TPSinfos

PRESENTATION DES INTERREGIONAUX CENTRE-EST DE CROSS-COUNTRY POUR LES ATHLETES DE L’AIN / 19-02-12

Ce dimanche à La Tour-de-Salvagny (Rhône)

TAVERNIER ET PONSIN, SEULS ESPOIRS DE PODIUM

Dimanche, La Tour-de-Salvagny, commune de 3600 âmes située à 15km au nord-ouest de Lyon, accueillera sur le parc de son hippodrome l’ultime manche avant les France de cross qui ne manqueront pas d’enflammer le 4 mars La Roche-sur-Yon en Vendée.
Pour celles et ceux qui tenteront d’arracher le précieux sésame, la tâche ne sera pas insurmontable dans le sens où ils s’étriperont avec les mêmes adversaires qu’aux Régionaux d’Aix-les-Bains auxquels s’ajouteront les seuls Auvergnats.
Si l’Union Sportive Oyonnax Athlétisme Plastics Vallée n’enverra que six ambassadeurs, deux d’entre eux constitueront pourtant les rares chances de podium pour notre département, à savoir Clémence Tavernier sur cross court et Sylvain Ponsin chez les cadets. Déçus par leur prestation en demi-teinte dans la cité thermale en dépit respectivement de leurs 4ème et 5ème rangs, les deux perles haut-bugistes auront à cœur de prendre leur revanche.
La première, qui « n’avait plus de jambes » il y a 15 jours, n’en effectue pas moins un retour tonitruant sur le devant de la scène après deux interminables années de purgatoire entamées par une fracture de fatigue. Son succès aux départementaux, sa magnifique place de dauphine aux Régionaux d’Ile-de-France, enfin ses 2’18’’96 sur 800m en salle le 10 février dernier, sont là pour l’attester. Après les terrains gras, elle devrait à titre définitif retrouver le tartan où elle excelle avant tout sur 1500m, ensuite sur 800.
Quant à Ponsin, si son état de forme ne pouvait être mis en doute à Aix, les pointes de 9mm qu’il opta, au dépens de celles excédant les 12mm, s’avérèrent notoirement insuffisantes pour éviter à ses pieds de reculer sensiblement sur chacune de ses foulées. Dommage car les deux émules positionnés juste devant lui, et par-delà le podium, étaient largement à sa portée, les dominant régulièrement en cross.
Sinon, on focalisera son attention sur les cinq jeunes pousses d’Ain-Est Athlétisme qui répondront présents : Thais Pibouleau (cadette), Paul Deschamps et Guyllaume Frey (cadets), enfin Paul Colin et surtout Ilias Hernandez (juniors) qui s’était classé à une excellente 9ème place aux Régionaux.
N’occultons pas davantage deux autres athlètes qui s’étaient illustrés à Aix, en l’occurrence Carole Taponard, étoile montante de l’Entente Athlétique Bressane (EAB), 10ème cadette, et son coéquipier, l’impérissable Philippe Robin, 9ème vétéran.
Pour terminer, on relèvera l’imposante délégation de l’EAB dont les couleurs seront portées aux nues par pas moins de 41 crossman sur quelques 54 représentants de l’Ain. C’est essentiellement le classement par équipe que visera la formation burgienne comme en témoigne à Aix son 6ème rang sur l’épreuve courte masculine. On dit le cross-country en perte de vitesse : pas dans l’escouade bressane en tout cas !

François Vanlaton pour le compte de la page sport de l’Ain du « Dauphiné Libéré », en date du dimanche 19 février 2012.

1488291395.5384animation3 - PRESENTATION DES INTERREGIONAUX CENTRE-EST DE CROSS-COUNTRY POUR LES ATHLETES DE L’AIN / 19-02-12


INFOS PRATIQUES :

Elles figurent sur le site Web de l’Athlétic Club de Tassin :
http://actassin.athle.com/asp.net/espaces.html/html.aspx?id=22082

1488291395.5384animation3 - PRESENTATION DES INTERREGIONAUX CENTRE-EST DE CROSS-COUNTRY POUR LES ATHLETES DE L’AIN / 19-02-12
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events