PRESENTATION DE LA CORRIDA DE NOEL A SAINT-RAMBERT-EN-BUGEY / 20-12-15

UN BIEN SINGULIER CHALLENGE !

L’affrontement opposant Abdou Kiday à Arnaud Bonin ainsi que la quatrième participation d’Anne-Sophie Vittet devraient constituer les principales attractions de cette manifestation, habituée depuis 2012 à accueillir le gratin régional, faisant d’elle l’une des plus relevées de l’Ain.
Enflammant la terre bugiste, au cœur de la vallée en auge de l’Albarine, l’événement intègre, grande première dans le département et même en Rhône-Alpes, un challenge fédérant quatre corridas.

Après avoir franchi symboliquement la saison passée la barre des 200 inscrits (précisément 202), l’affluence devrait en toute logique continuer à progresser à l’occasion de ce 6ème opus. D’autant plus que l’événement concocté par Saint-Rambert Sport Organisation (1), cher à toute la famille Chaume, rallie cette année l’inédit Challenge de l’Ain des Corridas d’Hiver.
Lancée à la cantonade par ce visionnaire qu’est Emmanuel Chaume en 2013, lors d’une réunion de la Commission Départementale des Courses Hors Stade, cette idée d’un challenge sera reprise par Jean-Claude Herbomel qui orchestre en janvier la Corrida Balanaise.
Bien décidé à passer à la vitesse supérieure, ce dernier provoquait en mai dernier une rencontre fondatrice à laquelle prenaient part quatre organisateurs de corridas. Herbomel et Chaume sont alors rejoints par Jean-Michel Gauthier (2) et Christophe Morel, à la tête respectivement de la Corrida des Lumières, concourue à Châtillon-sur-Chalaronne, et de celle de Noël, ayant lieu à Jujurieux.
Radicalement différents mais ô combien complémentaires, le rieur Emmanuel Chaume et le taiseux Frédéric Crassin, ultra-fondeur de renom (3), en sont les principales chevilles ouvrières. Excepté le chronométrage qu’ils assurent de conserve (4), les deux hommes se partagent le travail : la communication et le site Web pour le premier, les classements et la logistique pour le second. On soulignera le caractère démocratique et populaire de ce challenge qui incite les concurrents à s’aligner sur la totalité des manches. Illustrant un bel exemple d’autofinancement, 50 centimes d’euros sont prélevés par coureur afin de récompenser les catégories suivantes : les trois premiers hommes, le premier cadet, le premier junior, leurs alter ego féminins, enfin tous ceux qui auront pris part aux quatre épisodes, trois d’entre eux étant nécessaires pour être classé.
Preuve de la dynamique déclenchée, une cinquième corrida, portée sur les fonts baptismaux en 2016, viendra renforcer ce challenge : la Course au Sou des Ecoles qui se tiendra à Druillat sous la houlette d’Arnaud Durand et de son épouse Aurélie. Seules, les toutes nouvelles Foulées Bellegardiennes, portées aux nues ce 19 décembre par le CABB (5) que préside Didier Traoré, font, pour le moment, bande à part.

Un scénario ficelé d’avance ?
Le duel Abdesalam alias Abdou Kiday Arnaud Bonin devrait valoir son pesant d’or. Leurs performances enregistrées cette année dans le domaine de la vitesse en témoignent amplement. Chacun a ainsi annihilé ses records personnels sur 10 bornes, le premier concluant en 29’58 (N3), le 25 octobre à Lausanne, le second en 31’15 (N4), le 15 mars à Villeurbanne. En ce tout début de saison, ce redoutable tandem ne cesse de se mettre en exergue comme en attestent leurs prestations : 1er sur le Cross de la Bachasse, 2ème sur le 10km de Vénissieux en 31’02 (N4), 4ème sur le 10km de Tournon en 30’49 (N4) pour le Marocain du CABB ; 1er sur les Corridas des Lumières à Châtillon-sur-Chalaronne et de Noël à Jujurieux pour le sociétaire du Team Scott Odlo Led Lenser et d’Ambérieu Marathon.
Auteur l’an passé d’un départ canon devant le Marocain et futur lauréat Reda Jaafar, Bonin essaiera de récidiver en creusant l’écart dans les terribles marches d’un escalier survenant au bout de 700m de cavalcade. Emmanuel Chaume le voit bien déboucher en tête à l’issue de ce tour de piste, long de 1,8km, à travers le centre de Saint-Rambert, et ce avec une avance de 15 à 20m. Insuffisant bien sûr, toujours selon Manu, pour l’emporter, Kiday, plus véloce sur le plat qui domine ensuite le parcours, prenant vraisemblablement les rênes pour ne plus les lâcher.
Une trame pourtant loin d’être évidente au regard, cette année, des entames percutantes du Cabbiste qui se sera aligné la veille sur les Foulées Bellegardiennes, attestant qu’il a retrouvé pleinement confiance en lui après un début 2015 sur les cross particulièrement laborieux. N’oubliant pas non plus qu’il a découvert, le 7 juin dernier, la course de montagne à l’occasion des Championnats de France où il terminera à une probante 11ème place, devançant d’une seconde un certain… Cédric Fleureton.
N’empêche, Bonin aurait sans doute davantage entretenu l’espoir d’une victoire si la montée des escaliers était intervenue, comme c’était le cas jusqu’en 2012, à quelques encablures de l’épilogue.
Mais attention toutefois aux traditionnels retardataires qui pourraient bien faire la différence, à l’instar du Burundais Richard Musagirije, 1er en 2013 puis 2ème en 2014, ainsi que du Kenyan Richard Kosgey Chebii (Décines Meyzieu Athlétisme).

La passe de quatre pour Anne-Sophie Vittet ?
Idem chez les filles où Mercyline Jeronoh, livrerait, en cas de participation, un combat titanesque contre l’emblématique Anne-Sophie Vittet (Team Run Alp ; Patronage Laïque de Pierre-Bénite, section de l’Entente Sud Lyonnais). Avec cette année pas moins de onze 10km à son actif, en ayant porté sa marque référence à 34’53 sur celui de Colmar, la Kenyane de l’ASPTT Annecy Athlétisme partirait incontestablement favorite.
Mais elle aurait bien tort de croire son heure déjà arrivée, tant la compagne de Lucas Chaume, fils de Manu et véritable homme-lige de cette corrida, a réussi une saison époustouflante, de loin la plus aboutie de sa carrière. Qu’on en juge : 18ème aux France de cross-country après avoir été sacrée championne Rhône-Alpes ; records personnels sur semi-marathon en 1h18’56 (N3) à Feurs et sur 3000m steeple en 10’25’’19 (N3) à Décines-Charpieu ; 23ème aux Championnats de France de 10km en 36’55 (N4), son record personnel remontant il y a treize mois à Vénissieux en 36’16 (N4) ; 6ème aux Championnats de France de 3000m steeple en 10’30’’96 (N3). En outre, elle connaît le moindre recoin du parcours. Du coup, même avec la venue de l’Africaine des hauts plateaux, elle pourrait bien toucher le jackpot pour la quatrième fois d’affilée.

Une belle brochette d’outsiders
Sinon, on relèvera la présence des athlètes que sont :
 Le chasseur-alpin du 13ème bataillon de Barby, Romain Balleydier (Entente Athlétique Chambéry), qui excelle sur trail courte distance, ayant notamment remporté, le 8 novembre dernier, le 22km du Trail de Montagnole en dépit d’une sévère concurrence.
Gaetan Bernard qui, pétri de talent, pourrait bien opérer un spectaculaire bond en avant par rapport au précédent millésime, tant au niveau du classement (32ème) qu’à celui du chrono (24’06). D’ores et déjà, celui qui réside à Vaux-en-Bugey, non encore licencié (pour combien de temps encore ?), est promis au faîte du podium espoir, ayant vu le jour le 12 juin 1996.
Stéphane Gilbert (Biziat Marathon) qui, en 2014, a fait tomber dans son escarcelle le Challenge Départemental des Courses Hors Stade.
– Sébastien Hours (Team Terre de Running Mizuno ; Patronage Laïque de Pierre-Bénite, section de l’Entente Sud Lyonnais), 2ème sur l’ultime SaintExpress, pointant à seulement 1’08 du chevronné Manu Meyssat.
Lucas Maréchet (Team Run Alp et Lyon Athlétisme), fils de Jacques, 5ème il y a deux semaines sur la SaintéSprint, propriétaire d’un temps étalon sur 10 bornes en 33’28, accompli à Vénissieux l’an passé.
Lionel Ribeiro (Pont-de-Vaux 01 Pulsion), fort d’une marque référence sur 10 bornes en 32’57 (IR3), acquise cette année à Bourg-en-Bresse.
– L’Espagnol Nucho Sanchez Garcia (Entente Athlétique Bressane), disposant d’un record sur 10km en 30’47, réalisé à Vénissieux en 2012.
Catherine Antoinet (Entente Athlétique Bressane), toujours bon pied bon oeil, 8ème dame et 1ère quinqua en 2014 après avoir enlevé la cuvée 2011.
– L’inoxydable Michelle Martinet (Pont-de-Vaux 01 Pulsion), 13ème dame en 2014 et 1ère sexagénaire, celle qui a décroché à onze reprises le Challenge Départemental des Courses Hors Stade ayant soufflé, le 6 septembre dernier, ses 62 bougies.

François Vanlaton

(1) Saint-Rambert Sport Organisation est présidé par Bruno Pellegrin, en place tout récemment.
(2) Jean-Michel Gauthier est connu pour être le président de la Commission Départementale des Courses Hors Stade de l’Ain.
(3) Frédéric Crassin est propriétaire des marques référence suivantes : 8h29’37 (R2) sur 100km, le 29 août 2009 à Theillay ; 201km327 (IR3) sur les 24 Heures, le 5 octobre 2013 à Grenoble.
(4) Sous l’égide de la Commission Départementale des Courses Hors Stade, Emmanuel Chaume et Frédéric Crassin ont désormais la responsabilité du chronométrage sur environ un tiers des courses de l’Ain.
(5) CABB signifie Club Athlétique du Bassin Bellegardien.

.
.
PARCOURS :

Long de 6,6km, presque intégralement sur le goudron, le tracé sillonne opportunément le centre-ville de Saint-Rambert-en-Bugey, associant ainsi davantage la population à la manifestation.
La première difficulté survient 700m après l’entame sous forme d’une soixantaine de mètres de dénivelée à gravir, s’achevant par un escalier, et ce sur quelques 200m de longueur. Autre écueil, le profil vallonné entre le km4 et le km5,5.
Voir le parcours en détail sur le site Web « Saint-Rambert Sport Organisation » :
http://www.srso.org/corrida-de-noel/parcours-2/

.
.
PALMARES :

12 décembre 2010 (6,2km) :
Initialement prévu au 27 novembre mais reporté au 12 décembre en raison de chutes de neige.
Scratch (48 classés) :
– 1er (1er senior) : Nicolas Duclos (Ambérieu Marathon) en 20’39.
– 2ème (2ème senior) : Sébastien Gauthier (Ambérieu Marathon) en 21’13.
– 3ème (3ème senior) : Yannick Chichoux (Belley Sport Pédestre) en 21’22.
Femmes (6 classées) :
– 1ère (1ère V1, 24ème au scratch) : Pascale Marie (Ain-Est Athlétisme) en 27’30.
– 2ème (1ère V2, 34ème au scratch) : Elise Piatakoff (Cap Seillon) en 29’52.
– 3ème (1ère V1, 41ème au scratch) : Nelly Tribhou (Ambronay) en 30’57.
Résultats complets :
Ils figurent sur le site Web « Ain Courir » :
http://aincourir.free.fr/corrida%20rambertoise10.htm

26 novembre 2011 (6,2km) :
Scratch (67 classés) :
– 1er (1er senior) : El Yazid El Madi (Maroc, Team Rémy Savey Plastiques et Corsica Mezzavia Plastiques) en 19’45, record de l’épreuve.
– 2ème (2ème senior) : Nicolas Duclos (Ambérieu Marathon) en 19’52.
– 3ème (3ème senior) : Nucho Sanchez Garcia (Espagne, Atletismo Macotera) en 20’20.
Femmes (14 classées) :
– 1ère (1ère V1, 28ème au scratch) : Catherine Antoinet (Entente Athlétique Bressane) en 25’52, record de l’épreuve.
– 2ème (2ème V1, 31ème au scratch) : Christine Catin (Courir Nature Saint-Jean-de-Niost) en 26’37.
– 3ème (3ème V1, 36ème au scratch) : Véronique Dupras (Ambérieu Marathon) en 27’14.
Résultats complets :
Ils figurent sur le site Web de la FFA :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=080505

22 décembre 2012 (6,250km) :
Scratch (139 classés) :
– 1er (1er senior) : Guy-Noël Rouania (Lyon Athlétisme) en 20’03.
– 2ème (2ème senior) : Ali Fellague (Association Sportive de la Communauté Urbaine de Lyon Jogging Aventure) en 20’04.
– 3ème (3ème senior) : Julien De Paoli (Athlé Calade Val-de-Saône) en 20’21.
Femmes (23 classées) :
– 1ère (1ère senior, 30ème au scratch) : Anne-Sophie Vittet (Lyon Athlétisme et Belley Sport Pédestre) en 23’36. 
– 2ème (1ère V1, 47ème au scratch) : Pascale Rotsaert (Association Sportive de Villeurbanne et de l’Eveil Lyonnais) en 25’15. 
– 3ème (2ème V1, 50ème au scratch) : Carole Bonche (Centre Laïque Culturel et Sportif à Firminy) en 25’30. 
Résultats complets :
Ils figurent sur le site Web de la FFA :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=096529

22 décembre 2013 (6,650km) :
Scratch (168 classés) :
– 1er (1er senior) : Richard Musagirije (Burundi, Association Sportive Rispoli Villeurbanne) en 20’56.
– 2ème (2ème senior) : Kaïs Bouziane (Société Culturelle et Omnisports Sainte-Marguerite Marseille) en 21’03.
– 3ème (3ème senior) : Sébastien Charnay (Team Run Alp Bourg-en-Bresse et Pont-de-Vaux 01 Pulsion) en 21’05.
Femmes (46 classées) :
– 1ère (1ère senior, 32ème au scratch) : Anne-Sophie Vittet (Team Run Alp Villeurbanne et Lyon Athlétisme) en 24’54. 
– 2ème (2ème senior, 41ème au scratch) : Pauline Saintignon (Athlétisme Sarreguemines Sarrebourg Arrondissements) en 25’51.
– 3ème (1ère junior, 52ème au scratch) : Doris Durupt (Association Sportive de Villefontaine, section du Club Sportif Bourgoin-Jallieu Athlétisme) en 26’51.
Résultats complets :
Ils figurent sur le site Web de la FFA :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=127413

21 décembre 2014 (6,6km) :
Scratch
(202 inscrits, 197 classés, record de participation) :

– 1er (1er senior) : Reda Jaafar (Maroc, Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 20’03, record de l’épreuve.
– 2ème (2ème senior) : Richard Musagirije (Burundi, Association Sportive Rispoli Villeurbanne) en 20’37.
– 3ème (3ème senior) : Abdesalam Kiday (Maroc, Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 21’02.
Femmes (44 classées) :
– 1ère (1ère senior, 20ème au scratch) : Anne-Sophie Vittet (Team Run Alp Villeurbanne ; Patronage Laïque de Pierre-Bénite, section de l’Entente Sud Lyonnais) en 23’30, record de l’épreuve.
– 2ème (2ème senior, 27ème au scratch) : Géraldine Simbola (Association Sportive Universitaire Lyonnaise de Bron, section de l’Entente Sud Lyonnais) en 24’00.
– 3ème (3ème senior, 40ème au scratch) : Maud Fabre (Association Sportive Universitaire Lyonnaise de Bron, section de l’Entente Sud Lyonnais) en 24’44.
Résultats complets :
Ils figurent sur le site Web de la FFA :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=156195

.
.
LA CORRIDA DE NOEL A SAINT-RAMBERT-EN-BUGEY SUR LE SITE WEB « TPS INFOS » :

– Résultats, compte rendu et photos de l’édition du 26 novembre 2011 :
http://www.trail-running-savoie.fr/resultats-et-photos-de-la-corrida-rambertoise-26-11-11/

– Présentation de l’édition du 22 décembre 2012 :
http://www.trail-running-savoie.fr/presentation-de-la-corrida-rambertoise-22-12-12/

– Résultats de l’édition du 22 décembre 2012 :
http://www.trail-running-savoie.fr/resultats-de-la-corrida-de-st-rambert-01-22122012/

– Compte rendu de l’édition du 22 décembre 2012 :
http://www.trail-running-savoie.fr/analyse-de-la-corrida-rambertoise-22-12-12/

– Vidéos de l’édition du 22 décembre 2012 :
http://www.trail-running-savoie.fr/video-de-la-corrida-rambertoise-22-12-12/

– Présentation de l’édition du 22 décembre 2013 :
http://www.trail-running-savoie.fr/presentation-de-la-corrida-de-noel-a-saint-rambert-en-bugey-22-12-13/

– Résultats et compte rendu de l’édition du 22 décembre 2013 : 
http://www.trail-running-savoie.fr/resultats-et-compte-rendu-de-la-corrida-de-noel-a-saint-rambert-en-bugey-22-12-1/

– Présentation de l’édition du 21 décembre 2014 :
http://www.trail-running-savoie.fr/presentation-corrida-noel-saint-rambert-en-bugey-21-12-14/

– Résultats de l’édition du 21 décembre 2014 :
http://www.trail-running-savoie.fr/resultats-de-la-corrida-de-noel-saint-rambert-en-bugey-21-12-14/

.
.
1ERE EDITION DU CHALLENGE DE L’AIN DES CORRIDAS D’HIVER / 2015-2016 : 

.
Les quatre manches :

– Mardi 8 décembre à Châtillon-sur-Chalaronne : la 2ème Corrida des Lumières.
Départ : 20h aux halles de Châtillon.
Dimension : 6km.
Organisation : l’Athlétisme Châtillonnais ainsi que Fêtes et Loisirs Romans.
Directeur de course : Jean-Michel Gauthier.
E-mail de Jean-Michel Gauthier : garomans@adeli.biz
Téléphone de Jean-Michel Gauthier : 04-74-24-52-10.
Site Web : http://www.multiloisirs-romans01.fr/

– Dimanche 13 décembre à Jujurieux : la 3ème Corrida de Noël.
Départ : 10h30 sur la place de l’hôtel de ville.
Dimension : 7km en 2 boucles.
Organisation : l’Union Sportive Jujurieux « Vétérans ».
Directeur de course : Christophe Morel.
E-mail de Christophe Morel : christophe.morel20@wanadoo.fr
Téléphone de Christophe Morel : 06-80-59-12-77.

– Dimanche 20 décembre à Saint-Rambert-en-Bugey : la 6ème Corrida de Noël.
Départ : 15h45 sur la place des écoles.
Dimension : 6,6km.
Organisation : Saint-Rambert Sport Organisation.
Directeur de course : Lucas Chaume.
E-mail de Lucas Chaume : lucaschaume@free.fr
Téléphone d’Emmanuel Chaume : 06-13-17-40-79. Téléphones de Lucas Chaume : 04-79-65-91-74 (magasin Run Alp à Voglans) ou 06-88-49-18-12 (personnel).
Site Web : http://www.srso.org/corrida-de-noel/
Page « Facebook » : https://www.facebook.com/events/512074125617784/

– Samedi 16 janvier à Balan : la 13ème Corrida Balanaise.
Départ : 19h à la salle polyvalente.
Dimensions : 5,3km pour les hommes ; 3,97km pour les femmes.
Organisation : Association Sportive Culturelle Balan Athlétisme.
Directeur de course : Jean-Claude Herbomel.
E-mail de Jean-Claude Herbomel : jean.claude.herbomel@orange.fr
Téléphone de Jean-Claude Herbomel : 06-87-50-09-70.
Site Web : http://ascbalan.athle.com/

.
Le règlement :

Pour être classés, les participants doivent participer au minimum à trois épreuves.

Seront récompensés :
– Les trois premiers hommes et les trois premières femmes.
– Le premier cadet et la première cadette.
– Le premier junior et la première junior.
– Tous les athlètes ayant participé aux quatre courses.

La remise des prix aura lieu à l’issue de la Corrida Balanaise, le 16 janvier 2016 à Balan.

.
L
es résultats des deux premières manches :

– Mardi 8 décembre à Châtillon-sur-Chalaronne : la 2ème Corrida des Lumières.
Scratch (459 inscrits, 401 classés) : 1er (1er senior) : Arnaud Bonin (Team Scott Odlo Led Lenser et Ambérieu Marathon) en 18’51.
Femmes (134 classées) :
1ère (1ère V2, 46ème au scratch) : Nadine Faure (Entente Athlétique Villefranche, section de l’Athlé Calade Val-de-Saône) en 23’09.
Résultats complets sur le site Web « Ain Courir » :
http://aincourir.free.fr/chatillon15.pdf

– Dimanche 13 décembre à Jujurieux : la 3ème Corrida de Noël.
Scratch (134 inscrits, 127 classés) :
1er (1er senior) : Arnaud Bonin (Team Scott Odlo Led Lenser et Ambérieu Marathon) en 20’20.
Femmes (24 classées) :
1ère femme (1ère V2, 70ème au scratch) : Carole Bonche (Chassieu Athlétisme) en 27’44.
Résultats complets sur le site Web « Ain Courir » :
http://aincourir.free.fr/jujurieux15.pdf

.
Le site Web :

http://srso.org/challengecorridas01/

.
.
LES DEUX AUTRES EPREUVES SUSCEPTIBLES DE REJOINDRE LE CHALLENGE DE L’AIN DES CORRIDAS D’HIVER EN 2016-2017

– Samedi 17 décembre à Druillat : la 1ère Course au Sou des Ecoles.
Départ : 15h.
Dimension : pas encore connue, elle sera comprise entre 7 et 10km.
Organisation : Sou des Ecoles de Druillat.
Directrice de course : Aurélie Durand.
E-mail du Sou des Ecoles de Druillat : sousdesecolesdruillat01160@yahoo.fr
Téléphone d’Aurélie Durand : 06-23-51-27-59.

– Samedi 17 décembre à Bellegarde : les 2èmes Foulées Bellegardiennes.
Départ : 17h10.
Dimension : 6,572km en 6 boucles (une boucle = 1,091km + 26m pour rallier l’arrivée).
Organisation : Club Athlétique du Bassin Bellegardien.
Directeur de course : Didier Traoré.
E-mail du Club Athlétique du Bassin Bellegardien : contact.cabb@yahoo.fr
Téléphone de Didier Traoré : 06-32-96-00-85.
Site Web : http://www.courses.cabb01.club/fouleesbellegardiennes/
Page « Facebook » :
https://www.facebook.com/Club-Athl%C3%A9tique-du-Bassin-Bellegardien-CABB-807131212692320/?ref=hl

.
.
INFOS PRATIQUES :

Trois courses :

– Corrida
(cadets et adultes) : 6,6km.
– Course des petits (nés en 2007 et après) : 500m.

– Course des ados (poussins, benjamins et minimes, nés entre 2001 et 2006) : 2km.

Deux challenges :

– Le Challenge Départemental des Courses Hors Stade : la Corrida de Noël à Saint-Rambert-en-Bugey en constitue l’ultime étape.
– Le Challenge de l’Ain des Corridas d’Hiver : la Corrida de Noël à Saint-Rambert-en-Bugey en constitue la 3ème étape.

Inscriptions :
– En ligne :
 uniquement pour la corrida :
http://www.klikego.com/inscription/5eme-corrida-de-noel-2014/course-a-pied-running/1416078137961-1
– Jour J : à partir de 14h.

Montants :

– Corrida : 6 euros.
– Course des petits et course des ados : gratuit.

Départs :

Lieu : place des écoles à Saint-Rambert-en-Bugey.
Horaires :
– Corrida : 15h45.
– Course des ados : 14h30.
– Course des petits : 14h45.

Renseignements complémentaires :

– E-mail de Lucas Chaume : lucaschaume@free.fr
– Page « Facebook » : https://www.facebook.com/events/512074125617784/ 
– Site Web de Saint-Rambert Sport Organisation : 
http://www.srso.org/corrida-de-noel/
– Téléphone d’Emmanuel Chaume : 06-13-17-40-79.
– Téléphone de Lucas Chaume : 04-79-65-91-74 (magasin Run Alp à Voglans) ou 06-88-49-18-12 (personnel).

.
.
PHOTOS :

Dune remarquable qualité, elles ont été prises par Clara Chaume, soeur cadette de Lucas.

IMG 7592 - PRESENTATION DE LA CORRIDA DE NOEL A SAINT-RAMBERT-EN-BUGEY / 20-12-155ème édition de la Corrida de Noël à Saint-Rambert-en-Bugey, 21 décembre 2014.
Le Marocain Abdesalam Kiday (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 3ème (3ème senior) en 21’02. Présent ce dimanche.
Cliché de Clara Chaume.

IMG 7596 - PRESENTATION DE LA CORRIDA DE NOEL A SAINT-RAMBERT-EN-BUGEY / 20-12-155ème édition de la Corrida de Noël à Saint-Rambert-en-Bugey, 21 décembre 2014.
Arnaud Bonin (Team Scott Odlo Led Lenser et Ambérieu Marathon), 4ème (4ème senior) en 21’08. Présent ce dimanche.
Cliché de Clara Chaume.

IMG 7645 - PRESENTATION DE LA CORRIDA DE NOEL A SAINT-RAMBERT-EN-BUGEY / 20-12-155ème édition de la Corrida de Noël à Saint-Rambert-en-Bugey, 21 décembre 2014.
– Dossard 56 : Anne-Sophie Vittet (Team Run Alp Villeurbanne ; Patronage Laïque de Pierre-Bénite, section de l’Entente Sud Lyonnais), 1ère femme (1ère senior, 20ème au scratch) en 23’30. Présente ce dimanche.
– Dossard 46 : Albin Rousset (Olympic Nice Triathlon), 22ème (18ème senior) en 23’37.
– En 3ème position : Aurélien Burger (Entente Athlétique Bressane), 21ème (17ème senior) en 23’35.
Cliché de Clara Chaume.

IMG 7662 - PRESENTATION DE LA CORRIDA DE NOEL A SAINT-RAMBERT-EN-BUGEY / 20-12-155ème édition de la Corrida de Noël à Saint-Rambert-en-Bugey, 21 décembre 2014.
– Dossard 218 : Jacques Charpentier (Association Sportive et Culturelle de Mionnay), 30ème (2ème V3) en 24’24. Peut-être présent ce dimanche.
– Dossard 7 : Gaetan Bernard (Vaux-en-Bugey), 32ème (1er junior) en 24’06. Présent ce dimanche.
– En 3ème position : Florian Risbec (Entente Athlétique Bressane), 28ème (20ème senior) en 24’01. Présent ce dimanche.
– En 4ème position : Didier Traoré (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 25ème (1er V2) en 23’58.
Cliché de Clara Chaume.

IMG 7672 - PRESENTATION DE LA CORRIDA DE NOEL A SAINT-RAMBERT-EN-BUGEY / 20-12-155ème édition de la Corrida de Noël à Saint-Rambert-en-Bugey, 21 décembre 2014.
– Dossard 147 : Arnaud Saint-Sulpice (Entente Athlétique Bressane), 37ème (7ème V1) en 24’22. Présent ce dimanche.
– A gauche d’Arnaud : Luc Reboux (Corcy Endurance), 36ème (6ème V1) en 24’21. Présent ce dimanche.
Cliché de Clara Chaume.

IMG 7677 - PRESENTATION DE LA CORRIDA DE NOEL A SAINT-RAMBERT-EN-BUGEY / 20-12-155ème édition de la Corrida de Noël à Saint-Rambert-en-Bugey, 21 décembre 2014.
Cédric Cluzel (Entente Athlétique Bressane), 38ème (23ème senior) en 24’25. Présent ce dimanche.
Cliché de Clara Chaume.

IMG 7695 - PRESENTATION DE LA CORRIDA DE NOEL A SAINT-RAMBERT-EN-BUGEY / 20-12-155ème édition de la Corrida de Noël à Saint-Rambert-en-Bugey, 21 décembre 2014.
– Dossard 22 : Thomas Dussauge (Lyon), 46ème (26ème senior) en 25’23.
– Dossard 15 : Antoine Chanel (Ambérieu Marathon), 51ème (29ème senior) en 25’23.
– Dossard 31 : Sylvain Le Goff (Entente Athlétique Bressane), 50ème (13ème V1) en 25’20. Présent ce dimanche.
– A droite de Sylvain : Emmanuel Morvan (Entente Athlétique Bressane), 49ème (28ème senior) en 25’16.
– Dossard 114 : Stéphane Justamon (Ambérieu Marathon), 48ème (12ème V1) en 25’15.
Cliché de Clara Chaume.

IMG 7747 - PRESENTATION DE LA CORRIDA DE NOEL A SAINT-RAMBERT-EN-BUGEY / 20-12-155ème édition de la Corrida de Noël à Saint-Rambert-en-Bugey, 21 décembre 2014.
Catherine Antoinet (Entente Athlétique Bressane), 8ème femme (1ère V2, 72ème au scratch) en 27’20. Présente ce dimanche.
Cliché de Clara Chaume.

IMG 7757 - PRESENTATION DE LA CORRIDA DE NOEL A SAINT-RAMBERT-EN-BUGEY / 20-12-155ème édition de la Corrida de Noël à Saint-Rambert-en-Bugey, 21 décembre 2014.
– Au premier plan : Gilbert Goessens (Ambérieu Marathon), 73ème (4ème V2) en 27’25. Présent ce dimanche.
– Dossard 90 : Christophe Parracho (Saint-Vulbas Vélo Sport), 82ème (35ème senior) en 27’51.
Cliché de Clara Chaume.

IMG 7812 - PRESENTATION DE LA CORRIDA DE NOEL A SAINT-RAMBERT-EN-BUGEY / 20-12-155ème édition de la Corrida de Noël à Saint-Rambert-en-Bugey, 21 décembre 2014.
– Dossard 171 : Michelle Martinet (Entente Athlétique Bressane), 14ème femme (1ère V3, 117ème au scratch) en 29’57. Présente ce dimanche.
– Dossard 93 : Christophe Alvarez, 104ème (32ème V1) en 29’33.
Cliché de Clara Chaume.

IMG 7841 - PRESENTATION DE LA CORRIDA DE NOEL A SAINT-RAMBERT-EN-BUGEY / 20-12-155ème édition de la Corrida de Noël à Saint-Rambert-en-Bugey, 21 décembre 2014.
– Dossard 39 : Jean-Claude Bermann (Saint-Martin-du-Fresne), 128ème (1er V4) en 30’41. Présent ce dimanche.
– En 2ème position : Christophe Morel (Ambérieu Marathon), 129ème (11ème V2) en 30’43.
– En 3ème position : Francisco Sanchez (Nurieux-Volognat), 50ème (9ème V3) en 31’00. Présent ce dimanche.
– Dossard 25 : Séverine Gilbert (Biziat Endurance), épouse de Stéphane, 17ème femme (10ème senior, 127ème au scratch) en 30’40. Présente ce dimanche.
Cliché de Clara Chaume.

IMG 7879 - PRESENTATION DE LA CORRIDA DE NOEL A SAINT-RAMBERT-EN-BUGEY / 20-12-155ème édition de la Corrida de Noël à Saint-Rambert-en-Bugey, 21 décembre 2014.
– En 1ère position : Stéphane Stutz (Grand Fond Bressan), 148ème (42ème V1) en 32’52. Présent ce dimanche.
– En 2ème position : Christophe Lamure (Ambérieu Marathon), 152ème (44ème V1) en 32’59.
Cliché de Clara Chaume.

IMG 7589 - PRESENTATION DE LA CORRIDA DE NOEL A SAINT-RAMBERT-EN-BUGEY / 20-12-155ème édition de la Corrida de Noël à Saint-Rambert-en-Bugey, 21 décembre 2014.
Le Burundais Richard Musagirije (Association Sportive Rispoli Villeurbanne), 2ème (2ème senior) en 20’37.
Peut-être présent ce dimanche.
Cliché de Clara Chaume.

IMG 7601 - PRESENTATION DE LA CORRIDA DE NOEL A SAINT-RAMBERT-EN-BUGEY / 20-12-155ème édition de la Corrida de Noël à Saint-Rambert-en-Bugey, 21 décembre 2014.
Guy-Noël Rouania (Lyon Athlétisme), 5ème (5ème senior) en 21’15.
Peut-être présent ce dimanche.
Cliché de Clara Chaume.

IMG 7604 - PRESENTATION DE LA CORRIDA DE NOEL A SAINT-RAMBERT-EN-BUGEY / 20-12-155ème édition de la Corrida de Noël à Saint-Rambert-en-Bugey, 21 décembre 2014.
Ali Fellague (Team Run Alp Villeurbanne et Association Sportive de la Communauté Urbaine de Lyon Jogging Aventure), 6ème (6ème senior) en 21’24.
Peut-être présent ce dimanche.
Cliché de Clara Chaume.

IMG 7608 - PRESENTATION DE LA CORRIDA DE NOEL A SAINT-RAMBERT-EN-BUGEY / 20-12-155ème édition de la Corrida de Noël à Saint-Rambert-en-Bugey, 21 décembre 2014.
Damien Vullin (Foulée Colignoise), 7ème (7ème senior) en 21’38.
Peut-être présent ce dimanche.
Cliché de Clara Chaume.

IMG 7611 - PRESENTATION DE LA CORRIDA DE NOEL A SAINT-RAMBERT-EN-BUGEY / 20-12-155ème édition de la Corrida de Noël à Saint-Rambert-en-Bugey, 21 décembre 2014.
Philippe Robin (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 8ème (1er V1) en 21’58.
Peut-être présent ce dimanche.
Cliché de Clara Chaume.

 


Widget not in any sidebars

2015 Copyright. TPS Events