PRESENTATION DU WEEK-END DU TOUR DE LA GRANDE CASSE (26 ET 27 AOUT 2017)

inc. - PRESENTATION DU WEEK-END DU TOUR DE LA GRANDE CASSE (26 ET 27 AOUT 2017)

Devenu un rendez-vous incontournable en Savoie depuis quelques années, le week-end du Tour de la Grande Casse se déroulera ces 26 et 27 août à Pralognan La Vanoise. Comme à l’accoutumée, différents formats de course seront proposés. Une organisation rôdée, des coureurs nombreux, des parcours variés, nul doute que cette édition tiendra une nouvelle fois toutes ses promesses. Présentation.

En ouverture de ce week-end de compétition, le départ du Trophée de Montcharvet (13km, 1000m D+) sera donné samedi 26 août à 17h30. Comptant pour la Coupe de France de course en montagne, quelques coureurs réputés pourraient prendre le départ comme ce fût le cas l’an passé. En 2016, sur un parcours humide et dans la brume, le champion du Monde Nicolas Martin était sorti vainqueur de son duel avec le pensionnaire du Team Errea Laurent Vicente. Réputé pour être exigeant, ce tracé en montée-descente pourrait avantager les bons descendeurs.

nico martin et laurent vicente paralognan - PRESENTATION DU WEEK-END DU TOUR DE LA GRANDE CASSE (26 ET 27 AOUT 2017)

Nicolas Martin et Laurent Vicente (Trophée de Montcharvet 2016)

Le lendemain, à 4 heures du matin sera donné le départ du Tour de la Grande Casse. Long de 65km (3850m D+), ce trail ravira les amateurs de beaux paysages. Les coureurs évolueront au pied de la Grande Casse, point culminant de la Savoie (3855m), en passant par le Refuge du Col de la Vanoise, le refuge puis le col de la Leisse, le Col du Palet, Plan Fournier puis le col de Leschaux. L’an passé, Arnaud Chartrain l’avait emporté devant Paul Ogier et Quentin Rey, tandis que chez les féminines Caroline Freslon Bette était montée sur la plus haute marche du podium.

quentin rey tps - PRESENTATION DU WEEK-END DU TOUR DE LA GRANDE CASSE (26 ET 27 AOUT 2017)

Quentin Rey

Enfin, à 9 heures, les coureurs s’élanceront pour le trail des Clochers de la Vanoise. Long de 24km (1800m D+), le départ sera donné à Champagny-en-Vanoise pour une arrivée à Pralognan. L’an passé, la victoire était revenue à Joris Kiredjian tandis que Sandrine Etienne s’imposait chez les féminines.

pralo trail 2 - PRESENTATION DU WEEK-END DU TOUR DE LA GRANDE CASSE (26 ET 27 AOUT 2017)

Crédit photo: Office de Tourisme Pralognan La Vanoise

 

En marge de ces trois courses, les organisateurs proposeront la Rando du Tour de la Grande Casse en 3 jours (départ vendredi) ainsi que des courses enfants. Inutile de dire que ce week-end s’annonce encore une fois sous les meilleurs auspices.

Hugo PELLETIER 

AFFICHE 2018 TPSBeb - PRESENTATION DU WEEK-END DU TOUR DE LA GRANDE CASSE (26 ET 27 AOUT 2017)
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events