RESULTATS ET COMPTE RENDU DE LA 4EME MANCHE DU MANIGOD SCOTT KV CHALLENGE / 19-08-15

TRAIL DU PETIT SAINTBERNARD11 - RESULTATS ET COMPTE RENDU DE LA 4EME MANCHE DU MANIGOD SCOTT KV CHALLENGE / 19-08-15

COUP DE GENIE POUR JEAN-FRANCOIS PHILIPOT QUI FAIT TOMBER DANS SON ESCARCELLE LE NOUVEAU RECORD DE L’EPREUVE, DETENU PAR… KILIAN !

Le 5ème opus du Manigod Scott KV Challenge s’est clôturé, le 19 août dernier en soirée, par un double feu d’artifice.
Le premier, déclenché par les artificiers sur une idée épatante des Trailers des Aravis, connus pour être les inlassables chevilles ouvrières de cet événement qui ne cesse de prendre du galon, surviendra avant l’irruption sur l’aire d’arrivée, nichée à 2200m d’altitude, du lauréat. Quant au deuxième feu, il émettra la lueur d’un duel au couteau opposant les deux fondeurs et verticalrunners que sont :
Jean-François Philipot (Club Athlétique du Bassin Bellegardien et CAF La Roche – Bonneville), 27 ans, qui, sans autre forme de procès, abat en 35’21 le record de l’épreuve, propriété en 35’26 d’un certain… Kilian Jornet Burgada (1). Une marque référence qui remontait au 11 juillet 2012 à l’occasion du Championnat National de Skyrunning.
Tao Quéméré (Alpes Provence Ski Team et Ski-Club Gap-Bayard), 25 ans, qui devient le 3ème homme à descendre sous les 36’ à Manigod, son temps s’élevant à 35’37, très près donc de celui de Jornet.
D’ores et déjà, ce coup de tonnerre est perçu comme l’un des moments forts de la saison de km vertical avec l’avènement de François Gonon, l’irrésistible ascension de Yoann Sert, enfin le maintien au plus haut niveau de Christel Dewalle en dépit d’une cascade de blessures.
En dehors de ces deux fusées, bon nombre de concurrents accompliront leur plus belle perf à Manigod, mettant à profit la vivifiante température nocturne.

Philipot, en trombe à l’entame puis à l’arrivée
Prenant d’emblée les commandes, comme il en a souvent l’habitude, Philipot s’imposait une cadence infernale, insuffisante toutefois pour semer Quéméré, son adversaire numéro 1, qui n’était jamais bien loin. La preuve, celui-ci le rattrapait puis lui grillait la politesse alors qu’ils venaient d’avaler 600m de dénivelé. Mais Philipot n’était pas pour autant lâché.
Intervenait alors la portion technique où les cailloux, bien glissants, entravaient quelque peu leur progression. Le juge de paix, en quelque sorte. A ce jeu-là, c’est le champion de France en titre qui sera le plus véloce. Il finissait en effet par reprendre l’avantage avant de dévorer, surexcité par le feu d’artifice, les 250 derniers mètres de dénivelé continuellement en tête. Prochaines échéances pour Jean-François : le 28 août sur la 4ème et ultime étape des Plum KV Courchevel – Trail (2), le 30 août sur la Montée de la Sambuy, le 5 septembre sur la Verticale du Grand Serre où il s’était classé, il y a un an, 2ème en 32’20, soit le 3ème chrono chez les Français en 2014. En attendant, il s’accorde quelques jours de vacances bien mérités au cœur de cette contrée coupée du monde que sont les Causses.

Le challenge pour Quéméré
Installé à La Clusaz, ancien fondeur de l’équipe de France avant de devenir, en novembre dernier, l’un de ses techniciens de fartage, Quéméré enlève le challenge. Et ce après avoir décroché les 1ère et 3ème manches, respectivement devant Yoann Sert et Benoît Chauvet, terminant 2ème derrière Philipot sur les deux autres épisodes. Il succède ainsi à… Philipot qui, auteur de seulement deux prestations, avait délaissé le challenge en raison de la lourdeur de son calendrier. Peu connu jusqu’à maintenant dans le milieu du km vertical malgré sa 3ème place sur le challenge l’an passé, Quéméré vient incontestablement de se faire un nom, comme en atteste son récent succès à Val-Thorens. Il s’ouvre en tout cas de nouveaux horizons sportifs : « J’essaie de concourir des cyclosportives et des km verticaux. C’est court et ça ne prend pas beaucoup de temps ! », rigole-t-il.

De solides outsiders  
En l’absence de Benoît Chauvet, 34 ans, vainqueur du challenge en 2012 et 2013, et 2ème cette année, le podium est complété magnifiquement par Etienne Loisel qui, nonobstant son jeune âge (23 ans), a engrangé une certaine expérience en km vertical. Pensionnaire d’Annecy Haute-Savoie Athlétisme depuis seulement le 4 mai dernier, membre également du CAF Chambéry, il conclut en 38’00, gagnant ainsi 30’’ par rapport à son meilleur chrono, vieux d’un an. Auparavant, on l’avait observé au Raidlight Trail Festival (5ème), à la Verti’Croc (2ème), à Chamonix (27ème en 40’51) et au K2 des Arcs (13ème).
4ème en 38’37, le Trailer des Aravis Roland Claverie (Team Trail Running Planet Genève et Entente Athlétique de l’Arve), 39 ans, ne fait qu’entériner une probante et incroyable saison, marquée du sceau de l’hétérogénéité. En effet, on le verra à l’œuvre sur pas moins de sept disciplines : le km vertical (2ème en 36’05 au Môle) ; la course de montagne (22ème en 2h50’38 à Sierre-Zinal) ; le trail blanc (4ème au Belledonne Gelon puis à la Foulée Blanche des Brasses) ; le trail court (3ème au 29km des Glaisins) ; le trail long (35ème à la Maxi-Race du Lac d’Annecy) ; le cross-country (157ème aux France des Mureaux) ; le 10km (109ème en 32’17 aux France d’Aix-les-Bains).
Relevons encore la 5ème position accaparée par un habitué des lieux en la personne de Benjamin Lemay (Team Instinct et Athlé Saint-Julien 74), ce qui lui permet de finir 3ème sur le challenge. Cerise sur le gâteau, 38’42 lui suffiront pour boucler sa virée, soit son nouveau record, l’ancien datant du 5 août dernier en 39’06.

Pardin tout feu tout flamme
Chez les dames, on soulignera le temps canon que s’acquitte en 44’16 la lauréate Jessica Pardin (Team Hoka One One), 27 ans. A vrai dire, seules Christel Dewalle (39’51 en 2012, 40’10 en 2014, 41’13 et 43’17 en 2012) et Axelle Mollaret (42’07 en 2014, 43’25 en 2012) avaient fait mieux. Un fait d’armes qui confirme son potentiel dans cette discipline comme on avait pu le déceler au début du mois lors du K2 des Arcs (3ème à seulement 5’’ de la 2ème Corinne Favre).
Sa dauphine n’est autre que la fondeuse du Grand-Bornand, Iris Pessey, 23 ans. Auteur d’une excellente prestation, cette étoile du fameux HSN (Haute-Savoie Nordic Team) parvient à bonifier assez nettement son chrono (46’02 contre 47’20 en 2014), et ce pour son premier km vertical de l’année.
C’est sur le fil que l’inoxydable Catherine Juillaguet (Team Jura France et CAF Haut-Chablais Morzine), 53 ans, remporte le challenge au dépens de Gaëlle Loridat (CAF Aravis), 37 ans, qui en était le leader jusque-là (3). 3ème, elle aura été au bout d’elle-même, à tel point qu’elle effacera sa marque (46’54 contre 47’59 deux semaines auparavant). Quant à Gaëlle, elle n’aura pas démérité pour autant, loin s’en faut d’ailleurs ! Elle aussi abat son record (47’29 contre 48’33 sur la précédente étape) tout en ayant la satisfaction de se classer 2ème du challenge. Preuve de ses gros progrès, elle finira, trois jours plus tard, seconde du Bélier en 2h33’31.
Enfin, la 3ème place du challenge revient à la tenante du titre, en l’occurrence Maïlys Perrillat-Amédé, fondeuse pour le compte du Club des Sports de La Féclaz mais originaire du Grand-Bornand, terminant tour à tour 2ème, 8ème, et 9ème à deux reprises. Elle portait son temps étalon à 51’54, l’abaissant ainsi de 20’’ par rapport au 8 juillet dernier.
De toute évidence, avec la kyrielle de records annihilés, cette édition restera dans les annales de cette manifestation qui n’a pas fini de faire parler d’elle. En effet, les ambitieux Trailers des Aravis souhaitent accueillir en grande pompe les Championnats Nationaux en 2016. A suivre de très près, il va sans dire !

François Vanlaton

(1) Le record de l’épreuve retenu correspond au parcours emprunté depuis 2012, long de 3,430km pour 1000m de dénivelé. Le 1er millésime de 2011 n’est donc pas concerné par cette marque référence, ses dimensions étant différentes, en l’occurrence 3,250km pour un différentiel de 992m.
(2) La 4ème et dernière manche des Plum KV Courchevel – Trail qui s’est tenue ce 28 août fera l’objet d’un article sur « TPS Infos ».
(3) Sur le challenge, Catherine Juillaguet l’emportera sur Gaëlle Lorida alors qu’elles étaient ex aequo toutes les deux avec 6 points. Comme le stipule le règlement, elles ont été départagées par le temps total de course sur les 3 épreuves comptabilisées.

.
ARTICLE DU QUOTIDIEN « LE DAUPHINE LIBERE » : COMPTE RENDU DE LA 4EME ET DERNIERE MANCHE

Ci-dessous, vous trouverez le compte rendu de la 4ème et ultime manche publié en page locale de l’édition d’Annecy-Rumilly, en date du vendredi 21 août 2015. L’article est non signé.
Je me suis permis de le modifier.

MANIGOD

DES RECORDS BATTUS LORS DE LA DERNIERE MANCHE DU KV

Mercredi soir, s’est déroulée la 4ème manche du Manigod Scott KV Challenge. Une soirée pleine de surprises, avec un record de participation pour le mini KV enfants avec 75 jeunes athlètes et une nouvelle marque référence chez les grands.
La fraîcheur n’était affichée qu’au thermomètre car sur la pente, c’était particulièrement brûlant entre les participants. Avec 220 partants, de nombreux spectateurs et un stand de vin chaud, l’ambiance s’est très vite réchauffée.
Les deux favoris chez les hommes, Jean-François Philipot et Tao Quéméré, ont offert un superbe spectacle. Au coude à coude sur la totalité du parcours éclairé par des flambeaux, ils ont fait parler la poudre. Ils n’ont cessé de se doubler et ce n’est qu’en vue de l’arrivée que le champion de France de KV 2015 est parvenu à prendre un petit avantage avant de s’imposer avec 16 petites secondes d’avance sur son adversaire n° 1. Au passage, il améliorait, malgré un terrain glissant, le record établi il y a trois ans par Kilian Jornet Burgada, qui semblait jusqu’alors inaccessible. Étienne Loisel complète le podium, distancé à plus de 2’ par les deux héros du jour.
Quéméré s’est consolé en enlevant le challenge 2015 devant Benoît Chauvet, victorieux des deux derniers challenges, malheureusement absent mercredi.
Chez les femmes, c’est Jessica Pardin qui a triomphé en 44’16 devant Iris Pessey et Catherine Juillaguet qui remporte le challenge 2015.
La soirée s’est terminée par un feu d’artifice sous les yeux des dirigeants de la Fédération Française d’Athlétisme, venus se rendre compte de l’organisation et de l’ambiance en vue de la désignation du site qui accueillera les Championnats de France de km vertical 2016. Les Trailers des Aravis qui orchestrent à partir de 2013 cette manifestation ayant déposé un dossier de candidature, espérons qu’ils ont été comme les participants et les spectateurs, enthousiasmés par cette très belle soirée.
Rendez-vous en juillet 2016 pour la 6ème édition du Manigod Scott KV Challenge.

Article non signé

.
ARTICLE DU QUOTIDIEN « LE DAUPHINE LIBERE » : BILAN DE L’EDITION 2015

Ci-dessous, vous trouverez le bilan de l’édition 2015 publié en page sports des éditions de Haute-Savoie, en date du vendredi 21 août 2015. Son auteur est Benoît Prato, journaliste de la rédaction des sports d’Annecy.

PDF-Page_27-edition-d-annecy-et-rumilly_20150821jpg_Page1.
RECIT DE LA LAUREATE JESSICA PARDIN :

Dans un compte rendu limpide et captivant, la Savoyarde Jessica Pardin qui a rejoint le Team Hoka One One en début d’année nous livre ses impressions sur sa deuxième victoire acquise cet été à l’occasion du Manigod Scott KV Challenge. Un peu plus de 44’ seulement lui suffiront pour avaler la rampe de Merdassier. Un chrono époustouflant au regard de son inexpérience en km vertical.
A 27 ans (elle a vu le jour le 24 novembre 1987), cette sage-femme albertvilloise dispose donc d’une belle marge de progression dans cette discipline si envoûtante, si originale. Reste à savoir comment elle va gérer son calendrier où le trail, à travers un format compris entre 30 et 50km, occupe une place prépondérante.
Merci en tout cas à Jessica pour nous avoir permis de divulguer son compte rendu sur « TPS Infos » !

F.V.

LE KV de MANIGOD : PETIT RECIT !

Frontale, bâtons, dossard… et hop c’est parti pour 1000m de dénivelé positif !
Après 15 jours de coupure, les jambes ont enfin réussi à récupérer de toutes les courses accumulées ! Et rien de mieux qu’un KV pour se remettre en jambes !
A l’échauffement, les jambes répondent bien, je me sens beaucoup mieux que lorsque j’ai fait le KV ici la dernière fois !
20h30 top départ, les gars partent bien vite, j’arrive à courir assez loin dans la pente, mais je me dis qu’il faut en garder sous le pied. En effet, je ne m’arrête pas à 600m cette fois-ci !
Avec les bâtons, la première partie se passe beaucoup mieux que la précédente, même si je trouve que c’est encore bien gras dans les cailloux !
Arrive le replat, quasi descendant, j’arrive à relancer, je suis vraiment bien, mais à fond ! Pas de concurrentes aux alentours, dommage, ça m’aurait boosté un peu !
Je passe devant « La Vieille Ferme », je suis autour de la 30ème place d’après le speaker. Allez, c’est parti pour ce que je préfère : 700m de dénivelé positif de montée bien raide. Jusqu’aux 600m tout se passe bien, un petit chemin où on n’a pas besoin de réfléchir, juste pousser sur les bâtons et les jambes. Petit coup d’oeil au chrono à 600m : je suis dans les temps de ma course de la dernière fois… mais je m’étais arrêté là ! (1)
Les 400 prochains mètres de déniv’ vont être plus compliqués : il commence à faire nuit, le chemin est plus tortueux et très glissant !
Je relance dès que je peux mais je me fais rattraper par quelques concurrents, je perds du temps dans ce chemin !
Mais bientôt, j’aperçois ce que je pense être l’arrivée : il y a quelqu’un avec un gros phare, ce n’est plus très loin ! Mais arrivée à sa hauteur, je lève la tête, et en réalité d’en bas, on ne voyait pas la fin du parcours, et c’est encore bien long !
Je galère dans les cailloux glissants, je manque de tomber, je regarde le chrono, déjà 42’. Moi  qui visais 43’, c’est loupé ! J’accélère comme je peux sur la fin, mais le mal est fait : 44’16  au compteur, loin de ce que j’espérais, et loin du record de Christel Dewalle en 39’51.
Comme quoi il ne faut pas se fier aux sensations…
Bon, la déception passée, je monte quand même sur la première marche accompagnée de mes deux petits anges, venus m’encourager avec mon mari Yann ! Merci à eux !!!

Jessica Pardin

(1) Jessica fait référence à la seconde manche du Manigod Scott KV Challenge qu’elle avait enlevée le 22 juillet dernier en 26’28. En raison d’une météo orageuse, le parcours avait alors été réduit à 2km de long et 600m de dénivelé, au lieu, habituellement, d’une distance de 3,430km pour un différentiel de 1000m.

.
TOPS 5 DE LA 4EME ET DERNIERE MANCHE :

Scratch (220 inscrits, 209 classés) :
– 1er (1er senior) : Jean-François Philipot (Club Athlétique du Bassin Bellegardien, CAF La Roche – Bonneville et Hoka) en 35’21, record de l’épreuve (ancien : 35’26 en 2012, réalisé par Kilian Jornet Burgada).
– 2ème (2ème senior) : Tao Quéméré (Alpes Provence Ski Team et Ski-Club Gap-Bayard) en 35’39, record personnel (ancien : 36’10 en 2015).
– 3ème (3ème senior) : Etienne Loisel (Annecy Haute-Savoie Athlétisme, CAF Chambéry et Merrell / Trail and Trip) en 38’00, record personnel (ancien : 38’30 en 2014).
– 4ème (4ème senior) : Roland Claverie (Team Trail Running Planet Genève ; La Foulée d’Annemasse, section de l’Entente Athlétique de l’Arve) en 38’37.
– 5ème (5ème senior) : Benjamin Lemay (Team Instinct et Athlé Saint-Julien 74) en 38’42, record personnel (ancien : 39’06 en 2015).
Femmes (33 classées) :
– 1ère (1ère senior, 36ème au scratch) : Jessica Pardin (Team Hoka One One) en 44’16.
– 2ème (1ère vétérane, 56ème au scratch) : Iris Pessey (Haute-Savoie Nordic Team et Ski Club Le Grand Bornand) en 46’02, record personnel (ancien : 47’20 en 2014).
– 3ème (1ère vétérane, 64ème au scratch) : Catherine Juillaguet (Team Jura France et CAF Haut-Chablais Morzine) en 46’54, record personnel (ancien : 47’59 en 2015).
– 4ème (3ème senior, 66ème au scratch) : Gaelle Loridat (CAF Aravis) en 47’29, record personnel (ancien : 48’33 en 2015).
5ème (4ème senior, 70ème au scratch) : Céline Augueux (Dijon Singletrack) en 47’42.

.
RESULTATS COMPLETS DE LA 4EME ET DERNIERE MANCHE :

Ils figurent sur le site Web « L-Chrono » :
http://www.l-chrono.com/resultats2015/manigod_scott_kv_challenge_4.pdf

.
TOPS 5 DU CHALLENGE :

Hommes (43 classés) :
– 1er : Tao Quéméré (Alpes Provence Ski Team et Ski-Club Gap-Bayard) avec 4 points.
– 2ème : Benoît Chauvet (Team Scott et Club des Sports Megève) avec 9 points.
– 3ème : Benjamin Lemay (Team Instinct et Athlé Saint-Julien 74) avec 15 points.
– 4ème : Clément Ripoll (CAF Annecy Compétition) avec 16 points.
– 5ème : Cyrille Mulot (Entente Athlétique Moulins-Yzeure-Avermes) avec 22 points.
Femmes (13 classées) :
– 1ère : Catherine Juillaguet (Team Jura France et CAF Haut-Chablais Morzine) avec 6 points.
– 2ème : Gaelle Loridat (CAF Aravis) avec 6 points.
– 3ème : Maïlys Perrillat-Amédé (Club des Sports La Féclaz) avec 19 points.
– 4ème : Dixandra Magisson (Plancherine) avec 21 points.
– 5ème : Célia Perillat-Pessey (Club des Sports La Clusaz) avec 24 points.

.
RESULTATS COMPLETS DU CHALLENGE :

Ils figurent sur le site Web « L-Chrono » :
http://www.l-chrono.com/resultats2015/manigod_scott_kv_challenge.pdf

.
ARTICLE DU QUOTIDIEN « LE DAUPHINE LIBERE » : PORTRAIT DU VAINQUEUR JEAN-FRANCOIS PHILIPOT

Ci-dessous, vous trouverez le portrait de Jean-François Philipot publié en page sports des éditions de Haute-Savoie, en date du jeudi 6 août 2015. Son auteur est Tanguy Vulliet, correspondant.
PDF-Page_24-edition-d-annecy-et-rumilly_20150806jpg_Page1.
PALMARES 2015 DU VAINQUEUR JEAN-FRANCOIS PHILIPOT :

– 11 avril, la Verticale du Salève (Haute-Savoie, 3,2km pour 663md+) : 1er (1er senior) en 26’21, record de l’épreuve (ancien : 28’55 en 2014, réalisé par Jérôme Bosch).
– 12 juin, Bourg-d’Oisans – Villard-Notre-Dame (Isère, 6,356km pour 1011md+), 1ère manche du Défi des 3 Villards en Oisans : 1er (1er senior) en 40’03, record personnel (ancien : 41’47 en 2014), devançant de 2’17 son dauphin Arnaud Bonin.
– 13 juin, Bourg-d’Oisans – Villard-Reymond (Isère, 5,429km pour 1000md+), 2ème manche du Défi des 3 Villards en Oisans : 1er (1er senior) en 42’56, record personnel (ancien : 44’02 en 2014), devançant de 30’’ son dauphin Arnaud Bonin.
– 14 juin, Bourg-d’Oisans – Villars-Reculas (Isère, 5,520km pour 1000md+), 3ème manche du Défi des 3 Villards en Oisans : 1er (1er  senior) en 38’01, devançant de 22’’ son dauphin Arnaud Bonin.
– 21 juin, la Croz’et Raide à Crozet (Ain, 3,3km pour 950md+) : 2ème (2ème senior) en 32’18, record personnel (ancien : 34’33 en 2014), devancé d’1’05 par le lauréat François Gonon.
– 26 juin, le Km Vertical du Mont-Blanc à Chamonix-Mont-Blanc (Haute-Savoie, 3,8km pour 1000md+), Championnats d’Europe de Skyrunning : 10ème (2ème Français, 9ème senior) en 36’57, record personnel (ancien : 38’21 en 2014), devancé de 2’50 par le lauréat François Gonon.
10 juillet, le Km Vertical de la Face de Bellevarde à Val-d’Isère (Savoie, 2,9km pour 1000md+), 1ère manche de la Coupe du Monde de Skyrunning : 4ème (3ème Français, 4ème senior) en 36’09, record personnel (ancien : 37’58 en 2014), devancé d’1’ par le lauréat François Gonon.
– 12 juillet, les Championnats Nationaux du km vertical à Aulus-les-Bains (Ariège, 5,2km pour 1000md+) : 1er (1er senior) en 38’33, devançant d’1’47 son dauphin Benjamin Bellamy.
 – 17 juillet, le Km Vertical des Dolomites à Canazei (Italie, 2,5km pour 1000md+), 2ème manche de la Coupe du Monde de Skyrunning : 7ème (1er Français, 7ème senior) en 34’45, devancé de 2’07 par le lauréat italien Philip Goetsch.
22 juillet, la 2ème manche du Manigod Scott KV Challenge (Haute-Savoie, 3,430km pour 1000md+) : 1er (1er senior) en 20’31, devançant de 16’’ son dauphin Tao Quéméré.
2 août, le TPS Vertical K2 à Villaroger (Savoie, 7,6km pour 2000md+) : 2ème (2ème senior) en 1h27’26, devancé de 3’47 par le lauréat Yoann Sert.
7 août, la 3ème manche des Plum KV Courchevel – Trail (Savoie, 5km pour 1000md+) : 1er
(1er senior) en 38’43, devançant de 2’14 son dauphin Daniel Green.
19 août, la 4ème manche du Manigod Scott KV Challenge (Haute-Savoie, 3,430km pour 1000md+) : 1er (1er senior) en 35’21, record de l’épreuve (ancien : 35’26 en 2012, réalisé par Kilian Jornet Burgada), devançant de 18’’ son dauphin Tao Quéméré.
28 août, la 4ème manche des Plum KV Courchevel – Trail (Savoie, 5km pour 1000md+) : 3ème (3ème senior) en 38’36, devancé d’1’09 par le lauréat Yoann Sert.
30 août, la Montée de la Sambuy à Seythenex (Haute-Savoie, 1,9km pour 680md+) : 1er (1er senior) en 22’14, record de l’épreuve (ancien : 22’29 en 2014, réalisé par William Bon-Mardion), devançant de 35’’ son dauphin Xavier Gachet.
Le classement général du Défi des 3 Villards en Oisans : 1er (1er senior) en 2h01’01, devançant de 3’11 son dauphin Arnaud Bonin.

.
PHOTOS :

Hélas, nous n’avons à notre disposition que quatre clichés !
Merci en tout cas à Serge Guffon, correspondant au quotidien « Le Dauphiné Libéré », pour m’avoir transmis les siens !

IMG_4826 (1)5ème édition du Manigod Scott KV Challenge, 4ème manche, 19 août 2015.
Jean-François Philipot (Club Athlétique du Bassin Bellegardien, CAF La Roche – Bonneville et Hoka), à toutes enjambées vers le record de l’épreuve.

11873752_10201064765576812_1073306095196475673_n (3)5ème édition du Manigod Scott KV Challenge, 4ème manche, 19 août 2015.
Jean-François Philipot, tout sourire à l’arrivée après avoir battu en 35’21 le record de l’épreuve détenu à compter de 2012 par… Kilian Jornet Burgada en personne en 35’26.
Cliché de Serge Guffon (quotidien « Le Dauphiné Libéré »).

IMG_33345ème édition du Manigod Scott KV Challenge, 4ème manche, 19 août 2015.
Sébastien Bonhomme (Cruseilles), 166ème (93ème senior) en 59’51.
Cliché de Serge Guffon (quotidien « Le Dauphiné Libéré »).

getV4.aspx (1)5ème édition du Manigod Scott KV Challenge, 4ème manche, 19 août 2015.
Le podium scratch, avec de gauche à droite :
– Tao Quéméré (Alpes Provence Ski Team et Ski-Club Gap-Bayard), 2ème en 35’39, record personnel.
Jean-François Philipot (Club Athlétique du Bassin Bellegardien, CAF La Roche – Bonneville et Hoka), 1er en 35’21, record de l’épreuve.
– Etienne Loisel (Annecy Haute-Savoie Athlétisme, CAF Chambéry et Merrell / Trail and Trip), 3ème en 38’00, record personnel.
Cliché de Serge Guffon (quotidien « Le Dauphiné Libéré »).

inc. - RESULTATS ET COMPTE RENDU DE LA 4EME MANCHE DU MANIGOD SCOTT KV CHALLENGE / 19-08-15
TRAIL DU PETIT SAINTBERNARD 10 - RESULTATS ET COMPTE RENDU DE LA 4EME MANCHE DU MANIGOD SCOTT KV CHALLENGE / 19-08-15
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events