Reportage sur le TEAM BUFF LES SAISIES (73) : à la découverte de nouveaux talents ! (par Alexandre Garin)

Groupe 3

De gauche à droite, François Mourgue, Bastien Pérez, Ianis Bernard, Paul Mathou, Robin Juillaguet et Mael Alric.

 

ITW DE FRED BOUSSEAU – TEAM MANAGER

Le Tem Buff Les Saisies,  c’est d’abord l’histoire de quelques passionnés de trail qui se sont associés pour permettre à des jeunes talents de la discipline d’éclore dans de bonnes conditions, de leur donner les outils nécessaires pour progresser sereinement dans leur pratique. Notre confrère d’Endurance Trails Fred Bousseau a ainsi décidé de mettre son énergie et sa passion au service des grands de demain. Rencontre avec le Team Manager du Team Buff Les Saisies !

 

 Pourquoi avoir pris la responsabilité de ce team en tant que manager ?

« Manager est un bien grand mot que je n’aime pas trop. On s’est uni avec Pascal Balducci et Julien Rancon pour essayer de donner une chance à des jeunes talents de progresser et de performer dans un sport qui leur plait. On parle souvent de l’UTMB, de Kilian Jornet, des concepts qui font rêver les jeunes, mais Kilian est un athlète hors du commun et on ne s’attaque pas forcément à l’UTMB à 20 ans. L’idée est d’accompagner des jeunes dans leur planification d’entraînement et de course et de leur apporter quelques aides pour petit à petit franchir des caps et peut-être demain gagner des grandes courses. Le niveau dans le Trail Running monte d’années en années, les méthodes d’entraînement se perfectionnent et s’affinent, il faut être complet et avoir des capacités à la base pour espérer briller demain. C’est dans ce sens que l’on veut accompagner ces jeunes, leur donner une chance de s’épanouir dans ce sport et de réussir. »

 

Quel est l’historique du team ?

« Le recrutement s’est passé en Juillet 2013 aux Saisies sur 2 jours. D’abord sur dossier à partir des performances en course à pied puis dans d’autres univers (vélo, ski de fond, ski alpinisme…). Une fois 16 candidats retenus dont 2 filles, nous avons fait des tests techniques sur 2 jours avec des analyses menées par Pascal pour définir des profils physiologiques. Nous avons alors retenu 5 garçons en 2014, mais 2 ne sont pas reconduis sur cette saison pour cause de blessures. La batterie de tests consistait en un test de VMA, un test de DMA, un parcours en terrain varié et une descente technique. Nous avons ensuite convaincu des partenaires, comme BUFF qui a cru tout de suite à cette aventure et qui nous suit depuis 2 saisons tout comme I-run Suunto et la station des Saisies. »

 

Quel est l’esprit général du team sur le plan compétitif, en terme d’objectifs et de résultats ?

« On ne veut pas que les coureurs se prennent pour des Champions avant l’heure. Ils ont des capacités physiques, la volonté d’apprendre et l’envie d’atteindre le haut niveau il y a de belles choses à faire s’ils sont assidus. Il faut que ce sport les fasse rêver et ils doivent essayer de concrétiser ces rêves au fur et à mesure du temps sans que cela ne devienne un labeur et un dégout. »

 

De quels avantages les coureurs bénéficient-ils ?

« Les coureurs recrutés selon les tests de 2013 ont une petite aide financière pour leur déplacements et inscriptions. Mais aussi un peu de matériel, dont les chaussures de leur choix avec Irun.fr, une montre Suunto pour le suivi de leurs entraînements et la possibilité d’aller aux Saisies en stage. Cette saison, nous avons pris aussi 3  jeunes qui ont frappé à la porte sans passer les sélections. Il s’agit de Robin Juillaguet, Paul Mathou et Bastien Pérez qui sont actuellement en préformation. On va leur apporter une aide technique avec un peu de matériel de nos partenaires et le soutien des entraîneurs. »

 

Ont-ils des obligations de calendrier ? De résultats ?

« Il n’y a pas d’obligations majeures. Ils seront aux Championnats de France de Trail au Sancy, 5 de l’équipe vont aller à l’Epic Buff Adventure en Espagne en juillet, puis au Matterhorn Utracks en août en Suisse (coupe du Monde de Skyrunning) et enfin début septembre au Pays Basque à la Skyrhune. C’est en se confrontant au haut niveau que l’on progresse et que l’on apprend. Mais c’est aussi pour eux des voyages, des rencontres avec des athlètes de renoms, des expériences enrichissantes qu’ils n’oublieront pas. En revanche, nous n’imposons pas d’objectifs de résultats, ces derniers viendront par eux mêmes, les progrès sont là pour chacun d’eux. Néanmoins, le travail réalisé devrait porter ces fruits dans les prochaines semaines et les prochains mois. »

 

Des regroupements sont-ils organisés dans l’année ?

« Oui dont celui de début avril aux Saisies auquel tout le monde était présent. Nous avons passé 3 jours à nous entraîner dans des conditions parfaites malgré la neige. Ce fut très appréciable car le groupe est riche de valeurs humaines et sportives. »

 

 

ITW Coureurs – TEAM BUFF LES SAISIES

UN GROUPE QUI A DE L’AVENIR

Nous sommes aussi allés à la rencontre de ces jeunes espoirs du trail venus de tous horizons et originaires des quatre coins de l’hexagone. François, Robin, Ianis et Paul ont eu la gentillesse de nous accorder un peu de leur temps et de répondre à trois questions fondamentales : Pourquoi le trail ? Leurs meilleurs souvenirs ? Et leurs objectifs 2015 ?

Groupe 2

photo : Fred Bousseau

Franc¦ºois Mourgues - -®Fred Bousseau

-®Fred-Bousseau

FRANCOIS MOURGUES

Pourquoi le trail et comment êtes vous venu à la pratique de cette discipline ?

« A la base j’étais coureur de cross et de 400/800m (record en 1’59’’4), mais avec toujours une préférence pour les parcours de cross durs et technique. Un jour des nouveaux coureurs sont arrivés au club et m’ont emmené faire une sortie nature. Je me suis régalé. Petit à petit, à force de faire des sorties sur les collines, j’ai délaissé progressivement la piste pour faire mon premier trail en 2008. C’était la première fois que je courais aussi long et plus de 10km, la course en faisait 18km. Me spécialisant dans cette discipline, j’ai eu la chance d’être recruté par le team Buff l’an passé, ce qui me permet de progresser toujours plus vite grâce au soutien des partenaires. »

 

Quels sont vos trois meilleurs souvenirs de courses, ou vos 3 meilleures perfs durant votre jeune carrière ?

« Il y a d’abord le trail de Signes (83) en 2012 sur lequel j’enregistre mes deux premières victoires sur trail. Je remporte le 27km le samedi puis le 21km le dimanche et au passage la victoire au classement général, alors qu’a l’époque j’imaginais tout juste boucler ce défi sur deux jours et pouvoir passer la ligne d’arrivée le deuxième jour. Alors l’emporter fut un souvenir exceptionnel. Je retiendrai aussi Sierre-Zinal l’an passé, ma première participation à une coupe du monde de Sky-running sur un parcours de 33km pour 2400m D+.  Je termine 150ème au général et surtout j’atteins mon objectif de passer sous la barre des 3h30. Enfin ma 13ème place sur le 26 km du trail du Ventoux ce début de saison. C’était mon grand objectif de début de saison, et tout s’est bien passé avec un gain de 12’ comparativement à l’édition 2013. »

 

Quels seront vos objectifs pour cette saison 2015 ?

« Pour cette saison mon principal objectif sera la participation au Challenge des Trails de Provence (trail court) sur lequel je vise un podium au scratch. Pour ce faire, je devrais réaliser 6 résultats performants sur les courses du challenge si je veux être classé. Ensuite il ya aura forcément les Championnats de France de Trail court en fin d’année. Sans oublier les deux courses à l’étranger cet été avec le team qui nous amène à l’Eppic BUFF en Espagne et au Matterhorn en Suisse. De beaux déplacements en perspective. »

François Mourgues en bref :

Date et lieu de naissance : 02/11/1989 à Hyères les palmiers (83)
Taille : 182 cm
Poids : 75 kg
Lieu de vie : Le Lavandou (83)
Profession : Paysagiste élagueur.
Situation familiale : en couple

Palmarès : Victoire sur les trails de Signes (2012), de Porquerolles (2012), de Bormes les mimosas (2013, 2014, 2015) et Besse (2015), 13ème place trail du Ventoux 2015, 150ème place à Sierre-Zinal 2014 (coupe du monde de skyrunning), 21ème Championnats de France de Kilomètre vertical 2014, 54ème Championnat de France de course de Montagne 2014.

 

Bastien Perez et Paul Mathou - -® Fred Bousseau

Bastien Perez et Paul Mathou – -® Fred Bousseau

PAUL MATHOU

Pourquoi le trail et comment êtes vous venu à la pratique de cette discipline ?

« J’ai débuté le trail et la course à pied par la même occasion en Juin 2014. J’ai toujours pratiqué le sport à haut niveau puisque j’étais en sports études et membre de l’équipe de France de VTT depuis plus de 5 ans. Aujourd’hui, investi pleinement dans la poursuite de mes études. Je suis actuellement en première année de Master à l’IAE de Nice et je souhaiterais poursuivre sur un double Master dans le commerce international en me spécialisant dans une grande école européenne. Cela devenait compliqué de trouver le juste équilibre entre une discipline exigeante comme le VTT et un travail scolaire soutenu. Je me suis donc mis à courir quelques heures par semaine et j’ai très vite enchainé sur une compétition 2 semaines après mes premiers footings. Aujourd’hui même s’il arrive que j’annule plusieurs séances faute de temps, courir en montagne me permet de m’évader, de me changer les idées et bien sûr de me faire plaisir. »

 

Quels sont vos trois meilleurs souvenirs de courses, ou vos 3 meilleures perfs durant votre jeune carrière ?

« J’ai pas vraiment de performances très significatives à mon actif. J’ai démarré ma saison de trail sur deux victoires au scratch mais je me concentre plus sur ce que sera mon lendemain, c’est à dire chercher à corriger les petits détails et progresser dans de bonnes conditions. Intégrer le Team Buff France était un choix logique, avec cette même philosophie d’accompagnement et de progression pérenne. Avoir un matériel de qualité à disposition et recevoir les conseils de Pascal Balducci, expert dans cette discipline, sont des aides précieuses pour avancer sereinement de jour en jour. »

 

Quels seront vos objectifs pour cette saison 2015 ?

« Les objectifs de ma saison 2015 seront de me faire plaisir et d’accumuler de l’expérience sur de belles classiques tel que l’Epic Trail ou le Cross du Mont Blanc. Je n’ai pas encore le recul nécessaire pour situer mon niveau. Cependant aller chercher un podium aux Championnats de France Espoir de Course en Montagne et de Trail Court est une réelle source de motivation. »

Paul Matou en bref :

Nom : Mathou
Prénom : Paul
Date de Naissance : 08/02/1993 (22ans)
Lieu de Naissance : Sarlat la Caneda (24)
Taille : 1,70m
Poids : 57 kg
Lieu de vie : Nice

Etudiant en première année de Master à l’IAE de Nice, qu’il poursuivra en septembre par un Master 2 Affaires et Management International. Actuellement Paul est aussi en stage de 5 mois chez Planet Jogging Nice, entreprise pour laquelle il est responsable du développement commercial.

Palmarès VTT : En VTT Ex-membre du Pôle Espoir de Nice et Guéret, plusieurs sélections en Equipe de France de VTT dont une 7ème place en Coupe du Monde à Offenburg Allemagne et 9ème à Houffalize

Palmarès Trail 2015 :
Trail des limaces : 1er scratch
Trail de la Motte : 1er scratch
Trail TTN Buis les Barronies : 9ème scratch 1er espoir
Trail des Glaisins Annecy : 1er scratch
Trail de Cuers : 1er Scratch

 

Ianis Bernard- -®Fred Bousseau

Ianis-Bernard-®Fred-Bousseau

IANIS BERNARD

A 19 ans, Ianis habite dans l’hérault au nord de Béziers. Il est dans le team Buff depuis deux ans.

Pourquoi le trail et comment êtes vous venu à la pratique de cette discipline ?

« Depuis tous petit je pratique assidument l’escalade et la randonnée avec mes parents. Durant les vacances, nous partions toujours à la montagne. Apres plus de dix ans d’escalade, j’ai voulu toucher un peu à autre chose. J’ai fait ainsi mon premier trail à l’âge de 16 ans, le trail du Caroux chez moi. C’était une course de 24 km pour 1400 D+, une belle course régionale où je termine bien placé  dans le top. Puis de fil en aiguille, j’ai commencé à partager mon temps entre l’escalade et le trail. Aujourd’hui, je pratique exclusivement le trail même si je grimpe toujours très régulièrement. »

 

1488291395.5384animation3 - Reportage sur le TEAM BUFF LES SAISIES (73)  : à la découverte de nouveaux talents ! (par Alexandre Garin)

Quels sont vos trois meilleurs souvenirs de courses, ou vos 3 meilleures perfs durant votre jeune carrière ?

« Il y a d’abord ma seconde place au trail du Caroux il y a deux ans. Je ne m’y attendais pas c’était à domicile, un souvenir indélibile. Ensuite je retiendrai Sierre Zinal l’année dernière, un cadre magnifique  et une ambiance magique. Enfin, je n’oublierai pas non plus le moment où je franchis la ligne d’arrivée de La Saute mouflon (45 km pour 2400 D+) la saison passée,  une semaine seulement après les Championnats de France de course en montagne. Je termine 3ème au scratch et 1er Espoir de cette belle course organisée par Antoine Guillon (45 km 2400m de D+). D’autres souvenirs restent impérissables comme ma 7ème place au scratch et 1er  Français sur la coupe du monde de Skyrunning en Suisse cet été, épreuve des moins de 20 ans. Enfin, il faut aussi noter mon titre de Champion de France Junior , 2014 avec une 63ème place au général. »

Quels seront vos objectifs pour cette saison 2015 ?

« Je serai au 42 km Buff Epic trail, au Championnat du canigou (34km), sur le Matterhorn (Coupe du Monde Suisse – épreuve de 30km) et au Championnat de France. »

Ianis Bernard en Bref :

Date et lieu de naissance : 01/05/95 à Béziers
Taille :1m76
Poids :63 kg
Lieu de vie : Colombières sur Orb (34)
Etudiant en BTS Aménagement Paysager.
Situation familiale : Célibataire

Palmarès :

– 3ème du 45 km de la 6666 occitane
– 2ème sur le trail du Caroux
– 2ème sur le 25 km du Lozère trail
– 2ème sur le 18 km du Gruissan Phoebus trail
–  Champion de France Junior de trail
– 1er  sur le 10 km des Hospitaliers
– 1er  sur le 12 km du Roc de la lune

 

Robin Juillaguet - -® Fred Bousseau

Robin-Juillaguet-®-Fred-Bousseau

ROBIN JUILLAGUET

Pourquoi le trail et comment êtes vous venu à la pratique de cette discipline ?

« Depuis tout petit je pratique les sports de plein air (vtt, athlétisme, ski alpinisme, randonnée…). Depuis 5 ans je m’étais mis au ski alpinisme en compétition. Et pendant la période estivale la course à pied reste pour moi le meilleur moyen de continuer l’entraînement. Même si aujourd’hui je pense être meilleur en course à pied qu’en ski alpinisme, je n’oublie pas que c’est le ski qui m’a amené au Trail. »

 Quels sont vos trois meilleurs souvenirs de courses, ou vos 3 meilleures perfs durant votre jeune carrière ?

« D’abord l’Altispeed en 2012, un parcours très technique avec des paysages magnifiques. Des portions dans la neige, et un passage à plus de 3000m d’altitude. C’est vraiment ce type de course pour ses caractéristiques techniques que j’apprécie dans le Trail. Ensuite je retiendrai la Montée du Nid d’aigle pour son parcours magnifique. La course part de Saint-Gervais et monte jusqu’au refuge du nid d’aigle. En évoluant d’abord au pied du Mont-Blanc, on finit par se retrouver plus très loin du sommet, un beau souvenir. Pour finir les Championnats de France de trail court 2014 restent inoubliables même si je termine au pied du podium à une poignée de secondes de la troisième place dans ma catégorie (espoir). Je pense sincèrement que c’est la meilleure course que j’ai réalisé durant toute la saison 2014. »

Quels seront vos objectifs pour cette saison 2015 ?

« Pour 2015 j’ai comme objectifs les Championnats de course en montagne et de trail court où je vise un podium dans ma catégorie. J’espère aussi être en forme pour l’Altispeed même si je sais que le plateau sera très relevé. »

Robin Juillaguet en Bref :

Date de naissance : 01/03/1994
Taille : 176cm
Poids : 61kg
Lieu de vie : Lamoura (haut-jura)
Etudes suivies ou profession:
Actuellement en 2ème année de Licence entraînement sportif au STAPS de Font-Romeu.
Situation familiale: 2 frères, célibataire
Palmarès (en résumé):

2014:

-4ème espoir championnats de France de Trail court et de course en montagne.
-2ème espoir championnats de France kilomètre vertical

2015 ( ski alpinisme ):
-4ème championnats de France vertical race
-3ème championnats de France d’individuel

 

Mael Alric - -® Fred Bousseau

Mael-Alric-®-Fred-Bousseau

MAEL ALRIC

Pourquoi le trail et comment êtes vous venu à la pratique de cette discipline ?

« J’ai commencé la course par la piste et les cross. Mais avec le temps, les blessures et la lassitude des tours de piste, j’ai pris goût aux sentiers, à la convivialité que l’on peut retrouver dans une course à hors stade. J’avais envie de tourner une page, de mettre les pointes de côtés et d’enfiler le camel back. Une fois mes études finies, je suis revenu dans mon Aveyron natal en reprenant une licence à Saint-Affrique, mon club formateur, quitté 7 ans plus tôt pour l’ECLA Albi. Ici, rien de plus simple pour faire du trail, Il y a de très beaux chemins et les paysages sont magnifiques. Certes ce ne sont pas les Alpes ou les Pyrénées, mais le sud du massif central possède également ses atouts, comme les Raspes du Tarn, le Lévézou, l’Aubrac, le Larzac, offrant une multitude de paysages très variés, à seulement quelques kilomètres les uns des autres. Voilà pourquoi je fais du trail. J’aime la nature et courir, rire sur la ligne de départ avec les personnes qui seront tes adversaires dans la minute qui suit… toutes ces petites choses qui font la définition même du mot : « plaisir ».

Quels sont vos trois meilleurs souvenirs de courses, ou vos 3 meilleures perfs durant votre jeune carrière ?

« Mes meilleurs résultats sont un titre de Champion de France junior 3000m steeple 2009, Vice-champion de France espoir 3000m steeple 2010, 3ème au Championnat de France nationaux sénior 3000m steeple 2010. Quant à meilleurs souvenirs, je retiendrai aussi mon titre de champion de France Junior sur 3000m steeple en 2009, puis le titre de Vice-champion de France espoir sur 3000m steeple 2010, de Vice-champion inter-régional sénior sur cross court 2014. Concernant la saison de trail 2013, cela reste ma victoire sur le Challenge des trails du sud-ouest. »

 

Quels seront vos objectifs pour cette saison 2015 ?

« Je viens de passer une année 2014 compliquée. J’ai été blessé au talon d’Achille à l’occasion du 10km sur route à Auch le 16 Mars 2014. Après quelques essais de reprise en Juillet, j’ai finalement repris l’entrainement en février 2015. Je ne compte pas prendre de risques cette année, l’objectif restant de retrouver mon meilleur niveau pour les championnats de France de Trail au Sancy au mois de Septembre. Pour préparer ce rendez-vous, je m’appuierai sur 2 ou 3 courses afin de parfaire la préparation et voir si les jambes répondent présentes. Il y aura forcément une manche du TTN, puisque c’est un passage obligé pour pouvoir participer au France. Pour le reste, je dois en parler avec Julien Rancon, mon entraineur. Pour la fin d’année, j’ai envie de me lancer une nouvelle aventure, de découvrir un type d’effort que je ne connais pas encore. Je ferai bien un trail de 75km dans un environnement magique et magnifique pour lequel je ne donnerai que la date, c’est le 1er  Novembre. »

Mael Alric en bref :

 Date et lieu de naissance : 09/02/1990 Saint-Affrique
Taille : 1m78
Poids : 70kg
Lieu de vie : Saint-Izaire
Profession : Agriculteur et fromager
Situation familiale : célibataire

Palmarès :

– champion de france junior 2009 3000m steeple
– vice champion de france espoir 2010 3000m steeple
– 3eme au championnat de france sénior  N2, 2010 3000m steeple
– vice champion de france sénior relais 4x1500m
– 2 fois 3eme au championnat de france 4x800m
– vainqueur du challenge des trails du sud ouest

 

Bastien PEREZ

BASTIEN PEREZ

Pourquoi le trail et comment êtes vous venu à la pratique de cette discipline ?

« J’ai commencé le trail il y a maintenant 3 ans. Je suis venu au trail grâce au ski de fond. J’ai commencé le ski il y a 4 ans. Après une saison passée où j’avais beaucoup progressé, il me paraissait normal de m’entraîner l’été afin d’être bien affûté pour l’hiver. La pratique du trail est donc venue tout naturellement. J’ai toujours aimé courir depuis mon plus jeune âge et avec un terrain de jeu comme la Vallée de l’Ubaye où j’habite, il me paraissait normal d’aller courir en montagne, entre amis ! Puis le goût de la compétition a commencé à se faire ressentir et en 2012 j’entame ma première saison de trail avec quelques « bons » résultats et surtout beaucoup de plaisir. Il y a 4 ans, le trail me servait à être près pour le ski de fond l’hiver, maintenant c’est l’inverse ! »

 

Quels sont vos trois meilleurs souvenirs de courses, ou vos 3 meilleures perfs durant votre jeune carrière ?

« Pour mes meilleures performances, j’en retiendrai 3 principales. D’abord ma 3ème au scratch à l’Ubaye Trail Salomon le 15 Août 2012. Le Trail est organisé dans la vallée. Il représentait pour moi un trail mythique et très dur. Mais je ne connaissais que celui-là. Encore cadet 1, je demande à mon coach de ski si c’est judicieux de m’aligner sur le 12 km. Il ne s’y oppose pas et me dit même que je me « baladerai ». Me voilà donc parti, la boule en ventre, et je décroche finalement une 3ème place. Et je peux dire que je ne me suis pas baladé tant que ça, c’était très dur. Ensuite, il y a ma 3ème place au Championnat de France de Course en Montagne le 25 mai 2014. A la sortie de l’hiver, je n’ai repris la course à pied que 2 semaines avant l’échéance, sans quasiment aucun entraînement spécifique. Je ne connaissais personne du club où je m’étais licencié seulement un mois avant. Autant dire que j’arrivais comme un touriste sur cette course. Et voilà que je termine 3ème et que je décroche une sélection en équipe de France. C’était plus qu’inespéré ! Le troisième bon souvenir que je garde, reste les Championnats du Monde de Course en Montagne. Non pas pour la performance car j’avais réalisé une mauvaise course, étant très fatigué. J’échoue à la 30ème place mais nous prenons tout de même la 4ème place par équipe. L’ambiance et tout ce qui gravite autour de la course c’était magique. Les Italiens sont très forts pour mettre l’ambiance et leur organisation était irréprochable. Entre l’escorte policière dans la ville, les centaines de personnes massées dans la carrière de marbre de Carrare, les trompettes, les cris, la chaleur, les montées raides, les gens nous courant à côté, ma famille, tous les ingrédients nécessaires pour en faire une course mythique étaient réunis. Cette course m’aura marqué à jamais. Cette année, j’ai à cœur de décrocher une nouvelle sélection, afin de revivre cette expérience très enrichissante. J’espère faire une course dans un bon jour, où je pourrai donner le meilleur de moi même ! »

 

Quels seront vos objectifs pour cette saison 2015 ?

« Mes objectifs seront entre autre les Championnats de France de Course en Montagne le 7 juin à la Féclaz. Puis si je gagne ma sélection en Equipe de France, je m’alignerai aussi sur les Europe et les Mondiaux. J’ai en point de mire d’autres courses comme le petit format du Matterhorn Ultraks (17km) et l’Epic Buff Trail en juillet, ou encore la Limone Skyrace en octobre. »

Robin Perez en bref :

Date et lieu de naissance : le 01/03/1996 à Vienne (38)
Taille : 184 cm
Poids : 64 kg
Lieu de vie : Annecy (études), Barcelonnette (famille)
Etudiant en 1ère année de DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)
Situation familiale : Célibataire. Il a 2 petites sœurs.

Palmarès : 

2015 : 33’40’’ au Championnat de France de 10km 2015
2014 : 2 sélections en Equipe de France de Course en Montagne, 3ème au Championnat de France de Course en Montagne, 17ème (1er Français) au Championnat d’Europe de Course en montagne, 30ème (3ème Français) et 4ème par équipe au Championnat du Monde de Course en Montagne
2013 : 6/201 ; 1er cadet au Snow Trail Ubaye Salomon (6ème au scratch), 1er cadet au Trail Nocturne de Serre Chevalier (3ème au scratch), 1er cadet à l’Ubaye Trail Salomon (2ème au scratch), 1er cadet à la Gapen’Cîmes (6ème au scratch).
2012 : 2ième cadet au Trail nocturne de Serre Chevalier (9ème au scratch), 1er cadet à l’Ubaye Trail Salomon (3ème au scratch), 1er cadet au Trail de Montclar (6ème au scratch).

 

François MOURGUES en action

François MOURGUES en action

IANIS 1

IANIS BERNARD

Groupe 1

 

????????????????????????????????????

François Mourgues

Bastien PEREZ

Bastien PEREZ

Buff France Team _ Les Saisies 2015 - -® Fred Bousseau

Buff France Team _ Les Saisies 2015 – -® Fred Bousseau

BUFF France Team  Les Saisies 2015 - ROBIN Juillaguet

BUFF France Team Les Saisies 2015 – ROBIN Juillaguet

BASTIEN PEREZ A Carrare

BASTIEN PEREZ A Carrare

 

1488291395.5384animation3 - Reportage sur le TEAM BUFF LES SAISIES (73)  : à la découverte de nouveaux talents ! (par Alexandre Garin)
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events