TPSinfos

RESULTATS, COMPTES RENDUS ET PHOTOS DES CHAMPIONNATS CENTRE-EST DE CROSS-COUNTRY POUR LES ATHLETES DE L’AIN / 08-02-15

RAZZIA POUR LE CLUB ATHLETIQUE DU BASSIN BELLEGARDIEN !
JULIEN MASCIOTRA ET ANNE-SOPHIE VITTET PARMI LES CRACKS !

Après les Championnats Rhône-Alpes à La Tour-de-Salvagny, l’Ain a de nouveau été à l’honneur à l’occasion des Interrégionaux disputés sur le prestigieux parcours du Cross National Bayard à Pontcharra. Le département le doit essentiellement au Club Athlétique du Bassin Bellegardien (CABB) qui, décidément, aura pris une toute autre dimension avec l’avènement de Didier Traoré à la présidence en août 2013. La formation cabiste enlève ainsi le cross court masculin avec Reda Jaafar, et ce après avoir réalisé le coup du chapeau sur l’épreuve vétérane masculine qui ouvrait le bal, El Yazid El Madi raflant la mise, Stany Paumier (2ème) et l’équipe décrochant le titre.

L’apothéose pour le CABB ?  
Une équipe qui, le 1er mars aux Mureaux, dans les Yvelines, cherchera coûte que coûte le podium à l’occasion des France, avec le secret espoir de l’emporter. Les six hommes qui la composent y croient dur comme fer : outre les deux leaders, ils se nomment Ludovic Pellé et Philippe Robin, respectivement 10ème et 18ème aux Inters, ainsi qu’Eric Carassus et Frédéric Thérisod, forfaits aux Inters, le premier à cause d’une contracture, le second pour raison professionnelle. En tout cas, trois d’entre eux s’en donnent tous les moyens. En effet, aussitôt les Inters terminés, El Madi, Paumier et Pellé, accompagnés de Traoré et de quatre autres sociétaires (1) ont pris la route à bord d’un minibus en direction d’Oujda, à l’extrémité nord-est du Maroc, via Almeria en Espagne. Le but ? Effectuer un stage d’une semaine au cœur du centre omnisports de Khokhatanja, destiné justement à préparer ces France de cross.

La révélation Saida et la confirmation Chanel
En dehors de ce triple succès, on mettra en exergue un certain nombre de satisfactions.
Chez les juniors hommes d’abord, avec la nouvelle perle de l’Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey (USO) en la personne de l’Algérien Kenzi-Ahmed Saida qui prend une probante 7ème place. Et ce en dépit d’un peloton relevé où figuraient, entre autres, Anthony Pontier (Clermont Athlétisme Auvergne), 2ème cadet aux France 2014, et Julien Wanders (Entente Athlétique de l’Arve), 4ème junior aux France 2014, qui grimperont respectivement sur les 1ère et 3ème marches.
Toujours chez les 18-19 ans, on observera la 16ème position de Maxime Chanel, de l’Entente Athlétique Bressane (EAB), ce qui lui permet d’obtenir brillamment son ticket pour les Mureaux en progressant de 13 rangs par rapport à l’an passé. La prouesse est quand même à souligner, on le retrouvera pour la troisième fois consécutive à ce sommet national.

L’heureuse surprise Kiday
Sur le cross long masculin, saluons les performances de choix accomplies par Abdesalam Kiday (CABB), 13ème, et Arnaud Bonin (Ambérieu Marathon), 18ème. Avec mention à Kiday qu’on n’attendait pas à pareille fête au vu de ses prestations aux Départementaux (2ème à 31’’ de Bonin sur le long) puis aux Régionaux (20ème sur le court). Le moral gonflé à bloc, il pourrait bien tirer son épingle du jeu dans les Yvelines, et ainsi revenir enfin à son plus haut niveau.
Quant à Bonin, il réalise, et de loin, sa meilleure saison de cross depuis 2013, s’ouvrant ainsi les portes, grande première, des France alors qu’il s’arrêtait traditionnellement à l’issue des Régionaux. Comme le dit justement ce fin connaisseur qu’est le Rambertois Emmanuel Chaume, « l’Aigle du Bugey » risque bien de terroriser les pelotons cette saison, étant donné ses progrès indéniables sur le plat.
Parmi la gent masculine, on soulignera encore les qualifications des deux excellents Bressans que sont le cadet Charles Guigon et le quadra Denis Badel, chacun 17ème après avoir amélioré sensiblement son classement 2014 (37ème pour Charles, 35ème pour Denis).

Le club des cinq
Chez les filles, elles seront cinq à représenter le département le 1er mars :
– La cadette Hind Jamili (USO), 20ème pour sa première saison de cross.
– La junior Clarisse Girard (EAB), 25ème (36ème l’an dernier).
– L’espoir Thaïs Pibouleau (Ain-Est Athlétisme) qui, 28ème sur le cross court, décroche la lune pour… une microscopique seconde ! Ce sera sa troisième expérience après 2011 en tant que cadette et 2012 en tant que junior.
– Et sur le cross long, les Bellegardiennes Amina Mhih, 12ème, et Anne-Lise Chamiot-Poncet, 43ème, qui, très opportunément, apportent une belle touche féminine à une formation largement dominée par les hommes.

Les expatriés se portent à merveille !
Enfin, comment ne pas évoquer ces quatre athlètes de l’Ain partis sous d’autres cieux pour y déployer tout leur talent, en l’occurrence : Julien Masciotra, natif de Nantua, ex-figure emblématique de l’Union Sportive Oyonnax ; Lucas Chaume qui a grandi à Saint-Rambert-en-Bugey où il organise aujourd’hui la Corrida de Noël, jadis licencié à Ambérieu Marathon ; Anne-Sophie Vittet, native de Belley ; et Carole Taponard, native de Viriat.
Victorieux des Régionaux, Julien (Décines Meyzieu Athlétisme), après un départ laborieux, s’est contenté de la 3ème place derrière les triathlètes Etienne Diemunsch (Clermont Athlétisme Auvergne), 1er, et Simon Viain (ASPTT Valence), qui l’a devancé au sprint. Auteur d’une entame véloce, Lucas (Association Sportive de la Communauté Urbaine de Lyon Jogging Aventure) subira un terrible coup de mou vers le 5ème km, occupant alors la 55ème position. Il conclura en trombe pour arracher l’avant-dernier rang qualificatif, soit le 44ème. Ouf !
2ème dans le Rhône tout en récoltant le titre régional, Anne-Sophie (Entente Sud Lyonnais) a perdu du terrain en fin de course avant de terminer 5ème. Quant à Carole, elle s’est approprié, sous ses nouvelles couleurs de Clermont Athlétisme Auvergne, la 20ème position, attestant d’un recul par rapport à 2014 où elle avait fait 7.

François Vanlaton pour le compte du site Web du Club Athlétique du Bassin Bellegardien, en date du samedi 14 février 2015 :
http://www.cabb01.club/pas-de-categorie/retour-sur-les-championnats-centre-est-de-cross-country-08-02-15/

(1) Hormis les trois vétérans et le président Didier Traoré, les quatre autres pensionnaires du Club Athlétique du Bassin Bellegardien présents lors du stage au Maroc sont Sérgio Dias, Reda Jaafar, Abdesalam Kiday et Amina Mhih.

.
.
ARTICLE DU QUOTIDIEN « LE DAUPHINE LIBERE » :

Ci-dessous, vous trouverez le compte rendu du cross vétéran masculin figurant en page sports des éditions de Savoie, en date du lundi 9 février 2015. Son auteur est le rédacteur en chef Jean-Luc Bourgeois.
Je me suis permis de modifier ce texte.

COURSE À PIED – CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY – DEMI-FINALE CENTRE-EST À PONTCHARRA – VÉTÉRANS HOMMES

À EL MADI LA VICTOIRE, A PAUMIER LE TITRE

Grandissimes favoris, les pensionnaires du Club Athlétique du Bassin Bellegardien ont logiquement dominé l’épreuve par équipe chez les vétérans hommes en plaçant, hier, trois des leurs dans le top 10 dont le Marocain El Yazid El Madi et Stany Paumier aux deux premières places.

Avant même que le starter ne libère les 118 vétérans venus, officiellement, lancer cette demi-finale Centre-Est des championnats de France de cross, Jean-Jacques Behme, chargé d’animer la course, avait déjà trouvé, dans l’ordre, les deux premiers de la course. Et « Monsieur 400m haies » avait vu juste en désignant les deux Bellegardiens El Yazid El Madi et Stany Paumier comme les futurs animateurs d’un cross qui frappait les trois coups de cette journée. Du coup, le suspense ne viendra qu’à travers la bagarre livrée à l’arrière, loin derrière les deux fusées au maillot jaune, pour connaître celui qui allait avoir le privilège de compléter le podium.

Du suspense… pour la 3ème place
À ce titre, et fort heureusement pour le spectacle, la lutte fut davantage indécise. En sortit victorieux Cyrille Mulot (Entente Athlétique Moulins-Yzeure-Avermes), 2ème des Régionaux, venu donner un coup de main pour qualifier l’équipe. Dans un ultime effort, il parviendra en effet à prendre trois petites secondes d’avance sur son camarade auvergnat Patrice Suc (ASPTT Clermont Athlétisme), et six sur le Rhônalpin Grégory Personne (Entente Athlétique Rhône Vercors), respectivement 3ème et 4ème des Régionaux.
Après avoir l’an passé abandonné son titre au regretté Moussa Barkaoui, Paumier est de nouveau couronné, lui autorisant quelques ambitions aux Mureaux, le 1er mars : un top 10 en individuel et ni plus ni moins que le titre par équipe.
Respectivement 7ème, 9ème et 12ème, Thibaut Humbert (Entente Athlétique de Chambéry), Nabil Bouchelaghem (Athlètique Sport Aixois) et Stéphane Rabilloud (Club Sportif Bourgoin-Jallieu) défendront – avec d’autres – leurs chances en Val-de-Seine. « Je suis à ma place, d’autant plus que j’ai eu de moins bonnes sensations que dans le Rhône où j’avais fait 6. C’est toujours un plaisir de courir à Pontcharra dans des conditions qui sont enfin des conditions de cross », soulignait le sympathique Aixois, fidèle au maillot bleu ciel depuis 1990.

LE CHIFFRE : 3
Déjà 1er et 2ème sur les Départementaux de Bellegarde et les Régionaux de La-Tour-de-Salvagny, El Yazid El Madi et Stany Paumier ont réalisé, hier, la passe de trois lors des Interrégionaux. Sur la ligne, le Marocain a devancé son partenaire de club de 49’’ contre 32’’ et 1’21’’ lors des deux tours précédents.

Jean-Luc Bourgeois

.
.
ARTICLE DU SITE WEB « VO2 RUN » :

Ci-dessous, vous trouverez le compte rendu du cross vétéran masculin, en date du dimanche 8 février 2015. Son auteur est le journaliste Christophe Rochotte.
En voici le lien : http://www.vo2.fr/inters-de-pontcharra-stany-paumier-1er-veteran/


.
ARTICLE DU SITE WEB « RADIO PARILLY » :

Ci-dessous, vous trouverez le compte rendu des cross longs masculin et féminin, en date du lundi 9 février 2015. Son auteur est Benjamin Steen, journaliste au quotidien « Le Progrès ».
En voici le lien :
http://radioparilly.20minutes-blogs.fr/archive/2015/02/09/interregionaux-centre-est-a-pontcharra-les-triathletes-ont-f-913396.html

.
.
RESULTATS DES CROSSMEN DE L’AIN AVEC INDICATION DES QUALIFIES POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE :

.
Challenge Bobin Minimes féminines :

Dimension :
3030m.

Résultats
(97 classées) :
– 1ère : Bérénice Fulchiron (Comité Drôme Ardèche, ASPTT Valence) en 11’31.
– 83ème : Clarisse Grolet (Comité de l’Ain, Entente Athlétique Bressane) en 15’00.

.
Cadettes :

Dimension :
3860m.

Résultats (86 classées) :
– 1ère : Eugénie Morel (Coquelicot 42) en 15’14. Qi.
– 20ème : Hind Jamili (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey) en 16’37. Qi.

.
Juniors féminines :

Dimension :
5070m.

Résultats (63 classées) :
– 1ère : Emilie Morier (Athlétisme Sud Ardèche Drôme) en 19’24. Qi.
– 20ème : Carole Taponard (native de Viriat, Clermont Athlétisme Auvergne) en 22’10. Qe.
– 25ème : Clarisse Girard (Entente Athlétique Bressane) en 22’45. Qi.

.
Cross court féminin :

Dimension :
3340m.

Résultats (74 classés, 10 équipes classées) :
– 1ère (1ère espoir) : Hadjer Soukhal (Lyon Athlétisme) en 12’56. Qi.
– 28ème (7ème espoir) : Thaïs Pibouleau (Ain-Est Athlétisme) en 14’18. Qi.
– 37ème (11ème espoir) : Maeva Martel (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey) en 14’42.
– 50ème (2ème V1) : Valérie Nicot (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey) en 15’18.
– 55ème (3ème V1) : Sandra Gaudillère (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey) en 15’28.
– 71ème (5ème V1) : Valérie Maire (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey) en 17’20.
– 1ère par équipe : Athlé Saint-Julien 74 avec 30 points.
– 8ème par équipe : Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey avec 213 points.

.
Cross long féminin :

Dimension :
6280m.

Résultats
(147 classées) :
– 1ère (1ère espoir) : Beth Hawling (Athlétique Sport Aixois) en 23’40. Qi.
– 5ème (4ème senior) : Anne-Sophie Vittet (native de Belley, Patronage Laïque de Pierre-Bénite, section de l’Entente Sud Lyonnais) en 24’16. Qi.
– 12ème (10ème senior) : Amina Mhih (Maroc, Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 25’10. Qi.
– 43ème (27ème senior) : Anne-Lise Chamiot-Poncet (Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 26’49. Qi.

.
Challenge Bobin Minimes masculins :

Dimension :
3340m.

Résultats (91 classés) :
– 1er : Valentin Bernard (Comité Drôme Ardèche, Entente Athlétique Rhône Vercors) en 12’06.
– 69ème : Léo Bourrat (Comité de l’Ain, Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 14’03.

.
Cadets masculins :

1488291395.5384animation3 - RESULTATS, COMPTES RENDUS ET PHOTOS DES CHAMPIONNATS CENTRE-EST DE CROSS-COUNTRY POUR LES ATHLETES DE L’AIN / 08-02-15

Dimension :
5070m.

Résultats
(113 classés, 10 équipes classés) :
– 1er : Alexis Phelut (Clermont Athlétisme Auvergne) en 17’00. Qi.
– 17ème : Charles Guigon (Entente Athlétique Bressane) en 18’27. Qi.
– 79ème : Maxime Lemoine (Entente Athlétique Bressane) en 20’18.
– 91ème : Aymeric Moulière (Entente Athlétique Bressane) en 20’38.
– 103ème : Antoine Dutel (Entente Athlétique Bressane) en 21’29.
– 108ème : Nathan Fournier (Entente Athlétique Bressane) en 21’49.
– 1er par équipe : Clermont Athlétisme Auvergne avec 35 points.
– 9ème par équipe : Entente Athlétique Bressane avec 290 points.

.
Juniors masculins :

Dimension :
6280m.

Résultats (96 classés) :
– 1er : Anthony Pontier (Clermont Athlétisme Auvergne) en 20’41. Qi.
– 7ème Kenzi-Ahmed Saïdia (Algérie, Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey) en 21’27. Qi.
– 16ème : Maxime Chanel (Entente Athlétique Bressane) en 22’04. Qi.
– 61ème : Thibaud Rochet (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey) en 24’25.

.
Cross court masculin :

Dimension :
4080m.

Résultats
(105 classés, 13 équipes classées) :
– 1er (1er senior) : Reda Jaafar (Maroc, Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 13’34, reléguant à 6’’ son dauphin Laurent Marconnet (ASPTT Annecy Athlétisme). Qi.
– 44ème (15ème espoir) : Sylvain Ponsin (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey) en 15’01.
– 51ème (33ème senior) : Jérémy Levasseur (Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 15’11.
– 52ème (34ème senior) : Jean-Christophe Jacquet (Entente Athlétique Bressane) en 15’12.
– 55ème (36ème senior) : Jeffrey Fleury (Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 15’16.
– 73ème (51ème senior) : Anthony Madelon (Entente Athlétique Bressane) en 15’39.
– 82ème (57ème senior) : Jérémy Rossero (Entente Athlétique Bressane) en 16’03.
– 91ème (62ème senior) : Mickaël Nauel (Entente Athlétique Bressane) en 16’42.
– 99ème (30ème espoir) : Vincent Huyet (Entente Athlétique Bressane) en 17’11.
– 104ème (67ème senior) : Romain Palmieri (Entente Athlétique Bressane) en 20’01.
– 1er par équipe : Clermont Athlétisme Auvergne avec 36 points.
– 13ème par équipe : Entente Athlétique Bressane avec 294 points.

.
Cross long masculin :

Dimension :
10710m.

Résultats
(148 classés dont 1 H.C.) :
– 1er (1er senior) : Etienne Diemunsch (Clermont Athlétisme Auvergne) en 35’30. Qi.
– 3ème (2ème senior) : Julien Masciotra (natif de Nantua, Décines Meyzieu Athlétisme) en 35’44. Qi.
– 13ème (12ème senior) : Abdesalam Kiday (Maroc, Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 37’17. Qi.
– 18ème (16ème senior) : Arnaud Bonin (Ambérieu Marathon) en 37’42. Qi.
– 44ème (40ème senior) : Lucas Chaume (ayant grandi à Saint-Rambert-en-Bugey, Association Sportive de la Communauté Urbaine de Lyon Jogging Aventure) en 38’53. Qi.
– 75ème (66ème senior) : Adrien Betron (Entente Athlétique Bressane) en 40’09.
– 78ème (68ème senior) : Noureddine Chakour (Maroc, Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 40’21.

.
Vétérans masculins :

Dimension :
9890m.

Résultats
 (118 classés, 16 équipes classées) :
– 1er : El Yazid El Madi (Maroc, Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 32’40. Qe.
 2ème : Stany Paumier (Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 33’29, champion interrégional. Qe.
– 10ème : Ludovic Pellé (Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 34’36. Qe.
– 17ème : Denis Badel (Entente Athlétique Bressane) en 35’04. Qi.
– 18ème : Philippe Robin (Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 35’06. Qe.
– 80ème : Eric Grolet (Entente Athlétique Bressane) en 37’58.
– 107ème : Arnaud Saint-Sulpice (Entente Athlétique Bressane) en 39’43.
– 117ème : Bernard Colas (Entente Athlétique Bressane) en 43’52.
– 1er par équipe : Club Athlétique du Bassin Bellegardien avec 31 points, devançant de 58 points leurs dauphins de l’Entente Ouest Allier Athlétisme. Q.
– 14ème par équipe : Entente Athlétique Bressane avec 321 points.

.
Résultats complets :

Ils figurent sur le site Web de la FFA :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=167594&frmposition=0

.
.
PHOTOS :

61 des 79 images mises en ligne ci-dessous émanent d’un somptueux reportage photographique concocté par l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07 qui, assurément, fait honneur au cross-country.
demi-Pontcharra2015 232
Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cadettes (3860m).
A l’arrivée, épinglant le dossard 238 et revêtant un maillot mauve et un débardeur noir et rouge, surgit la silhouette d’Hind Jamili (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey), 20ème en 16’37.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 289Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.

Juniors féminines (5070m).
Clarisse Girard (Entente Athlétique Bressane), 25ème en 22’45.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.

demi-Pontcharra2015 523Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross court féminin (3340m).
– Dossard 13 : Thaïs Pibouleau (Ain-Est Athlétisme), 28ème en 14’18.
– Dossard commençant par 18 : Verena Eisenbarth (Athlé Saint-Julien 74), 6ème en 13’37.
– Dossard 29 : Doris Durupt (Club Sportif Bourgoin-Jallieu), 35ème en 14’39. 
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 526Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross court féminin (3340m).
Peu après le départ.

Dossard 8 : Maeva Martel (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey), 37ème en 14’42.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 528Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross court féminin (3340m).
Peu après le départ.

Dossard 11 : Valérie Nicot (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey), 50ème en 15’18.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 529 (1)Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross court féminin (3340m).
Peu après le départ.

Dossard 9 : Sandra Gaudillère (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey), 55ème en 15’28.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 550Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross court féminin (3340m). 
Dossard 13 : Thaïs Pibouleau tente l’impossible pour décrocher sa qualification aux France, ce qu’elle réussira pour une… seconde, sa pugnacité n’y étant pas pour rien. Elle sera ainsi l’unique ambassadrice d’Ain-Est Athlétisme, à l’image de Pascale Prevel en 2014.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
inters-overall-257
Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long féminin (6280m).
– Dossard 861 : Comme à l’accoutumée, la Belleysanne de souche Anne-Sophie Vittet (Entente Sud Lyonnais) prend un départ rapide avant de faiblir en fin de course. Elle n’en signera pas moins une très belle 5ème place, grimpant sur la 3ème marche du podium du fait de la nationalité étrangère de la lauréate et de la 3ème.
Autour d’elle, apparaissent :
– Avec un maillot rose : la Kényane Mercyline Jeronoh (ASPTT Annecy Athlétisme), 3ème en 24’05.
– Dossard 957 : Laura Miclo (Athlétique Sport Aixois), 2ème en 24’00, championne interrégionale.
– Derrière Laura et décalée à gauche, avec le célèbre débardeur bleu ciel de l’Athlétique Sport Aixois : l’Anglaise Beth Hawling, 1ère en 23’40.
– Derrière Laura et décalée à l’extrême droite, avec un débardeur blanc, jaune et noir : Anne Le Cunuder (Lyon Athlétisme), 6ème en 24’23.
– Dossard terminant par 95, au fond : Laure Tassion (Entente Athlétique de Chambéry), 9ème en 24’54.
Cliché de Christophe Rochotte (site Web « VO2 Run »).
10974363_10204291985002862_8169611921740414987_o
Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long féminin (6280m). 
Mais quelle foulée que celle d’Anne-Sophie Vittet qui, de toute évidence, dégage une puissance hors norme.
Cliché d’Emmanuel Chaume.
IMG_9624Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long féminin (6280m).
Une course dans la course : le formidable duel opposant Amina Mhih (dossard 244, Club Athlétique du Bassin Bellegardien) à Florence Reignier (dossard 793, Association Sportive de Villeurbanne et de l’Eveil Lyonnais).
En réalité, ce bras de fer n’était qu’une répétition des Régionaux qui tournèrent à l’avantage de la Marocaine. 8ème, celle-ci avait alors relégué à 2’’ sa rivale, classée juste derrière elle. Situation inverse aux Inters où Florence, 11ème en 25’07, parviendra à l’issue d’un sprint à devancer de 3’’ et d’un rang la Bellegardienne, victime cependant d’un malaise à l’arrivée.
La Villeurbannaise ne faisait ainsi que confirmer sa forme resplendissante, marquée, le 11 janvier dernier sur la Prom’Classic à Nice, par un nouveau record sur 10km en 36’22 (niveau N4), et ce avant de souffler, s’il vous plaît, ses… 44 bougies le 15 février !
Cliché de Ludovic Pellé (Club Athlétique du Bassin Bellegardien).

IMG_9625Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long féminin (6280m).
Toujours cet haletant mano a mano entre la senior Amina Mhih (dossard 244) et la quadra Florence Reignier (dossard terminant par 93, en partie masquée).
Cliché de Ludovic Pellé (Club Athlétique du Bassin Bellegardien).
IMG_9604Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long féminin (6280m).
Quand deux éminentes traileuses s’affrontent dans une discipline largement désertée par les adeptes de course nature : Emilie Deronzier (dossard 417, Coureurs du Monde en Isère), férue d’aventures au long cours, et Anne-Lise Chamiot-Poncet (dossard 243, Club Athlétique du Bassin Bellegardien), spécialiste du format court.
Au final, Anne-Lise fera 43 en 26’49, Emilie 46 en 27’00.
Cliché de Ludovic Pellé (Club Athlétique du Bassin Bellegardien).
IMG_9619Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long féminin (6280m).
Seconde qualification aux France pour Anne-Lise Chamiot-Poncet. Bravo, surtout pour une traileuse pur jus !
A l’arrière plan, surgit la Néerlandaise et quadragénaire Stijntje Reulen Langel (Athlé Saint-Julien 74), 44ème en 26’53 contre 26’49 pour Anne-Lise.
Cliché de Ludovic Pellé (Club Athlétique du Bassin Bellegardien).

demi-Pontcharra2015 238Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cadets (5070m).
Prête à en découdre, voici l’escouade de l’Entente Athlétique Bressane avec son leader Charles Guigon (dossard 228) et ses camarades Maxime LemoineAymeric MoulièreAntoine Dutel, enfin Nathan Fournier.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 254
Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cadets (5070m).
Dossard 228 : Charles Guigon.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 255
Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cadets (5070m).
Au premier plan : Charles Guigon.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 268Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cadets (5070m).
Deuxième qualification aux Championnats de France pour Charles Guigon (dossard 228) qui achèvera sa virée boueuse et nocturne en 18’27, s’adjugeant la 17ème place.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
DSC00155Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.

Juniors masculins (6280m).
Dès le départ, l’Algérien Kenzi-Ahmed Saïdia (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey), qui fera 7 en 21’27, se positionne en tête de course en compagnie notamment de :
– Dossard 736 : Anthony Pontier (Clermont Athlétisme Auvergne), 1er en 20’41.
– Derrière Anthony avec un débardeur orange : Julien Wanders (Entente Athlétique de l’Arve), 3ème en 21’03 après avoir cavalé, peu après le départ, sur une… seule jambe, un concurrent ôtant involontairement sa chaussure gauche au niveau du talon d’Achille.
– A gauche de Julien avec un débardeur blanc à bordure noire : Franck-Marie Diez (Clermont Athlétisme Auvergne), 6ème en 21’21.
Cliché de Philippe Clauzel (ASPTT Valence).
demi-Pontcharra2015 317Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Juniors masculins (6280m).
Dossard 231 : Maxime Chanel (Entente Athlétique Bressane) à l’entame. 16ème en 22’04, il se qualifiera aisément pour les Championnats de France, et ce pour la troisième fois consécutive.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
inters-overall-185Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.

Juniors masculins (6280m).
A l’extrême droite, on distingue Kenzi-Ahmed Saïdia (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey) qui à ce moment-là, soutient la cadence infernale imprimé par Anthony Pontier (dossard 736, Clermont Athlétisme Auvergne). Une cadence qu’adopte encore Bruno Pierru (dossard 735, également au Clermont Athlétisme Auvergne).
Cliché de Christophe Rochotte (site Web « VO2 Run »).
demi-Pontcharra2015 323Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Juniors masculins (6280m).
– Dossard 242, Kenzi-Ahmed Saïdia (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey), 7ème en 21’27, qui se retrouve à la bagarre avec :
– Dossard 735 : Bruno Pierru (Clermont Athlétisme Auvergne), 4ème en 21’10.
– Dossard 976 : Louis Moreau (Athlétique Sport Aixois), 2ème en 20’58.
– Derrière ces trois hommes avec un débardeur blanc à bordure noire : Franck-Marie Diez (Clermont Athlétisme Auvergne), 6ème en 21’21.
Un quatuor qui a creusé l’écart avec, en arrière plan, Rémi Orvelin (Athlétique Sport Aixois), 8ème en 21’34.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
BnUaEaFIVeXxEYmnJCV1lllD5ORjex-c5p2RRGrM2PuTUXQKgw0g46_z53-KSUlTyKg-zg=w1559-h655Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Juniors masculins (9890m).
Rémi Orvelin (dossard 977) a rattrapé Kenzi-Ahmed Saïdia.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.

demi-Pontcharra2015 366

Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Juniors masculins (6280m).
L’épilogue pour Kenzi-Ahmed Saïdia qui s’est débarrassé au préalable de Rémi Orvelin, au fond à gauche.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.

demi-Pontcharra2015 555

Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross court masculin (4080m).
Peu après le départ.
– Aux commandes : Sofiane Boulekouane (Athlétic Club de l’Ondaine Firminy).
– Le talonne : Reda Jaafar (Club Athlétique du Bassin Bellegardien).
– En 3ème position : Gatien Airiau (Entente Athlétique Grenoble 38).
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.

demi-Pontcharra2015 561Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross court masculin (4080m).
Peu après le départ.
Dossard 5 : Jean-Christophe Jacquet (Entente Athlétique Bressane), 52ème en 15’12.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 563Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross court masculin (4080m).
Peu après le départ.
Toujours 2ème, Reda Jaafar (Club Athlétique du Bassin Bellegardien) est cette fois-ci devancé par Gatien Airiau (Entente Athlétique Grenoble 38), Sofiane Boulekouane (Athlétic Club de l’Ondaine Firminy), en partie masqué, rétrogradant de la 1ère à la 4ème position. Enfin, s
’intercale entre Reda et Sofiane, Naim Mekrald (Décines Meyzieu Athlétisme).
Au classement final, cela donnera :
– Reda : 1er en 13’34.
– Sofiane : 3ème en 13’40.
– Gatien : 5ème en 13’41.
– Naim : 13ème en 14’09.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 573Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross court masculin (4080m).
Peu après le départ.
– Dossard 12 : Sylvain Ponsin (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey), 44ème en 15’01.
– Dossard 165 : Jérémie Mellet (Athlétique Sport Aixois), 45ème en 15’02.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 578Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross court masculin (4080m).
Peu après le départ.
Dossard 7 : Romain Palmieri (Entente Athlétique Bressane), 104ème en 20’01.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 584

Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross court masculin (4080m).
Peu après le départ.
– Dossard 4 : Mickaël Navel (Entente Athlétique Bressane), 91ème en 16’42.
– Dossard 167 : David Larrieu (ASPTT Annecy Athlétisme), 88ème en 16’28.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.

demi-Pontcharra2015 585Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross court masculin (4080m).
Dans une de ses « secousses » dont il a le secret, Reda Jaafar (Club Athlétique du Bassin Bellegardien) fait rapidement le trou que plus personne n’essaiera de combler !
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 605Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross court masculin (4080m).
– Dossard 12 : Sylvain Ponsin (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey), 44ème en 15’01.
– Dossard 161 : Nicolas Gérard (Athlétique Sport Aixois), 35ème en 14’48.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 606Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross court masculin (4080m).
Dossard 12 : Sylvain Ponsin.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 608Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross court masculin (4080m).
Dossard 14 : Jeffrey Fleury (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 55ème en 15’16.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 609Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross court masculin (4080m).
– Dossard 16 : Jérémy Levasseur (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 51ème en 15’11.
– Dossard 198 : le Marocain Lahcen Mouzoun (Entente Athlétique de l’Arve), 62ème en 15’24.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 610Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross court masculin (4080m).
– Dossard 16 : Jérémy Levasseur.
– Dossard 198 : le Marocain Lahcen Mouzoun.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 612Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross court masculin (4080m).
Dossard 7 : Romain Palmieri (Entente Athlétique Bressane), 104ème en 20’01.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 613Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross court masculin (4080m).
Dossard caché par sa main gauche : Anthony Madelon (Entente Athlétique Bressane), 73ème en 15’39
Anthony n’est autre que le fils de Jean-Yves qui fut l’un des plus grands marathoniens français, avec un record personnel en 2h13’50, établi le 7 octobre 1984 à Châtellerault.

Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.

10960230_836146869792506_3176361529047722521_oChampionnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross court masculin (4080m).
Reda Jaafar (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), en route pour sa quatrième victoire française en cross-country après le Laudon, les Championnats des Deux Savoie et ceux de l’Ain.
demi-Pontcharra2015 618Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross court masculin (4080m).
Auteur d’un éblouissant cavalier seul, Reda Jaafar fonce vers l’arrivée toute proche.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.

10959671_10205921565145301_7949549123998557009_nChampionnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross court masculin (4080m).
Reda Jaafar sur le point de conclure victorieusement.
Cliché de Sylvain Dijon.

10987687_720748341365798_2041548277978919016_nChampionnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross court masculin (4080m).
Le podium scratch, avec de gauche à droite :
– Sofiane Boulekouane (Athlétic Club de l’Ondaine Firminy), 3ème en 13’40.

– Reda Jaafar (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 1er en 13’34.
– Laurent Marconnet (ASPTT Annecy Athlétisme), 2ème en 13’40, champion interrégional.
– Jérémy Jolivet (Clermont Athlétisme Auvergne), 4ème en 13’41.
Cliché d’Emmanuel Chaume.

inters-overall-314Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long masculin (10710m).
Au passage de l’entonnoir, peu après le départ, Abdesalam Kiday (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), qu’on discerne entre les dossards 310 et 595, se retrouve dans le bon wagon de tête avant de se classer à une belle 13ème place en 37’17.
Autour de lui, on reconnaît :
– Dossard 740 : Etienne Diemunsch (Clermont Athlétisme Auvergne), lauréat en 35’30.
– Dossard 325 : le Marocain Jaouad Zeroual (Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07), 28ème en 38’10.
– Dossard 529 : Quentin Mercuri (Entente Athlétique Centre Isère), 17ème en 37’31.
– Dossard 495 : Thomas Godfroy (Entente Athlétique Grenoble 38), 21ème en 37’49.
– Dossard 536 : Pierre-Yves Semet (Entente Athlétique Centre Isère), 10ème en 37’03.
– Dossard 595 : Thibaud Nael (Forez Athlétic Club Andrézieux-Bouthéon), 19ème en 37’46.
– Dossard terminant par 75 : Flavien Thomas (Coquelicot 42), 8ème en 36’53.
Cliché de Christophe Rochotte (site Web « VO2 Run »).
demi-Pontcharra2015 383Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long masculin (10710m).
Peu après le départ.
– Dossard 245 : Abdesalam Kiday (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 13ème en 37’17, qui s’est envolé comme à son habitude à la vitesse de la lumière.
– Dossard 899 : Julien Masciotra (Décines Meyzieu Athlétisme), natif de Nantua, 3ème en 35’44.
– Dossard 325 : le Marocain Jaouad Zeroual (Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07), 28ème en 38’10.
– Derrière et à droite de Jaouad avec un débardeur blanc : le Marocain Mourad El Bannouri (Clermont Athlétisme Auvergne), 4ème en 36’03.
– Dossard 536 : Pierre-Yves Semet (Entente Athlétique Centre Isère), 10ème en 37’03.
– Dossard 593 : Nicolas Gacon (Forez Athlétic Club Andrézieux-Bouthéon), 22ème en 37’50.
– Dossard commençant par 4 : Julien Rancon (Entente Athlétique Grenoble 38), 6ème en 36’22.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 384Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long masculin (10710m).
Peu après le départ.
– Dossard 245 : Abdesalam Kiday (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 13ème en 37’17.
– Dossard 899 : Julien Masciotra (Décines Meyzieu Athlétisme), l’une des anciennes égéries de l’Union Sportive Oyonnax, 3ème en 35’44.
– Entre les dossards 899 et 381 : Arnaud Bonin (Ambérieu Marathon), 18ème en 37’42.
– Dossard 536 : Pierre-Yves Semet (Entente Athlétique Centre Isère), 10ème en 37’03.
– Derrière et à droite de Pierre-Yves : Nicolas Gacon (Forez Athlétic Club Andrézieux-Bouthéon), 22ème en 37’50.
– A gauche de Pierre-Yves : Julien Rancon (Entente Athlétique Grenoble 38), 6ème en 36’22.
– Derrière et à droite de Julien, en partie masqué : Flavien Thomas (Coquelicot 42), 8ème en 36’53.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 390Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long masculin (10710m).
Peu après le départ.
Dossard 233 : Adrien Betron (Entente Athlétique Bressane), 75ème en 40’09.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 400Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long masculin (10710m).
– Dossard 899 : Julien Masciotra (Décines Meyzieu Athlétisme), natif de Nantua, 3ème en 35’44.
– Le talonne : Julien Rancon (Entente Athlétique Grenoble 38), 6ème en 36’22.
– En 3ème position : le Kényan Daniel Kosgey Chebii (Décines Meyzieu Athlétisme), 7ème en 36’47.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 402Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long masculin (10710m).
– Dossard 245 : Abdesalam Kiday (Club Athlétique du Bassin Bellegardien).
– Juste devant lui, avec un maillot bleu, mais masqué : Arnaud Bonin (Ambérieu Marathon).
– Au premier plan, à gauche : Pierre-Yves Semet (Entente Athlétique Centre Isère).
– Dossard 575 : Flavien Thomas (Coquelicot 42).
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 408Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long masculin (10710m).
– Dossard 887 : le Rambertois de coeur Lucas Chaume (Association Sportive de la Communauté Urbaine de Lyon Jogging Aventure), 44ème en 38’53.
– Dossard 1124 : Julien Coudert (Entente Athlétique de l’Arve), 39ème en 38’37.
– Dans le dos de Julien, avec un maillot jaune : Noureddine Chakour (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 78ème en 40’21.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 416Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long masculin (10710m).
Dossard 233 : Adrien Betron (Entente Athlétique Bressane).
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 425Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long masculin (10710m).
Julien Masciotra (Décines Meyzieu Athlétisme), d’origine nantuatienne.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 429Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long masculin (10710m).
– Au second plan : Abdesalam Kiday (Club Athlétique du Bassin Bellegardien).
– Dossard 536 : Pierre-Yves Semet (Entente Athlétique Centre Isère).
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 430Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long masculin (10710m).
– Dossard 245 : Abdesalam Kiday (Club Athlétique du Bassin Bellegardien).
– Dossard 575 : Flavien Thomas (Coquelicot 42).
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 449Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long masculin (10710m).
– Dossard 245 : Abdesalam Kiday (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 13ème en 37’17.
– Au second plan à droite, avec un maillot bleu foncé : Arnaud Bonin (Ambérieu Marathon), 18ème en 37’42.
– Dossard commençant par 53 : Pierre-Yves Semet (Entente Athlétique Centre Isère), 10ème en 37’03.
– En 3ème position : Flavien Thomas (Coquelicot 42), 8ème en 36’53.
– En 4ème position : Romain Maillard (Clermont Athlétisme Auvergne), 9ème en 37’00.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.

demi-Pontcharra2015 450Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long masculin (10710m).
Avec un maillot bleu foncé : Arnaud Bonin.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 451Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long masculin (10710m).
Avec un maillot bleu foncé : Arnaud Bonin.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 457Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long masculin (10710m).
Après une entame pénible, Julien Masciotra (dossard 899, Décines Meyzieu Athlétisme) déploie toute son énergie pour rattraper le temps perdu. Sur cette photo, il s’accroche aux basques du Marocain Mourad El Bannouri (dossard 741, Clermont Athlétisme Auvergne), beaucoup plus fringant alors. Au final, celui qui a fait ses classes à l’Union Sportive Oyonnax le supplantera en 35’44, le Maghrébin échouant au pied du podium en 36’03.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 462Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long masculin (10710m).
Abdesalam Kiday (Club Athlétique du Bassin Bellegardien).

Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 479Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long masculin (10710m).
Autrefois jeune pousse à Ambérieu Marathon, Lucas Chaume, enfilant désormais le maillot rouge de l’Association Sportive de la Communauté Urbaine de Lyon Jogging Aventure, semble à la peine.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 484Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long masculin (10710m).
Dossard 887 : Lucas Chaume en train de se relancer.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 489Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long masculin (10710m).
Dossard 245 : Abdesalam Kiday (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), pris en chasse par l’excellent trailer courte distance qu’est Alexis Traub (Entente Athlétique Grenoble 38). 13ème en 37’17, le Marocain devra s’incliner devant la fougue de l’Isérois qui s’arrogera la 11ème position en 37’07. 
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 492Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long masculin (10710m).
Au premier plan : Arnaud Bonin (Ambérieu Marathon), aux prises alors avec Thomas Godfroy (Entente Athlétique Grenoble 38). 18ème en 37’42, l’international de course en montagne le reléguera au 21ème rang, 7’’ différenciant les deux hommes. 
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 500Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long masculin (10710m).
– Dossard 233 : Adrien Betron (Entente Athlétique Bressane), 73ème en 40’07.
– Dossard 1013 : Sébastien Masbous (Entente Athlétique de Chambéry), 74ème en 40’08.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.

10690245_10204292039204217_8449235692765613261_nChampionnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Cross long masculin (10710m).
Malgré l’omniprésence de la boue, Lucas Chaume (Association Sportive de la Communauté Urbaine de Lyon Jogging Aventure) fait front. Sa hargne en sera récompensée, le Rambertois d’adoption, gérant du magasin Run Alp à Villeurbanne, s’octroyant l’avant-dernière place qualificative pour les Championnats de France.
Cliché d’Emmanuel Chaume, père de Lucas.

vteran-inter-029Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Vétérans masculins (9890m). 
Promptement, les deux fers de lance du Club Athlétique du Bassin Bellegardien, El Yazid El Madi (dossard 248) et Stany Paumier, prennent la poudre d’escampette. 
Cliché de Christophe Rochotte (site Web « VO2 Run »).

title (2)Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Vétérans masculins (9890m). 
Au-dessus du lot, El Yazid El Madi (en tête) et Stany Paumier termineront respectivement 1er en 32’40 et 2ème en 33’29.
Cliché de Jean-Luc Bourgeois (quotidien « Le Dauphiné Libéré »).
demi-Pontcharra2015 010Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Vétérans masculins (9890m).
Dossard 251 : Philippe Robin (Club Athlétique du Bassin Bellegardien) qui vient de s’élancer.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 029Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Vétérans masculins (9890m).
Dossard 251 : Philippe Robin au côté d’un autre Bellegardien en la personne de Ludovic Pellé.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 052Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Vétérans masculins (9890m).
En 3ème position : Ludovic Pellé.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 055Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Vétérans masculins (9890m).
– Dossard 234 : Denis Badel (Entente Athlétique Bressane), 17ème en 35’04
– Au fond avec un bonnet vert : Philippe Robin (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 18ème en 35’05.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.

demi-Pontcharra2015 077Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Vétérans masculins (9890m).
Dossard 236 :
Eric Grolet (Entente Athlétique Bressane), 80ème en 37’58.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.

sur-l-epreuve-veterans-hommes-les-bellegardiens-portes-par-el-yazid-el-madi-(1-er)-et-stany-paumier-(2-e-au-second-plan)-ont-survole-l-epreuve-pour-decrocher-le-titre-par-equipe-avec-ludovicChampionnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Vétérans masculins (9890m). 
El Yazid El Madi (au premier plan, Club Athlétique du Bassin Bellegardien) vient de lâcher, et de façon irrémédiable, son équipier Stany Paumier
Cliché de Jean-Luc Bourgeois (quotidien « Le Dauphiné Libéré »).
demi-Pontcharra2015 081Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Vétérans masculins (9890m).
A cet instant-là, Ludovic Pellé (dossard 250, Club Athlétique du Bassin Bellegardien) devance Nabil Bouchelaghem (dossard 982, Athlétique Sport Aixois).
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 084Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Vétérans masculins (9890m).
Philippe Robin (dossard 251, Club Athlétique du Bassin Bellegardien).
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 104Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Vétérans masculins (9890m).
Eric Grolet (Entente Athlétique Bressane).
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.

demi-Pontcharra2015 108

Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Vétérans masculins (9890m).
El Yazid El Madi (Club Athlétique du Bassin Bellegardien) au terme de sa cavalcade.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.
demi-Pontcharra2015 109Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Vétérans masculins (9890m).
Stany Paumier (Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en termine avec sa chevauchée.
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.

vteran-inter-174Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Vétérans masculins (9890m).
Au moment de franchir la ligne, Stany Paumier lève le doigt pour fêter son titre de champion interrégional, mettant à profit la nationalité marocaine d’El Yazid El Madi

Cliché de Christophe Rochotte (site Web « VO2 Run »).
demi-Pontcharra2015 115Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Vétérans masculins (9890m).
9ème en 34’35, Nabil Bouchelaghem (Athlétique Sport Aixois) coiffe sur le fil, précisément d’une seconde, 
Ludovic Pellé (Club Athlétique du Bassin Bellegardien).
Cliché de l’Athlé Santé Loisir Saint-Priest 07.

title (1)Championnats Centre-Est de cross-country à Pontcharra, 8 février 2015.
Vétérans masculins (9890m). 
Le podium scratch, avec de gauche à droite :
– Cyril Mulot (Entente Athlétique Moulins-Yzeure-Avermes) : 3ème en 33’50.
– El Yazid El Madi (Club Athlétique du Bassin Bellegardien) : 1er en 32’40.
– Stany Paumier (Club Athlétique du Bassin Bellegardien) :
 2ème en 33’29, champion interrégional.
– Patrice Suc (ASPTT Clermont Athlétisme) : 4ème en 33’53.
Cliché de Jean-Luc Bourgeois (quotidien « Le Dauphiné Libéré »).

1488291395.5384animation3 - RESULTATS, COMPTES RENDUS ET PHOTOS DES CHAMPIONNATS CENTRE-EST DE CROSS-COUNTRY POUR LES ATHLETES DE L’AIN / 08-02-15
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events