TPSinfos

PRESENTATION DES 11 KM DE CONTREVOZ / 01-04-12

Ce dimanche

UNE NOUVELLE COURSE NATURE QUI FRAPPERA LES TROIS COUPS DU CHALLENGE DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES BELLEY – BAS-BUGEY

Vice-président de la Communauté de Communes Belley – Bas-Bugey chargé de l’aide aux communes, Jean-Claude Leriget ne se résolvait pas à la disparition de la Boucle de Colomieu, survenue en 2010 à l’issue de son 8ème millésime. Aussi, il a vivement encouragé Jean-Pierre Nehr, le charismatique leader de la section de Belley (185 licenciés) du prestigieux Athlétique Sport Aixois (ASA), à mettre sur pied dans son village de Contrevoz (530 âmes) une course de substitution.
Epaulé avec maestria par Hugues Droual (pour le volet administratif) et Roland Vacther (responsable d’un exhaustif et séduisant site Web), Nehr, connu avant tout pour être le premier coach de Christophe Lemaitre, aura concocté un parcours à 90% nature, long de 11 bornes et accusant un différentiel de 135m. Pour leur édition princeps, les 11 km de Contrevoz ouvriront le bal du Challenge de la Communauté de Communes Belley – Bas-Bugey, créé à la seule initiative de Leriget en 1995 et renfermant cinq autres manches (voir infra). Enfin, comme une évidence, ils intégreront le pharaonique challenge départemental.

Coup d’essai, coup de maître
Jeudi 29 mars, on dénombrait déjà une quarantaine de pré-inscrits, laissant augurer un peloton densifié fort de cent à cent vingt athlètes. Indubitablement, il s’agirait d’une authentique prouesse pour une édition princeps, subissant en outre la redoutable concurrence du Trail de Douvres, seconde étape du renommé Challenge de la montagne.
Parmi les engagés, on remarquera la présence de la talentueuse Anne-Sophie Vittet, 23 ans, originaire de Belley et sociétaire de Lyon Athlétisme, qui fut championne de France cadette du 1500m steeple en 2005 (en 5’10’’21) lorsqu’elle portait les couleurs de l’ASA sous l’égide de Nehr. Son nouveau temps étalon sur 10km il y a trois semaines, 38’59 à Bourg-en-Bresse via un parcours accidenté, traduit sa grande forme actuelle.
A ses côtés, la quadra normande Corinne Leclerc (Belley Sport Pédestre – BSP), 44 ans, excellente routière au départ (35’15 sur 10km en 2005), ne viendra certainement pas en victime expiatoire.
Pour la gent masculine, Laurent Duluye (Ambérieu Marathon), 43 ans, devrait effectuer le déplacement. Particulièrement affûté en ces prémices printanières (33’04 sur le 10km de Bourgoin-Jallieu dimanche dernier, soit son record personnel), il s’élancera avec l’étiquette de grandissime favori. Les solides vétérans originaires du Bas-Bugey, Dominique Delbe (résidant près d’Annecy mais pensionnaire de l’Entente Athlétique Bressane), 51 ans, et Stéphane Quenin (BSP), 49 ans, seront également de la partie ainsi que Guillaume Rabaste (ASA Belley), 23 ans. De quoi rendre l’issue de la course incertaine et passionnante comme le souhaitaient précisément les valeureux architectes des 11 km de Contrevoz.

François Vanlaton pour le compte également de la page sport de l’Ain du « Dauphiné Libéré », en date du dimanche 1er avril 2012.


INFOS PRATIQUES :

Montant : 8 euros, sans majoration le jour J.

Départ :
Lieu :
centre du village à Contrevoz.
Heures :
– 11 km de Contrevoz :
10h.
– Courses enfants :
à partir de 10h05.


Renseignements complémentaires :
– E-mail de Jean-Pierre Nehr, président de la section de Belley de l’Athlétique Sport Aixois :
nehr.jp@wanadoo.fr
– Site web des 11 km de Contrevoz : http://11kmdecontrevoz.wifeo.com/
– Téléphone de Jean-Pierre Nehr : 04-79-81-82-58

1488291395.5384animation3 - PRESENTATION DES 11 KM DE CONTREVOZ / 01-04-12


CHALLENGE DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES BELLEY – BAS-BUGEY 2012 :

Six manches :
– Dimanche 1er avril : 11 km de Contrevoz (nature).
– Dimanche 27 mai : Montée Pédestre de Parves (10,722km, nature et route).
– Dimanche 1er juillet : Course de l’Eté à Virignin (10,8km, nature et route).
– Dimanche 29 juillet : Challenge Daniel Antoine à Massignieu-de-Rives (9,4km, route).
– Dimanche 16 septembre : Courir en Bugey à Belley (16km, nature).
– Dimanche 23 septembre : Course de la Saint-Michel à Brens (12,6km, nature et route).

Règlement :
– Il y a deux classements par classe d’âge, l’un chez les filles, l’autre chez les garçons.
– Sont récompensés les trois premières par classe d’âge chez les filles et les trois premiers par classe d’âge chez les garçons.
– Par ailleurs, un trophée de la fidélité récompense ceux ayant disputé cinq étapes et ne figurant pas dans les trois premiers par classe d’âge.
– Pour être classé, il faut disputer a minima quatre épreuves.
– Seuls sont pris en compte les cinq meilleurs résultats.
– Les points engrangés sur chacune des six courses varient suivant le nombre de participants. Plus celui-ci est élevé, plus on marque de points.

Site web :
http://www.ccbelleybasbugey.com/fr/tourisme/les-animations/challenge-des-courses-pedestres/challenge-des-courses-pedestres.htm

 

 

1488291395.5384animation3 - PRESENTATION DES 11 KM DE CONTREVOZ / 01-04-12
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events