RESULTATS, COMPTES RENDUS ET PHOTOS DE LA VOIE DU TRAM A BELLEGARDE / 04-10-15

DES PISTES A EXPLORER POUR CHANGER DE DIMENSION

Si les trois derniers millésimes avaient été marqués par une affluence en hausse, approchant ou excédant les 150 concurrents (1), force est de constater que la participation est cette fois-ci en recul, seulement 119 athlètes accourant dans la quatrième ville de l’Ain. Comme à l’accoutumée, le peloton émanait essentiellement du bassin bellegardien et du Pays de Gex, le reste du département ainsi que les Deux Savoie, malgré leur proximité, étant faiblement représentés. Enfin, excepté les Marocains Abdesalam alias Abdou Kiday et El Yazid El Madi qui enfilaient les couleurs du Club Athlétique du Bassin Bellegardien (CABB), aux manettes depuis trois décennies, aucun élitaire ne pointait le bout de son nez.
Pourtant, le soleil s’en donnait à cœur joie, la température s’avérait délicieuse et les coteaux oh combien enchanteurs de la vallée de la Valserine avaient revêtu leurs plus beaux atours automnaux, le tout insufflant à cet éden un petit air d’été indien. Hélas, cela n’eut aucun effet sur l’affluence. Pas même la somme modique de 12 euros (2) pour épingler le dossard. Pas même l’accessibilité du parcours au plus grand nombre, les 16 bornes et seulement 450m de dénivelé positif qui joignent par paliers Bellegarde à Champfromier en faisant foi. Pas même le Challenge de l’Ain de Course en Montagne que la Voie du Tram a opportunément rejoint en 2010, et qui draine son lot habituel de fidèles. Vraiment cruel pour les bénévoles qui se sont investis corps et âme mais qui n’en gardaient pas moins leur joli sourire pour le plus grand plaisir des convives.

Jusqu’à Chézery-Forens ?
Alors pourquoi, oui pourquoi cette relative désaffection devant tant d’atouts maître ? Mystère et boule de gomme… Du coup, les solutions ne sont pas faciles à dégoter. Peut-être en ne faisant pas coïncider le rendez-vous avec le Trail semi-nocturne du Revermont, autre étape du challenge de la montagne. Un événement haut en couleurs dont le 2ème opus, orchestré la veille par les dynamiques associations bressanes que sont Not Dead But Bien Raid et Sport Nat 01, a fait un tabac avec pas moins de 278 bipèdes inscrits en dépit d’incroyables… trombes d’eau. Mais le calendrier est tellement encombré, même si le challenge de la montagne fait relâche le 2ème week-end d’octobre.
Intégrer le Challenge des Trails du Haut-Rhône semble une excellente idée, d’autant plus qu’il connaît un incontestable succès populaire alors qu’il n’a été créé que le 4 mars dernier, et qui donc ne figure pratiquement dans aucun calendrier.
Autre option, rendre le parcours encore plus attractif en le prolongeant de 5km jusqu’au village de Chézery-Forens, blotti au cœur de la vallée de la Valserine entre la Haute Chaîne du Jura et le crêt de Chalam. Précisément là, ne l’oublions surtout pas, où s’achevait la fameuse Voie du Tram, exploitée entre le 22 juin 1913 et le 31 mai 1937 (3), et même la course à ses toutes premières éditions.
Par sa variété, cet itinéraire ne pourrait que séduire. A la ville (Bellegarde) et à la campagne (jusqu’à Champfromier), succéderait en dernier ressort le décor montagnard de Chézery-Forens dont la configuration alpine a peu de choses à voir avec les plateaux jurassiens. En revanche, cette portion s’avère roulante, et même descendante, Champfromier et Chézery-Forens étant nichés respectivement à 640 et 580m d’altitude.
N’empêche une majoration de 5km du tracé ne rebuterait-elle pas certains qui trouvent que 16 bornes sont déjà bien suffisantes. A moins de créer deux épreuves dont une stopperait à Champfromier, et l’autre à Chézery-Forens.
Enfin, autre piste, se donner les moyens pour en faire une manifestation d’un certain standing. En clair, séduire des athlètes de renom, à l’image de l’Anglais Billy Burns en 2012, débarquant alors à l’…improviste. Parallèlement, le caractère local et populaire de cette Voie du Tram devra être sauvegardé et même raffermi. Il serait ainsi opportun de mettre notamment l’accent sur l’animation musicale dans les villages traversés que sont Confort (km7), Montanges (km11,5), Champfromier (km16), et Chézery Forens (km21) au cas où cette commune accueillerait l’arrivée.

François Vanlaton pour le compte également du site Web du Club Athlétique du Bassin Bellegardien, en date du samedi 10 octobre 2015 :
http://www.cabb01.club/resultats/resultats-comptes-rendus-et-photos-de-la-voie-du-tram-a-bellegarde-04-10-15/

(1) Les millésimes 2012, 2013 et 2014 ont vu surgir respectivement 156, 147 et 142 coureurs.
(2) Le jour J, le droit d’inscription était fixé à 15 euros, soit une augmentation de 3 euros.
(3) La partie finale de la Voie du Tram, entre Champfromier et Chézery-Forens, a été restaurée en 2013 dans le cadre du centenaire de la mise en service de la ligne de chemin de fer, fêté le 29 septembre en même temps que la course.
Située en contrebas de la départementale 14, ce secteur est entièrement en nature, hormis un bref passage dans le village de Forens qui empreinte alors la route.

.
.
ABDOU KIDAY ET MICHELLE LESERVOISIER FLIRTENT AVEC LE RECORD

Côté course, Abdou Kiday qui aura 31 ans le 19 novembre prochain est facilement venu à bout de l’opposition incarnée par son redoutable compatriote El Yazid El Madi, 41 ans le 1er janvier 2016, détenteur de la marque référence de l’épreuve, accomplie l’an passé en 57’44. C’est très vite après le traditionnel tour de piste de 3km dans les rues de Bellegarde que ce feu follet a pris son envol, se détachant irrémédiablement.

Sacrés duettistes
Concluant en 58’08, il obtient le troisième temps dans le palmarès de la Voie du Tram derrière ceux d’El Madi en 57’44 (2014) et 57’59 (2013). Une victoire à l’avenant de sa performance, une semaine en arrière, sur le Trophée de Marchissy (12,8km), dans le canton de Vaud, où il se permettait le luxe d’établir le meilleur chrono des deux premières éditions.
Mais quel dommage que le lutin de Bellegarde se soit un court instant fourvoyé dans la principale rue de Confort (km7), qu’il traversera à deux reprises alors qu’il n’avait pas à le faire avant que d’autres, hélas, ne l’imitent, à l’instar d’El Madi. Sans quoi il aurait pu menacer le record sans toutefois l’annihiler, les pluies tombées la veille ayant détrempé et savonné le terrain, en particulier dans la seconde partie. Notons au passage que l’épilogue à Champfromier a subi une modification de parcours en raison de travaux, sans que cela ne change fondamentalement la donne.
Accusant le coup suite à l’enchaînement de compétitions, El Madi n’a pu donc réaliser la passe de trois. Il n’en descend pas moins sous l’heure (59’34), ce qui n’est pas banal, seul l’ambassadeur de la Perfide Albion Billy Burns (58’50 en 2012), le Portugais Sérgio Dias (58’53 en 2014) et donc Kiday y parvenant.
3ème en 2014, le Bressan Philippe Robin, 44 ans, qui n’a toujours pas rempilé au CABB qu’il avait rallié à l’automne 2013, récidive en perdant seulement 30’’. Pas mal du tout ! Invité par Kiday et El Madi, Jamal Anter (ex – Union Olympique Albertville Tarentaise), 29 ans, repart quant à lui avec la médaille en chocolat autour du cou après avoir atteint Champfromier en 1h05’06. 5ème, Guillaume Michet (CERN Running Club), 34 ans, qui opérait à domicile en tant qu’habitant de Montanges, deuxième des trois villages visités, boucle les 16 bornes en 1h07’14. En conséquence, il améliore d’une place et de 30’’ sa performance 2014.

La résurrection d’une Normande
Chez les filles, Michelle Leservoisier (Jogg’Attitude), qui a fêté le 8 septembre dernier son cinquantième anniversaire, confirme son excellente saison marquée du sceau de la renaissance, comme en témoignent quelques-unes de ses prestations : 4ème en 1h37’20 sur le Semi-Marathon Grenoble-Vizille (22km) ; 24ème en 3h19’28 (IR3) sur le Marathon du Lac d’Annecy ; 1ère en 1h03’10 sur la Montée Pédestre des Trois Communes (10,5km) ; 6ème en 2h33’06 sur la Montée du Nid d’Aigle (19,5km) (1).
Matant la concurrence en la repoussant à 6’ a minima, la native d’Avranches (Manche) franchit la ligne en 1h14’20, pointant à seulement 15’’ du temps étalon féminin détenu à compter de 2013 par Anne-Lise Chamiot-Poncet sous la tunique du CABB.
Derrière, on aura assisté à un combat acharné entre cinq des six premières filles du challenge de la montagne. Fondeuse au sein du fameux Team Fischer mais aussi de la formation doubiste du Risoux Club Chaux-Neuve, la Lyonnaise Julie Faure sort victorieuse de cet affrontement. Agée de 37 ans et d’ascendance bellegardienne de par sa mère, elle aura beaucoup progressé en 2015 comme en attestent ses 4’20 de gagnées au vu du précédent cru où elle avait également fini 2ème.
Totalement à court de condition, Corinne Leclerc (Belley Sport Pédestre), 48 ans, parvient héroïquement à se hisser sur la 3ème marche en 1h21’39. Installée en 2010 dans le Bugey, cette authentique Normande (encore une !) est l’auteur en 2005 d’une marque référence sur 10km en 35’15.
Fatiguée après avoir enlevé la veille le 28km du Trail du Revermont, Christine Catin (Courir Nature Saint-Jean-de-Niost), 46 ans et lauréate du challenge de la montagne en 2011-2012, échoue au pied de la boite en 1h23’16. Le top 5 est complété par la Bellegardienne Emilie Auger, 29 ans, qui termine en 1h24’52, grappillant 23’’ par rapport à 2014 où elle s’était classée 3ème.
Touchant l’année passée le jackpot, la néo-quinqua Gaëlle Brocher (Cap Seillon), de souche bretonne, se contente cette fois-ci du 8ème rang après une virée d’1h32’47, mettant ainsi 8’35 de plus d’une saison à l’autre. Sa 3ème position engrangée le samedi sur la Roc et Gravillon, dénomination du 28km du Trail du Revermont, explique largement ce reflux.

Christine, favorite du challenge de la montagne
Du coup, alors qu’il ne reste plus que trois épisodes (2), le classement du challenge de la montagne en est modifié. L’écart entre la leader Gaëlle Brocher et sa dauphine Christine Catin, qui en profite pour piquer la 2ème place à Julie Faure en s’alignant sur les deux épreuves au menu du week-end, se réduit comme peau de chagrin, passant de 268 à 84 points. Soit 4814 points pour Gaëlle et 4730 points pour Christine qui, en toute logique, devrait l’emporter. Mais attention à l’étonnante résistance offerte tout au long de l’année par la Burgienne qui aura concouru jusqu’à maintenant 14 des 17 manches au programme.
Les talonnent : Julie Faure avec 4315 points ; Marie-Françoise Guigue (Free Runners Le Club), 61 ans, 4ème avec 3802 points (5ème ce samedi sur le 28km du Trail du Revermont) ; Fabienne Duchêne (Villes), 51 ans, 5ème avec 3656 points (15ème en 1h43’11 ce dimanche) ; Laura Joly (Viriat), 44 ans, 6ème avec 3120 points (12ème en 1h38’50 ce dimanche).

F. V.

Défectueuse, la sono nous a empêchés de clamer, à l’arrivée à Champfromier, les noms des athlètes classés dans la deuxième moitié. Nous sommes bien sûr désolés de ce regrettable désagrément et nous vous prions donc de nous en excuser.
En tout cas, un grand merci à Romain, assistant du chronométreur Joël Raisin, pour l’avoir redémarrée en vue de la remise des prix avant qu’elle ne… s’arrête de nouveau au moment d’honorer l’ultime podium, celui des V3 et V4 masculins !

(1) Sur la Montée du Nid d’Aigle, à Saint-Gervais-les-Bains, Michelle Leservoisier est propriétaire du deuxième temps féminin dans l’histoire de cette prestigieuse course de montagne : en l’occurrence 2h06’34 en 2007, avec à la clef la 7ème place au scratch.
Rappelons qu’elle a été sélectionnée à cinq reprises dans l’équipe de France de course en montagne : deux fois en 2000, une fois en 2006 et deux fois en 2007.
(2) Les trois manches restantes du Challenge de l’Ain de course en montagne, cuvée 2015, sont :
– L’Oyonnaxienne (12km pour 538m de dénivelé positif et 227m de dénivelé négatif), le 17 octobre à Oyonnax.
– Le Trail de la Côtière (22km pour 550m de dénivelé), le 18 octobre à Beynost.
– L’Izernight (24km pour 900m de dénivelé), le 31 octobre à Izernore.

.
.
ARTICLES DU QUOTIDIEN « LE DAUPHINE LIBERE » :

Ci-dessous, vous trouverez le compte rendu figurant en page sports de l’édition de Bellegarde et Pays de Gex, en date du lundi 5 octobre 2015. Son auteur est le journaliste Julien Trivero.

px

Ci-dessous, vous trouverez le compte rendu figurant en page départementale de l’édition de Bellegarde et Pays de Gex, en date du lundi 5 octobre 2015. Son auteur est la journaliste Adélaïde Schutz.

PAYS BELLEGARDIEN – HIER, ILS ÉTAIENT 214 A S’ETRE ENGAGES SUR LA COURSE ET LA RANDONNÉE

A 30 ANS, LA VOIE DU TRAM CONTINUE DE RAYONNER

« Une course qui dure trente ans, non seulement c’est rare, mais en plus c’est un gage de qualité ! », s’enthousiasme Alain Vacther, un coureur originaire de Belley. À 63 ans, Alain qui a travaillé quelques années à Bellegarde n’en est pas à sa première Voie du Tram, une épreuve phare organisée dimanche par le Club Athlétique du Bassin Bellegardien (CABB). Il était même présent à la 1ère édition, il y a trente ans ! « C’est toujours aussi bien. Rien n’a changé, sauf ma vitesse ! », plaisante le sportif, amoureux comme au premier jour du parcours de la Voie du Tram.

Deux Bellegardiens en tête
Comme lui, sous un soleil rayonnant (et inespéré), ils étaient 119 inscrits sur la course de 16km. Après le départ devant la mairie de Bellegarde, le pont de Coupy, le début de la voie verte à La Pierre, ils sont montés ensuite via Lancrans au village de Confort. Avant de rejoindre Montanges pour arriver ensuite à Champfromier. Les paysages, l’organisation bien huilée et la bonne ambiance sont autant d’ingrédients qui font le succès de cet événement.
Si certains sont venus juste pour le plaisir et par goût de l’effort, d’autres ont joué le chrono. C‘était le cas d’El Yazid El Madi (vainqueur l’an passé et détenteur du record en 57’44” 7) et d’Abdou Kiday, deux Marocains licenciés au CABB et grands favoris. Finalement, c’est ce dernier qui est arrivé en tête en 58’08” 7.
Avec 95 marcheurs au départ de la randonnée à 8h30, soit 214 participants au total avec la course, cette 30ème édition de la Voie du Tram a été couronnée de succès, fédérant des personnes du territoire mais aussi de départements limitrophes. « Tout s’est très bien déroulé. On n’a pas battu la participation de 2012, mais c’est une très belle affluence pour cette date d’anniversaire », se réjouit Daniel De La Vega, vice-président du CABB. Prochain grand rendez-vous : les Foulées Bellegardiennes le 18 décembre, une nouvelle course créée cette année par la formation FFA.
Hier, le club d’athlétisme proposait aussi une randonnée de marche nordique de 14km. Le parcours a suivi quasiment le même itinéraire que la course. « C’est tranquille et cela fait marcher tous les muscles », lance Régis, membre de l’association Amis des Sentiers – Bellegarde-sur-Valserine. Plus loin, Hubert et Mariette Bonnin, domiciliés à Confort, affichaient un large sourire. Ils sont venus avec des amis d’Oyonnax. « On connaît bien le parcours mais c’est la première fois qu’on l’empreinte dans le cadre d’une association », indique Hubert.
Au fil du tracé, un quatuor s’est détaché, même si l’objectif de cette randonnée n’était en aucun cas le chrono. « Je pense que les autres se sont perdus », s’amuse Philippe Jacqueson, originaire de Chessenaz en Haute-Savoie. Avec Gilbert, Patrick et Colette, des Haut-Savoyards, ils sont arrivés les premiers à Champfromier. Heureux de leur randonnée et d’avoir pris le grand air.

Adélaïde Schutz 

.
.
TOPS 5 :

Scratch (119 inscrits, 116 classés) :
– 1er (1er senior) : Abdesalam Kiday (Maroc, Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 58’08’’7.
– 2ème (1er V1) : El Yazid El Madi (Maroc, Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 59’34’’3.
– 3ème (2ème V1) : Philippe Robin (Treffort) en 1h02’26’’1.
– 4ème (2ème senior) : Jamal Anter (Union Olympique Albertville Tarentaise) en 1h05’06’’3.
– 5ème (3ème senior) : Guillaume Michet (CERN Running Club) en 1h07’14’’2.

Femmes (20 inscrites, 20 classées) :
– 1ère (1ère V2, 13ème au scratch) : Michelle Leservoisier (Jogg’Attitude) en 1h14’20’’8.
– 2ème (1ère senior, 13ème au scratch) : Julie Faure (Team Fischer et Risoux Club Chaux-Neuve) en 1h20’19’’5.
– 3ème (1ère V1, 38ème au scratch) : Corinne Leclerc (Belley Sport Pédestre) en 1h21’39’’1.
– 4ème (2ème V1, 40ème au scratch) : Christine Catin (Courir Nature Saint-Jean-de-Niost) en 1h23’16’’2.
– 5ème (2ème senior, 53ème au scratch) : Emilie Auger (Bellegarde) en 1h24’52’’2.

.
.
RESULTATS COMPLETS :

Ils figurent sur le site Web du Club Athlétique du Bassin Bellegardien :
http://www.courses.cabb01.club/voiedutram/resultats/resultats-de-la-voie-du-tram-2015/

.
.
PALMARES DEPUIS 2001 :

2001 (15,5km ; 128 classés dont 19 femmes) :
– 1er (1er senior) : Hida Benyounes (Association Sportive Caluire-et-Cuire Athlétisme) en 54’15.
– 1ère (1ère senior, 22ème au scratch) : Jeanna Malkova (Russie, Entente Sud Lyonnais) en 1h07’00.
Résultats complets sur le site Web Courses.free.fr :
http://courses.free.fr/tram/result.php?annee=2001

2002 :

Résultats introuvables !

2003
 (16km ; 85 classés dont 2 femmes) :
– 1er (1er V2) : Michel Garnier (Team Oxygène Annemasse et Amicale Sportive Douanes Pays de Gex) en 1h03’18.
– 1ère (1ère senior, 82ème au scratch) : Heike Thuillé (Ski Club Bellegarde) en 1h43’35.
Résultats complets sur le site Web Courses.free.fr :
http://courses.free.fr/tram/result.php?annee=2003

2004 (16km ; 92 classés dont 8 femmes) :
– 1er (1er V1) : Daniel Richard (La Foulée d’Annemasse) en 1h02’37.
– 1ère (1ère V1, 37ème au scratch) : Pascale Prevel (Belgique, Ain-Est Athlétisme) en 1h17’20.
Résultats complets sur le site Web Courses.free.fr :
http://courses.free.fr/tram/result.php?annee=2004

2005 (16km ; 77 classés dont 10 femmes) :
– 1er (1er senior) : Stéphane Morand (Athlé Saint-Julien 74) en 1h01’21.
– 1ère (1ère V2, 34ème au scratch) : Marie Monaci (ACHS 73) en 1h21’23.
Résultats complets sur le site Web Courses.free.fr :
http://courses.free.fr/tram/result.php?annee=2005

2006 (16km ; 82 classés dont 8 femmes) :
– 1er (1er V1) : Jean-François Vachoux (La Foulée d’Annemasse) en 1h07’07.
– 1ère (1ère V1, 43ème au scratch) : Pascale Prevel (Belgique, Ain-Est Athlétisme) en 1h25’51.
Résultats complets sur le site Web Courses.free.fr :
http://courses.free.fr/tram/result.php?annee=2006

2007 (16km ; 85 classés) :
– 1er (1er senior) : Florian Schäfer (Triath’Spiridon Oyonnax) en 1h03’20.
– 1ère (59ème au scratch) : Fernanda Straffer en 1h35’21.
Résultats partiels sur le site Web Aincourir :
http://aincourir.free.fr/Bellegardetram07.htm

2008 (16km) :
– 1er (1er senior) : Florian Schäfer (Triath’Spiridon Oyonnax) en 1h06’16.
– 1ère (1ère senior) : Armelle Magat Saunier (Athlé Saint-Julien 74) en 1h30’56.
Résultats partiels sur le site Web Aincourir :
http://aincourir.free.fr/Bellegardetram08.htm

2009 (16km ; 74 classés dont 8 femmes) :
– 1er (1er senior) : Baptiste Choutkoff (Apremont) en 1h06’36.
– 1ère (1ère senior, 27ème au scratch) : Emilie Shaw (Angleterre-France, Giron et Morrens) en 1h25’19.
Résultats complets sur le site Web du Club Athlétique du Bassin Bellegardien :
http://www.courses.cabb01.club/voiedutram/resultats/resultats-de-la-voie-du-tram-2009/

2010 (16km ; 107 classés dont 17 femmes) :
– 1er (1er espoir) : Gaetan Mathy (Belgique, Doubs Sud Athlétisme Pontarlier) en 1h02’16.
– 1ère (1ère senior, 35ème au scratch) : Emilie Shaw (Angleterre-France, Giron et Morrens) en 1h21’02.
Résultats complets sur le site Web du Club Athlétique du Bassin Bellegardien :
http://www.courses.cabb01.club/voiedutram/resultats/resultats-de-la-voie-du-tram-2010/

2011 (16km ; 110 classés dont 14 femmes) :
– 1er (1er senior) : Florian Schäfer (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Plastics Vallée et Triath’Spiridon Oyonnax) en 1h01’44.
– 1ère (1ère senior, 37ème au scratch) : Sandra Monnet (Châtillon-en-Michaille) en 1h21’37.
Résultats complets sur le site Web du Club Athlétique du Bassin Bellegardien :
http://www.courses.cabb01.club/voiedutram/resultats/resultats-de-la-voie-du-tram-2011/

2012 (16km ; 156 inscrits dont 30 femmes, 149 classés dont 28 femmes) :
– 1er (1er V1) : Billy Burns (Angleterre, Salford Harriers and Athletics Club) en 58’50.
– 1ère (1ère senior, 40ème au scratch) : Emilie Shaw (Angleterre-France, Giron et Morrens) en 1h16’11.
 Résultats complets transmis par le chronométreur Joël Raisin :
http://www.trail-running-savoie.fr/wp-content/uploads/2012/09/VOIE-DU-TRAM-20121.pdf

2013 (16km ; 147 inscrits, 134 classés dont 17 femmes) :
– 1er (1er senior) : El Yazid El Madi (Maroc, Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 57’59.
– 1ère (1ère senior, 23ème au scratch) : Anne-Lise Chamiot-Poncet (Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 1h14’05, record de l’épreuve.
Résultats complets sur le site Web du Club Athlétique du Bassin Bellegardien :
http://www.courses.cabb01.club/voiedutram/resultats/resultats-de-la-voie-du-tram-2013/

2014 (16km ; 142 inscrits, 139 classés dont 27 femmes) :
– 1er (1er senior) : El Yazid El Madi (Maroc, Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 57’44, record de l’épreuve.
– 1ère (1ère V1, 41ème au scratch) : Gaëlle Geslin, aujourd’hui Gaëlle Brocher (CAP Seillon) en 1h24’12.
Résultats complets transmis par le chronométreur Joël Raisin :
resultat voie du tram scratch 2014

2015 (16km ; 119 inscrits, 116 classés dont 20 femmes) :
– 1er (1er senior) : Abdesalam Kiday (Maroc, Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 58’08.
– 1ère (1ère V2, 13ème au scratch) : Michelle Leservoisier (Jogg’Attitude) en 1h14’20.
Résultats complets transmis par le chronométreur Joël Raisin :
http://www.courses.cabb01.club/voiedutram/resultats/resultats-de-la-voie-du-tram-2015/

.
.
LA VOIE DU TRAM SUR LE SITE WEB TPS INFOS :

.
2012 :

– Présentation :
http://www.trail-running-savoie.fr/presentation-de-la-voie-du-tram-30-09-12/

– Résultats et compte rendu initial :
http://www.trail-running-savoie.fr/resultats-de-la-voie-du-tram-30-09-12/

– Résultats et compte rendu complet :
http://www.trail-running-savoie.fr/analyse-de-la-voie-du-tram-30-09-12/

– 57 photos :
http://www.trail-running-savoie.fr/photos-de-la-voie-du-tram-30-09-12/

.
2013 :

– Résultats, compte rendu et 229 photos :
http://www.trail-running-savoie.fr/voie-du-tram-cest-ce-dimanche-5-octobre-retour-ledition-2013-les-resultats-compte-rendu-les-photos/

.
2014 :

– Présentation :
http://www.trail-running-savoie.fr/presentation-voie-du-tram-05-10-14/

– Résultats, compte rendu et 161 photos :
http://www.trail-running-savoie.fr/resultats-compte-rendu-photos-voie-du-tram-05-10-14/

– Vidéo :
http://www.trail-running-savoie.fr/voie-du-tram-2014-retour-en-video-exclusivite-tpsinfos/


.
PHOTOS :

.
Connu pour être l’un des plus dynamiques collaborateurs de notre site Web TPS Infos, le Saint-Juliennois Jean-Claude Delachenal a ramené de la Voie du Tram un très joli reportage photographique. Qu’il en soit bien sûr congratulé !
La totalité des images, au nombre de 145, fertilisent son compte Picasa :
https://picasaweb.google.com/113531244373839032438/LaVoieDuTram2015?authkey=Gv1sRgCNDJwfuwrdacBw&feat=directlink

Ci-dessous, vous trouverez 53 de ces clichés, assortis de légendes.

.
Par ailleurs, Adélaïde Schutz, journaliste pour le compte de l’édition Bellegarde et Pays de Gex du quotidien « Le Dauphiné Libéré », dispose de 23 belles photos à son actif. Elles enrichissent le site Web du journal :
http://www.ledauphine.com/ain/2015/10/05/a-30-ans-la-voie-du-tram-continue-de-rayonner

Ci-dessous, vous trouverez 3 de ces images légendées.

.
Enfin, l’Espagnol Jacinto Solanas a immortalisé à Bellegarde le départ puis la cavalcade à travers la rue de la République, et ce à 24 reprises. Un grand merci à lui pour nous avoir transmis spontanément ces clichés qui alimentent son compte Flickr :
https://www.flickr.com/photos/jacintosolanas/sets/72157659678438266/

Ci-dessous, vous trouverez 2 de ces images accompagnées de légendes.
.
mercredi-matin-abdou-kiday-est-venu-reperer-le-parcours-en-compagnie-d-el-yazid-el-madi-double-vainqueur-sortant-les-deux-marocains-du-cabb-ont-partage-la-seance-avec-le-cou
Préparation à la 30ème édition de la Voie du Tram du 4 octobre 2015, 30 septembre 2015.
Dans la matinée, Abdesalam Kiday est venu repérer le parcours en compagnie d’El Yazid El Madi, double vainqueur en 2013 et 2014 en abattant à chaque fois le record (57’59 puis 57’44).
Les deux Marocains du Club Athlétique du Bassin Bellegardien partageront la séance avec le président Didier Traoré. Autre invité de marque, leur nouveau coéquipier en la personne d’Otmane Belharbazi, licencié depuis le 10 septembre après avoir revêtu les couleurs de l’Entente de Haute Alsace.
Ayant vu le jour le 3 novembre 1988 à Thann (Haut-Rhin), ce redoutable demi-fondeur d’1m74 pour 60kg tentera avant tout d’abattre ses marques référence :
– Sur 1500m, sa discipline n°1 : 3’35’’93 (IB), le 6 juillet 2013 à Oordegem (Belgique).
– Sur 800m : 1’48’’84 (N2), le 20 juin 2009 à Argentan.
Parallèlement, lui incombe la responsabilité de l’entraînement des jeunes.
Cliché de Didier Traoré (Club Athlétique du Bassin Bellegardien).

title (7)30ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Bellegarde, devant la mairie, avant le départ.
– Dossard 134 : Philippe Robin (Treffort), 3ème (2ème V1) en 1h02’26.
– Dossard 103 : le Marocain El Yazid El Madi (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 2ème (1er V1) en 59’34.
– Dossard 104 : le Marocain Abdesalam Kiday (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 1er (1er senior) en 58’08.
– A droite d’Abdou : Jamal Anter (Union Olympique Albertville Tarentaise), 4ème (2ème senior) en 1h05’06.
– Dossard 86 : Cédric Delachenal (Team Les Panards Migros Genève et Vélo-Club Mont-Blanc), 6ème (4ème senior) en 1h08’24.
– Dossard 79 : Yann Faure (Risoux Club Chaux-Neuve), 52ème (18ème senior) en 1h24’50.
– Dossard 80 : Julie Faure (Team Fischer et Risoux Club Chaux-Neuve), compagne de Yann, 2ème femme (1ère senior, 28ème au scratch) en 1h20’19.
Cliché d’Adélaïde Schutz (quotidien « Le Dauphiné Libéré »).

title (3)30ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Bellegarde, devant la mairie : le départ vient d’être donné.
– Au premier plan : Stéphane Stutz (Grand Fond Bressan), 107ème (33ème V1) en 1h50’27.
– Dossard 76 : Christian Leuvrey (Châtillon-en-Michaille), 64ème (10ème V2) en 1h29’10.
– A gauche de Christian avec un maillot bleu : Laurent Mathieu (Thoiry), 35ème (13ème V1) en 1h21’21.
– Derrière et à gauche de Christian, avec un maillot blanc : Gilbert Vignand (Ski Club Bellegarde), 72ème (3ème V3) en 1h32’01.
– Dossard 161 : Georges Belleville (Bellegarde), 74ème (25ème V1) en 1h32’09.
– Dossard terminant par 30 : Diana Anry (Groisy), 19ème femme (8ème senior, 11ème au scratch) en 1h54’58.
– Dossard terminant par 9 : Florent Dumoulin (Pont-d’Ain), 87ème (30ème V1) en 1h37’33.
– Dossard 164 : Stéphane Barras (Meximieu), 88ème (29ème senior) en 1h37’36.
– Dossard 114 : l’Espagnol Jacinto Solanas (Guadalajara), 77ème (26ème senior) en 1h33’09.
Cliché d’Adélaïde Schutz (quotidien « Le Dauphiné Libéré »).

22116798741_4243548f1b_k30ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Bellegarde, devant la mairie : le départ vient d’être donné.
– Dossard 152 : William Tison (Belley Sport Pédestre), 95ème (4ème V3) en 1h41’15.
– A droite de William avec un maillot blanc et noir : Yannick Sellin (Môle Course Montagne), 99ème (32ème V1) en 1h44’40.
– Dossard 60 : Cécile Barras (Nogent-sur-Marne), 13ème femme (6ème senior, 93ème au scratch) en 1h40’53.
– Légèrement devant et à droite de Cécile, avec un maillot noir : Jean Barras, maire entre 2001 et 2014 de Chézery-Forens où il réside, 115ème (7ème V3) en 1h59’20’’1.
– Derrière et à gauche de Cécile, avec un maillot orange : David Bozon (Lancrans), 66ème (22ème V1) en 1h29’47.
– Le seul à courir sur le trottoir, avec un maillot à dominante blanche : Jérôme Coubat (Bellegarde) : 29ème (11ème V1) en 1h20’35.
– Dossard 140 : Pierre Cadoux (Vesancy), 57ème (20ème senior) en 1h26’11.
– Dossard terminant par 6 avec un maillot bleu : Fabrice Mugnier (Bellegarde), 85ème (29ème V1) en 1h37’05.
– Dossard 73 : Marie Barras (Villeurbanne), 20ème femme (9ème senior, 113ème au scratch) en 1h59’18.
Cliché de Jacinto Solanas.

1488291395.5384animation3 - RESULTATS, COMPTES RENDUS ET PHOTOS DE LA VOIE DU TRAM A BELLEGARDE / 04-10-15

IMG_0382-Depart30ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Bellegarde, rue de la République, peu après le départ.
Duel à couteaux tirés au coeur de la quatrième ville de l’Ain entre les deux pensionnaires marocains du Club Athlétique du Bassin Bellegardien que sont :
– Dossard 104 : Abdesalam Kiday, 1er (1er senior) en 58’08.
– Dossard 103 : El Yazid El Madi, 2ème (1er V1) en 59’34.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_0383-Depart30ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Bellegarde, rue de la République, peu après le départ.
– Dossard 134 : Philippe Robin (Treffort), 3ème (2ème V1) en 1h02’26.
– Dossard 146 : Jamal Anter (Union Olympique Albertville Tarentaise), 4ème (2ème senior) en 1h05’06.
– Dossard 109 : Guillaume Michet (CERN Running Club), 5ème (3ème senior) en 1h07’14.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_0384-Depart30ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Bellegarde, rue de la République, peu après le départ.
Cédric Delachenal (Team Les Panards Migros Genève et Vélo-Club Mont-Blanc), 6ème (4ème senior) en 1h08’24.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_0385-Depart30ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Bellegarde, rue de la République, peu après le départ.
– Dossard commençant par 14 : Patrice Bessy (Lasna), 7ème (5ème senior) en 1h12’08.
– Dossard 163 : Thomas Janichon (Club Athlétique du Bassin Bellegardien) , 11ème (1er espoir) en 1h13’46.
– Dossard terminant par 7 : Stéphane Marechal (Chenex), 24ème (9ème V1) en 1h18’24.
– Dossard 94 : Patrick Leservoisier (Jogg’Attitude), 9ème (1er V2) en 1h13’08.
– Derrière Patrick avec un maillot noir : Ludovic Ducret (Croix), 8ème (3ème V1) en 1h12’35.
– Derrière Patrick avec un débardeur bleu : Stéphane Ryckelynck (Courir Nature Saint-Jean-de-Niost), 32ème (12ème senior) en 1h21’05.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

22116794171_3771a811ed_k30ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Bellegarde, rue de la République, peu après le départ.
– Dossard 102 : Roger Lenourry (Chessenaz), 21ème (4ème V2) en 1h17’19.
– Derrière et à droite de Roger, avec un maillot blanc et des lunettes : Christophe Sallet (Villes), 22ème (9ème senior) en 1h17’50.
– Dossard 95 : Michelle Leservoisier (Jogg’Attitude), 1ère femme (1er V2, 13ème au scratch) en 1h14’20.
– Dans le dos de Michelle : Claude Duchene (Villes), 41ème (5ème V2) en 1h23’29.
Cliché de Jacinto Solanas.

IMG_039930ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Bellegarde, rue de la République, peu après le départ.
– Dossard 161 : Georges Belleville (Bellegarde), 74ème (25ème V1) en 1h32’09.
– Dossard 76 : Christian Leuvrey (Châtillon-en-Michaille), 64ème (10ème V2) en 1h29’10.
– Dossard 100 : Laura Joly (Viriat), 12ème femme (4ème V1, 89ème au scratch) en 1h38’50.
– Dossard 66 : David Bozon (Lancrans), 66ème (22ème V1) en 1h29’47.
– Derrière et à gauche de David : la Suissesse Corinne Aklin Schachner (Genève), 7ème femme (2ème V2, 71ème au scratch) en 1h32’01.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

1er Tram30ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Confort (km7), devant le wagon du Bar Restaurant Le Tram Bar, référence explicite à l’historique Voie du Tram empruntée par cette compétition.
Le Marocain Abdesalam Kiday (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 1er (1er senior) en 58’08.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

2 eme Tram30ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Confort (km7), devant le wagon du Bar Restaurant Le Tram Bar, référence explicite à l’historique Voie du Tram empruntée par cette compétition.
Le Marocain El Yazid El Madi (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 2ème (1er V1) en 59’34.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

3 eme Tram30ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Confort (km7), devant le wagon du Bar Restaurant Le Tram Bar, référence explicite à l’historique Voie du Tram empruntée par cette compétition.
Philippe Robin (Treffort), 3ème (2ème V1) en 1h02’26.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

4 eme Tram30ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Confort (km7), devant le wagon du Bar Restaurant Le Tram Bar, référence explicite à l’historique Voie du Tram empruntée par cette compétition.
Jamal Anter (Union Olympique Albertville Tarentaise), 4ème (2ème senior) en 1h05’06.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

5 eme Tram30ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Confort (km7), devant le wagon du Bar Restaurant Le Tram Bar, référence explicite à l’historique Voie du Tram empruntée par cette compétition.
Guillaume Michet (CERN Running Club), 5ème (3ème senior) en 1h07’14.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

6 eme Tram30ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Confort (km7), devant le wagon du Bar Restaurant Le Tram Bar, référence explicite à l’historique Voie du Tram empruntée par cette compétition.
Cédric Delachenal (Team Les Panards Migros Genève et Vélo-Club Mont-Blanc), 6ème (4ème senior) en 1h08’24.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

1er gare30ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Gare de Montanges (km11,5).
Le Marocain Abdesalam Kiday (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 1er (1er senior) en 58’08.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

2 eme gare30ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Gare de Montanges (km11,5).
Le Marocain El Yazid El Madi (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 2ème (1er V1) en 59’34.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

3 eme gare30ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Gare de Montanges (km11,5).
Philippe Robin (Treffort), 3ème (2ème V1) en 1h02’26.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_0433-1er30ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Le Marocain Abdesalam Kiday (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 1er (1er senior) en 58’08.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_043530ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Philippe Robin (Treffort), 3ème (2ème V1) en 1h02’26.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

title (1)30ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Philippe Robin (Treffort) s’apprête à franchir la ligne.
Cliché d’Adélaïde Schutz (quotidien « Le Dauphiné Libéré »).

IMG_043830ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Jamal Anter (Union Olympique Albertville Tarentaise), 4ème (2ème senior) en 1h05’06.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_043930ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Guillaume Michet (CERN Running Club), 5ème (3ème senior) en 1h07’14.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_044230ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Cédric Delachenal (Team Les Panards Migros Genève et Vélo-Club Mont-Blanc), 6ème (4ème senior) en 1h08’24.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_044630ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Ludovic Ducret (Croix), 8ème (3ème V1) en 1h12’35.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_044730ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Patrick Leservoisier (Jogg’Attitude), 9ème (1er V2) en 1h13’08.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_044830ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Ludovic Grandclément (Chézery-Forens), 10ème (1er senior) en 1h13’19.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_044930ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Thomas Janichon (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 11ème (1er espoir) en 1h13’46.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_045030ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Stéphane Mabilon (Copponex), 12ème (4ème V1) en 1h13’52.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_0451-13 eme-1 ere fem30ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Michelle Leservoisier (Jogg’Attitude), 1ère femme (1er V2, 13ème au scratch) en 1h14’20.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_045230ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Mickaël Pasquier (Châtillon-en-Michaille), 14ème (1er senior) en 1h14’49.
Le 11 avril dernier, il avait fait tomber dans son escarcelle le 12km du Trail de la Michaille.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_045330ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Hervé Cornet (Péron), 15ème (5ème V1) en 1h15’03.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_045430ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Laurent Vicari (Feigères), 16ème (6ème V1) en 1h15’28.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_045530ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Thierry Guittet (Belley Sport Pédestre), 17ème (2ème V2) en 1h16’14.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_045630ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Thierry Poncet (Ski Club de Bellegarde), 18ème (3ème V2) en 1h16’20.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_045730ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Jean-Philippe Blanc (Lancrans), 19ème (3ème V2) en 1h16’32.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_045830ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Simon Egraz (Confort), 20ème (8ème senior) en 1h17’02.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_0459-21 eme30ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Roger Lenourry (Chessenaz), 21ème (4ème V2) en 1h17’19.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_0466-2 eme fem30ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Julie Faure (Team Fischer et Risoux Club Chaux-Neuve), 2ème femme (1ère senior, 28ème au scratch) en 1h20’19.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_046930ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Rompu aux déguisements, voici Sylvain Ducos alias le « poulet de Bresse » (CAP Seillon), 31ème (12ème V1) en 1h20’48.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_047130ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Olivier Court (Cessy), 33ème (13ème senior) en 1h21’16.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_047530ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Sébastien Jerdelet (Confort), fils de Michel, 37ème (16ème senior) en 1h21’27.
Personnalité du bassin bellegardien, Michel est connu pour être le maire de Confort depuis 2008 et le précurseur de la Voie du Tram en 1984, avant de la finaliser deux ans plus tard.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_0476-3 eme fem30ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Corinne Leclerc (Belley Sport Pédestre), 3ème femme (1ère V1, 38ème au scratch) en 1h21’39.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_0478-4 eme fem30ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Christine Catin (Courir Nature Saint-Jean-de-Niost), 4ème femme (2ème V1, 40ème au scratch) en 1h23’16.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_047930ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
– Dossard 83 : Claude Duchene (Villes), 41ème (5ème V2) en 1h23’29.
– Dossard 132 : Jean-Michel Favre (Nantua), 42ème (6ème V2) en 1h23’32.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_048630ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Noé Guibert (Billat), 48ème (1er junior) en 1h24’35.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_0490-5 eme fem30ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
– Dossard 79 : Yann Faure (Risoux Club Chaux-Neuve), 52ème (18ème senior) en 1h24’50.
– Dossard 107 : Emilie Auger (Bellegarde), 5ème (2ème senior, 53ème au scratch) en 1h24’52.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_049130ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Emilie Auger.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_049430ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Yves Vuargnoz (Gex), 56ème (20ème V1) en 1h25’37.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_050130ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
– Dossard 76 : Christian Leuvrey (Châtillon-en-Michaille), 64ème (10ème V2) en 1h29’10.
– Dossard 105 : Alain Vacther (Belley Sports Pédestre), 63ème (2ème V3) en 1h29’02.
Disposant d’une grande notoriété dans le Bugey sud, il est notamment l’une des figures centrales de la Foulée Belleysanne.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_050230ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Eric Barbier (Belley Sports Pédestre), 65ème (11ème V2) en 1h29’42.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_050530ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Angeline Giry (Montanges) : 6ème femme (3ème senior, 68ème au scratch) en 1h31’07.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_050730ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
– Dossard 124 : Gilbert Vignand (Ski Club Bellegarde), 72ème (3ème V3) en 1h32’01.
– Dossard 118 : Corinne Aklin Schachner (Genève), 7ème femme (2ème V2, 71ème au scratch) en 1h32’01.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_051030ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
– Au premier plan : Christophe Chevillard (Viriat Marathon), 76ème (26ème V1) en 1h32’49.
– Au second plan, avec un maillot rose : Gaëlle Brocher (Cap Seillon), 8ème femme (3ème V2, 75ème au scratch) en 1h32’47.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_051130ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Gaëlle Brocher, encouragée par son équipier Sylvain Ducos, déjà arrivé (31ème (12ème V1) en 1h20’48).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_051430ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Céline Tornier (Châtillon-en-Michaille), 9ème femme (4ème senior, 79ème au scratch) en 1h34’20.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_052330ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Marie Durling (Bellegarde), 11ème femme (5ème senior, 86ème au scratch) en 1h37’21.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

IMG_052630ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Laura Joly (Viriat), 12ème femme (4ème V1, 89ème au scratch) en 1h38’50.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web TPS Infos).

le-podium-feminin-avec-de-gauche-a-droite-corinne-leclerc-(3-e)-michelle-leservoisier-(1-er)-et-julie-faure-(2-e)30ème édition de la Voie du Tram, 4 octobre 2015.
Arrivée à Champfromier (km16).
Le podium scratch féminin, avec de gauche à droite :
– Corinne Leclerc (Belley Sport Pédestre), 3ème en 1h21’39.
– Michelle Leservoisier (Jogg’Attitude), 1ère en 1h13’20.
– Julie Faure (Team Fischer et Risoux Club Chaux-Neuve), 2ème en 1h20’19.
Cliché de Julien Trivero (quotidien « Le Dauphiné Libéré »).

1488291395.5384animation3 - RESULTATS, COMPTES RENDUS ET PHOTOS DE LA VOIE DU TRAM A BELLEGARDE / 04-10-15
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events