RESULTATS ET COMPTE RENDU DES 11 KM DE CONTREVOZ / 01-04-12

ENORME FERVEUR POPULAIRE !

Pour leur édition princeps, les 11 km de Contrevoz auront fait un tabac, tant sur les plans de la participation qui aura dépassé les plus folles espérances de leurs architectes, que sportif, l’épreuve tombant dans l’escarcelle de deux prestigieux athlètes : Anne-Sophie Vittet et Laurent Deluye.

Précurseur de la manifestation, Jean-Pierre Nehr n’en croyait pas ses yeux au moment du départ. Tout au plus, il escomptait une centaine d’amateurs sur les 11 bornes, en raison entre autres de la redoutable concurrence, illustrée essentiellement par le renommé Trail de Douvres avec 307 classés. Au final, ce ne sont pas moins de 163 compétiteurs, sans oublier quelques 98 jeunes pousses, qui n’ont pas hésité à investir le village de Contrevoz, blotti sous l’ombre tutélaire du Molard de Don (1217m), en plein cœur du pays bugiste.
De toute évidence, les sept associations locales, en particulier le comité de Fleurissement qui aura confectionné de magnifiques et atypiques trophées, ne faisaient que récolter le fruit de leur intense mobilisation et de leur étroite osmose.

Vittet et Deluye sur leur nuage
Les prestations des lauréats furent à l’avenant de ce triomphe populaire, dominant de la tête et des épaules leur course respective. « Nul n’est prophète en son pays » clame le vieil adage. Assurément, Anne-Sophie Vittet, 23 ans, originaire de Belley, n’en avait cure ce dimanche, faisant ainsi honneur à son impressionnant palmarès dont l’ultime fait d’armes remonte au 10 mars dernier à Bourg-en-Bresse (nouveau record sur 10km en 38’59).
C’est de près de 3’ que la championne de France cadette 2005 du 1500m steeple (en 5’10’’21) reléguait sa dauphine de souche normande Corine Leclerc, 44 ans, qui pourtant n’était pas venue jouer les faire valoir comme l’atteste sa marque personnelle sur 10km (35’15 en 2005).
La prouesse de la Belleysanne ne pouvait laisser indifférent son ancien coach Jean-Pierre Nehr qui excelle dans le recrutement des talents bugistes pour le compte de l’Athlétique Sport Aixois, parmi lesquels émergea un certain… Christophe Lemaître.
Chez les hommes, le mince écart entre le favori et son prétendant (26’’), respectivement Laurent Duluye, 43 ans, et Yannick Chichoux, 31 ans, ne traduit d’aucune manière la réalité de la course. Après un bref round d’observation animé par cinq fuyards, le premier fit en effet exploser le groupe pour s’envoler seul vers la victoire non sans l’avoir gérée au préalable, et ce sur un parcours qui ne pouvait lui échapper de par la modestie du kilométrage et de la dénivelée. Comme l’atteste son nouveau temps étalon sur 10km, enregistré le week-end dernier à Bourgoin-Jallieu en 33’04.
Après sa double victoire à la Corrida Balanaise et au Semi-Marathon du Grand Fond Bressan, le voilà bien parti pour se réapproprier après 2010 le Challenge Départemental.

François Vanlaton pour le compte également de la page sport de l’Ain du « Dauphiné Libéré », en date du mardi 3 avril 2012.

.
PODIUMS :

Scratch (163 classés) :
– 1er (1er V1) : Laurent Duluye (Ambérieu Marathon) en 37’28.
– 2ème (1er senior) : Yannick Chichoux (Ambérieu Marathon et Belley Sport Pédestre) en 37’54.
– 3ème (2ème senior) : Guillaume Rabaste (section de Belley de l’Athlétique Sport Aixois) en 38’17.

Femmes (33 classées) :
– 1ère (1ère senior, 19ème au scratch) : Anne-Sophie Vittet (Lyon Athlétisme) en 43’52.
– 2ème (1ère V1, 31ème au scratch) : Corine Leclerc (Belley Sport Pédestre) en 46’40.
– 3ème (2ème senior, 44ème au scratch) : Géraldine Lenormand (Dizimieu, Nord-Isère) en 48’15.

.
RESULTATS COMPLETS :

Ils figurent sur le site Web de la manifestation :
http://11kmdecontrevoz.wifeo.com/documents/Classement-officiel-2012.pdf


Widget not in any sidebars

2015 Copyright. TPS Events