TPSinfos

RESULTATS ET COMPTE RENDU DE LA 1ERE MANCHE DU MANIGOD-SCOTT KV CHALLENGE / 27-06-12

LA PREMIERE POUR KILIAN JORNET BURGADA ET CHRISTEL DEWALLE

Seconde année pour ce Manigod-Scott KV Challenge qui connaît un succès croissant.
En 2011, il y avait eu quatre manches au programme, à raison d’une toutes les deux semaines, précisément le mercredi soir.
Cette année, les organisateurs et partenaires ont décidé de rajouter une étape fin juin. Cerise sur le gâteau, leur épreuve a été retenue pour devenir, le 11 juillet prochain, le support du 1er Championnat National de Skyrunning de km vertical, et ce à l’occasion du 2ème épisode.
Cette manche d’ouverture, à quatre jours du Marathon du Mont-Blanc, n’a pas empêché 97 verticalrunners d’affluer dans les Aravis alors que l’an passé la 1ère étape n’avait rassemblé qu’une soixantaine d’athlètes.

Une soirée pleine d’émotions…
Une belle soirée, baignée par le soleil, à travers un parcours parfaitement tondu et balisé, était égayée par la présence de talentueux grimpeurs à l’image de : Kilian Jornet Burgada (invaincu sur ce parcours), Marc Maroud, Nicolas Mermoud, Pierre Prost-A-Petit, Christel Dewalle, Anna FrostCatherine Juillaguet, la locale Christiane Lacombe
Sans surprise, l’Espagnol fera course en tête pour finalement s’imposer en 39’41. En permanence, il aura eu sur ses talons Arnaud Bonin qui termine en 39’55 devant la prodigieuse Dewalle en 43’17.
Le triple vainqueur de l’UTMB est apparu très ému et pas complètement dans « ses baskets » au coeur de ce massif des Aravis qui lui rappelait tant de souvenirs en compagnie de son ami Stéphane Brosse, dont c’était le terrain de jeu et qui était domicilié non loin de là.
Bonin, récent 3ème sur le Défi des 3 Villards, pourrait bien créer la surprise cet été à travers ce Manigod-Scott KV Challenge.

Christel hégémonique
Chez les dames, la domination de Christel Dewalle est écrasante. Ses poursuivantes immédiates pointent en effet loin derrière, Céline Jeannier avalant le mur en seconde position en 49’10 devant Catherine Juillaguet en 51’32.
En tout cas dès le 1er épisode, Christel place la barre très haut. L’an passé, Céline Lafaye, auteur de la meilleure performance féminine, avait franchi la ligne en 42’40 mais sur une distance inférieure de 180m, ce qui situe les deux prestations à peu près au même niveau. En effet, selon ce fin connaisseur qu’est Jean-Louis Bal, coach de Céline, il faut sans doute ajouter 20 à 30’’ au regard de l’édition princeps.
Avec impatience, on attend désormais leur confrontation, peut-être le 11 juillet prochain ici même lors de la prestigieuse 2ème manche, concourue donc dans le cadre du Championnat de France.

Un autre fameux binôme…
Beaucoup d’émotion encore en remarquant la présence d’Emilie Lecomte qui vient de battre le record féminin du célèbre GR 20 en 41h22’10. Accourue en voisine, elle s’est prêtée au jeu, cavalant sur plus de 700m de dénivelé jusqu’à l’arrivée et encourageant les vertical runners.
Un moment unique qui permettait de réunir les deux recordmans du GR corse (avec Kilian) pour une magnifique photo souvenir (se reporter au lien ci-dessous).
Omnipotent, le trail fait dorénavant les manchettes. Mais heureusement qu’il subsiste encore des manifestations où prévalent simplicité, détente et convivialité, nous apparaissant par ricochet vivifiantes, et pour ainsi dire vitales…
Allez, rendez-vous le 11 juillet prochain pour la 2ème étape !

Fred Bousseau pour le compte du site web « Trails Endurance Mag », en date du jeudi 28 juin 2012 (version majorée par François Vanlaton) :
http://www.endurance-mag.com/actus/trail/manigod-scott-kv-challenge-la-1ere-pour-k-jornet-c-dewalle/

Billet rédigé par Fred Bousseau, relatif au cliché illustrant la rencontre entre Emilie Lecomte et Kilian Jornet Burgada, pour le compte du site web « Trails Endurance Mag », en date du vendredi 29 juin 2012 :
http://www.endurance-mag.com/actus/trail/limage-du-jour-k-jornet-et-e-lecomte-reunis-gr-20/


RESULTATS :

1488291395.5384animation3 - RESULTATS ET COMPTE RENDU DE LA 1ERE MANCHE DU MANIGOD-SCOTT KV CHALLENGE / 27-06-12

Ils figurent sur le site web « Courzyvite » :
http://www.courzyvite.fr/12Resultats/KV1_manigod.pdf


PHOTOS :

Elles ont été prises par Fred Bousseau (« Trails Endurance Mag »).

photo1 - © Fred Bousseau2ème édition du Manigod-Scott KV Challenge, 1ère manche, 27 juin 2012.
L’Espagnol Kilian Jornet Burgada, vainqueur en 39’41.

photo2 - © Fred Bousseau2ème édition du Manigod-Scott KV Challenge, 1ère manche, 27 juin 2012.
Christel Dewalle, lauréate (3ème au scratch) en 43’17.

photo3 - © Fred Bousseau2ème édition du Manigod-Scott KV Challenge, 1ère manche, 27 juin 2012.

photo4 - © Fred Bousseau2ème édition du Manigod-Scott KV Challenge, 1ère manche, 27 juin 2012.
Les deux gagnants : Kilian Jornet Burgada et Christel Dewalle.

1488291395.5384animation3 - RESULTATS ET COMPTE RENDU DE LA 1ERE MANCHE DU MANIGOD-SCOTT KV CHALLENGE / 27-06-12
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events