RESULTATS, COMPTE RENDU ET PHOTOS DU 10KM DE THONON-LES-BAINS / 13-09-15

LES DEUX AILES D’UN MEME OISEAU

Comme à l’accoutumée, le Thonon Athlétic Club, l’une des deux sections du Léman Athlétic Club qui orchestrait ce 14ème opus, a parfaitement tenu son rang. Comme en témoigne son aptitude à mobiliser une centaine de bénévoles et à drainer une affluence honorable malgré l’impitoyable concurrence sévissant en Pays de Savoie.
La course aura consacré Adrien Michaud et Célia Chiron qui, une nouvelle fois, ont illustré leur idylle par la prouesse sportive. Après le 25km du Gruissan Phebus Trail, le 26km du Ventoux puis le 13,3km de la Capeçone, les tourtereaux ont en effet enlevé de conserve une quatrième épreuve cette saison, et ce à travers un 10km classant et qualificatif qui n’est pourtant pas leur tasse de thé.

Par-dessus tout, Dominique Bondaz, directrice de course depuis 2011, et toute sa valeureuse escouade redoutaient un recul significatif de la participation en raison du changement de date. Une crainte d’autant plus justifiée que le nouveau rendez-vous coïncidait avec pas moins de sept autres courses hors stade en Pays de Savoie dont le Semi-Marathon et 10km du Val Gelon. Aussi, les chevilles ouvrières du 10km de Thonon ne masquaient pas leur soulagement devant l’afflux de quelques 230 routiers. Certes, un chiffre en régression par rapport à l’an passé mais de seulement 37 unités.

Coup de théâtre 
Un bonheur n’arrivant jamais seul, les organisateurs eurent l’énorme surprise de remarquer la venue exceptionnelle de l’emblématique Hassan Chahdi. Exceptionnelle à cause bien sûr de son pedigree sur 10 bornes, enrichi cette saison par son titre de champion de France à Aix-les-Bains, et trois mois et demi auparavant par son record en 29’07 à l’occasion de la Prom’Classic à Nice. Exceptionnelle encore au regard de sa présence épisodique en Haute-Savoie où il n’avait plus été observé sur 10 bornes depuis son succès en 33’30 à Saint-Pierre-en-Faucigny, remontant déjà au 17 octobre 2010.
Accourant dans le cadre de sa préparation pour son premier marathon, en l’occurrence celui de Francfort prévu pour le 25 octobre, le natif de Cluses, âgé aujourd’hui de 26 ans, jettera hélas rapidement l’éponge, imité en cela par le Marocain Lahcen Mouzoun, 22 ans, lauréat 2013 en 32’46. Le spectacle n’en fut pas moins de toute beauté jusqu’à mi-parcours. Il opposa Adrien Michaud, 32 ans, Sérgio Dias, 30 ans, et Ludovic Gaillard, 38 ans (1), avant que le premier, en état de grâce à l’heure actuelle, ne fasse cavalier seul et triomphe pour la deuxième fois d’affilée dans la capitale chablaisienne.

Sur un nuage 
Dès l’entame, Dias, talonné par Chadhi et Gaillard, emballait la course en 2’56 au 1er kilo puis 2’58 au suivant. Alors que Chadhi abdiquait après deux bornes (2), Gaillard, au bord de l’asphyxie, préféra lever le pied. La messe semblait dite lorsque Michaud, à l’affût depuis le départ, partit chercher au 4ème kil l’homme de tête qui semblait accuser le coup. La chasse sera bonne, le coureur de montagne et trailer courte distance le rejoignant au moment de pénétrer dans l’enceinte du stade Joseph Moynat, juste avant le terme de la première boucle. S’imposant d’intenses charges d’entraînement dans l’optique de son premier marathon, le 15 novembre à Valence (Espagne), où il tentera de réaliser les minima pour les JO de 2016, le Portugais ne s’en relèvera pas, laissant filer irrémédiablement l’Allingeois. Déchaîné, celui-ci franchira la ligne en 31’54, se permettant ainsi le luxe de gagner, non seulement 51’’ sur l’édition 2014, mais aussi d’abattre, pour 1’’, son record établi à Aix-les-Bains lors des France. Preuve au passage que le parcours est beaucoup plus tonique qu’on ne le dit nonobstant l’interminable faux plat montant de l’avenue du Général de Gaulle, long de plus de 2km, sans compter quelques virages à angle droit.
A l’arrivée, Michaud n’en revenait pas : « C’était plus rapide, plus dur que l’an dernier. Je savais que ça ne serait pas comme en 2014 quand j’ai découvert mes principaux rivaux. Pour être franc, je ne pensais pas jouer la gagne. Mais sur une course, il faut toujours y croire. » (3). Deux rendez-vous l’attendent dans l’immédiat : le Red Bull Elément le 19 septembre, mais surtout les France de trail, huit jours plus tard, où, en raison d’un contexte relevé, il escompte le top 10 (7ème la saison passée).

Contrat rempli pour Dias et Gaillard
16’’ le séparaient de Dias, féru de semi-marathon (record en 1h06’33 à Uster en 2013). Enfilant le costume de dauphin, celui-ci ne regrettait pas son déplacement : « Mon but était plutôt de voir où je me situe en compétition suite à mes grosses séances d’entraînement. Je suis content de ma course mais je ne pouvais rien faire pour battre Michaud » (3), reconnaissant ainsi très sportivement la supériorité de son adversaire.
Avant tout marathonien (record en 2h31’30 à Prague en 2010), Ludovic Gaillard revenait sur le parcours qu’il a entrepris cette année pour justifier un chrono en baisse : « Je me suis mis au ski-alpinisme et au trail, négligeant les fractionnés. Aussi, tenir l’allure alors que le tracé était roulant et rapide ne fut pas simple. En vérité, je voulais partir tranquillement en imprimant un rythme de 3’10 le kilo mais le départ canon de Sérgio a bouleversé ma stratégie en m’incitant à le suivre. Assez vite asphyxié, j’ai regardé de loin le duel entre Adrien et Sérgio. Dommage car j’aime être à la bagarre ! Du coup, j’ai géré ma 3ème place en essayant de rester sous les 33’. Objectif atteint à 3’’ près, ouf ! » (4)
A l’instar de Dias, cette figure de l’équipe de France Police d’athlétisme n’en était pas moins satisfait de sa prestation même si son dernier 10km s’était conclu l’an passé en 31’54.

Traileuses et trailers en évidence
En dehors de Michaud, plusieurs spécialistes de trail auront su tirer leur épingle du jeu. A  commencer par Célia Chiron, 26 ans, qui enlève l’épreuve féminine sans jamais être inquiétée. Enchantée par sa victoire, elle le fut beaucoup moins en revanche par son chrono, ses 39’07 étant assez éloignés de son record accompli en 37’22 il y a un an à Annecy. A vrai dire, elle n’a aucun motif à rougir de son temps alors qu’il ne s’agissait que de son deuxième 10km. En outre, son palmarès depuis le début de la décennie 2010 inspire le plus grand respect, même si elle est aujourd’hui un ton légèrement en-dessous de son niveau de la saison dernière. Une saison qui l’avait vue étrenner le maillot de la sélection nationale lors des Mondiaux de courses en montagne avant de finir 3ème aux France de trail court qu’elle honorera de nouveau le 27 septembre prochain.
6ème sur la CCC 15 jours auparavant, la Népalaise Manikala Rai, 26 ans, réussit le tour de force de grimper sur la 3ème marche après en avoir terminé en 42’47, améliorant ainsi d’1’23 sa marque référence réalisée en 2014 à Thônes. Son compagnon Martial Collomb, 30 ans, n’est pas en reste. Franchissant la ligne en 34’20, il pulvérise en effet de 2’06 son temps étalon, accompli en 2011 à… Thonon-les-Bains, et ce pour son plus grand étonnement. On les retrouvera tous les deux à la fin du mois sur les France de trail long.
Pas culoté pour deux sous, Benoît Thiéry, 32 ans, l’une des vedettes du Team « Les Trailers du Gavot », s’arroge en 35’47 le 9ème rang deux semaines seulement après son épopée sur l’UTMB, couronnée par une 68ème position en 29h00’52.
Le mot de la fin pour la Colombienne et Suissesse Fabiola Rueda Oppliger qui, 27 ans après son arrivée chez les Helvètes, son mariage avec Daniel et son titre de championne du Monde de course en montagne à Keswick (Angleterre), éprouve toujours le même plaisir à cavaler. Sans pour autant, malgré ses 52 printemps, bouder l’envie de performance comme le prouve sa 2ème place en 41’55 (5), acquise au dépens de Manikala peu après le 5ème km.

François Vanlaton pour le compte également des deux sites Web suivants :
– Le Club Athlétique du Bassin Bellegardien, en date du samedi 19 septembre 2015 :
http://www.cabb01.club/pas-de-categorie/2eme-place-pour-sergio-dias-records-personnels-pour-martial-collomb-et-manikala-rai-sur-le-10km-d-thonon-les-bains-13-09-15
– Le Thonon Athlétic Club :
http://tacathle.fr/

(1) Avant ce 10km de Thonon-les-Bains, les marques référence d’Adrien Michaud, Sérgio Dias et Ludovic Gaillard s’élèvaient respectivement à 31’55 (Championnats de France 2015 à Aix-les-Bains), 30’04 (Lausanne 2013) et 30’46 (Montereau 2001).
(2) Après son abandon sur le 10km de Thonon-les-Bains, Hassan Chadhi aura l’occasion de se racheter ce 20 septembre sur le 10km d’Annecy.
(3) Les propos tenus par Adrien Michaud et Sérgio Dias ont été recueillis par Yves Theveniau, correspondant au quotidien « Le Dauphiné Libéré ». Ils figurent dans un article publié en page sports de la Haute-Savoie, en date du lundi 14 septembre 2015.
(4) Les propos tenus par Ludovic Gaillard ont été recueillis par Yves Theveniau, correspondant au quotidien « Le Dauphiné Libéré », et par F.V. Ceux repris par Theveniau figurent dans un article publié en page sports de la Haute-Savoie, en date du lundi 14 septembre 2015.
(5) Fabiola Rueda Oppliger dispose d’un record sur 10km en 35’06, ayant eu lieu le 3 janvier 1988 à Santos, au Brésil.

.
TOPS 5 :

Scratch (230 inscrits, 207 partants, 204 classés dont 63 femmes) :
– 1er (1er senior) : Adrien Michaud (Coureurs du Monde en Isère et Team Scott Odlo Led Lenser) en 31’54 (IR1).
– 2ème (2ème senior) : Sérgio Dias (Portugal, Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 32’10 (IR2).
– 3ème (3ème senior) : Ludovic Gaillard (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club) en 32’57 (IR3).
– 4ème (4ème senior) : Martial Collomb (Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 34’20 (R1).
– 5ème (5ème senior) : Miguel Leitào (FSG Collonge-Bellerive) en 34’21 (R1).

Femmes (63 classées) :
– 1ère (1ère senior, 25ème au scratch) : Célia Chiron (Coureurs du Monde en Isère et Team Optisport-Uglow) en 39’07 (IR3).
– 2ème (1ère V1, 49ème au scratch) : Fabiola Rueda Oppliger (Colombie et Suisse, Stade Genève Athlétisme) en 41’55 (R1).
– 3ème (2ème senior, 59ème au scratch) : Manikala Rai (Népal, Club Athlétique du Bassin Bellegardien et ambassadrice Hoka) en 42’47 (R2).
– 4ème (2ème V1, 63ème au scratch) : Gisèle Fournival (Club Athlétique Ambilly) en 43’35 (R3).
– 5ème (3ème V1, 65ème au scratch) : Karine Malle (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club) en 43’41 (R3).

.
RESULTATS COMPLETS :

Ils figurent sur les deux sites Web suivants :

– « L-Chrono » : 
http://www.courzyvite.fr/15Resultats/10_km_de_thonon2015.pdf

– La FFA :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=168524

.
PALMARES DU 10KM DE THONON-LES-BAINS DEPUIS 2001 :

2001, dernière édition de la Course du Vallon, ancêtre du 10km de Thonon-les-Bains (180 classés dont 30 femmes) :
– 1er (1er senior) : Rafik Hamdi (Faucigny Athlétic Club) en 31’39.
– 1ère (1ère senior, 39ème au scratch) : Fabiola Rueda Oppliger (Colombie et Suisse, Stade Genève Athlétisme) en 38’25.
– Résultats complets
sur le site Web « Courir 74 » :
http://www.courir74.com/resultats/2001/thonon01.php

2002 :
– 1er (1er senior) : Mohammed Boulaghzalate (Entente Athlétique Chambéry) en 31’18 (N3).
– 1ère (1ère senior) : Nathalie Peillex (Chambéry Triathlon) en 40’09 (R1).

2003 (217 classés dont 37 femmes):
– 1er (1er senior) : Michel Ribeiro (Entente Athlétique Mâconnaise) en 31’31 (N3).
1ère (1ère senior, 45ème au scratch) : Coralie Subra (Athlétique Sport Aixois) en 37’55 (N3).
– Résultats complets sur le site Web « Courir 74 » :
http://www.courir74.com/resultats/2003/thonon.php

28 mars 2004 (291 classés dont 53 femmes) :
– 1er (1er senior) : Tesfaye Eticha (Ethiopie, Stade Genève Athlétisme) en 30’41 (N3), record de l’épreuve.
– 1ère (1ère senior, 54ème au scratch) : Kara Barnard (USA, Annecy-le-Vieux Of Course) en 36’11 (N2).
– Résultats complets sur le site Web « Courir 74 » :
http://www.courir74.com/resultats/2004/thonon.php

3 avril 2005, Championnats Rhône-Alpes (232 classés dont 34 femmes) :
– 1er (1er senior) : Marate Aboubakirov (Russie, Team Delbe) en 30’41 (N3), record de l’épreuve.
1ère (1ère senior, 26ème au scratch) : Irina Dobrynina (Russie, Team Delbe) en 35’40 (N2), record de l’épreuve.
– Résultats complets sur le site Web de la FFA :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=006601

26 mars 2006 (269 classés dont 59 femmes) :
1er (1er senior) : Serguei Kaledine (Russie) en 31’27 (N3).
– 1ère (1ère senior, 41ème au scratch) : Irina Dobrynina (Russie) en 36’22 (N3).
– Résultats complets sur le site Web de la FFA :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=012748

25 mars 2007 (312 classés dont 64 femmes) :
– 1er (1er senior) : El Yazid El Madi (Maroc, Union Sportive Oyonnax) en 31’42 (N3).
1ère (1ère senior, 42ème au scratch) : Fabiola Rueda Oppliger (Colombie et Suisse, Stade Genève Athlétisme) en 36’43 (N3).
– Résultats complets sur le site Web de la FFA :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=019793

30 mars 2008 (364 inscrits, 325 classés dont 69 femmes, record de participation) :
1er (1er senior) : El Yazid El Madi (Maroc, Union Sportive Oyonnax) en 31’11 (N3).
1ère (1ère cadette, 69ème au scratch) : Marion Joly-Testault (Ain-Est Athlétisme) en 38’13 (N3).
– Résultats complets sur le site Web de la FFA :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=026067

29 mars 2009 (287 inscrits, 257 classés dont 65 femmes) :
1er (1er senior) : El Yazid El Madi (Maroc, Union Sportive Oyonnax) en 31’51 (N3).
1ère (1ère junior, 31ème au scratch) : Marion Joly-Testault (Ain-Est Athlétisme) en 36’58 (N3).
– Résultats complets sur le site Web de la FFA :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=035691

11 avril 2010 (279 inscrits, 262 partants, 261 classés dont 65 femmes) :
1er (1er senior) : Alain Gillet (Evian Off Course) en 31’12 (N4).
1ère (1ère V1, 50ème au scratch) : Michelle Leservoisier (Jogg’Attitude) en 38’59 (IR2).
– Résultats complets sur le site Web de la FFA :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=048133

10 avril 2011 (290 inscrits, 273 partants, 269 classés dont 65 femmes) :
1er (1er senior) : El Yazid El Madi (Maroc, Team Technicien du Sport Seynod) en 31’23 (IR1).
1ère (1ère V1, 29ème au scratch) : Corinne Roy (Athlé Saint-Julien 74) en 38’28 (IR2).
– Résultats complets sur le site Web de la FFA :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=078454&frmepreuve=10+Km+Route

1er avril 2012 (232 inscrits, 213 classés dont 63 femmes) :
1er (1er senior) : Alexandre Krizan (Evian Off Course) en 34’22 (R1).
1ère (1ère senior, 22ème au scratch) : Sabrina Cornet (La Foulée d’Annemasse) en 38’43 (IR2).
– Résultats complets sur le site Web de la FFA :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=109013

24 mars 2013 (278 inscrits, 256 classés dont 63 femmes) :
1er (1er espoir) : Lahcen Mouzoun (Arve Athlétisme Bonneville Pays Rochois) en 32’46 (IR2).
1ère (1ère V1, 34ème au scratch) : Penuel Kiondo (Ethiopie et Suisse, Stade Genève Athlétisme) en 38’12 (IR2).
– Résultats complets sur le site Web de la FFA :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=128957

6 avril 2014 (267 inscrits, 258 partants, 254 classés dont 69 femmes) :
1er (1er senior) : Adrien Michaud (Coureurs du Monde en Isère et Team Scott Odlo Led Lenser) en 32’45 (IR2).
1ère (1ère V1, 46ème au scratch) : Nathalie Peillex (Aix Savoie Triathlon) en 38’57 (IR2).
– Résultats complets sur le site Web de la FFA :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=147341

13 septembre 2015 (230 inscrits, 207 partants, 204 classés dont 63 femmes) :
– 1er (1er senior) : Adrien Michaud (Coureurs du Monde en Isère et Team Scott Odlo Led Lenser) en 31’54 (IR1).
– 1ère (1ère senior, 25ème au scratch) : Célia Chiron (Coureurs du Monde en Isère et Team Optisport-Uglow) en 39’07 (IR3).
– Résultats complets sur le site Web de la FFA :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=168524

.
FLOPEE DE RECORDS PERSONNELS DANS L’HISTOIRE DU 10KM DE THONON-LES-BAINS :

Le 10km de Thonon-les-Bains a la réputation de ne pas être très roulant. Pourtant, de nombreux athlètes ont accompli leur meilleur chrono sur 10 bornes dans la sous-préfecture chablaisienne. Citons notamment :
– Alain Gillet (Evian Off Course) en 31’12 (N4) en 2010.
– El Houssine Mouzoun (Maroc) en 31’16 (IR1) en 2010.
– Stany Paumier (Athlé Saint-Julien 74) en 31’29 (IR1) en 2010 (1).
– Adrien Michaud (Coureurs du Monde en Isère et Team Scott Odlo Led Lenser) en 31’54 (IR1) en 2015.
– Olivier Martial (Team 42km195) en 32’34 (R1) en 2006.
– Eric Crozet (Evian Off Course) en 32’40 (R1) en 2004.
– Benoît Thiéry (Les Trailers du Gavot) en 34’09 (IR4) en 2013.
– Martial Collomb (Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 34’20 (R1) en 2015.
– Didier Bonnet (Evian Off Course) en 34’34 (R2) en 2008.
– Emmanuel Ranchin (Chamonix-Mont-Blanc Marathon) en 34’53 (R1) en 2010.
– Valentin Bizart (Evian Off Course) en 35’07 (R2) en 2013.
– Fabien Pavy (Club Athlétique Ambilly) en 35’27 (R2) en 2014.
– Ludovic Bonnet (Evian Off Course) en 35’36 (R2) en 2014.
– Mickael Voisin (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club) en 36’06 (R3) en 2015.
– Manon Baverel (Les Foulées Chablaisiennes) en 40’18 (IR4) en 2012.
– Odile Curdy (Evian Off Course) en 40’55 (IR4) en 2014.
– Karine Malle (Thonon Athlétic Club) en 42’07 (R2) en 2004.
– Manikala Rai (Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 42’47 (R2) en 2015.

(1) Le 30 juin 2013 à Fleury-les-Aubrais, dans le Loiret, Stany Paumier réalisera 30’45. Soit son meilleur temps sur cette distance, qui pourtant ne sera pas homologué, l’épreuve n’étant pas classante et qualificative.

.
LE 10KM DE THONON-LES-BAINS SUR LE SITE WEB « TPS INFOS » :

– Résultats et compte rendu de l’édition du 24 mars 2013 :
http://www.trail-running-savoie.fr/resultats-du-10km-de-thonon-les-bains-24-03-13/

– Résultats et commentaires de l’édition du 6 avril 2014 :
http://www.trail-running-savoie.fr/resultats-du-10km-de-thonon-les-bains-06-04-14/

– Présentation de l’édition du 13 septembre 2015 :
http://www.trail-running-savoie.fr/sergio-dias-et-celia-chiron-grandissimes-favoris-du-10km-de-thonon-les-bains-13-09-15/

.
PALMARES 2015 DU VAINQUEUR ADRIEN MICHAUD :

– 27 février, le Gruissan Phoebus Trail (25km pour 750md) : 1er (1er senior) en 1h47’36.
– 15 mars, l’Ergysport Trail du Ventoux (26km pour 1450md) : 1er (1er senior) en 2h00’21.
– 4 avril, le Trail des Glaisins (28,9km pour 1523md) : 5ème (5ème) en 2h48’38.
– 12 avril, la Capeçone (13,3km) : 1er (1er senior) en 46’16.
– 19 avril, les Championnats de France des 10km dans le cadre des 10km du Lac à Aix-les-Bains 78ème (69ème senior) en 31’55 (IR1).
– 3 mai, l’Ascension du Col de Vence (11,8km pour 620md+) : 3ème (2ème senior) en 44’47.
– 8 mai, le Trail Matheysin (30,4km pour 2050md) : 2ème (2ème senior) en 2h27’45.
– 24 mai, les Trails de la Vallée du Brevon (38km pour 2550md) : 1er (1er senior) en 4h00’42.
– 7 juin, les Championnats de France de courses en montagne dans le cadre des Montées de Savoie Grand Revard (11,4km pour 850md+ et 200md-) : 14ème (11ème senior) en 1h02’42.
– 14 juin, le Trail des Crêtes du Chablais (23km pour 1950md) : 1er (1er senior) en 2h30’52.
– 19 juillet, la Montée du Nid d’Aigle (19,5km pour 2100md+ et 300md-) : 3ème (2ème senior) en 1h53’57.
– 26 juillet, la Montée Pédestre des Pavés (12km pour 1150md+) : 1er (1er senior) en 1h01’19.
– 9 août, Sierre-Zinal (31km pour 2200md+ et 800md-) : 21ème (16ème senior) en 2h49’46.
– 22 août, le Bélier (27km pour 1000md) 1er (1er senior) en 1h52’27.
– 29 août, la Prise de Rovorée (12,875km) : 2ème (1er senior) en 43’38.
– 6 septembre, la Ventre à Terre (13,5km pour 1100md) : 1er (1er senior) en 1h18’38, record de l’épreuve.
– 13 septembre, le 10km de Thonon-les-Bains : 1er (1er senior) en 31’54 (IR1), record personnel.

.
PALMARES 2015 DE LA LAUREATE CELIA CHIRON :

– 27 février, le Gruissan Phoebus Trail (25km pour 750md) : 1ère femme (1ère senior, 12ème au scratch) en 2h06’36.
– 15 mars, l’Ergysport Trail du Ventoux (26km pour 1450md) : 1ère femme (1er senior, 20ème au scratch) en 2h23’59.
– 12 avril, la Capeçone (13,3km) : 1ère femme (1ère senior, 17ème au scratch) en 55’12.
–  19 avril, le Trail Drôme (22km pour 1075md) : 2ème femme (2ème senior, 17ème au scratch) en 1h51’06.
– 3 mai, l’Ascension du Col de Vence (11,8km pour 620md+) : 2ème femme (2ème senior, 46ème au scratch) en 54’40.
– 8 mai, le Trail Matheysin (30,4km pour 2050md) : 2ème femme (2ème senior, 17ème au scratch) en 3h16’37.
– 17 mai, le Trail des Balcons Sud de Chartreuse (25km pour 1500md) : 2ème femme (2ème senior, 18ème au scratch) en 2h39’18.
– 7 juin, les Championnats de France de courses en montagne dans le cadre des Montées de Savoie Grand Revard (7,5km pour 650md+ et 150md-) : 7ème femme (5ème senior) en 57’45.
– 28 juin, la Course de la Dent d’Oche (7km pour 1200md+) : 1ère femme (1ère senior, 22ème au scratch) en 1h03’22.
– 1er, 2 et 3 juillet, la Pierra Menta EDF d’Eté (69,5km pour 6700md) : 2ème femme (15ème au scratch) par équipe avec Corail Bugnard en 12h03’02.
– 19 juillet, la Montée du Nid d’Aigle (19,5km pour 2100md+ et 300md-) : 3ème femme (3ème senior, 41ème au scratch) en 2h24’08.
– 9 août, Sierre-Zinal (31km pour 2200md+ et 800md-) : 16ème femme (13ème senior, 141ème au scratch) en 3h27’25.
– 27 août, Orsières-Champex-Chamonix (52,4km pour 3322md+ et 3199md) : 1ère femme (1ère senior, 37ème au scratch) en 6h41’53.
– 29 août, la Prise de Rovorée (12,875km) : 2ème femme (2ème senior, 12ème au scratch) en 55’33.
– 13 septembre, le 10km de Thonon-les-Bains : 1ère femme (1ère senior, 25ème au scratch) en 39’07 (IR3).

.
PHOTOS :

Ci-dessous, vous pourrez en admirer 52.

– 40 d’entre elles sont l’oeuvre de Claude Eyraud, anciennement licencié à l’Athlétic Club Evian, aujourd’hui sociétaire de l’Association Sportive Monaco Athlétisme.
Mis en ligne sur son blog, son album comprend 708 images : https://plus.google.com/photos/+ClaudeEyraud/albums/6194012277707360673

– 10 autres clichés sont la propriété de Daniel Voide, une des chevilles ouvrières du Thonon Athlétic Club (TAC).
Mis en ligne sur le site Web du TAC, son album renferme 151 photos : https://www.flickr.com/photos/134773442@N08/

Bien évidemment, un immense merci à tous les deux pour la qualité de leur travail, leur engagement passionné et désintéressé en faveur de notre sport favori, enfin leur accord pour pouvoir insérer leurs images dans ce reportage !

– Enfin, 2 clichés appartiennent à Yves Theveniau, correspondant au quotidien « Le Dauphiné Libéré », qui en a ramené 8 au total, mis en ligne sur le site Web du journal :
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/09/14/un-bon-cru-pour-les-10-km-deplaces-a-la-periode-des-vendanges

ob_e574b7_jg3a486914ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Peu après le départ, au sortir du stade Joseph Moynat.
– Dossard 218 : Adrien Michaud (Coureurs du Monde en Isère et Team Scott Odlo Led Lenser), 1er (1er senior) en 31’54 (IR1), record personnel.
– Dossard 213 : le Portugais Sérgio Dias (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 2ème (2ème senior) en 32’10 (IR2).
– Juste derrière Sérgio : Ludovic Gaillard (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club), 3ème (3ème senior) en 32’57 (IR3).
– Dossard 222 : Hassan Chadhi (Amicale Laïque Voiron Athlétisme, section de l’Entente Athlétique Centre Isère) qui abandonnera au km2.
– Juste derrière Hassan : le Marocain Lahcen Mouzoun (Club Athlétique Ambilly) qui capitulera également.
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A487414ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Peu après le départ, sur la piste en tartan du stade Joseph Moynat.
– Dossard 207 : Martial Collomb (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 4ème (4ème senior) en 34’20 (R1), record personnel.
– Dossard 35 : Eric Crozet (Evian Off Course), 8ème (2ème V1) en 35’41 (R1).
– Juste derrière Eric, décalé à droite : Nicolas Vasseur (Lou Tavan), 15ème (9ème senior) en 36’41 (R4).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

1488291395.5384animation3 - RESULTATS, COMPTE RENDU ET PHOTOS DU 10KM DE THONON-LES-BAINS / 13-09-15

JG3A487814ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Peu après le départ, sur la piste en tartan du stade Joseph Moynat.
– Dossard 32 : Eric Baud (Coureurs du Monde en Isère), 6ème (1er V1) en 35’02 (R1).
– A droite d’Eric : Nicolas Vasseur (Lou Tavan), 15ème (9ème senior) en 36’41 (R4).
– Dossard 192 : Benoît Thiéry (Team Les Trailers du Gavot) 9ème (7ème senior) en 35’47 (R3).
– Dossard 37 qui mettra le clignotant.
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A487914ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Peu après le départ, sur la piste en tartan du stade Joseph Moynat.
– Dossard 192 : Benoît Thiéry (Team Les Trailers du Gavot), 9ème (7ème senior) en 35’47 (R3).
– Dossard 37 qui mettra le clignotant.
– Juste derrière le dossard 37, décalé à gauche : Miguel Leitào (FSG Collonge-Bellerive), 5ème (5ème senior) en 34’21 (R2).
– Dossard commençant par 17 : Boualem Guesaraoui (Team Running Conseil Oxygène), 10ème (3ème V1) en 35’50 (R3).
– Dossard 95 : Mickael Voisin (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club), 11ème (8ème senior) en 36’06 (R3), record personnel.
– Dossard 181 : Christian Gex (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club), 14ème (1er V2) en 36’31 (R4).
– Dossard 41 : Fabien Pavy (Club Athlétique Ambilly), 12ème (1er espoir) en 36’07 (R3).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A537114ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
A n’en pas douter, Adrien Michaud avait les ailes aux pieds.
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A537714ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
« La Poursuite infernale » du Portugais Sérgio Dias.
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A539014ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Toute la puissance de Ludovic Gaillard.
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A501914ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Xavier Dormio (Pays Haut Athlétisme Réuni et Phar Longwy), 7ème (6ème senior) en 35’34 (R2).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

mickael voisin14ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Fin d’été fastueuse pour le Maringon Mickael Voisin qui, à 34 ans, porte sa marque référence sur 10 bornes à 36’06 (R3), soit 1’’ de moins que l’ancien remontant au 21 septembre 2014 à Annecy.
Un fait d’armes qui semble pourtant bien mineur par rapport à l’intense bonheur de voir, 15 jours auparavant, sa compagne Virginie Pailloux, 31 ans, s’approprier sur la CCC la 20ème place (14ème senior, 181ème au scratch), et ce à l’issue d’une odyssée perdurant 17h44’28.
Cliché de Daniel Voide (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club).

JG3A542914ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Vincent Huvelle (Faucigny Athlétic Club), 13ème (4ème V1) en 36’20 (R3).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A545114ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Frédéric Vidon (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club), 16ème (5ème V1) en 38’16 (R6).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A502314ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Pascal Donze (Perrignier), 17ème (10ème senior) en 38’22 (R6).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A545314ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Fabrice Thevenou (Notre-Dame-des-Millières), 18ème (6ème V1) en 38’26 (R6).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A545614ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
– Dossard 34 : Haimad Lahoussine (Evian-les-Bains), 19ème (7ème V1) en 38’36 (R6).
– Dossard 5 : Sébastien Ducret (Jean d’en-Haut), 21ème (12ème senior) en 38’39 (R6).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A546214ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
– Dossard 199 : Yohann Maquaire (La Foulée d’Annemasse, section de l’Entente Athlétique de l’Arve), 22ème (13ème senior) en 38’43 (R6).
– Dossard 112 : Vincent Lombardi (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club), 20ème (11ème senior) en 38’36 (R6).
– Les talonne : Marc Chatel (Evian Off Course), 23ème (2ème V2) en 38’47 (D1).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A549114ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
– Dossard 98 : Joao Cruz (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club), 29ème (11ème V1) en 39’29 (D1).
– Dossard 107 : Martial Voisin (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club), 30ème (3ème V2) en 39’36 (D1).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A549414ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Alex Fournival (Club Athlétique Ambilly), 31ème (4ème V2) en 39’38 (D2).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A508514ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
– Dossard 210 : le Suisse Daniel Oppliger (Veigy-Foncenex), époux de Fabiola Rueda Oppliger, 35ème (5ème V2) en 40’14 (D2).
– Dossard 186 : Pascal Hardiville (Evian Off Course), 58ème (9ème V2) en 42’44 (D4).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A564414ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Arrivée.
– Dossard 195 : Régis Jordan (Margencel), 78ème (1er V3) en 45’29 (D6).
– Dossard 72 : Lionel Simond (Le Lyaud), 75ème (22ème V1) en 45’25 (D6).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A532614ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Authentique stakhanoviste de la course à pied, âgé de 45 ans, Joël Poncet (Sallanches Passy Athlétic Club), bouclera sa virée en 58’23 (D8), soit son meilleur chrono sur 10 bornes depuis les 57’25 (D8) accomplis le 8 avril 2012 à Cluses. Du coup, iI récoltera le 175ème rang (37ème V1).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A547314ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Célia Chiron (Coureurs du Monde en Isère et Team Optisport-Uglow), 1ère femme (1ère senior, 25ème au scratch) en 39’07 (IR3).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

21358052016_d4f77aa4aa_k14ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Km5.
– Dossard 46 : Célia Chiron (Coureurs du Monde en Isère et Team Optisport-Uglow), 1ère femme (1ère senior, 25ème au scratch) en 39’07 (IR3).
– Juste derrière Célia : Marc Chatel (Evian Off Course), 23ème (2ème V2) en 38’47 (D1).
– Dossard 112 : Vincent Lombardi (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club), 20ème (11ème senior) en 38’36 (R6).
Cliché de Daniel Voide (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club).

JG3A555514ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
La Colombienne et Suissesse Fabiola Rueda Oppliger (Stade Genève Athlétisme), 2ème femme (1ère V1, 49ème au scratch) en 41’55 (R1).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A510914ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
La Népalaise Manikala Rai (Club Athlétique du Bassin Bellegardien et ambassadrice Hoka), 3ème femme (2ème senior, 59ème au scratch) en 42’47 (R2), record personnel.
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A514514ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Gisèle Fournival (Club Athlétique Ambilly), épouse d’Alex, 4ème femme (2ème V1, 63ème au scratch) en 43’35 (R3).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

21373423432_3d2314b6d4_k (1)14ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
– Dossard 178 : Karine Malle (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club), 5ème femme (3ème V1, 65ème au scratch) en 43’41 (R3).
– Dossard 138 : Guiseppe Moras (Neuvecelle), 69ème (19ème V1) en 44’04 (D5).
Cliché de Daniel Voide (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club).

JG3A564814ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Arrivée.
– Dossard 189 : Mallaury Julliard (Neuvecelle), 6ème femme (1ère espoir, 76ème au scratch) en 45’26 (R5).
– Dossard 3 : Christelle Bonnet (Thonon-les-Bains), 7ème femme (3ème senior, 77ème au scratch) en 45’28 (R5).
– Dossard 72 : Lionel Simond (Le Lyaud), 75ème (22ème V1) en 45’25 (D6).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A566614ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Arrivée.
Cavaler de concert, ça booste ! Ce n’est pas Anne-Laure Mermet (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club) qui prétendra le contraire. En effet, elle bénéficiera de toute l’expérience de son équipier et entraîneur Bernard Vernaz, à la carte de visite bien remplie.
– Dossard 99 : Anne-Laure Mermet, 8ème femme (4ème senior, 82ème au scratch) en 46’03 (R6).
– Dossard 93 : Bernard Vernaz, 83ème (14ème V2) en 46’04 (D6).
– Dossard 52 : Fabien Michon (Etoile Cycliste du Léman), 84ème (25ème V1) en 46’07.
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A518014ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Les deux sœurs Boucansaud :
– A gauche : Mélanie (Evian Off Course), 10ème femme (6ème senior, 92ème au scratch) en 47’07 (D1).
– A droite : Anaïs (Evian Off Course), 9ème femme (5ème senior, 89ème au scratch) en 46’45 (R6).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A571114ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Arrivée de la flegmatique Elise Payen-Pontonnier (La Foulée d’Annemasse, section de l’Entente Athlétique de l’Arve), 11ème femme (7ème senior, 97ème au scratch) en 47’48 (D1).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A572214ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Arrivée.
Lorsque la gracieuse Marine Cadoudal (Evian-les-Bains) s’apprête à croquer le vaillant Dominique Meynet (Bons-en-Chablais)…
Leurs prestations donneront les résultats suivants :
– Marine : 12ème femme (8ème senior, 99ème au scratch) en 48’08 (D2).
– Dominique : 100ème (17ème V2) en 48’15 (D7).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A574314ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Arrivée.
Bataille pour un sprint mémorable entre ces trois camarades du Thonon Athlétic Club (section du Léman Athlétic Club) :
– Dossard commençant par 10 : Gabrielle Cubille, 13ème femme (9ème senior, 106ème au scratch) en 48’55 (D2).
– Dossard 96 : Sarah Michel, 15ème femme (10ème senior, 108ème au scratch) en 48’56 (D2).
– Dossard commençant par 3 : Séverine Cettour, 16ème femme (4ème V1, 110ème au scratch) en 48’57 (D2).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A574114ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Arrivée.
Impressionnante Sylvie Defoly avec son regard noir et sa foulée aérienne !
Cette habitante de Publier finira 14ème chez les dames (3ème V1, 107ème au scratch) en 48’55 (D2).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A574714ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Arrivée.
Toute la hargne de Delphine Gaillard (Les Foulées Chablaisiennes), 17ème femme (5ème V1, 111ème au scratch) en 49’04 (D3).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A576014ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Arrivée.
Encore un modèle d’entraide qui a parfaitement fonctionné, à tel point qu’Odile Vespa (dossard 127) écrabouillera son record personnel sur 10km en 49’28 (D3), en lieu et place des 53’11 engrangés en 2013 à Cluses. Licenciée à Thonon Athlétic Club, l’une des deux sections du Léman Athlétic Club, elle se classera 18ème féminine (11ème senior, 115ème au scratch).
Epinglant le dossard 106, on reconnaît son coéquipier Raphael Bonnaz qui, 114ème (31ème V1), terminera avec un chrono identique (D7), loin de son temps étalon établi le 7 avril 2013 à Cluses en 36’56 (R4).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A578114ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Arrivée.
Ultime coup de collier…
– Dossard 44 : Corinne Berthoud Drappier (Evian Off Course), 20ème femme (6ème V1, 120ème au scratch) en 50’19 (D4).
– Dossard 211 : Jacques Battistella (Evian Off Course), 121ème (4ème V3) en 50’21 (D8).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A524614ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
L’eau, gage de réussite…
Laurence Aguilar (Publier), 22ème femme (12ème senior, 128ème au scratch) en 51’14 (D4).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A582414ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Arrivée.
Des mines dissemblables mais une même détermination…
– Dossard 30 : Laura Trindade (Mont-Saxonnex), 24ème femme (13ème senior, 134ème au scratch) en 52’25 (D5).
– Dossard 211 : Tony Zedam (Lullin), 135ème (34ème V1) en 52’29 (D8).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A527214ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
De nouveau, un bel exemple d’osmose entre Pascale Roux (Allinges), 25ème femme (9ème V1, 137ème au scratch) en 52’49 (D5), et Nicolas Leblanc (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club), 138ème (48ème senior) en 52’50 (D8).
Agé de 30 ans et demeurant à Allinges, Nicolas a basculé dans la course à pied il y a deux ans après avoir été footballeur. Sociétaire du TAC à compter de l’automne 2014, il a réalisé cette saison de bons chronos, tant sur 10 bornes (35’03 (R2) à Cluses) que sur semi-marathon (1h20’11 (R3) à Colombier).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A527014ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
L’intensité de l’effort n’interdit pas de sourire…
Natacha Amiez (Anthy-sur-Léman), 26ème femme (10ème V1, 139ème au scratch) en 52’51 (D5).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A529914ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Julien Bracq (Les Foulées Chablaisiennes) n’aura pas quitté d’un iota son épouse et coéquipière Célia qui, en 55’58 (D6), finira en 34ème position parmi les filles (16ème senior, 155ème au scratch), Julien se classant deux places derrière (49ème senior) en 55’59 (D8).
Né le 20 septembre 1987 à Thonon-les-Bains et résidant à Reyvroz, Julien est propriétaire d’un record sur 10 bornes en 39’18 (D1), datant du 5 avril dernier à Cluses. Une belle perf au regard de son statut d’ultra-trailer comme en témoigne, cette saison, sa prestation sur la CCC : 483ème (267ème senior) en 21h20’17.
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A591414ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Arrivée.
A l’arrière, on aura tout donné…
– Dossard 108 : Sandrine Viola (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club), 40ème femme (4ème V1, 165ème au scratch) en 57’08 (D7).
– Dossard 136 : Gervais Wattiaux (Publier), 168ème (6ème V3) en 57’12 (D8).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

JG3A532914ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Quand Malika Zahraoui (Sciez) brandit le V de la victoire, celle du plaisir avant tout…
Elle se classera au 41ème rang féminin (15ème V1, 166ème au scratch) en 57’12 (D7).
Cliché de Claude Eyraud (Association Sportive Monaco Athlétisme).

21196243038_3b223b12eb_k14ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Arrivée.
Le tiercé de tête, avec de gauche à droite le Portugais Sérgio Dias, Adrien Michaud et Ludovic Gaillard.
Cliché de Daniel Voide (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club).

21357745026_27ca6da62c_k (1)14ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Arrivée.
Les trois lauréates, avec de gauche à droite la Colombienne et Suissesse Fabiola Rueda Oppliger, Célia Chiron et la Népalaise Manikala Rai.
Cliché de Daniel Voide (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club).

celia-chiron-vainqueur-chez-les-dames-a-ete-ravie-d-apprendre-que-son-compagnon-adrien-michaud-s-etait-impose-chez-les-messieurs4ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Arrivée.
Moment d’allégresse pour les deux vainqueurs, Adrien Michaud et sa dulcinée Célia Chiron.
Cliché de Yves Theveniau (quotidien « Le Dauphiné Libéré »).

les-premiers-des-categories-senior-(michaud)-v2-(gex)-v3-(jordan)-et-v4-(peray)14ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Remise des prix.
Les premiers de chaque catégorie masculine, avec de gauche à droite :
– Régis Jordan (Margencel), 1er V3 en 45’29 (D6).
– Christian Gex (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club), 1er V2 en 36’31 (R4).
– Adrien Michaud (Coureurs du Monde en Isère et Team Scott Odlo Led Lenser), 1er senior en 31’54 (IR1), record personnel.
– Georges Perey (Thonon-les-Bains), 1er V4 en 48’46 (D7).
Cliché de Yves Theveniau (quotidien « Le Dauphiné Libéré »).

12030408_960278827378839_3375220034903056759_o14ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Avant le départ.
Grande première avec la présence, sur le parcours du 10km, de deux joelettes qui permettent le transport de personnes en situation de handicap, en étant poussées et tractées par des athlètes se relayant.
Appuyée résolument par Gilles Cairoli, adjoint aux sports et au développement durable à la ville de Thonon, et bien sûr par le Thonon Athlétic Club, cette initiative émane de l’association « Je cours… Je marche pour toi », déclarée à la sous-préfecture pas plus tard que le 7 août dernier. Son objectif est la pratique du sport loisir en donnant du sens à l’effort physique par un partenariat avec des actions solidaires et humanitaires.
Cliché de Daniel Voide (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club).

DSC_138114ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Durant la course.
Cliché de Daniel Voide (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club).

12010521_960279277378794_1542084656219923113_o14ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Durant la course.
Cliché de Daniel Voide (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club).

12028784_960279380712117_1684165425453139627_o14ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Durant la course.
Cliché de Daniel Voide (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club).

12031375_960279947378727_6355993361445762148_o14ème édition du 10km de Thonon-les-Bains, 13 septembre 2015.
Remise des prix.
Cliché de Daniel Voide (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club).

1488291395.5384animation3 - RESULTATS, COMPTE RENDU ET PHOTOS DU 10KM DE THONON-LES-BAINS / 13-09-15
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events