RESULTATS, COMPTE RENDU, PHOTOS ET VIDEOS DE LA 3EME EDITION DE L’INTERLAC TRAIL / 15-05-16

bandeau tps - RESULTATS, COMPTE RENDU, PHOTOS ET VIDEOS DE LA 3EME EDITION DE L'INTERLAC TRAIL / 15-05-16

LA PREMIERE POUR JULIEN CHORIER !

Les ambassadeurs de la marque annecienne attendaient ce rendez-vous de début de saison avec impatience. Invités par Christophe Aubonnet, team Manager Hoka, nombreux avaient répondu à l’appel à les couleurs bleue et jaune ont brillé sur les podiums. Sur le parcours de l’Intégrale, alors que Julien Chorier s’impose chez les hommes, son équipière espagnole Mercedes Arcos Zafara l’imite chez les féminines.

Un départ dans la fraîcheur depuis Duingt au bord du lac d’Annecy qui n’a pas gêné outre mesure le local de l’étape Pascal Giguet du team Scott qui connait les moindres recoins du Semnoz. Il aime partir vite et prendre des risques. Déjà au Nivolet Revard, il avait tenté le coup mais cela ne lui avait pas beaucoup réussi.

En haut du domaine nordique il passe en tête avec Alexandre Daum de Terre de Running, un garçon que l’on attendait parmi les favoris du jour. Un départ rapide pour les deux hommes de tête, trop peut être. Une stratégie qui ne va leur sourire très longtemps….

Pascal Giguet et Alexandre Daum

Pascal Giguet et Alexandre Daum

 

Yannick Pierrat du team Hoka passe en 3ème position. Plus en retrait, seulement 6ème au Semnoz Julien Chorier le favori de l’épreuve gère sa course, préférant surveiller de loin ses adversaires. Il avouera plus tard « ne pas avoir eu de bonnes sensations au départ payant les grosses charges d’entraînement récentes, surtout en vélo, en préparation pour l’Ironman ce Nice. » Auteur d’un excellent chrono sur l’Ironman 70.3 d’Aix-en-Provence, le sociétaire de Chambéry triathlon savait que les jambes étaient pourtant bonnes. Patiemment, il attendait son tour sachant petinemment que rien n’est jamais acquis avant la ligne d’arrivée, et que son tour viendra ! Progressivement il se refait la cerise, retrouve de l’énergie balayant alors ses doutes de début de parcours et il reprendra ses concurrents un à un en laissant encore l’avantage à Yannick Pierrat, son équipier Hoka.

 

Ravito au Semnoz pour Julien Chorier

Ravito au Semnoz pour Julien Chorier

_copie-0_julien chorier au Semnoz

Julien Chorier au Semnoz

 

Au Mont Revard, second ravitaillement, le classement provisoire est complètement chamboulé. Les Hoka sont aux avant-postes avec Pierrat et Chorier, alors que Giguet accuse le coup et commence à rétrograder. Le népalais Sangé Sherpa revient bien dans la course, alors 4ème à l’amorce de la descente de la crémaillère. Sangé est dans un bon jour et il enchaine les courses avec la Martinique la semaine dernière, la Maxi race dans le viseur à la fin du mois de mai.

Mais la portion finale est longue à digérer et il faut négocier les relances et les portions de route finales. La descente de la crémaillère depuis le ravitaillement du Revard va faire mal aux jambes à plus d’un et il faut rester concentré dans les délicats passages des tunnels partiellement éclairés. A Mouxy rien n’est encore joué car il faut relancer sur les quelques bosses de fin de parcours, le tracé sillonnant entre les zones résidentielles des hauteurs d’Aix les Bains.

Pierrat est à son tour dans le dur, la fringale arrive, mais le jurassien tient bon. Julien Chorier avale la descente avec des bottes de 7 lieux et passe son équipier du team avant Mouxy, le capitaine Hoka est intouchable. Il vole vers la victoire qu’il arrache en 8h01’03. Devant Pierrat et Sherpa, il peut être heureux de sa première victoire de la saison et pense déjà à ses prochains objectifs avec l’Ironman de Nice puis le Lavaredo dans les Dolomites.

A 6minutes du franc comtois, Arnaud Chartrain (ASNR) termine 4ème et ce n’est pas vraiment une surprise : peu connu médiatiquement parlant, le trailer du Perche (entre Le Mans et Chartres) n’en possède pas moins quelques références intéressantes sur des courses relevées avec en guise d’exemple une belle 2ème place à l’Endurance Trail devant justement Yannick Pierrat et , excusez du peu, une magnifique 6ème place aux Championnats de France de Trail 2015.Un coureur à suivre donc !  Florian Racinet intégre avec satisfaction le top 5.

 

13271637 10209334423707617 100371138 o - RESULTATS, COMPTE RENDU, PHOTOS ET VIDEOS DE LA 3EME EDITION DE L'INTERLAC TRAIL / 15-05-16

Images d’archives : Arnaud Chartrain 11ème lors de l’ Ubaye Trail Salomon (Photo Salomon)

 

Pascal Giguet sauve tant bien que mal une 6ème place admettant que le coup de poker du Semnoz n’était peut être pas très pertinent. Pas au mieux ce début de saison il avoue « être à court d’entraînement et avoir pris des risques. J’ai besoin de repos je ne vais pas m’aligner avant une course sans m’être bien préparé en amont, cette fois c’est sûr » avoue le manager du team Scott avec raison.

Jean Hugo Hoareau complète ce beau top 10 en 9h16’02, bien déçu de n’avoir pas évolué sur le parcours avec une météo plus chaude « on est quand même loin des conditions de la réunion… ». Parti aussi un peu trop vite sur la première partie du parcours, le chambérien d’origine de l’île de beauté de l’Océan Indien, a certainement payé lui aussi ses efforts de début de course.

Podium SCRATCH 80KM

Podium SCRATCH 80KM

 

Chez les féminines, l’espagnole Mercedes Arcos Zafara n’est pas venue de Barcelone pour rien. Seule devant du début à la fin, elle n’a fait que creuser les écarts sur sa poursuivante Cécile Lefebvre de Trace de trail qui pointe avec 45min de retard sur l’esplanade d’Aix les Bains. Amandine Roux du team Hoka monte sur la 3ème marche du podium.

bandeau tps - RESULTATS, COMPTE RENDU, PHOTOS ET VIDEOS DE LA 3EME EDITION DE L'INTERLAC TRAIL / 15-05-16
Arrivée de Mercedes, team Hoka Espagne, 1ère de l'Intégrale 80km

Arrivée de Mercedes, team Hoka Espagne, 1ère de l’Intégrale 80km

Arrivée d'Amandine Roux, team Hoka, 3ème femme surle 80km

Arrivée d’Amandine Roux, team Hoka, 3ème femme sur le 80km

Cécile Lefevre 2ème du 80km en termine au bord du lac

Cécile Lefebvre 2ème du 80km en termine au bord du lac

 

Des relais de choc pour une course chic

A noter les prestations en relais de la dream team Hoka Clément Molliet, Adrien Perret et Robin Cattet qui seuls au monde ont absorbé les 77km et 3500m de D+ en seulement 6h54’. La grâce et le charme avec les filles de Chambéry Triathlon Virginie Challamel, Alexia Gorry et Aurélie Caucal qui réalisent également une belle performance assurant la 5ème place en relais scratch mais la 3ème en relais à 3 et la victoire en relais filles en 9h28’22.

relais filles Alexia Callec et Aurélie Caucal 1ère

relais filles Alexia Callec et Aurélie Caucal 1ère

Virginie Challamel et Alexis Callec Semnoz 1er relais Filles, 3ème relais scratch

Virginie Challamel et Alexia Callec Semnoz 1er relais Filles, 3ème relais scratch

 

Sur le marathon parti à 9h au parking de Crolles, Yannick Heusey est le vainqueur attendu en 2h52’37 devant Jean Christophe Play et Martial Collomb. La sociétaire de l’EAC Nadège Cavagna l’emporte chez les filles alors qu’en duo hommes, le binôme Lionnel et Damien Trivel domine, imité par le couple Stéphanie et Franck Manivoz en duo mixte.

Yannick Heusey vainqueur du 42km

Yannick Heusey vainqueur du 42km

_Arrivée de Nadège Cavagna 1ère femme sur le 42km

Arrivée de Nadège Cavagna 1ère femme sur le 42km

 

Les Manivoz à l'arrivée du duo 42km

Les Manivoz à l’arrivée du duo 42km !

 

RESULTATS COMPLETS : http://interlac.livetrail.net/

 

[wp1s id= »45546″]

[URIS id=45590]

 







bandeau tps - RESULTATS, COMPTE RENDU, PHOTOS ET VIDEOS DE LA 3EME EDITION DE L'INTERLAC TRAIL / 15-05-16
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events