TPSinfos

PRESENTATION DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY POUR LES ATHLETES DE L’AIN / 04-03-12

Ce dimanche à La Roche-sur-Yon (Vendée)

QUAND TAVERNIER ET PONSIN RETIENNENT LEUR SOUFFLE

Incontestablement, la fièvre monte au sein de l’Union Sportive Oyonnax Athlétisme Plastics Vallée chère au président Jacques Collet. Deux de ses ouailles, Clémence Tavernier et Sylvain Ponsin, pourraient bien s’illustrer ce dimanche à l’occasion du sommet de la saison en cross-country, disputé à La Roche-sur-Yon.
Sur le cross court distant de 3070m, la première, âgée de 21 ans depuis le 27 février dernier, peut envisager sereinement, outre une brillante position au général, le faîte chez les espoirs même si sa catégorie d’âge est dépourvue de la moindre récompense. Elle n’en est pas moins consciente de l’ampleur de la tâche, surtout après ses deux années de galère consécutives à une fracture de fatigue, ce qui pourtant n’altérera en rien ses ambitions et sa détermination.
La preuve, l’Oyonnaxienne aura fait forte impression sur les étapes précédentes, jalonnées par une déconcertante victoire aux Départementaux, le pied du podium aux Régionaux, enfin une magnifique 3ème place aux Inter et la 1ère s’il vous plaît chez les Françaises. Même si sur cette ultime manche, elle mit à profit l’absence de la Rhodanienne et championne de France sortante Claire Navez qui sera la grande favorite sur l’hippodrome des Terres Noires de l’ex-capitale contre-révolutionnaire.
Talentueuse et increvable qu’elle est, on retrouvera Clémence une semaine plus tard sur le 800m lors des Championnats de France en salle à Nogent-sur-Oise.
Quant au cadet Sylvain Ponsin, 17 ans, sa montée en puissance (5ème aux Régionaux, 3ème aux Inter) augure vraisemblablement une performance de premier ordre.
Enfin, on prêtera attention aux prestations de trois jeunes pousses, les deux juniors gessiens, Thais Pibouleau et Ilias Hernandez ainsi que la cadette bressane, Carole Taponard. Celle-ci, au demeurant, n’accourra pas seule de la cité burgienne puisque elle sera accompagnée de la fameuse légion vétérane aiguillonnée par les prestigieux Philippe Robin et Georges Ribeiro.

1488291395.5384animation3 - PRESENTATION DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY POUR LES ATHLETES DE L’AIN / 04-03-12

François Vanlaton pour le compte de la page sport de l’Ain du « Dauphiné Libéré », en date du samedi 3 mars 2012.


INFOS PRATIQUES :

Elles figurent sur le site Web de la FFA :
http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=4009

1488291395.5384animation3 - PRESENTATION DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY POUR LES ATHLETES DE L’AIN / 04-03-12
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events