TPSinfos

MIZUNO TUTOIE LES CIEUX EN DEVENANT LE PARTENAIRE OFFICIEL DE L’ICE TRAIL TARENTAISE A VAL-D’ISERE / 14-07-13

Mizuno qui souhaite s’inscrire davantage dans l’actualité des évènements « trails », en particulier des trails à caractère « montagne », n’aura pas fait dans la demi-mesure. La célèbre marque japonaise devient en effet le partenaire officiel de l’Ice Trail Tarentaise (ITT) à Val-d’Isère, dont le parcours du 65km est le plus haut d’Europe, culminant en effet à 3653m sur l’une des cimes de légende du Massif de la Vanoise : la Grande Motte.
À travers cet engagement sportif, Mizuno veut marquer son attachement à certaines valeurs montagnardes véhiculées par l’ITT, en particulier le dépassement de soi,  la solidarité et le respect de l’environnement.
Cette épreuve hors du commun va permettre à la marque de déployer tout son savoir faire en matière d’équipements techniques adaptés au trail-running. A l’image des chaussures « Wave Ascend » ou encore de la fameuse technologie « Breath Thermo », véritable révolution dans le domaine des sous-vêtements techniques.
Laurent Vinner, président de l’association « Trailers des Pays de Savoie » qui orchestre l’ITT après l’avoir porté sur les fonts baptismaux en 2011, ne tarit d’ailleurs pas d’éloges à l’égard de ce dernier produit : « Je n’ai pas attendu l’arrivée de Mizuno en tant que partenaire pour l’utiliser ! En effet, j’ai découvert les premiers modèles en 2008, et depuis, je ne jure plus que par lui ! Le Breath Thermo possède une fibre particulière qui génère de la chaleur au contact de l’humidité du corps. La transpiration est un facteur de refroidissement important qui peut occasionner, notamment en haute montagne par temps froid et sous le vent (effet windshill), un coup de froid, voire une hypothermie. Le Breath Thermo permet de limiter ce désagrément. »
Et le pionnier de l’ITT de renchérir : « C’est un produit confortable, très résistant, spécialement conçu pour les activités hivernales de toute nature et aux conditions climatiques d’altitude,  car il gère bien les écarts de température. Je l’utilise pour le trail mais également pour le ski de fond et le ski-alpinisme. J’en suis vraiment ravi ! »

Du haut de gamme
Partenaire du sport de haut niveau en général, Mizuno le sera une nouvelle fois en soutenant de toutes ses forces le rendez-vous avalin qui dispose désormais d’une forte notoriété. En effet, outre le fait d’avoir un ambassadeur officiel de renom qui n’est autre que l’ultime vainqueur de l’UTMB et de l’ITT, en l’occurrence François D’Haene, le 65km intègre cette année la prestigieuse Coupe du Monde de Skyrunning dans sa version « ultra ». En conséquence, la compétition drainera les meilleurs trailers de la planète dont un certain… Kilian Jornet Burgada !
La liste complète des coureurs élitaires qui s’aligneront sur l’ITT sera d’ailleurs dévoilée tout prochainement.
Enfin, Anne Valero, ambassadrice Mizuno et lauréate de l’ITT 2012, sera encore de la partie cet été : « En effet, Anne sera parmi nous, mais elle ignore encore si elle sera au départ de l’ITT ou de l’Altispeed, le format light de 32km… même si l’envie de se mesurer à l’élite mondiale la démange quelques peu ! » s’enthousiasme Laurent Vinner.

François Vanlaton pour le compte du site Web « Trails Endurance Mag », en date du jeudi 21 mars 2013 :
http://www.endurance-mag.com/actus/trail/mizuno-devient-partenaire-officiel-de-lice-trail-tarentaise/

Inscriptions :
vous avez jusqu’au 1er avril pour vous inscrire au meilleur tarif sur l’événement « Ice Trail Tarentaise ».

Infos :
exhaustives, elles sont disponibles sur le site Web de la manifestation : www.icetrailtarentaise.fr
On peut entre autres y scruter une vidéo : Vidéo 

SAM_023713 juillet 2012, préparation du 65km de l’Ice Trail Tarentaise.
48h avant l’évènement, une dizaine de bénévoles dirigés par Yannick Ponson, guide de haute montagne, à gauche sur le cliché, sécuriseront le glacier de la Grande Motte en l’équipant de mains courantes et de tranchées.
Cliché de Xavier Bouvet.

ITT_017615 juillet 2012, 65km de l’Ice Trail Tarentaise.
Le Népalais Dacchiri Dawa Sherpa (Team Quechua), ainsi que Thomas Lorblanchet (Team Salomon) qui le talonne, résistent héroïquement à la tempête balayant le glacier de la Grande Motte.
Cliché de Photogone.

ITT_019315 juillet 2012, 65km de l’Ice Trail Tarentaise.
Assurément, vu sa tenue quasi estivale, Thomas Lorblanchet (Team Salomon) n’a pas froid aux yeux en arpentant le glacier de la Grande Motte. Pourtant, au km48 (restaurant « La Cascade »), il sera contraint à l’abandon en raison de problèmes gastriques, sans doute engendrés par l’atmosphère glaciale enveloppant la Grande Motte.
Cliché de Photogone.

francois dhaene ITW15 juillet 2012, 65km de l’Ice Trail Tarentaise.
François D’Haene (Team Salomon) en train de répondre aux multiples sollicitations journalistiques, immédiatement après son irruption victorieuse.
Cliché de Xavier Bouvet.

1488291395.5384animation3 - MIZUNO TUTOIE LES CIEUX EN DEVENANT LE PARTENAIRE OFFICIEL DE L’ICE TRAIL TARENTAISE A VAL-D’ISERE / 14-07-13

DSC_0304web2
15 juillet 2012, 65km de l’Ice Trail Tarentaise.
Le podium scratch, avec de gauche à droite : le Jurassien Nicolas Pianet (Team Scott Odlo Les Saisies), 3ème en 8h48’14 ; François D’Haene (Team Salomon), triomphant en 8h16’35 ; enfin, le Népalais Dacchiri Dawa Sherpa (Team Quechua), second en 8h32’56.
Cliché de Photogone.

IMG_3997web
15 juillet 2012, 32km de l’Ice Trail Tarentaise.
Sur le versant mauriennais du Col de l’Iseran, le Séerain Pierre Minary fonce à toutes enjambées sur le Pont de la Neige (2528m) qu’il est sur le point d’atteindre. Celui-ci marque le terme de la première descente (km12), en l’occurrence celle du Col des Fours (2976m).
Il se classera 6ème et 2ème espoir en 4h02’16.
Cliché de Photogone.

61515 juillet 2012, 32km de l’Ice Trail Tarentaise.
C’est au tour de Stephen Robin (Jogging Club de Véranne) de parvenir au Pont de la Neige.
Le Ligérien terminera 39ème et 26ème senior en 4h52’54.
Cliché de Photogone.

Paysage de Val d'IsèreLa Grande Motte (3653m) depuis la Tête de l’Arollay (2533m), à proximité de la route du Col de l’Iseran, côté Tarentaise.
En contrebas à droite, Val-d’Isère.

Tunnel lessieres grande motteAu premier plan, on distingue l’abrupte et austère pente reliant le Col de l’Iseran (2764m) au tunnel des Leissières (2960m). Il s’agit de la dernière rampe, aussi bien du 65 que du 32km, avant de basculer dans la descente finale sur Val-d’Isère.
En toile de fond, la Grande Motte (3653m), épilogue de la première ascension du 65km.

affiche avec sponsorswebPréparation de la 3ème édition de l’Ice Trail Tarentaise du 14 juillet 2013.
Une des affiches officielles de la manifestation.

1488291395.5384animation3 - MIZUNO TUTOIE LES CIEUX EN DEVENANT LE PARTENAIRE OFFICIEL DE L’ICE TRAIL TARENTAISE A VAL-D’ISERE / 14-07-13
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events