché de Jérôme Brouard (Athlé Saint-Julien 74).

100212011 - JACKPOT POUR LES QUADRAS DE L’ASPTT ANNECY LORS DES INTERREGIONAUX CENTRE-EST DE CROSS-COUNTRY (AVEC PHOTOS) / 10-02-13
Cross vétérans hommes : nos quatre héros de l’ASPTT Annecy.
Bouchaib Kninech (dossard 1858) et Thierry Mignot (dossard 1900, Athlé Saint-Julien 74), cavalent de conserve. Ils achèveront leur virée, respectivement 36ème et 29ème.
Cliché de Jérôme Brouard (Athlé Saint-Julien 74).

RTEmagicC riom 046 01 jpg - JACKPOT POUR LES QUADRAS DE L’ASPTT ANNECY LORS DES INTERREGIONAUX CENTRE-EST DE CROSS-COUNTRY (AVEC PHOTOS) / 10-02-13Cross vétérans hommes : nos quatre héros de l’ASPTT Annecy.
A l’image du Trail Blanc du Semnoz qui l’avait vu endosser le costume de dauphin, Eric Carassus (dossard 1852) avait opté pour une tenue light.
Cliché de Christophe Rochotte (« VO2 Run In Live »).

RTEmagicC riom 120 01 jpg - JACKPOT POUR LES QUADRAS DE L’ASPTT ANNECY LORS DES INTERREGIONAUX CENTRE-EST DE CROSS-COUNTRY (AVEC PHOTOS) / 10-02-13Cross vétérans hommes : nos quatre héros de l’ASPTT Annecy.
A l’extrême gauche, Benoît Nave qui par son admirable 8ème place aura grandement contribué à l’éclatant succès de son club.
Cliché de Christophe Rochotte (« VO2 Run In Live »).

sans titre4 - JACKPOT POUR LES QUADRAS DE L’ASPTT ANNECY LORS DES INTERREGIONAUX CENTRE-EST DE CROSS-COUNTRY (AVEC PHOTOS) / 10-02-13
Cross vétérans hommes : le triomphe de Stany Paumier (Athlé Saint-Julien 74).
Digne des plus grands scénarios hitchkockiens, l’épreuve aura été palpitante et indécise jusqu’au bout. In fine, c’est Stany Paumier (dossard 1901) qui l’emportera de justesse, précisément de 3’’, sur Patrice Suc (à droite avec son débardeur rouge, ASPTT Clermont Athlétisme).
Cliché de Jérôme Brouard (Athlé Saint-Julien 74).

100212007 - JACKPOT POUR LES QUADRAS DE L’ASPTT ANNECY LORS DES INTERREGIONAUX CENTRE-EST DE CROSS-COUNTRY (AVEC PHOTOS) / 10-02-13
Cross vétérans hommes : le triomphe de Stany Paumier (Athlé Saint-Julien 74).
Dans les ultimes instants de la course, Stany Paumier fonce vers la victoire.
Cliché de Jérôme Brouard (Athlé Saint-Julien 74).

100212019 - JACKPOT POUR LES QUADRAS DE L’ASPTT ANNECY LORS DES INTERREGIONAUX CENTRE-EST DE CROSS-COUNTRY (AVEC PHOTOS) / 10-02-13
Cross vétérans hommes : le triomphe de Stany Paumier (Athlé Saint-Julien 74).
Stany Paumier vient de franchir la ligne, suivi comme son ombre par Patrice Suc.
Cliché de Jérôme Brouard (Athlé Saint-Julien 74).

Ci-dessous, vous trouverez trois images de l’épreuve vétérane hommes (9700m, 325 classés), et ce à l’occasion des Championnats Rhône-Alpes de cross-country à Vénissieux, le 27 janvier dernier.
Elles émanent d’un somptueux reportage réalisé par Bernard Suzat (Comité d’Athlétisme du Rhône), renfermant 771 clichés et mis en ligne sur le passionnant site Internet « Radio Parilly » :
https://plus.google.com/photos/103715741651967533125/albums/5838561797185439617?banner=pwa&gpsrc=pwrd1#photos/103715741651967533125/albums/5838561797185439617?banner=pwa&gpsrc=pwrd1

sans titre3 - JACKPOT POUR LES QUADRAS DE L’ASPTT ANNECY LORS DES INTERREGIONAUX CENTRE-EST DE CROSS-COUNTRY (AVEC PHOTOS) / 10-02-13
Eric Carassus (ASPTT Annecy) se place d’emblée en proue de course.
Il finira second en 31’56, à 20’’ de Stany Paumier (Athlé Saint-Julien 74) qu’on reconnaît ici en 3ème position (dossard 716).
S’intercale entre les deux hommes un autre sociétaire de la formation des bords de l’Aire, en l’occurrence David Gauthier, futur 7ème en 32’36.
Enfin, derrière le dossard 2400, on distingue avec son short bleu et son débardeur rouge Eric Crozet, un des porte-étendards d’Evian Off Course, qui bouclera la parcours au 24ème rang en 33’26. 

sans titre1 - JACKPOT POUR LES QUADRAS DE L’ASPTT ANNECY LORS DES INTERREGIONAUX CENTRE-EST DE CROSS-COUNTRY (AVEC PHOTOS) / 10-02-13
Toujours en tête, Eric Carassus imprime un train d’enfer lors du franchissement de la première bosse sous le regard de Stany Paumier, au 4ème rang (dossard 716). 

sans titre2 - JACKPOT POUR LES QUADRAS DE L’ASPTT ANNECY LORS DES INTERREGIONAUX CENTRE-EST DE CROSS-COUNTRY (AVEC PHOTOS) / 10-02-13
Le longiligne Michel Barralon (ASPTT Annecy) talonné par deux pensionnaires de l’Association Sportive de Villeurbanne et de l’Eveil Lyonnais Athlétisme.
Il se classera 28ème en 33’48.


Widget not in any sidebars

2015 Copyright. TPS Events