TPSinfos

RESULTATS, COMPTES RENDUS ET PHOTOS DU 10KM DE THONES / 18-07-15

STANY PAUMIER ET SUSAN KIPSANG JEPTOOO SURMONTENT L’ADVERSITE

Privés d’asphalte en cette période estivale où le trail bat son plein, les routiers ont investi massivement la 7ème édition du 10km de Thônes. L’épreuve reine a notamment vu affluer 279 athlètes, ce qui place la participation au troisième rang après les épisodes 2012 puis 2013. C’est à l’association « Corathônes », présidée alors par Dominique Ghibaudo (1), et aussi à l’agence événementielle « Cosmik Junp », à qui l’on doit en 2009 cette manifestation. En réalité, celle-ci prenait la suite d’une corrida qui aura sillonné durant plusieurs années la cité des Aravis à travers une distance comprise entre 6 et 7 bornes. Preuve de la qualité de l’organisation, le 10km devenait deux ans plus tard classant et qualificatif, ce qui ne manquait pas de doper l’affluence.

Des Kenyanes au firmament
Apparu l’an passé à travers d’une boucle d’1km puis une autre de 4,5 à arpenter deux fois, remplaçant le traditionnel tour de 3,350km à effectuer à trois reprises, le tracé a confirmé toute sa rudesse. La présence de virages, de côtes, enfin de passages non goudronnés sur quelques… 3km le démontrèrent amplement. En outre, d’éprouvantes conditions atmosphériques dues à la chaleur et à un vent de face corsèrent encore un peu plus le parcours.
Dès lors, il ne fallait pas s’attendre à de grosses performances qui pourtant… surgiront grâce à l’audace et à la vélocité des deux premières dames que sont les Kenyanes Susan Kipsang Jeptooo (Athlé Saint-Julien 74) et Mercyline Jeronoh (ASPTT Annecy Athlétisme). N’ayant cure des aléas émaillant la soirée, celles-ci auront mené la vie dure à leurs alter ego masculins, Susan se classant au scratch 4ème en 34’49 (N2) et Mercyline 11ème en 36’27 (N4). Soit des prestations nettement supérieures au record féminin, propriété depuis 2013 de la Néerlandaise Léonie Balter en 37’11 (2). Leurs chronos n’étaient d’ailleurs pas très éloignés de leurs marques référence personnelles établies cette année, en l’occurrence 34’20 (N2) pour la Saint-Juliennoise à Aix-les-Bains lors des Championnats de France et 35’30 (N3) pour l’Annécienne à Strasbourg.

La polyvalence de Susan
Mention à Susan qui aura pris tous les risques en démarrant à la vitesse de la lumière. Une entame toutefois trop rapide qu’elle allait payer à une borne du but, explosant devant Stany Paumier (futur 1er), Jérôme Tissier (futur 3ème) puis Camille Laroche (futur 2ème). Mais sa prouesse est vraiment à marquer d’une pierre blanche, d’autant plus, qu’ignorant le rendez-vous thonais, elle avait réalisé la veille une double séance totalisant une vingtaine de km, comprenant un fartleck le matin et un footing rapide l’après-midi. C’est seulement dans la matinée du jour J, alors qu’elle s’apprêtait à s’entraîner, qu’elle apprendra de son manager Gérard Brouard l’existence de ce 10km.
Sa prochaine échéance, ce 26 juillet, interviendra à l’occasion de cette grande classique qu’est le Semi-Marathon Marvejols-Mende (3). Visant le top 5, elle se gardera bien néanmoins de jouer au casse-cou à travers les deux descentes figurant au menu, ayant été victime la saison passée d’une périostite aigue après avoir dévalé, d’où une année blanche. Brouard n’en regrette pas moins son absence, le même week-end à Tomblaine, aux Championnats Nationaux où, selon ses dires, elle aurait pu sortir victorieuse des 1500 et 5000m, au vu de ses performances accomplies le 4 juillet dernier à Villefranche-sur-Saône : 4’36’’70 (N4) sur 1500, 16’51’’88 (N2) sur 5000, alors qu’elle étrennait ces distances tout en étant dépourvue de préparation spécifique !
D’ores et déjà, elle s’assigne deux objectifs pour 2016 :
– Grimper sur le podium des Championnats de France de cross long (3ème sur les France de cross court en 2015).
– Descendre sous les 34’ sur 10km.

Stany, de retour dans la « Yaute »
Hormis l’exploit des deux gazelles africaines, cet opus aura été marqué par le succès amplement mérité de Stany Paumier qui aura tenu les manettes quasiment de bout en bout, talonné par Susan Kipsang durant un peu plus de… 5 km ! Certes, son chrono de 34’08 (IR4) est en net recul, comparé à son temps étalon accompli en 31’29 (IR1) en 2010 à Thonon-les-Bains, et à son ultime 10km en 31’48 (IR1) au Mans, pas plus tard qu’il y a deux mois. Mais le sociétaire du Club Athlétique du Bassin Bellegardien (CABB) ne cachait pas sa perfectibilité devant une telle météo et un tel tracé.
Cette sortie fut l’occasion pour lui d’épingler un dossard, et ce pour la première fois depuis son retour en Haute-Savoie qu’il avait quittée en janvier 2012 pour Tours, la ville où il a grandi. Installé à Cluses à compter du 1er juillet, il a repris le poste de pompier qu’il occupait à Chamonix précédemment. Sa venue à Thônes est à mettre en lien avec son désir de renouer avec la compétition, la dernière remontant déjà au 7 juin lorsqu’il avait décroché en Indre-et-Loire le 16,8km des Foulées Vertes de Candé. En revanche, la nature du parcours lui interdisait toute ambition chronométrique.
Entamée le 16 mars à Saint-Omer, soit deux semaines après avoir fini 6ème (et 3ème par équipe) aux Championnats de France de cross vétérans, la saison de duathlon sous les couleurs du Triathlon Club Joué-lès-Tours se poursuit de plus belle durant l’été. Comme en attestent les rendez-vous suivants :
– 29 juillet : le Duathlon de l’Alpe-d’Huez.
– 11 août : le Championnat de France vétéran de duathlon sprint (2ème en 2012 puis 2013) à Embrun.
– 12 août : le Duathlon d’Embrun, 3ème étape des Championnats de France des clubs de 1ère division.
– 5 septembre : le Duathlon du Pilat.
– 13 septembre : le Duathlon du Val de Gray, 4ème étape des Championnats de France des clubs de 1ère division.
– 27 septembre : le Duathlon des Herbiers, 5ème et dernière étape des Championnats de France des clubs de 1ère division.
Le natif d’Evian-les-Bains n’en regrette pas moins le retrait du CABB sur les Championnats de France vétérans de semi-marathon qui auront lieu le 27 septembre à Fort-de-France, où il aurait bien aimé enlever cette année un troisième podium collectif après ceux de cross-country (3ème) et des 10km (2ème).

Camille, Jérôme et Virginie à l’affût
Mettons encore en avant les trois athlètes suivants :
– Camille Laroche (Athlé Saint-Julien 74 et Les Alligators Seynod Triathlon), 2ème en 34’20 (R1), avec un record en 33’14 (IR3) en 2014 à Lausanne. Après un départ prudent, il restera longtemps esseulé en 4ème position, ce qui lui permettra de ne pas perdre une miette sur le trio de tête composé de Paumier, Kipsang et Jérôme Tissier, situé à une dizaine de secondes. Sa tactique sera payante, le compagnon d’Alexandra Chambard (5ème femme en 40’41) parvenant à griller la politesse à sa coéquipière Kipsang puis à Tissier, respectivement à une borne et à 500m de l’arrivée.
Non dénué d’humour, il déclarera après coup : « Susan a été mon lièvre à distance. De toute évidence, ça m’a bien aidé pour remonter devant ! »
– Jérôme Tissier (Team Technicien du Sport Seynod), 32 ans, 3ème en 34’32 (R1), avec record en 33’13 (IR3) en 2014 à Saint-Pierre-en-Faucigny. A la fois routier et trailer courte et longue distance, il multiplie les compétitions, enrichissant sensiblement son palmarès à l’instar de sa 2ème place au Maratrail de Faverges, le 5 juillet dernier.
Virginie Lemay (Athlé Saint-Julien 74, Team 42km195 et Team Mermillod Triathlon), 33 ans ce 27 juillet, 3ème féminine (45ème au scratch) en 39’28 (IR3), avec record en 37’35 (IR1) en 2013 à Annecy.
En dépit de l’âpreté du parcours, elle obtient son meilleur résultat sur 10km sur les trois disputés depuis son retour à la compétition en mars dernier, consécutif à un heureux événement (40’46 à Villeurbanne puis 40’16 à Aix-les-Bains). Une perf à l’avenant de ses récentes prestations sur le Triathlon International d’Annecy (28 juin) et l’Aquathlon d’Aix-les-Bains (14 juillet) qui lui reviendront en dépit d’un contexte relevé (4).

François Vanlaton pour le compte également des deux sites web suivants :
– L’Athlé Saint-Julien 74, en date du mercredi 29 juillet 2015 :
http://www.asj74.org/le-reportage-concernant-le-10km-de-thones-et-la-prouesse-de-susan-kipsang-est-desormais-en-ligne/
– Le Club Athlétique du Bassin Bellegardien, en date du mercredi 29 juillet 2015 :
http://www.cabb01.club/resultats/10km-de-thones-stany-paumier-surmonte-ladversite-18-07-15/

(1) Après avoir organisé le 1er 10km de Thônes, le 18 juillet 2009, l’association Corathônes deviendra une formation FFA le 1er octobre de cette même année 2009. A l’heure actuelle, le le club est dirigé par Alexandre Ghibaudo, fils de Dominique, fondateur et ex-président.
(2) Si l’on tient compte à la fois de l’ancien parcours (2009 à 2013) et du nouveau (à partir de 2014), le record féminin appartenait avant cette édition 2015 à la Néerlandaise Léonie Balter (37’11 en 2013). Par contre, si l’on ne retient que le nouveau tracé, le record était détenu par Murielle Grillet (40’48 en 2014).
(3) Sur le Semi-Marathon Marvejols-Mende qui s’est tenu le 26 juillet dernier, la Kenyane Susan Kipsang Jeptooo finira 6ème femme (5ème senior, 65ème au scratch) en 1h29’27, juste derrière sa camarade de club Aline Camboulives (1ère V1, 62ème au scratch en 1h29’09).
(4) Sur le Triathlon International d’Annecy du 28 juin 2015, Virginie Lemay devancera sa dauphine, la redoutable Laura Miclo, de seulement 1’47.

.
.
ARTICLE DU QUOTIDIEN « LE DAUPHINE LIBERE » :

Ci-dessous, vous trouverez le compte rendu figurant en page sports des éditions de Haute-Savoie, en date du lundi 20 juillet 2015. Son auteur est le correspondant Thomas Berger.
Je me suis permis de modifier ce texte.

ATHLETISME – 10 KM DE THÔNES

SUSAN KIPSANG JEPTOOO S’OFFRE LE RECORD

La chaleur était encore bien présente samedi soir dans les rues de Thônes, le thermomètre s’élevant à 28° à 20 h sur la ligne de départ. Le parcours n’est pas réputé pour être rapide, et dans ces conditions, il ne fallait guère s’attendre à de fortes performances.
Et pourtant, c’est du côté des féminines qu’il fallait regarder. Dès le départ, les observateurs ont remarqué que la référence de Léonie Balter (37’11) ne résisterait pas. Stany Paumier, inscrit de dernière minute, imprimait de suite le rythme. Après 2km, il possédait une dizaine de mètres d’avance. La chasse était lancée. Un homme et une femme s’accrochaient. Jérôme Tissier et Susan Kipsang Jeptooo recollaient à l’homme de tête vers le km4. Paumier n’a pas voulu en rajouter : « J’ai été surpris quand j’ai vu que Susan était là. Alors je suis resté au train. C’est un terrain qui n’est pas facile. Sur les chemins, les appuis sont fuyants, mais c’est vraiment une belle ambiance dans les rues que j’ai beaucoup appréciée. »
Pour l’emporter, il ne pouvait toutefois garder cette allure. Au bout de 7km, le trio faisait encore la loi. Un homme les gardait à vue : Camille Laroche, parti plus calmement et restant toujours à 10’’. Paumier a alors accéléré : « Sur le stade, je me suis remis à mon rythme, mais ça a été dur. Le dernier km était interminable. On montait, le vent était de face. A vrai dire, je ne m’attendais pas à ça. » Mais la victoire était au bout, avec tout juste 12’’ d’avance sur Laroche qui n’a rien cédé. Tissier complète le podium, abandonnant 24’’.
A la 4ème place, on retrouve Susan Kipsang Jeptooo en 34’49, nouvelle référence féminine : « Jusqu’au 9ème km, ça allait, mais quand les hommes ont accéléré, ça a vraiment été dur. » La 2ème dame, Mercyline Jeronoh, est à peine plus loin (36’27). Deux performances qui, assurément, resteront dans les annales de l’épreuve.

Thomas Berger

.
.
PODIUMS :

Scratch (279 inscrits, 262 classés) :
– 1er (1er V1) : Stany Paumier (Club Athlétique du Bassin Bellegardien et Triathlon Club Joué-les-Tours) en 34’08 (IR4).
– 2ème (1er senior) : Camille Laroche (Athlé Saint-Julien 74 et Les Alligators Seynod Triathlon) en 34’20 (R1).
– 3ème (2ème senior) : Jérôme Tissier (Team Technicien du Sport Seynod) en 34’32 (R1).

 Femmes (78 classées) :
– 1er (1ère senior, 4ème au scratch) : Susan Kipsang Jeptooo (Kenya, Athlé Saint-Julien 74) en 34’49 (N2).
– 2ème (2ème senior, 11ème au scratch) : Mercyline Jeronoh (Kenya, ASPTT Annecy Athlétisme) en 36’27 (N4).
– 3ème (3ème senior, 45ème au scratch) : Virginie Lemay (Athlé Saint-Julien 74 et Team 42km195) en 39’28 (IR1).

.
.
RESULTATS COMPLETS :

Ils figurent sur les deux sites web suivants :

.
Solo :

– L-Chrono :
http://www.l-chrono.com/resultats2015/10_kms_de_thones_10.pdf

– La FFA :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=169111

.
Relais :
– L-Chrono :
http://www.l-chrono.com/resultats2015/10_kms_de_thones_10r.pdf

.
.
PALMARES :

.
Ancien parcours (3 boucles de 3,350km chacune) :

– 18 juillet 2009 (204 inscrits, 169 classés dont 46 femmes) :
Yoann Deldossi (Club des Nageurs de Paris) en 32’57’’1.
Christiane Lacombe (Athlé Saint-Julien 74), 55ème au scratch, en 41’43’’1.

– 17 juillet 2010 (195 inscrits, 188 classés dont 42 femmes) :
Hakim Merzougui (Athlétique Sport Aixois et Team Technicien du Sport Seynod) en 31’20, record de l’ancien parcours.
Karine Marguerettaz (ASPTT Annecy Athlétisme, section d’Annecy Haute-Savoie Athlétisme), 28ème au scratch, en 38’58.

– 16 juillet 2011 (227 inscrits, 212 classés dont 50 femmes) à partir duquel le 10km de Thônes devient classant et qualificatif :
Benjamin Lemay (Athlé Saint-Julien 74) en 33’23 (IR3).
Virginie Lemay (Athlé Saint-Julien 74 et Team 42km195), 40ème au scratch, en 39’35 (IR3).

– 21 juillet 2012 (304 inscrits, 296 classés dont 82 femmes, record de participation) :
El Houssine Mouzoun (Maroc, Arve Athlétisme Bonneville Pays Rochois) en 32’17 (IR2).
Isaline Thibon (Athlé Saint-Julien 74), 62ème au scratch, en 39’58 (IR3).

– 20 juillet 2013 (277 classés dont 82 femmes) :
El Houssine Mouzoun (Maroc, Arve Athlétisme Bonneville Pays Rochois) en 32’24 (IR2).
Léonie Balter (Pays-Bas), 14ème au scratch, en 37’11 (IR1), record de l’ancien parcours.

.
Nouveau parcours (une boucle d’1km + 2 boucles de 4,5km chacune) :

– 19 juillet 2014 (218 inscrits, 208 classés dont 50 femmes) :
Bruno Freudenreich (Entente Athlétique de Chambéry, Team Activasport et Vitrolles Triathlon) en 34’35 (R1).
Murielle Grillet (Annecy Haute-Savoie Athlétisme), 37ème au scratch, en 40’48 (IR4).

– 18 juillet 2015 (279 inscrits, 262 classés dont 78 femmes) :
Stany Paumier (Club Athlétique du Bassin Bellegardien et Triathlon Club Joué-lès-Tours) en 34’08 (IR4), record du nouveau parcours.
Susan Kipsang Jeptooo (Kenya, Athlé Saint-Julien 74), 4ème au scratch, en 34’49 (N2), record du nouveau parcours.

.
.
PHOTOS :

Connu pour être l’un des plus dynamiques collaborateurs de notre site Web « TPS Infos », le Saint-Juliennois Jean-Claude Delachenal a ramené de Thônes un très joli reportage. Qu’il en soit bien sûr chaleureusement remercié !
La totalité des images, au nombre de 99, prises à l’arrivée et à la remise des prix, fertilisent son compte « Picasa » : https://picasaweb.google.com/113531244373839032438/10KmDeThonesArrivee?authkey=Gv1sRgCJyJ-dOqyZLaKA&feat=directlink

Ci-dessous, vous trouverez 38 de ces clichés, assortis de légendes.
Par ailleurs, 2 photos émanent de Thomas Berger (quotidien « Le Dauphiné Libéré »), 2 autres de Nicolas Konyk (site Web « Nico La Clusaz »), une de l’Athlé Saint-Julien 74, enfin une autre de Jean-Paul Chavas (quotidien « Le Dauphiné Libéré »).

IMG_92767ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Stany Paumier (Club Athlétique du Bassin Bellegardien et Triathlon Club Joué-les-Tours), 2ème à cet instant précis derrière Jérôme Tissier, est talonné par la Kenyane Susan Kipsang Jeptooo (Athlé Saint-Julien 74) qui ne le lâchera pas durant un peu plus de… 5 km !
Cliché de Nicolas Konyk (site Web « Nico La Clusaz »).

apres-cinq-kilometres-susan-kipsang-(226)-etait-encore-dans-le-sillage-du-futur-vainqueur-stany-paumier-(265)7ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
km5.
– En tête : Stany Paumier (Club Athlétique du Bassin Bellegardien et Triathlon Club Joué-les-Tours), 1er (1er V1) en 34’08 (IR4).
– Dossard 226 : la Kenyane Susan Kipsang Jeptooo (Athlé Saint-Julien 74), 1ère femme (1ère senior, 4ème au scratch) en 34’49 (N2).
– Dossard 254 : Jérôme Tissier (Team Technicien du Sport Seynod), 3ème (2ème senior) en 34’32.
– Au fond avec un débardeur bleu : Camille Laroche (Athlé Saint-Julien 74 et Les Alligators Seynod Triathlon), 2ème (1er senior) en 34’20 (R1).
Cliché de Jean-Paul Chavas (quotidien « Le Dauphiné Libéré »).

le-vainqueur-du-10-km-de-thones-stany-paumier-a-garde-de-bout-en-bout-la-tete-de-la-course7ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
Stany Paumier (Club Athlétique du Bassin Bellegardien et Triathlon Club Joué-les-Tours), 1er (1er V1) en 34’08 (IR4).
Cliché de Thomas Berger (quotidien « Le Dauphiné Libéré »).

DSC_71837ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
Stany Paumier.
Cliché de Thomas Berger (quotidien « Le Dauphiné Libéré »).

1488291395.5384animation3 - RESULTATS, COMPTES RENDUS ET PHOTOS DU 10KM DE THONES / 18-07-15

DSC_71847ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
Camille Laroche (Athlé Saint-Julien 74 et Les Alligators Seynod Triathlon), 2ème (1er senior) en 34’20 (R1).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_71857ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
Jérôme Tissier (Team Technicien du Sport Seynod), 3ème (2ème senior) en 34’32 (R1).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_71877ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
Nicolas André, 5ème (3ème senior) en 35’13 (R2).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_71887ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
Sébastien Bernardo (ASPTT Annecy Athlétisme), 6ème (2ème V1) en 35’42 (R2).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_71897ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
Grégory Mocelin (ASPTT Annecy Athlétisme), 7ème (4ème senior) en 35’47 (R3).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_71907ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
Didier Thiaffey-Rencorel (Les Trailers des Aravis, Team Craft-Saucony et Team Stäubli Sports), 8ème (5ème senior) en 35’51 (R3).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_71917ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
Florian Desaintjean (ASPTT Grenoble, section de l’Entente Athlétique Grenoble 38), 9ème (6ème senior) en 36’09 (R3).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_71927ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
Axel Draux, 10ème (1er cadet) en 36’17 (R3).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_71947ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
– Dossard 108 : Thibaud Soffiati (Athlétique Club Paris Joinville), 12ème (7ème senior) en 36’28 (R3).
– A droite : Benoît Berthe (Les Alligators Seynod Triathlon), 13ème (8ème senior) en 36’32 (R4).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_71957ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
William Ghibaudo, fils de Dominique, fondateur et premier président de Cora Thônes, 14ème (9ème senior) en 36’45 (R4).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_71967ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
– Dossard 91 : Charles Althey (ASPTT Annecy Athlétisme et Les Alligators Seynod Triathlon), 15ème (3ème V1) en 36’54 (R4).
– Dossard 45 : Julien Pasquier (Cluses), 16ème (10ème senior) en 36’55 (R4).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_71977ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
Le Portugais Amilcar Soares (Athlétisme Viseu Genève), 17ème (4ème V1) en 37’09 (R4).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_71987ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
Félix Halgand (Entente Angevine Athlétisme), 18ème (1er junior) en 37’17 (R5).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_72007ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
– Dossard commençant par 21 : Damien Righini, 19ème (2ème junior) en 37’26 (R5).
– Dans son dos à gauche : Jean-Claude Châtel (Les Alligators Seynod Triathlon), 1er en 37’30 sur le relais avec ses deux équipiers au sein de l’escouade « Alligators Tuent », situés au centre (portant un bonnet rouge et blanc) et à droite (dossard 312).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_72017ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
Sylvain Greneche (Athlé 72 Le Mans), 20ème (11ème senior) en 38’03 (R6).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_72027ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
– En tête : Patrick Fuss (Les Alligators Seynod Triathlon), 21ème (12ème senior) en 38’03 (R6).
– Dossard 38 : Alexandre Duprez (Athlétique Sport Aixois), 22ème (5ème V1) en 38’07 (R6).
– Dossard 64 : Cédric Delachenal (Team Les Panards Migros Genève et Vélo-Club Mont-Blanc), fils de notre photographe Jean-Claude, 23ème (13ème senior) en 38’08 (R6).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_72047ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
– Dossard 38 : Alexandre Duprez.
– Dossard 64 : Cédric Delachenal.
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_72067ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
– Dossard 31 : Elvin Laugier, 24ème (14ème senior) en 38’09 (R6).
– Dossard 166 : Yan Chatelard (Club des Sports Megève), 25ème (15ème senior) en 38’12 (R6).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_72097ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
Frédéric Simon (La Foulée d’Annemasse, section de l’Entente Athlétique de l’Arve), 30ème (6ème V1) en 38’28 (R6).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_72107ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
Fabrice Morat (Team Technicien du Sport Seynod), 32ème (7ème V1) en 38’32 (R6).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_72117ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
Olivier Joubert (Arve Athlétisme Bonneville Pays Rochois, section de l’Entente Athlétique de l’Arve), 31ème (18ème senior) en 38’31 (R6).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_72137ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
A gauche : Serge Fuentes (Team Technicien du Sport Seynod), 2ème en 38’43 sur le relais avec ses deux équipiers au sein de l’escouade « Nonglard ».
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_72187ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
Bruno Fratalli (ASPTT Annecy Athlétisme), 52ème (9ème V1) en 39’08 (D2).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_72317ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
– Dossard 89 : Florent Wagner (ASPTT Annecy Athlétisme), 57ème (32ème senior) en 40’24 (D2).
– A sa poursuite : Nabil Seniguer, 58ème (14ème V1) en 40’28 (D2).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_72667ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
– Dossard 128 : Romain Dubois (Les Alligators Seynod Triathlon), 116ème (50ème senior) en 45’15 (D6).
– Dossard 89 : Thierry Vignand (ASPTT Annecy Athlétisme), 118ème (25ème V1) en 45’19 (D6).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_71867ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
La Kenyane Susan Kipsang Jeptooo (Athlé Saint-Julien 74), 1ère femme (1ère senior, 4ème au scratch) en 34’49 (N2).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_71937ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
La Kenyane Mercyline Jeronoh (ASPTT Annecy Athlétisme), 2ème femme (2ème senior, 11ème au scratch) en 36’27 (N4).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

11738034_887445351348108_2333834280846066672_n7ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
– Dossard 111 : Virginie Lemay (Athlé Saint-Julien 74 et Team 42km195), 3ème femme (3ème senior, 45ème au scratch) en 39’28 (IR3).
– Dans ses talons : Gauthier Duret, en lice sur le relais.
Cliché de Nicolas Konyk (site Web « Nico La Clusaz »).

DSC_72287ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
– Dossard 47 : Sébastien Haemmerer (Entente Sud Lyonnais Francheville, section de l’ Entente Sud Lyonnais), 53ème (13ème V1) en 40’05 (D2).
– Dossard 22 : Alexane Korchit (Stade Porte Normande Vernon Athlétisme), 4ème femme (4ème senior, 54ème au scratch) en 40’07 (IR4).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_72357ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
Alexandra Chambard (Athlé Saint-Julien 74), 5ème femme (5ème senior, 61ème au scratch) en 40’41 (IR4).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_72407ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
Céline Draux, 6ème femme (1ère junior, 68ème au scratch) en 41’06 (R1).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_72437ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
Aurélie Perret (ASPTT Annecy Athlétisme), 7ème femme (6ème senior, 74ème au scratch) en 41’43 (R1).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_72557ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
Martine Schneider (Aureille), 8ème femme (7ème senior, 92ème au scratch) en 43’07 (R3).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_72567ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
Marianne Ronot-Baras (Athlétique Sport Aixois), 9ème femme (8ème senior, 93ème au scratch) en 43’14 (R3).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_72577ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
Christiane Lacombe (Athlé Saint-Julien 74), 10ème femme (1ère V2, 95ème au scratch) en 43’17 (R3).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_72597ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
Nadège Vignand (ASPTT Annecy Athlétisme), 11ème femme (1ère V1, 97ème au scratch) en 43’30 (R3).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

DSC_72767ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
Isaline Thibon (Athlé Saint-Julien 74), 19ème femme (15ème senior, 148ème au scratch) en 48’13 (D2).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

7ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Arrivée.
Une belle brochette saint-juliennoise, avec de gauche à droite :
– Camille Laroche, 2ème en 34’20 (R1).
– Alexandra Chambard, 5ème femme (5ème senior, 61ème au scratch) en 40’41 (IR4).
– La Kenyane Susan Kipsang Jeptooo, 1ère femme (1ère senior, 4ème au scratch) en 34’49 (N2).
– Christiane Lacombe, 10ème femme (1ère V2, 95ème au scratch) en 43’17 (R3).
Cliché de l’Athlé Saint-Julien 74.

P7181514-5-1024x8067ème édition du 10km de Thônes, 18 juillet 2015.
Les podiums masculin et féminin, avec de gauche à droite :
Virginie Lemay (Athlé Saint-Julien 74 et Team 42km195), 3ème femme en 39’28 (IR3) ;
Jérôme Tissier (Team Technicien du Sport Seynod), 3ème en 34’32 (R1).
Stany Paumier (Club Athlétique du Bassin Bellegardien et Triathlon Club Joué-les-Tours), 1er en 34’08 (IR4) ; la Kenyane Susan Kipsang Jeptooo (Athlé Saint-Julien 74), 1ère femme en 34’49 (N2).
Camille Laroche (Athlé Saint-Julien 74 et Les Alligators Seynod Triathlon), 2ème en 34’20 (R1) ; la Kenyane Mercyline Jeronoh (ASPTT Annecy Athlétisme), 2ème femme en 36’27 (N4).
Cliché de Jean-Claude Delachenal (site Web « TPS Infos »).

1488291395.5384animation3 - RESULTATS, COMPTES RENDUS ET PHOTOS DU 10KM DE THONES / 18-07-15
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events