TPSinfos

PRESENTATION DE LA FOULEE DE CROZET / 07-10-12

10ème édition ce dimanche

VENT DEBOUT CONTRE L’ADVERSITE !

Après Prévessin-Moëns le 9 mai et avant Chevry le 14 octobre et Versonnex le 11 novembre, la course à pied est de nouveau à la fête dans le Pays-de-Gex, plus précisément à Crozet, commune de 2000 âmes, distante de Genève de 17km et dominée par la somptueuse Haute Chaîne du Jura. Ce dimanche, se disputera en effet à Crozet la Foulée éponyme qui soufflera ses dix bougies.
Pour l’occasion, leurs architectes, au premier rang desquels se trouve entre autres Olivier Dixmerias, ancienne figure de l’Athlé Saint-Julien 74, ont décidé de mettre les petits plats dans les grands, offrant deux nouveautés qui ne devraient pas passer inaperçues. En premier lieu, un parcours inédit pour les adultes sur une boucle de 5,14km autour de Crozet et du plan d’eau Eurolac. Ensuite, une course monocycle qui prendra son envol à 11h30.
A l’exception notable du Cross de Versonnex surgi dès 1978, les diverses compétitions gessiennes, du moins les courses adultes, ont pourtant beaucoup de mal à décoller, la foule étant souvent clairsemée et surtout très localisée (89 classés à Crozet sur le cru 2011). Le caractère excentré et éloigné du Pays-de-Gex, au regard du reste du département de l’Ain, en est vraisemblablement l’une des causes. Par ailleurs, l’afflux en provenance du canton de Genève pourtant si proche demeure limité, les épreuves helvètes pullulant.
Nonobstant cette géographie désavantageuse, les maîtres d’oeuvre des manifestations gessiennes ne baissent pas les bras. Ainsi, la Foulée de Crozet aura toujours témoigné d’une remarquable qualité organisationnelle, la mairie ainsi que plusieurs forces vives de la commune s’y investissant corps et âme. A l’image du Comité de jumelage Sable et Neige, du Crozet Motocross, du Ski-Club, du Sou des Ecoles, enfin du Tennis-Club.
Puisse l’affluence être à la hauteur demain de leur remarquable volontarisme !

François Vanlaton pour le compte de la page sport de l’Ain du « Dauphiné Libéré », en date du samedi 6 octobre 2012.


PARCOURS :

Une nouvelle boucle de 5,14km, deux tiers sur route, le restant en nature, sera à effectuer une seule fois pour les femmes et à deux reprises pour leurs homologues masculins, soit 10,28km au total.


INFOS PRATIQUES :

1488291395.5384animation3 - PRESENTATION DE LA FOULEE DE CROZET / 07-10-12

Départs :
Lieu : mairie de Crozet.
Heures :
– Cadets et adultes : 9h30.
– Jeunes : à partir de 10h45.

Renseignements complémentaires :
– E-mail d’Olivier Dixmerias, membre de l’organisation : olivier.dixmerias@aliceadsl.fr
– Site Web de la Foulée de Crozet : http://www.fpmc.asso.cc-pays-de-gex.fr/
– Téléphone d’Olivier Dixmerias : 04-50-42-48-97

olivier2
Olivier Dixmerias, une des chevilles ouvrières de la Foulée de Crozet.
Quittant l’Athlé Saint-Julien 74, il vient de rallier cette formation gessienne de renom qu’est Ain-Est Athlétisme afin de s’entraîner au plus près de son domicile crozati.
Né le 25 septembre 1962, cet ingénieur développement logiciel restera toutefois l’un des webmasters du site de « Saint-Ju » ainsi que de celui de Patricia Farget, une des innombrables déesses que renferme le club frontalier.
La photo a été prise le 7 novembre 2010 sur le Cross de Versonnex où il terminera 18ème et 5ème V1 en 35’06.

1488291395.5384animation3 - PRESENTATION DE LA FOULEE DE CROZET / 07-10-12
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events