COMPTE RENDU DES INTERREGIONAUX CENTRE-EST DE CROSS-COUNTRY POUR LES ATHLETES DE L’AIN / 19-02-12

OYONNAX EN FETE !

A l’occasion de la demi-finale de cross-country disputée dimanche à La Tour-de-Salvagny (Rhône), pas moins de trois Oyonnaxiens n’auront pas manqué de porter aux nues les couleurs de leur ville, et par là-même, celles du Haut-Bugey.

Au premier chef, mettons en exergue les performances des deux pensionnaires de l’Union Sportive Oyonnax Athlétisme Plastics Vallée (USO) que sont l’espoir Clémence Tavernier (21 ans le 27 février), et le cadet Sylvain Ponsin (17 ans), tous deux 3èmes.
Mettant à profit l’absence de la lauréate en titre Claire Navez qui avait survolé le 5 février dernier les Régionaux à Aix-les-Bains, la jeune fille s’approprie la victoire chez les Françaises, se permettant le luxe de dominer la Ligérienne Marie Alirol qui l’avait coiffée sur le fil il y a deux semaines. Quant à Ponsin, sa prestation est beaucoup plus conforme à son niveau qu’elle ne l’avait été dans la cité thermale, n’ayant pas mis ce jour-là les pointes adéquates.
Ensuite, saluons sur le parcours élite la remarquable prouesse de Julien Masciotra (27 ans le 14 mars), originaire de la capitale de la Plastics Vallée. Aujourd’hui licencié à Décines Meyzieu Athlétisme, il parvint à se faufiler en seconde position entre les redoutables Burundais de l’Association Sportive Rispoli Villeurbanne, Ezechiel Nizigiyimana (1er) et Eric Niyonsaba (3ème). Le lauréat étant étranger, Masciotra enlève le titre de champion interrégional.
Sinon, relevons les qualifications pour les France à La Roche-sur-Yon, le 4 mars prochain, de trois jeunes pousses, celles des deux talentueux juniors d’Ain-Est Athlétisme, Thais Pibouleau, 32ème, et Ilias Hernandez, 19ème, celle aussi de la cadette Carole Taponard (Entente Athlétique Bressane-EAB), 16ème.
Enfin, se rendront encore en Vendée la traileuse courte distance Alexandra Chambard (USO), ainsi que la formidable escouade vétérane de l’EAB. J’ai nommé Philippe Robin5’’ de la 3ème marche), 4ème, Didier Lefèvre, 39ème, Eric Grolet, 100ème, Benoit Thibaut, 120ème, Arnaud Chanel, 131ème. Sans occulter surtout l’inoxydable Georges Ribeiro (51 ans le 9 mars), 6ème, revenu du diable vauvert après une peu reluisante 58ème place aux Régionaux. Au demeurant, la formation burgienne échoue au pied du podium par équipe.

François Vanlaton pour le compte de la page sport de l’Ain du « Dauphiné Libéré », en date du mardi 21 février 2012.

1488291395.5384animation3 - COMPTE RENDU DES INTERREGIONAUX CENTRE-EST DE CROSS-COUNTRY POUR LES ATHLETES DE L’AIN / 19-02-12


RESULTATS :

Ils figurent sur le site Web de la FFA :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=092645

1488291395.5384animation3 - COMPTE RENDU DES INTERREGIONAUX CENTRE-EST DE CROSS-COUNTRY POUR LES ATHLETES DE L’AIN / 19-02-12
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events