TPSinfos

RESULTATS, COMPTES RENDUS ET PHOTOS DE LA VAUXOISE / 19-04-15

RETOUR GAGNANT POUR BAPTISTE CHOUTKOFF

Alignés sur l’épreuve reine (21,4km pour 800m de dénivelé), le Haut-Bugiste Baptiste Choutkoff et le Bressan Arnaud Durand auront dominé de la tête et des épaules cette 3ème édition, le premier l’emportant à l’issue d’un somptueux duel. Ambassadrice de la Côtière, Christine Catin en aura fait de même, ne laissant aucune chance à ses rivales.
Parallèlement, le trail découverte (11km pour un différentiel de 400m) revenait à l’expérimenté lyonnais Nicolas Maillet et à la surprenante cadette Sophie Berrier, accourue de son village de Priay. 
Enfin, n’oublions pas l’autre grand vainqueur du jour, en l’occurrence toute l’équipe des Vauriens autour de leur président Philippe Tissot-Guerraz, qui, orchestrant cet événement, ne cachaient pas leur bonheur devant l’affluence record.

Surgie en 2009 pour mettre en place, le premier dimanche d’août, une randonnée pédestre à Vaux-en-Bugey, l’association « les Vauriens » s’est ensuite diversifiée pour animer ce village de 1200 âmes. Parmi la kyrielle de manifestations sous son égide, relevons entre autres la Fête du Jour de l’An, la Journée Nettoyage, la Soirée Théâtre, et depuis 2013 le trail, dénommé « La Vauxoise », leur leader Philippe Tissot-Guerraz, âgé de 46 ans, ayant étrenné la course nature dès 2005.
Un choix qu’il ne doit sûrement pas regretter au vu de la très belle participation enregistrée cette année. En effet, pas moins de 238 coureurs (137 sur le 21km, 99 sur le 11km), contre 195 en 2013 et 211 en 2014, n’auront pas hésité à partager leur flamme avec la cinquantaine de bénévoles mobilisés par les Vauriens, forts de 80 adhérents. « Cet engouement démontre qu’on peut très bien proposer un produit alléchant avec un budget réduit ! », s’enthousiasmait l’ingénieux Philippe Tissot-Guerraz.

Résurrection de Choutkoff
Victorieux des deux premières cuvées, l’Oyonnaxien Florian Schäfer aura trouvé un digne héritier en la personne de Baptiste Choutkoff, qu’on n’avait plus revu depuis le 31 août dernier lorsqu’il s’était adjugé une modeste 14ème place sur le 10km de Saint-André-de-Corcy. En réalité, cet athlète d’une grande discrétion, âgé de 42 ans et établi à Apremont, près d’Oyonnax, avait traversé l’an passé une très mauvaise passe lorsqu’il s’était coupé le doigt en février, l’obligeant à remiser ses baskets.
Sa reprise, on ne peut plus laborieuse, marquée notamment par une baisse sensible de son niveau au Cross du Mont-Blanc (36ème en 2h36’, soit 23’ de plus qu’en 2013) achèvera de le motiver. Contrairement à la Vauxoise où le sociétaire du Team Sport Léo le Lysosome et d’Ambérieu Marathon n’aura pas manqué son deuxième retour à la compétition, et ce à travers un itinéraire relativement sec mais oh combien technique et sélectif.
Dès l’entame, il s’insérait aux avant-postes en compagnie d’Arnaud Durand (Ain Pulsion 18), 32 ans, Nicolas Chaboud (Champdor), 34 ans, et Nicolas Royer (Montluel), 31 ans. Un quatuor qui allait exploser au km4, Durand qui dirigeait les opérations dès l’ascension dans les vignes, première difficulté au km2, prenant la poudre d’escampette. La mine qu’il venait de mettre reléguait à une centaine de mètres Choutkoff et Chaboud, celui-ci, 2ème du Challenge de l’Ain de course en montagne 2014, décrochant rapidement.
Mettant à profit ses qualités de grimpeur (1), Choutkoff revenait peu avant la mi-parcours à la hauteur du sapeur-pompier avant de le lâcher définitivement à 3km du but. « Après quasiment huit mois sans dossard, je partais un peu dans l’inconnu, d’autant plus sur un tracé que je découvrais », avouait-il, ajoutant : « Je manquais un peu de rythme ; aussi, j’ai couru prudemment. Mais au fil des bornes, j’ai pris confiance. Cette victoire lance idéalement ma saison » (2). Une saison qu’il fertilisera de plusieurs rendez-vous majeurs : le 20km de l’Ardéchois (2 mai) ; le 42km en relais de la Promenade du Bûcheron (16 mai) en compagnie de son pote d’Apremont David Poncet, 17ème sur cette Vauxoise ; le Marathon Race du Lac d’Annecy (31 mai) ; les Championnats de France de course en montagne au Revard (7 juin) ; le Cross du Mont-Blanc (27 juin) dont l’organisation apporte un soutien résolu à l’association « Vaincre les Maladies Lysosomales » dont il porte les couleurs, son fils Thomas ayant été victime de l’une d’entre elles en novembre 2009.

Durand de nouveau dauphin
Concédant 47’’ au lauréat, Durand n’en signait pas moins une probante seconde place, identique à celle récoltée une semaine auparavant à Journans derrière l’intouchable Arnaud Bonin : « Je n’avais pas la même aisance que dimanche dernier » (2), confiait-il. Victime d’un trop-plein de compétitions depuis le début de l’année (dont trois en huit jours !) et, par-dessus le marché, d’une angine et d’une sinusite à J-4, Royer s’inclinait quant à lui logiquement devant Chaboud qui ne se faisait pas prier pour monter sur la boite.

Cavalier seul de Catin
Chez les filles, le suspense aura tourné court, Christine Catin (Courir Nature Saint-Jean-de-Niost), 46 ans, surpassant la concurrence. Elle reléguait en effet à plus de 4’ la solide Ambarroise Ismène Roche (Free Runners, Le Club), 35 ans ce 23 avril, et à plus de 7’ la néo-quinqua Gaëlle Geslin (Cap Seillon), lauréate du Trail de la Michaille huit jours en arrière. Particulièrement affûtée, elle bonifiait son chrono de 3’28 par rapport à 2013 où elle s’était classée au 3ème rang.
1ère à la Montée des Jonquilles, 2ème à l’Escrapade de la Source derrière l’inaccessible Sandrine Monier-Fléchet, la Buyatine entend bien enlever pour la troisième fois le Challenge de la montagne après 2011 et 2012 : « Mais la saison s’annonce longue avec de nouvelles épreuves qui ne devraient pas manquer d’intérêt » (2).

François Vanlaton

(1) Baptiste Choutkoff excelle avant tout sur les pentes. En témoignent, entre autres, son trophée 2010 sur le challenge de l’Ain de course en montagne et sa meilleure prestation, en 2013, sur le très relevé Cross du Mont-Blanc, finissant 20ème au scratch et 3ème quadra en 2h12’58.
(2) Les propos tenus par Baptiste Choutkoff, Arnaud Durand et Christine Catin ont été recueillis par Serge Rapy, correspondant au quotidien « Le Progrès ». Ils figurent dans un article publié en page sports de l’Ain, en date du lundi 23 avril 2015.

.
.
11KM : RECORDS POUR NICOLAS MAILLET ET SOPHIE BERRIER

Prenant d’emblée les rênes de la course, Nicolas Maillet (Team Spode et Association Sportive Caluire-et-Cuire), 33 ans, et Jérémy Levasseur (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 26 ans, restaient de conserve durant le premier km. Disposant d’une bonne vitesse de base (marque-référence sur 10km en 32’25 en 2013 à Vénissieux), Maillet se détachait ensuite, devançant d’une trentaine de secondes Levasseur jusqu’au 5ème km, avant de creuser l’écart avec lui pour atteindre 1’45 à l’épilogue. En 45’20, il en profitait pour pulvériser d’1’52 le temps étalon d’un parcours qui n’a jamais bougé d’un iota, propriété depuis deux ans de Benjamin Bretin (Association Sportive de la Communauté Urbaine de Lyon Jogging Aventure).
Au repos les huit derniers jours en raison d’une blessure, le Bellegardien n’en conservait pas moins courageusement sa seconde place, n’étant jamais inquiété par le futur 3ème, Dany Chamonard, 38 ans, équipier de Maillet à Caluire. Ce qui était loin d’être évident au vu de la rapidité de son adversaire (meilleur chrono sur 10 bornes en 33’36 en 2013 à Chassieu).

Graine de championne
Mais la prestation la plus épatante est bien à mettre à l’actif de la cadette Sophie Berrier, auteur d’une véritable démonstration de force. 13ème et ultime athlète à descendre sous l’heure, en 59’54 précisément, et ce sur quelques 97 finishers, elle précédera de presque 9’ sa dauphine Aurélie Charles (Association Sportive et Culturelle Balan Athlétisme), 38 ans ce 21 avril. Cerise sur le gâteau, son temps lui permettra d’atomiser de 2’30 le record de l’épreuve, détenu depuis l’an dernier par Christine Catin.
A vrai dire, au regard de son pedigree, sa prouesse surprend un peu moins. Ayant fêté ses 17 printemps le 19 janvier dernier, de souche lyonnaise et demeurant à Priay, à proximité de Pont d’Ain, Sophie a en effet été championne de France de raid multisports en 2014 et 2015 avec son escouade du lycée Arbez Carme à Bellignat. D’ores et déjà, elle a intégré le prestigieux Team Asics Trail dont l’emblématique Cathy Ardito, responsable du pôle logistique et épouse du manager Laurent, a été son prof d’EPS. A n’en pas douter, cette jeune fille pétrie de talent n’a pas fini d’affoler les chronos, et par ricochet les pelotons…

F.V. 

.
.
COMPTE RENDU DE NICOLAS ROYER, 4EME DU 21KM 

Jouant à fond cette saison la carte du Challenge de l’Ain de course en montagne, Nicolas Royer, âgé de 31 ans et demeurant à Montluel, a disputé les trois premières manches avant la Vauxoise, intégrant à chaque fois le top 5 : 5ème à la Montée des Jonquilles, 3ème au Trail de la Michaille, 5ème à l’Escrapade de la Source, ces deux dernières à 24h d’intervalle ! Des perfs qui lui permettaient de devenir le leader provisoire du challenge.
Parallèlement, il parvenait à se mettre en évidence à la Foulée des Monts d’Or (7ème), au 40km du Trail des Cabornis (10ème), enfin au 10km (non officiel) de Buellas (5ème).
C’est donc avec un moral d’acier qu’il prenait la direction, ce matin, de Vaux-en-Bugey, pour une épreuve qu’il connaît du bout des ongles pour avoir concouru les millésimes 2013 (5ème en 1h42’31) et 2014 (12ème en 1h45’20) du 21km et ses 800m de dénivelé.
La suite, c’est l’homme de la Côtière qui nous la raconte en exclusivité pour « TPS Infos ».

« Après une semaine de quasi repos, hormis deux, trois footings lents et un passage chez le médecin mercredi qui m’a mis sous antibiotiques (sinusite plus angine), c’est un peu affaibli mais très déterminé que je prends le départ de ce 3ème épisode.
Je démarre au quart de tour, prenant les commandes en compagnie de Baptiste Choutkoff, suivi de près par Arnaud Durand et Nicolas Chaboud. L’allure est alors extrêmement soutenue. Je commence à souffrir et laisse partir vers le 4ème km mes trois adversaires.
A ce moment là, je me serais bien contenté de la 3ème place mais à ma stupeur, Nicolas qui avait entre temps rétrogradé  me double. Je me bats comme un guerrier, de toutes mes forces pour rester avec lui, mais impossible, je décroche. Assurément, la forme n’est pas au rendez-vous aujourd’hui. Sachant que je l’ai précédé d’une place et de 37’’ dimanche dernier sur l’Escrapade de la Source, après avoir cavalé la veille à la Michaille, je garde espoir et continue de serrer les dents. Mais rien n’y fera. Sur un parcours très véloce, j’ai beau tout donner, l’écart se creuse inexorablement. C’est donc en 4ème position, en 1h40’09, que je boucle cette Vauxoise 2015.
Le rendez-vous est pris pour le Semi-Marathon de Douvres, le 3 mai. Occupant  la tête du Challenge de l’Ain de course en montagne, j’essaierai bien sûr de la conserver. En attendant, je prendrai part le 26 avril au 10km de Chassieu afin de battre mon record qui remonte au 8 mars 2008 à Bourg-en-Bresse en 36’59. Ce sera mon 2ème 10km classant et qualificatif de ma carrière. »

Nicolas Royer (avec F.V.)

.
.
TOPS 5 :

21,4km :
Scratch (137 inscrits dont 135 classés) :
– 1er (1er V1) : Baptiste Choutkoff (Team Sport Léo Le Lysosome et Ambérieu Marathon) en 1h35’01.
– 2ème (1er senior) : Arnaud Durand (Ain Pulsion 18) en 1h35’48.
– 3ème (2ème senior) : Nicolas Chaboud (Champdor) en 1h38’04.
– 4ème (3ème senior) : Nicolas Royer (Montluel) en 1h40’09.
– 5ème (2ème V1) : Joël Lassara (Vitaform Evasion) en 1h41’50.
Femmes (18 classées) :
– 1ère (1ère V1, 30ème au scratch) : Christine Catin (Courir Nature Saint-Jean-de-Niost) en 1h59’05.
– 2ème (1ère senior, 47ème au scratch) : Ismène Roche (Free Runners, Le Club) en 2h03’10.
– 3ème (1ère V2, 55ème au scratch) : Gaëlle Brocher (Cap Seillon) en 2h06’26.
– 4ème (2ème senior, 67ème au scratch) : Julie Faure (Team Fischer) en 2h13’09.
– 5ème (3ème senior, 82ème au scratch) : Sophie Rigollet (Viriat Marathon) en 2h17’18.

11,3km :
Scratch (99 inscrits dont 97 classés) :
– 1er (1er senior) : Nicolas Maillet (Team Spode et Association Sportive Caluire-et-Cuire) en 45’20, nouveau record de l’épreuve.
– 2ème (2ème senior) : Jérémy Levasseur (Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 47’05.
– 3ème (2ème senior) : Dany Chamonard (Association Sportive Caluire-et-Cuire) en 47’22.
– 4ème (1er espoir) : Jérémy Lenormand (Bourg-en-Bresse) en 51’28.
– 5ème (1er junior) : Gabin Buchloltzer en 51’34.
Femmes (30 classées) :
– 1ère (1ère cadette, 13ème au scratch) : Sophie Berrier (Team Asics Trail) en 59’54, nouveau record de l’épreuve.
– 2ème (1ère senior, 40ème au scratch) : Aurélie Charles (Association Sportive et Culturelle Balan Athlétisme) en 1h08’51.
– 3ème (1ère V1, 43ème au scratch) : Hélène Giorgetti en 1h09’45.
– 4ème (2ème V1, 48ème au scratch) : Isabelle Granju en 1h10’37.
– 5ème (3ème V1, 49ème au scratch) : Hélène Souan en 1h10’38.

.
.
RESULTATS COMPLETS :

Ils figurent sur le site Web « Ain Courir » :
– 21km : http://aincourir.free.fr/vauxenbugey2015.pdf
– 11km : http://aincourir.free.fr/vauxenbugey1115.pdf

.
.
PALMARES :

Depuis la naissance du trail, les deux parcours sont restés en tous points identiques.

.
21km :

21 avril 2013 (111 inscrits, 111 partants, 110 classés dont 10 femmes) :
– Florian Schäfer (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Plastics Vallée, Team Run Alp Bourg-en-Bresse et Schäfer Coaching) en 1h33’27.
– Anne-Sophie Vittet (Lyon Athlétisme), 23ème au scratch, en 1h50’34, record de l’épreuve.

20 avril 2014 (112 inscrits, 111 partants, 110 classés dont 14 femmes) :
– Florian Schäfer (Team Schäfer Coaching) en 1h32’18, record de l’épreuve.
– Béatrice Leroy (Ain-Est Athlétisme), 40ème au scratch, en 2h01’52.

19 avril 2015 (137 inscrits, 135 classés dont 18 femmes) :
– Baptiste Choutkoff (Team Sport Léo Le Lysosome et Ambérieu Marathon) en 1h35’01.
– Christine Catin (Courir Nature Saint-Jean-de-Niost), 30ème au scratch, en 1h59’05.

.
11km :

21 avril 2013 (111 inscrits, 111 partants, 110 classés dont 19 femmes) :
– Benjamin Bretin (Association Sportive de la Communauté Urbaine de Lyon Jogging Aventure) en 47’15.
– Sylvie Paillard (Entente Athlétique Bressane), 35ème au scratch, en 1h08’36.

20 avril 2014 (102 inscrits, 101 partants, 101 classés dont 39 femmes) :
– Yann Nourry (Team Trace de Trail) en 48’41.
– Christine Catin (Courir Nature Saint-Jean-de-Niost), 24ème au scratch, en 1h02’24.

19 avril 2015 (99 inscrits, 97 classés dont 30 femmes) :
– Nicolas Maillet (Team Spode et Association Sportive Caluire-et-Cuire) en 45’20, nouveau record de l’épreuve.
Sophie Berrier (Team Asics Trail), 13ème au scratch, en 59’54, nouveau record de l’épreuve.

.
.
PHOTOS :

Toutes aussi belles les unes que les autres, 1265 images ont été prises par les Vauriens Fred Bourlez, responsable de la photographie, Josette, Fabien Berard et Valéry. Ces clichés enrichissent le site Web de la Vauxoise :
https://plus.google.com/photos/104952055104370575409/albums/6139501769397546449?banner=pwa&authkey=CNW9_tyH2dPJsQE
Ci-dessous, vous trouverez 45 photos des Vauriens. En revanche, la première est l’oeuvre de Serge Rapy, correspondant au quotidien « Le Progrès ».

baptiste-choutkoff-(dossard-24)-ne-va-pas-tarder-a-prendre-les-devants-photo-serge-rapy3ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km.
Départ.
– Dossard 9 : Gaetan Bernard (Vaux-en-Bugey), 8ème (1er junior) en 1h44’12.
– Derrière Gaetan avec un maillot bleu : Olivier Himeur (Not Dead But Bien Raid), 10ème (5ème senior) en 1h46’10.
– A droite de Gaetan : Nicolas Royer (Montluel), 4ème (3ème senior) en 1h40’09.
– Derrière Nicolas avec un maillot jaune : Arnaud Wayère (Ambérieu Marathon), 7ème (3ème V1) en 1h43’49.
– Dossard 24 : Baptiste Choutkoff (Team Sport Léo Le Lysosome et Ambérieu Marathon), 1er (1er V1) en 1h35’01.
– Dossard 29 : Mickaël Dubois (Détachement Air 278), 12ème (5ème V1) en 1h47’46.
– Dossard 97 : Frédéric Joud (Ambérieu Marathon), 6ème (4ème senior) en 1h43’14.
– Dossard 108 : Joël Lassara (Vitaform Evasion), 5ème (2ème V1) en 1h41’50.
– Dossard 128 : Bernard Raphanel (Cap Seillon), 52ème (5ème V2) en 2h05’27.
– A droite de Bernard avec un maillot jaune : Florent Bonnay (Ambérieu Marathon), 15ème (9ème senior) en 1h49’26.
– Derrière Bernard avec un bandana blanc : Djamel Ameur (Ambérieu Marathon), 31ème (1er V2) en 1h59’08.
Cliché de Serge Rapy (quotidien « Le Progrès »).

vauxoise-2015-photos-Josette-0033ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km.
Km4.
Dans l’ordre :
– Nicolas Royer (Montluel), 4ème (3ème senior) en 1h40’09.
– Nicolas Chaboud (Champdor), 3ème (2ème senior) en 1h38’04.
– Baptiste Choutkoff (Team Sport Léo Le Lysosome et Ambérieu Marathon), 1er (1er V1) en 1h35’01.
Le trio est alors distancé par Arnaud Durand (Ain Pulsion 18).

vauxoise-2015-photos-Josette-121 (1)3ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km.
A 200m de l’arrivée.
Ayant déjà franchi la ligne victorieusement en 1h35’01, le quadra Baptiste Choutkoff qui enfile le maillot orange du Team Sport Léo Le Lysosome est venu encourager son pote David Poncet (dossard 98). Celui-ci, résidant dans le même village que Baptiste à Apremont, terminera 17ème (10ème senior) en 1h51’41.

vauxoise-2015-photos-Valery-0333ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km.
Premier ravitaillement, km5.
Arnaud Durand (Ain Pulsion 18), 2ème (1er senior) en 1h35’48.

vauxoise-2015-photos-Valery-0343ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km.
Premier ravitaillement, km5.
Nicolas Royer (Montluel), 4ème (3ème senior) en 1h40’09.

vauxoise-2015-photos-Valery-0363ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km.
Premier ravitaillement, km5.
– Dossard 9 : Gaetan Bernard (Vaux-en-Bugey), 8ème (1er junior) en 1h44’12.
– Dossard 108 : Joël Lassara (Vitaform Evasion), 5ème (2ème V1) en 1h41’50.

1488291395.5384animation3 - RESULTATS, COMPTES RENDUS ET PHOTOS DE LA VAUXOISE / 19-04-15

vauxoise-2015-photos-Valery-0373ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km.
Premier ravitaillement, km5.
– En 1ère position : Jean-Baptiste Bouffaud (Ambérieu Marathon), 9ème (4ème V1) en 1h44’24.
– En 2ème position : Olivier Himeur (Not Dead But Bien Raid), 10ème (5ème senior) en 1h46’10.
– En 3ème position : Arnaud Wayère (Ambérieu Marathon), 7ème (3ème V1) en 1h43’49.

vauxoise-2015-photos-Valery-0403ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km.
Premier ravitaillement, km5.
– Dossard 127 : Gérald Paquet (Biziat Endurance), 11ème (6ème senior) en 1h46’36.
– Dossard 139 : Florent Bonnay (Ambérieu Marathon), 15ème (9ème senior) en 1h49’26.

vauxoise-2015-photos-fred-0423ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km.
Montée dans les vignes, km2.
Rémy Savey (Corsica Sport Mezzavia), 19ème (7ème V1) en 1h55’06.

vauxoise-2015-photos-Valery-0503ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km.
Premier ravitaillement, km5.
Djamel Ameur (Ambérieu Marathon), 31ème (1er V2) en 1h59’08.

vauxoise-2015-photos-fred-3113ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km.
km17.
– Dossard 133 : Arnaud Huber (Ain Pulsion 18), organisateur du Défi des Monts d’Ain (3ème opus le 13 septembre prochain) et de l’Izernight (6ème opus le 31 octobre prochain), 32ème (19ème senior) en 1h59’40.
– Dossard 110 : Patrick Thievon (Ambérieu Marathon), 37ème (3ème V2) en 2h00’22.

vauxoise-2015-photos-Valery-0563ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km.
Premier ravitaillement, km5.
Claude Duchene (Villes), 54ème (6ème V2) en 2h05’53.

vauxoise-2015-photos-fred-4133ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km.
km17.
Stéphane Stutz (Grand Fond Bressan), 93ème (33ème V1) en 2h19’40.

vauxoise-2015-photos-Valery-0753ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km.
Premier ravitaillement, km5.
– Dossard 111 : Jean-Louis Rumanio (Ambérieu Marathon), 100ème (1er V3) en 2h22’52.
– En 2ème position : Jean-Luc Croce (Trispiridon Oyonnax), 97ème (20ème V2) en 2h21’40.

vauxoise-2015-photos-Valery-0723ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km.
Premier ravitaillement, km5.
– Dossard 40 : Gérard Jamot (Balan), 101ème (22ème V2) en 2h23’00.
– Dossard 56 : Sébastien Pirlot (Not Dead But Bien Raid), 108ème (39ème senior) en 2h26’01.

vauxoise-2015-photos-fred-2413ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km.
Escalier, km4.
Christophe Catin (Courir Nature Saint-Jean-de-Niost), 104ème (36ème V1) en 2h24’02.

vauxoise-2015-photos-fred-3063ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km et 11km.
A 4km de l’arrivée.
– En 1ère position (21km) : Christine Catin (Courir Nature Saint-Jean-de-Niost), épouse de Christophe, 1ère femme (1ère V1, 30ème au scratch) en 2h24’02.
– Dossard 291 (11km) : Sophie Berrier (Team Asics Trail), 1ère femme (1ère cadette, 13ème au scratch) en 59’54, nouveau record de l’épreuve.

vauxoise-2015-photos-Josette-1413ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km et 11km.
A 200m de l’arrivée.
– Dossard 19 (21km) : Christine Catin (Courir Nature Saint-Jean-de-Niost), épouse de Christophe, 1ère femme (1ère V1, 30ème au scratch) en 2h24’02.
– Dossard 291 (11km) : Sophie Berrier (Team Asics Trail), 1ère femme (1ère cadette, 13ème au scratch) en 59’54, nouveau record de l’épreuve.

vauxoise-2015-photos-Fabien-050 (1)3ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km et 11km.
A 3km de l’arrivée.
– Dossard 64 (21km) : Ismène Roche (Free Runners Le Club), 2ème femme (1ère senior, 47ème au scratch) en 2h03’10.
– Dossard 289 (11km) : Louis-Pierre Caredda, 23ème (3ème V2) en 1h03’59.

vauxoise-2015-photos-fred-3523ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km.
km17.
Gaëlle Brocher (Cap Seillon), 3ème femme (1ère V2, 55ème au scratch) en 2h06’26.

vauxoise-2015-photos-Josette-0173ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km.
km4.
– Dossard 86 : Yann Faure (Risoux-Club Chaux-Neuve), 83ème (31ème V1) en 2h17’37.
– Dossard 87 : Julie Faure (Team Fischer), 4ème femme (2ème senior, 67ème au scratch)  en 2h13’09.
– En 3ème position : Gaëlle Brocher (Cap Seillon), 3ème femme (1ère V2, 55ème au scratch) en 2h06’26.

vauxoise-2015-photos-fred-4033ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km.
km17.
Sophie Rigollet (Viriat Marathon), 5ème femme (3ème senior, 82ème au scratch) en 2h17’18.

vauxoise-2015-photos-Valery-0683ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km.
Premier ravitaillement, km5.
– Dossard 36 : Audrey Gonzales (Ambérieu Marathon), 6ème femme (4ème senior, 90ème au scratch) en 2h18’44.
– Dossard 35 : Baptiste Gillot (Ambérieu-en-Bugey), 86ème (32ème V1) en 2h17’39.

vauxoise-2015-photos-Josette-0383ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km.
km4.
Marie Barque (Viriat Marathon), 7ème femme (2ème V2, 106ème au scratch) en 2h24’53.

vauxoise-2015-photos-fred-2273ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km.
Escalier, km4.
– En 1ère position : Marie-Françoise Guigue (Ambérieu Athletic Club, section de l’Entente Athlétique Bressane), 8ème femme (1ère V3, 112ème au scratch) en 2h28’43.
– En 2ème position : Eric Etienne (Beynost), 130ème (46ème V1) en 2h41’26.

vauxoise-2015-photos-fred-4703ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km et 11km.
A 4km de l’arrivée.
– Dossard 17 (21km) : Hervé Cardonna (Jayat), 121ème (44ème V1) en 2h34’19.
– Dossard 42 (21km) : Laura Joly (Viriat), 11ème femme (4ème V1, 120ème au scratch) en 2h34’18.
– Dossard 107 (21km) : Laurence Versaud (Viriat Marathon), 10ème femme (3ème V1, 119ème au scratch) en 2h34’09.
– A gauche de Laurence (21km) : Nelly Pontarollo (Viriat Marathon), 9ème femme (2ème V1, 118ème au scratch) en 2h34’06.
– Dossard 90 (21km) : Jean-Yves Alidoliard, 122ème (45ème V1) en 2h34’20.
– Derrière Jean-Yves (11km) : Franck Desmaris (Ambérieu-en-Bugey), 95ème (18ème V1) en 1h36’23.

vauxoise-2015-photos-fred-2353ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km.
Escalier, km4.
– Dossard 42 : Laura Joly (Viriat), 11ème femme (4ème V1, 120ème au scratch) en 2h34’18.
– Dossard 58 : Jean-Luc Croce (Trispiridon Oyonnax), 97ème (20ème V2) en 2h21’40.

vauxoise-2015-photos-Valery-0843ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km.
Premier ravitaillement, km5.
– Dossard 31 : Laura Duchene (Villes), épouse de Claude, 15ème femme (3ème V2, 129ème au scratch) en 2h39’21.

vauxoise-2015-photos-Valery-0913ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
11km.
Premier ravitaillement, km5.
Nicolas Maillet (Team Spode et Association Sportive Caluire-et-Cuire), 1er (1er senior) en 45’20, nouveau record de l’épreuve.

vauxoise-2015-photos-fred-2723ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
11km.
km7.
Nicolas Maillet (Team Spode et Association Sportive Caluire-et-Cuire), 1er (1er senior) en 45’20, nouveau record de l’épreuve.

vauxoise-2015-photos-Fabien-0033ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
21km et 11km.
– Dossard 284 (11km) : Jérémy Levasseur (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 2ème (2ème senior)  en 47’05.
– Dossard 127 (21km) : Gérald Paquet (Biziat Endurance), 11ème (6ème senior) en 1h46’36.

vauxoise-2015-photos-fred-2793ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
11km.
km7.
Dany Chamonard (Association Sportive Caluire-et-Cuire), 3ème (2ème senior)  en 47’22.

vauxoise-2015-photos-fred-2853ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
11km.
km7.
– Dossard 290 : Gabin Buchloltzer, 5ème (1er junior) en 51’34.
– Dossard 326 : Jérémy Lenormand (Bourg-en-Bresse), 4ème (1er espoir) en 51’28.

vauxoise-2015-photos-Valery-1093ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
11km.
Premier ravitaillement, km5.
Bruno Cognet (Team Thao), 12ème (2ème V2) en 58’59.

vauxoise-2015-photos-fred-3643ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
11km.
km7.
Serge Rapy (Ambérieu Marathon), correspondant au quotidien « Le Progrès », 47ème (2ème V3) en 1h10’16.

vauxoise-2015-photos-fred-3073ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
11km.
km7.
Sophie Berrier (Team Asics Trail), 1ère femme (1ère cadette, 13ème au scratch) en 59’54, nouveau record de l’épreuve.
Les prémices d’une renversante aventure pour cette jeune fille âgée de 17 ans ?

vauxoise-2015-photos-Josette-1913ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
11km.
A 200m de l’arrivée.
Aurélie Charles (Association Sportive et Culturelle Balan Athlétisme), 2ème femme (1ère senior, 40ème au scratch) en 1h08’51.

vauxoise-2015-photos-Valery-1203ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
11km.
Premier ravitaillement, km5.
Hélène Giorgetti, 3ème femme (1ère V1, 43ème au scratch) en 1h09’45.

vauxoise-2015-photos-fred-3673ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
11km.
Km7.
– Dossard 336 : Hélène Souan, 5ème femme (3ème V1, 49ème au scratch)  en 1h10’38.
– A droite : Isabelle Granju, 4ème femme (2ème V1, 48ème au scratch) en 1h10’37.

vauxoise-2015-photos-Josette-0783ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
11km.
Km4.
– En 1ère position : Séverine Huber (Izernore), épouse d’Arnaud, 6ème femme (2ème senior, 52ème au scratch) en 1h13’21.
– En 2ème position : Hélène Souan, 5ème femme (3ème V1, 49ème au scratch)  en 1h10’38.

vauxoise-2015-photos-Valery-1303ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
11km.
Premier ravitaillement, km5.
– En 1ère position : Valentina Clavel (Chevry), 13ème femme (6ème V1, 62ème au scratch) en 1h16’32.
– En 2ème position : Samuel Loprete, 61ème (15ème V1) en 1h16’17.

vauxoise-2015-photos-Valery-1323ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
11km.
Premier ravitaillement, km5.
Laurence Gilbert (CAP Bugey), 14ème femme (7ème V1, 64ème au scratch) en 1h17’14.

vauxoise-2015-photos-fred-2503ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
Merveille bugiste.

vauxoise-2015-photos-fred-2543ème édition de la Vauxoise, 19 avril 2015.
Le Bugey et ses trésors…

1488291395.5384animation3 - RESULTATS, COMPTES RENDUS ET PHOTOS DE LA VAUXOISE / 19-04-15
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events