PRESENTATION DES CHAMPIONNATS DE L’AIN DE CROSS-COUNTRY / 15-01-12

LA RELEVE D’AIN-EST ATHLETISME PRETE A EN DECOUDRE

A l’occasion de la première manche des cross FFA à Prevessin-Moëns (Pays-de-Gex), Ain-Est Athlétisme (AEA), la valeureuse formation gessienne qui la chapeaute, pourra compter sur ses jeunes pousses pour porter au firmament ses couleurs. Et ainsi faire oublier l’absence de ses égéries, en l’occurrence Marion Joly-Testault et Mathilde Timboni, parties aux Etats-Unis poursuivre leurs brillantes études.

Les sept courses au menu s’annoncent de toute beauté, chacune des escouades du département déléguant ses meilleurs éléments. Si la hiérarchie est respectée, Anne-Cécile Thévenot (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Plastics Vallée – USO) et Sébastien Charnay (Pont-de-Vaux 01 Pulsion) rafleront sans entraves la mise sur l’épreuve reine, faisant ainsi honneur à leur statut d’athlètes de haut niveau.

Eternels vétérans
Chez les filles, la joute pour les places d’honneur sera très disputée entre Céline Mey (Pont-de-Vaux 01 Pulsion), la traileuse courte distance Alexandra Chambard (USO), et la quadra Pascale Prével (AEA). Pour la gent masculine, la formidable triplette vétérane de l’Entente Athlétique Bressane (EAB), Philippe Robin (1er en 2011), Georges Ribeiro (2ème en 2011) et Dominique Delbe (demeurant à Meythet, près d’Annecy), vendront chèrement leur peau. Mais ils devront prendre garde de leur coéquipier Denis Badel, sans occulter Nicolas Duclos (Ambérieu Marathon, 5ème l’an passé), cependant pas au mieux de sa forme.
Sur le cross court, les deux compères de la capitale bressane que sont Sébastien Jacquin, le lauréat 2011, et Jean-Christophe Jacquet, son dauphin, ne se feront aucun cadeau pour toucher le jackpot. Les anciennes Cathy Antoinet (EAB) et Nathalie Colard (Pont-de-Vaux 01 Pulsion), victorieuse en 2011, devraient les imiter, Céline Alaplantive (EAB) se tenant en embuscade.

AEA et ses étoiles montantes
Les prestations d’AEA, forte de 278 licenciés à travers ses trois structures (Prévessin, Saint-Genis-Pouilly, Thoiry), seront scrutées à la loupe chez les jeunes. Outre les récompenses par équipe auxquelles le club coprésidé par Nicole Peron et Dominique Pricam est très attaché, pas moins de sept médailles individuelles sont escomptées, preuve que les jaunes et bleus n’ont jamais cessé de préparer l’avenir.
Ainsi parmi les juniors, Thais Pibouleau, débarrassée de la redoutable concurrence de Margaux Braun émigrant à Aix-les-Bains, et surtout Ilias Hernandez, fils de Juan-Antonio, véritable architecte de la manifestation de dimanche, auront la faveur des pronostics. Disputant la veille le très relevé Cross de Vidy à Lausanne, Ilias ne devrait d’ailleurs pas en faire son objectif, étant assuré de la qualification pour les Régionaux.
Quant aux autres médaillés potentiels, ils auront pour noms Clément Genot et Louis Pacaud (école d’athlé), Marie Pietrapiana (poussine), Emilie Pacaud (benjamine) et Tom Freijsen (benjamin), enfin Philip Allen (minime).

François Vanlaton pour le compte de la page sport de l’Ain du « Dauphiné Libéré », en date du dimanche 15 janvier 2012.


PARCOURS :

1488291395.5384animation3 - PRESENTATION DES CHAMPIONNATS DE L’AIN DE CROSS-COUNTRY / 15-01-12

Sillonnant le Parc du Château à Prévessin-Moëns, il a été concocté avec maestria par Juan-Antonio Hernandez, 50 ans, qui sera épaulé ce week-end par une cinquantaine de bénévoles, tous émanant de l’AEA. Le tracé est plutôt difficile : terrain gras, succession de faux plats montants et descendants (40m de dénivelée), sinuosité dans les deux passages en forêt, obstacles divers (trois gouilles et trois ruisseaux à traverser, deux arbres à même le sol à franchir). En revanche, il n’y aura pas de tertre artificiel.


INFOS PRATIQUES :

Inscriptions :
A l’heure actuelle, on dénombre 366 licenciés et une dizaine de non-licenciés inscrits.
Dimanche, ceux dépourvus de club FFA peuvent encore s’inscrire, à condition qu’ils le fassent 3/4 d’heure avant le départ.
Le montant des engagements s’établit de la manière suivante :
– Pour les catégories poussins à minimes : gratuit.
– Pour les catégories cadets à vétérans : 5 euros.
Inscription sur présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition de moins d’un an, accompagné pour les mineurs d’une autorisation parentale.

Renseignements complémentaires :
– Site Web d’Ain-Est Athlétisme : http://juanhernandez.perso.neuf.fr/CHPT01/chpt01.htm


1488291395.5384animation3 - PRESENTATION DES CHAMPIONNATS DE L’AIN DE CROSS-COUNTRY / 15-01-12
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events