TPSinfos

RESULTATS, COMPTE RENDU ET PHOTOS DES CHAMPIONNATS CENTRE-EST DE CROSS-COUNTRY CHEZ LES ATHLETES DE L’AIN ET DES DEUX SAVOIE / 16-02-14

L’ENTENTE ATHLETIQUE BRESSANE RECIDIVE CHEZ LES VETERANS !

Malgré l’irruption des Auvergnats, l’escouade vétérane de l’Entente Athlétique Bressane aura enlevé brillamment les Interrégionaux de cross-country, disputés dimanche 16 février dans le parc du château de Déomas à Annonay. Cette victoire illustre, une fois de plus, l’hégémonie des papys bressans qui avaient déjà remporté il y a deux semaines les Championnats Rhône-Alpes à Aix-les-Bains.
Nos quatre héros n’ont pas changé, à savoir : Michel Ribeiro, 45 ans, qui réussit le tour de force de sauvegarder sa 5ème place acquise à Aix ; son frère Georges, 52 ans, 9ème (7ème à Aix) ; Gérald Roux, 40 ans, 33ème (21ème à Aix) ; enfin, Denis Badel, 39 ans, 35ème (11ème à Aix). Comme en Savoie, l’écurie de l’Entente Athlétique Grenoble 38 endosse le costume de dauphine.
3èmes en bordure du Lac du Bourget, les quadras de l’ASPTT Annecy finissent quant à eux 6èmes. Conséquence, l’équipe des « postiers » est écartée des France qui enflammeront le 2 mars l’hippodrome Roberty du Pontet, dans le Vaucluse, et ce contrairement à l’an passé où elle avait grimpé sur la plus haute marche du podium, seules les quatre premières formations accédant à la finale. 14ème (13ème à Aix), leur premier de cordée en la personne de Sébastien Bernardo, âgé de 40 ans, aura été égal à lui-même, c’est-à-dire étincelant.
Preuve de la qualité de cette chevauchée, Ludovic Pellé (Coureurs du Monde en Isère), lauréat à Aix devant Stany Paumier (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), rétrograde en 4ème position. On relèvera encore l’action d’éclat du duathlète Thibaut Humbert (Entente Athlétique de Chambéry et Vitrolles Triathlon) qui boucle sa virée ardéchoise à la 7ème place (3ème à Aix).

François Vanlaton

.
DES BELLEGARDIENS BIEN AFFUTES !

A l’occasion des Interrégionaux, les pensionnaires du Club Athlétique du Bassin Bellegardien (CABB) auront su remarquablement tiré leur épingle du jeu.
En l’absence de leur leader Stany Paumier, mal remis d’une contracture au mollet (1), les vétérans masculins qui ouvraient le bal n’ont ainsi pas failli à leur tâche, trois des quatre crossmen en lice se qualifiant pour les France qui auront lieu le 2 mars au Pontet, dans le Vaucluse. Il s’agit d’Eric Carassus, 6ème ; Philippe Robin, 15ème, enfin Frédéric Thérisod, 30ème. Coïncidence extraordinaire, ils s’approprient le même rang que celui récolté le 2 février à Aix-les-Bains lors des Régionaux. 

Seule ombre au tableau, Gilles Segris (27ème dans la cité thermale) bâchera rapidement, au moment précis où Thérisod se portera à sa hauteur. Boosté par le président Didier Traoré sur les derniers hectomètres, celui-ci puisera dans ses réserves pour se qualifier de justesse aux France par le jeu des équipes (1). Il franchira en effet la ligne en 35’04, l’ultime récipiendaire, à savoir Michel Barralon (ASPTT Annecy), pointant 7’’ seulement après lui en 38ème position. Un authentique fait d’armes pour ce trailer pur jus qui étrennait cette discipline.
Sur le cross long masculin, le Marocain Abdessalam Kiday aura fait un tabac, terminant 6ème à une poignée de secondes du fameux Julien Rancon (Entente Athlétique Grenoble 38). Il gagne ainsi huit places au vu des Championnats Rhône-Alpes. Son compatriote et équipier El Yazid El Madi ne sera pas en reste, s’arrogeant la 11ème position (12ème il y a 15 jours). Naturellement, tous deux valident leur billet vauclusien, ce qui hélas n’est pas le cas de leur camarade de club, le Burundais Emmanuel Nduwayo, qui se classant 56ème confirme sa méforme même s’il progresse au regard de sa prestation aixoise (76ème sur la courte distance).
Quant au cross long féminin, il aura été marqué par la performance de la traileuse course distance Anne-Lise Chamiot-Poncet qui, pour sa première saison de cross, se permet le luxe de s’inviter aux France, à l’image de son compagnon Thérisod. Et comme lui, elle se qualifie par le jeu des équipes (1), finissant 38ème (26ème à Aix). En revanche, la jeune Corail Bugnard, 85ème (89ème à Aix), qui cette fois-ci avait mis les pointes, ne foulera pas l’hippodrome du Pontet. Cette talentueuse adepte de trail court aura en tout cas beaucoup appris. D’excellent augure pour l’an prochain !
In fine, sur les neuf « Cabistes » au départ, six honoreront le sommet hexagonal de cross-country. Ils seront donc sept à effectuer le voyage avec Traoré qui s’alignera dans l’épreuve réservée aux quinquas. Et peut-être huit si Paumier est rétabli et qualifié à titre exceptionnel. De quoi donner le sourire à toute l’escouade dirigeante du CABB !

François Vanlaton pour le compte :
– De l’hebdomadaire « La Tribune Républicaine », en date du jeudi 20 février 2014.
– Du site Web du Club Athlétique du Bassin Bellegardien, en date du mardi 18 février 2014 :
http://www.cabb.bellegardesurvalserine.fr/pas-de-categorie/des-bellegardiens-bien-affutes-lors-des-championnats-centre-de-cross-country-2/#more

(1) Aussi bien Frédéric Thérisod qu’Anne-Lise Chamiot Poncet obtiennent leur qualification indirectement, c’est-à-dire après avoir ôté du classement individuel les crossmen issus des équipes habilitées à disputer les France.

.
LE BELLEGARDIEN STANY PAUMIER, AU DEPART DES FRANCE ?

Finalement plus peur que de mal ! Alors qu’il redoutait la déchirure à son mollet, Stany Paumier a pu finalement soigner sa contracture, survenue quatre jours avant les Régionaux de cross-country du 2 février à Aix-les-Bains où il termina 2ème. Son médecin n’en a pas moins mis son véto à sa participation aux Interrégionaux. Torturé par cette décision, le chef de file des vétérans « cabistes » a alors tenté vainement de convaincre son président Didier Traoré de courir, non pas pour la perf mais uniquement dans le but de se qualifier pour les France, les 26 premiers étant retenus automatiquement.
Chaud bouillant, Stany n’a plus qu’un objectif en tête : décrocher une qualification exceptionnelle auprès de la Ligue d’Athlétisme Rhône-Alpes. Sa requête, assortie d’un chèque de 90 euros et qui doit parvenir au plus tard mardi 18 février minuit, a de fortes chances d’être avalisé en raison de son niveau et de sa blessure. Traoré aurait préféré cependant attendre 48 ou 72h supplémentaires pour s’assurer que son poulain est vraiment rétabli.

François Vanlaton pour le compte du site Web du Club Athlétique du Bassin Bellegardien, en date du mardi 18 février 2014 :
http://www.cabb.bellegardesurvalserine.fr/pas-de-categorie/des-bellegardiens-bien-affutes-lors-des-championnats-centre-de-cross-country-2/#more

.
QUAND L’OYONNAXIENNE ANNE-CECILE THEVENOT ET LA SAINT-JULIENNOISE ALINE CAMBOULIVES FONT DES ETINCELLES !

2ème aux Championnats Rhône-Alpes à Aix-les-Bains, la redoutable Anne-Cécile Thévenot (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey) empoche cette fois-ci le pactole sur le cross long. Il s’agit de sa première victoire sur des Interrégionaux. L’an passé, à Riom, elle avait fini seconde. C’est à 1,5km du but qu’elle se détachera irrésistiblement pour devancer à l’arrivée de 9’’ la marathonienne Aline Camboulives (Athlé Saint-Julien 74 et Team 42km195).
« Après un début difficile, j’ai trouvé mon second souffle pour ensuite garder l’allure sans accélérer », déclara la professeure des écoles de l’Est Lyonnais qui annonce « vouloir se faire plaisir aux France » (1).

Camboulives rêve-t-elle des France ?
En se classant 2ème, la Haut-Savoyarde aura encore étonné tout son monde. A vrai dire, elle ne fait que raffermir, encore un peu plus, son extraordinaire polyvalence, attestée par ses exploits en tout genre accomplis jusqu’à maintenant sur l’asphalte, en course de montagne ou sur trail courte distance.
Manager de la section Elite des « Bleus et Jaunes », Gérard Brouard qui lui avait prédit les 8ème ou 9ème rangs n’en croyait pas ses yeux par rapport à sa faible motivation et, surtout, à son inexpérience, son précédent et unique cross remontant au… 7 janvier 2007 ! Elle avait alors terminé 9ème sur le long des Bi-Départementaux à Chambéry.
Cette prestation de premier ordre permet à la formation saint-juliennoise de rafler la mise. D’ores et déjà, son mentor et ses équipières vont s’efforcer de la persuader de prendre part aux France dont elle ne voulait pas entendre parler avant le rendez-vous ardéchois. Pour Gérard Brouard et ses protégées, ce ne sera pas une sinécure de la faire venir, Aline se préparant activement pour les Mondiaux de semi-marathon qui électriseront Copenhague le 29 mars. A moins que sa prouesse annonéenne ne l’incite à revoir sa position…
Dès l’échauffement, Aline a pressenti qu’elle était dans un grand jour, les jambes et le souffle répondant parfaitement. La course allait lui donner raison, excepté la médiocre entame qui l’obligera tant bien que mal à se dégager sur la gauche afin de remonter la grappe humaine.
Très vite, tout allait rentrer dans l’ordre, la native de Valence intégrant l’avant-garde forte d’une quinzaine de filles.
Manquant peut-être d’ambition, gagnée surtout par le doute, elle préféra la prudence à l’audace, refusant de prendre l’épreuve à son compte alors qu’elle en avait les moyens.
Trop attentiste, elle n’en doublera pas moins les futures 4ème et 3ème, respectivement la triathlète internationale Emmie Charayron (Association Sportive de Villeurbanne et de l’Eveil Lyonnais), victorieuse à Aix, puis la Marocaine Khaddou Kraytif (Club Athlétique du Roannais). La première à 3km du dénouement, la seconde à 800m. Assurément, du grand art !

François Vanlaton pour le compte du site Web de l’Athlé Saint-Julien 74, en date du vendredi 21 février 2014 :
http://www.asj74.org/retour-sur-les-demi-finales-centre-est-de-cross-country/

(1) Les propos tenus par Anne-Cécile Thévenot figurent dans un article du quotidien « Le Progrès », publié en page sports de l’Ain, en date du lundi 17 février 2014.

.
ARTICLE DU QUOTIDIEN « LE DAUPHINE LIBERE » : 

Ci-dessous, vous trouverez l’article, figurant en page sports de la Haute-Savoie du quotidien « Le Dauphiné Libéré », en date du mardi 18 février 2014, et relatant les triomphes des deux crossmen suivants : la cadette Elsa Racasan (Evian Off Course) et le junior Julien Wanders (La Foulée d’Annemasse, section de l’Entente Athlétique de l’Arve). Son auteur est l’excellent correspondant Georges Ongaro.

COUP DOUBLE POUR ELSA RACASAN 

« Elle avait un programme plutôt chargé la cadette d’Evian Off Course, qui débuta son week-end, à Lyon, par le 800m du match inter-ligues des moins de 20 ans. Avec une victoire sans véritable opposition, mais surtout en abaissant son propre record Rhône-Alpes de la catégorie, au bénéfice d’un chrono de 2’13’’25. Le temps de rejoindre Annonay, et déjà, la petite merveille lémanique s’alignait, le lendemain, au départ des pré-France de cross.
Sur le remarquable parcours ardéchois, Elsa Racasan effectua une entame prudente selon les conseils de son entraîneur Pascal Crouvizier. Une première accélération à mi-course pour décrocher la Ligérienne Romane Arcos, puis une seconde poussée à 500m de la banderole afin de déposer la Montilienne Emilie Morier. « Ce ne fut pourtant pas facile », constatait humblement la lauréate, dont les pensées étaient déjà tournées vers les prochaines échéances : « Le 2 mars, je serai au Pontet pour la finale nationale de cross, et la semaine suivante, je m’alignerai, sur 800m, dans le Championnat de France des cadettes à Val-de-Reuil en Normandie.

De la Suisse dans les idées…
Si le succès de la Chablaisienne était largement prévisible, celui du Franco-Genevois Julien Wanders surprenait les observateurs, d’autant plus que ce junior 1ère année n’avait pas participé aux étapes précédentes. Car non seulement le sociétaire de l’Entente Athlétique de l’Arve se portait d’emblée à l’avant d’un peloton d’une centaine d’unités, mais il larguait bientôt ses derniers rivaux roannais pour se lancer dans une étincelante chevauchée solitaire.
Bref, l’habitant du quartier frontalier des Eaux-Vives à Genève survolait l’épreuve, montrant ainsi la voie à ses équipiers Simon Porras (5ème) et Joaquim Jager (7ème), eux aussi dotés de la double nationalité. Rien d’étonnant de la part d’un garçon de 17 ans, par ailleurs crédité de 8’31 sur 3000m et de 31’40 au terme d’un 10 bornes sur route. Pour quelles raisons avait-il tenté l’expérience hexagonale ? « Tout simplement parce que le niveau français est globalement plus élevé qu’en Suisse dans cette spécialité ! » Franchement, compte tenu du retentissant tir groupé réalisé par le trio d’outre-Foron, l’argument ne paraissait pas vraiment convaincant ! »

Georges Ongaro

.
LA GESSIENNE MARION JOLY-TESTAULT EN DIFFICULTE SUR LE CROSS LONG DES INTERREGIONAUX NORD :

Après avoir remporté facilement au début du mois le cross long des Championnats de Picardie, la Gessienne Marion Joly-Testault avait la faveur des pronostics sur l’épreuve reine des Interrégionaux Nord, concourus ce 16 février dans le village de Buire, dans l’Aisne. Agée de 22 ans, nouvellement licenciée à l’Amiens Université Club, elle se contentera pourtant d’une modeste 6ème place au scratch (5ème senior), qui plus est dans un contexte moyennement relevé. Elle bouclera le tracé de 6190m en 25’58. Preuve qu’elle est passée à côté de son sujet, 45’’ la sépareront de la lauréate Julie Giacometti (Troyes Omni Sport Athlétisme). En outre, elle ne précédera que de 4’’ sa poursuivante immédiate en la personne de Laetitia Duhamel (Beauvais Olympique Université Club) qu’elle avait pourtant reléguée à 29’’ deux semaines auparavant aux Régionaux.
Conseiller technique régional à la Ligue de Picardie d’Athlétisme (LPA), Pascal Machat n’est pas surpris par la prestation de celle qui a le statut d’athlète de haut niveau. La veille de l’épreuve, sur le site Web de la LPA, n’écrivait-il pas :    
« Le sacre de Marion Joly-Testault demeure plus incertain. Intrinsèquement la plus forte du lot en terme de potentiel, l’Amiénoise au gabarit de poche (1m48 pour 38kg) est beaucoup plus une spécialiste du tartan et du bitume que des labours. Jamais très à son aise dans la boue, la nature du parcours arrosé depuis plusieurs semaines par des pluies incessantes ne sera pas un avantage pour elle mais combative, elle défendra chèrement ses chances… »

F.V.

(1) Pascal Machat est également DTN des jeunes demi-fondeurs français et entraîneur à l’Amiens Université Club au sein du groupe dénommé Pascal Machat Elite Team.

En exclusivité pour « TPS Infos », Marion revient sur sa relative contre-performance.
« Ce weekend, après avoir gagné les Régionaux, je partais avec l’idée de faire un podium aux Inter. A vrai dire, c’était jouable, étant donné l’absence de cadors même si j’ignorais tout de mes adversaires au départ. En outre, je connaissais bien les lieux pour y avoir disputé le 2 février les Championnats de Picardie avec quasiment un parcours identique.
J’ai réalisé une bonne entame avant que quelques concurrentes ne me rejoignent dès le premier passage boueux. Je relançais sur les portions plates et roulantes mais elles étaient peu nombreuses. Aussi, avec un parcours aussi irrégulier et glissant, la fatigue a surgi rapidement. J’ai oscillé entre les 2ème et 5ème positions pour terminer 6ème.
Mes difficultés en cross sont réelles mais je continue à m’entraîner et à les faire. Mais je sais, depuis l’automne dernier, que je suis avant tout une routarde. En effet, j’apprécie lorsque c’est roulant et que je garde une bonne allure du début jusqu’à la fin. Le cross, c’est vraiment différent, et me demande beaucoup plus de travail physiquement et mentalement, je pense.
Je serai présent aux France et me dis que ce sera un autre parcours et une distance plus longue, raison pour laquelle je veux m’y rendre positivement et me faire plaisir. En tout cas, je ferais de mon mieux ! »

Marion Joly-Testault

.
PARI REUSSI POUR LA NEO-HAUTEVILLOISE PAULINE SAINTIGNON ET SES CAMARADES SUR LE CROSS COURT DES INTERREGIONAUX NORD-EST :

Installée professionnellement à Hauteville-Lompnes depuis quelques mois, la Mosellane Pauline Saintignon, âgée de 26 ans, et ses coéquipières d’Athlétisme Sarreguemines Sarrebourg Arrondissements auront su relevé le défi qu’elles s’étaient lancées : qualifier leur équipe sur le cross court des Championnats de France qui se tiendront le 2 mars au Pontet, dans le Vaucluse.
Déjà victorieuse le 2 février à l’occasion des Régionaux, leur escouade a récidivé lors des Inter, disputés ce dimanche 16 février à Saint-Nabord, dans les Vosges. Sur un parcours de 3500m, Pauline s’octroie le 5ème rang en 13’40, à 37’’ de la gagnante Ophélie Claude-Boxberger qui n’est autre que la fille de l’illustre et regretté Jacky Boxberger. Les autres héroïnes du jour ont pour noms Nathalie Da Ponte (4ème), Emilie Jacquot (7ème) et Florence Moissette (9ème).
A n’en pas douter, elles iront en Provence, le moral gonflé à bloc ! Ca promet !

F.V.  

.
RESULTATS CHEZ LES CROSSMEN DE L’AIN ET DES DEUX SAVOIE, AVEC NOTAMMENT TOUS LES QUALIFIES EN ESPOIRS-SENIORS-VETERANS POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE :

Cadets (4895m, 124 classés) :
– 1er : Anthony Pontier (Clermont Athlétisme Auvergne en 15’42. Qe.
– 3ème : Simon Guglielmi (Athlétique Sport Aixois) en 16’22. Qe.
– 4ème : Louis Moreau (Athlétique Sport Aixois) en 16’33. Qe.

Juniors masculins (5785m, 93 classés) :
– 1er : Julien Wanders (La Foulée d’Annemasse, section de l’Entente Athlétique de l’Arve) en 18’20. Qi.
– 5ème : Simon Porras (Suisse, La Foulée d’Annemasse, section de l’Entente Athlétique de l’Arve) en 19’05. Qi.
– 7ème : Joaquin Jager (Suisse, La Foulée d’Annemasse, section de l’Entente Athlétique de l’Arve) en 19’27. Qi.

Cross court masculin (4005m, 115 classés) :
– 1er (1er senior) : Mourad El Bannouri (Maroc, Clermont Athlétisme Auvergne) en 12’26. Qe.
– 3ème (2ème senior) : Tolossa Chengere (Ethiopie, Athlé Saint-Julien 74) en 12’42. Qe.
– 5ème (4ème senior) : Abdelkader Bakhtache (Athlétique Sport Aixois) en 12’47. Qe.
– 16ème (12ème senior) : Sébastien Gamel (Athlétique Sport Aixois) en 13’24. Qe.
– 19ème (14ème senior) : Frédéric Besombes (Athlétique Sport Aixois) en 13’25. Qe.
– 24ème (19ème senior) : Ignacio Sanchez Garcia (Entente Athlétique Bressane) en 13’34. Qi.
– 32ème (9ème espoir) : Alban Portugal (Entente Athlétique Bressane) en 13’46. Qi.
– 38ème (26ème senior) : Jean-Christophe Jacquet (Entente Athlétique Bressane) en 13’51. Qi.
– 40ème (28ème senior) : Samuel Caillet (Athlétique Sport Aixois) en 13’53. Qe.
– 42ème (29ème senior) : Arnaud Deletraz (Athlétique Sport Aixois) en 13’54. Qe.
– 64ème (46ème senior) : Jérémie Mellet (Athlétique Sport Aixois) en 14’14. Qe.

Cross long masculin (10545m, 145 classés) :
– 1er (1er senior) : Masha Haile (Ethiopie, Clermont Athlétisme Auvergne) en 33’50. Qe.
– 6ème (6ème senior) : Abdessalam Kiday (Maroc, Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 34’31. Qi.
– 8ème (7ème senior) : Alois Moutardier (Arve Athlétisme Bonneville Pays Rochois, section de l’Entente Athlétique de l’Arve) en 34’40. Qi.
– 11ème (10ème senior) : El Yazid El Madi (Maroc, Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 34’50. Qi.
– 15ème (14ème senior) : Guillaume Fontaine (La Foulée d’Annemasse, section de l’Entente Athlétique de l’Arve) en 35’23. Qe.
– 21ème (20ème senior) : El Houssine Mouzoun (Maroc, Arve Athlétisme Bonneville Pays Rochois, section de l’Entente Athlétique de l’Arve) en 35’37. Qe.
– 27ème (26ème senior) : Julien Coudert (Arve Athlétisme Bonneville Pays Rochois, section de l’Entente Athlétique de l’Arve ; Team Sport 2000 Pays Rochois et Montpellier Agglomération Triathlon) en 36’00. Qe.
– 37ème (35ème senior) : Bruno Freudenreich (Entente Athlétique de Chambéry) en 36’44. Qi.
– 60ème (6ème espoir) ; Romain Marcellin (Athlétique Sport Aixois) en 37’42. Qi.
– 87ème (12ème espoir) : Nolan Miton (Athlétique Sport Aixois) en 38’55. Qi.
– 88ème (13ème espoir) : Clément Lhopital (Ambérieu Athletic Club, section de l’Entente Athlétique Bressane) en 38’55. Qi.
– 109ème (19ème espoir) : Robin Fayan (La Foulée d’Annemasse, section de l’Entente Athlétique de l’Arve) en 40’05. Qe.
– 126ème (103ème senior) : Camille Fargette (Arve Athlétisme Bonneville Pays Rochois, section de l’Entente Athlétique de l’Arve) en 41’51. Qe.

Vétérans masculins (9735m, 133 classés) :
– 1er : Moussa Barkaoui (Forez Athletic Club Andrézieux-Bouthéon) en 32’27. Q.
– 5ème : Michel Ribeiro (Entente Athlétique Bressane) en 33’03. Qe.
– 6ème : Eric Carassus (Club Athlétique du Bassin Bellegardien et Team Tecnica) en 33’10. Qi.
– 7ème : Thibaut Humbert (Entente Athlétique de Chambéry et Vitrolles Triathlon) en 33’15. Qi.
– 9ème : Georges Ribeiro (Entente Athlétique Bressane) en 33’33. Qe.
– 14ème : Sébastien Bernardo (ASPTT Annecy) en 33’55. Qi
– 15ème : Philippe Robin (Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 33’55. Qi.
– 16ème : Nabil Bouchelaghem (Athlétique Sport Aixois) en 33’56. Qi.
– 27ème : Christophe Bontaz (Arve Athlétisme Bonneville Pays Rochois, section de l’Entente Athlétique de l’Arve) en 34’54. Qi.
– 30ème : Frédéric Thérisod (Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 35’04. Qi.
– 32ème : Stéphane Avrillon (Espérance Favergienne) en 35’07. Qi.
– 33ème : Gérald Roux (Entente Athlétique Bressane) en 35’07. Qe.
– 35ème : Denis Badel (Entente Athlétique Bressane) en 35’08. Qe.
– 38ème : Michel Barralon (ASPTT Annecy) en 35’11. Qi.

Cadettes (4005m, 98 classées) :
– 1ère : Elsa Racasan (Evian Off Course) en 15’02. Qi.
– 5ème : Sirine Khoufache (Athlétique Sport Aixois) en 15’46. Qe.
– 11ème : Malaury Franco (Athlétique Sport Aixois) en 16’08. Qe.

Juniors féminines (4895m, 62 classées) :
– 1ère : Audrey Audiard (Coquelicot 42) en 19’07. Qi.
– 5ème : Clara Fantini (Athlétic Club Evian, section du Léman Athlétic Club) en 20’01. Qi.
– 7ème : Carole Taponard (Entente Athlétique Bressane) en 20’32. Qi.

Cross court féminin (3195m, 72 classées) :
– 1ère (1ère senior) : Laura Miclo (Athlétique Sport Aixois) en 11’37. Qe.
– 9ème (8ème senior) : Christelle Chiarello (Athlétique Sport Aixois) en 12’19. Qe.
– 10ème (9ème senior) : Séverine Bovéro (Athlé Saint-Julien 74 et Team Terre de Running Mizuno) en 12’24. Qe.
– 19ème (17ème senior) : Alexandra Chambard (Athlé Saint-Julien 74) en 12’49. Qe.
– 20ème (1ère V1) : Patricia Farget (Athlé Saint-Julien 74) en 12’50. Qe.
– 22ème (18ème senior) : Maryline Rossi (Athlé Saint-Julien 74) en 12’51. Qe.
– 23ème (19ème senior) : Marion Mulliez-Ricodeau (Annecy Haute-Savoie Athlétisme) en 12’58. Qi.
– 26ème (21ème senior) : Audrey Duperrier (Athlé Saint-Julien 74) en 12’59. Qe.
– 28ème (23ème senior) : Sophie Blanchedeau (Athlétique Sport Aixois) en 13’02. Qe.
– 34ème (3ème V1) : Niobe Menendez (Grande-Bretagne, Annecy Haute-Savoie Athlétisme) en 13’12. Qi.
– 41ème (5ème V1) : Isabelle Bogey (Athlétique Sport Aixois) en 13’26. Qe.
– 43ème (33ème senior) : Mathilde Belin (Athlé Saint-Julien 74) en 13’32. Qe.
– 49ème (38ème senior) : Carla Ratao (Athlétique Sport Aixois) en 13’57. Qe.

Cross long féminin (6595m, 140 classées) :
– 1ère (1ère senior) : Anne-Cécile Thévenot (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey) en 24’50. Qi.
– 2ème (1ère V1) : Aline Camboulives (Athlé Saint-Julien 74 et Team 42km195) en 24’59. Qe.
– 6ème (4ème senior) : Heloïse Bottin (Entente Athlétique de Chambéry et Entente Chaumontaise Athlétique Cheminots Triathlon-Duathlon) en 25’37. Qe.
– 9ème (6ème senior) : Laure Tassion (Entente Athlétique de Chambéry) en 25’47. Qe.
– 12ème (8ème senior) : Virginie Lemay (Athlé Saint-Julien 74) en 26’17. Qe.
– 16ème (12ème senior) : Sandra Annen-Lamard (Athlé Saint-Julien 74) en 26’37. Qe.
– 18ème (14ème senior) : Armelle Wattecamps (Entente Athlétique de Chambéry) en 26’41. Qe.
– 19ème (4ème V1) : Karine Marguerettaz (ASPTT Annecy) en 26’41. Qi.
– 22ème (5ème V1) : Fatima Abida (Athlé Saint-Julien 74) en 26’56. Qe.
– 23ème (17ème senior) : Birgit Ortega (ASPTT Annecy) en 26’58. Qi.
– 25ème (19ème senior) : Stéphanie Duc (AS de Course à Pied VEO 2000 La Plagne et Team Terre de Running Mizuno) en 26’59. Qi.
– 29ème (7ème V1) : Stijntje Reulen Langel (Pays-Bas, Athlé Saint-Julien 74) en 27’12. Qe.
– 34ème (9ème V1) : Florence Enrico (Union Athlétique de Maurienne) en 27’25. Qi.
– 35ème (10ème V1) : Christine Denis-Billet (Entente Athlétique de Chambéry) en 27’27. Qe.
– 38ème (23ème senior) : Anne-Lise Chamiot-Poncet (Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 27’43. Qi.
– 41ème (26ème senior) : Coralie Bailly (Entente Athlétique de Chambéry) en 27’58. Qe.
– 44ème (27ème senior) : Murielle Grillet (Annecy Haute-Savoie Athlétisme) en 28’04. Qi.
– 52ème (3ème V2) : Odile Curdy (Evian Off Course) en 28’18. Qi.
– 53ème (4ème V2) : Pascale Prevel (Ain-Est Athlétisme) en 28’18. Qi.
– 55ème (7ème espoir) : Nathalie Philipp (Suisse, La Foulée d’Annemasse, section de l’Entente Athlétique de l’Arve) en 28’21. Qi.
– 60ème (5ème V2) : Christiane Lacombe (Athlé Saint-Julien 74) en 28’44. Qe.
– 81ème (15ème espoir) : Juliette Lesueur (Entente Athlétique de Chambéry) en 29’33. Qe.

Equipes qualifiées :
– Cadets (13 classées) : Athlétique Sport Aixois, 2ème.
– Juniors masculins (7 classées) : Athlétique Sport Aixois, 3ème.
– Cross court masculin (13 classées) : Athlétique Sport Aixois, 4ème.
– Cross long masculin (14 classées) : Entente Athlétique de l’Arve, 4ème.
– Vétérans masculins (14 classés) : Entente Athlétique Bressane, 1ère.
– Cadettes (9 classées) : Athlétique Sport Aixois, 1ère.
– Cross court féminin (7 classées) : Athlétique Sport Aixois, 2ème ; Athlé Saint-Julien 74, 4ème.
– Cross long féminin (12 classées) : Athlé Saint-Julien 74, 1ère ; Entente Athlétique de Chambéry, 2ème.

.
AUTRES RESULTATS :

Cross long masculin (10545m, 145 classés) :
– 1er (1er senior) : Masha Haile (Ethiopie, Clermont Athlétisme Auvergne) en 33’50. Qe.
– 5ème (4ème senior) : Julien Rancon (Amicale Laïque Echirolles Athlétisme, section de l’ Entente Athlétique Grenoble 38 ; Team Adidas ; demeurant à Jacob-Bellecombette) en 34’26. Qe.
– 10ème (9ème senior) : Julien Masciotra (Décines Meyzieu Athlétisme et Team Terre de Running Mizuno, originaire d’Oyonnax) en 34’45. Qi.
– 28ème (27ème senior) : Guy-Noël Rouania (Lyon Athlétisme et Team Terre de Running Mizuno, demeurant à Lagnieu) en 36’02. Qi.

Cross court féminin (3195m, 72 classées) :
– 1ère (1ère senior) : Laura Miclo (Athlétique Sport Aixois) en 11’37. Qe.
– 6ème (5ème senior) : Anne-Sophie Vittet (Lyon Athlétisme et Team Run Alp Villeurbanne, originaire de Belley), en 11’37. Qi.

.
RESULTATS COMPLETS :

1488291395.5384animation3 - RESULTATS, COMPTE RENDU ET PHOTOS DES CHAMPIONNATS CENTRE-EST DE CROSS-COUNTRY CHEZ LES ATHLETES DE L'AIN ET DES DEUX SAVOIE / 16-02-14

Ils figurent sur le site Web de la FFA :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=145629&frmposition=0

.
PHOTOS :

Relevons deux reportages photographiques couvrant les Championnats Rhône-Alpes de cross-country :
– Le premier, réalisé par Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme), comprend 396 images mises en ligne sur son compte « Picasa » :
https://picasaweb.google.com/105456205208912957561/PreFranceDeCrossAAnnonay
Ci-dessous, vous trouverez 30 de ces clichés, assortis de légendes.
– Le second, mis en ligne sur le site Web de l’Athlé Saint-Julien 74 :
http://www.asj74.org/interregionaux-de-cross-centre-est-en-photos-et-qqes-commentaires/
Ci-dessous, vous trouverez huit de ces clichés, assortis d’une légende.
IMG_4119 (1024x683)Cross court masculin (4005m, 115 classés).
Comme à son habitude, David Larrieu (ASPTT Annecy), enfilant le dossard 1056, se place en première ligne dès le départ. Il bouclera le parcours à la 94ème place en 15’01.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).
IMG_4130 -1024x683-Cross court masculin (4005m, 115 classés).
Quand deux des meilleurs coureurs de montagne hexagonaux préparent leur saison sur les cross. De droite à gauche :
– Renaud Jaillardon (Athlé Calade Val-de-Saône), 10ème en 12’54.
– Emmanuel Meyssat (Athletic Club de Tassin et Team Asics), 11ème en 12’55.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).

1602140305Cross court masculin (4005m, 115 classés).
L’arrivée est imminente pour la tête de course. On aperçoit :
– Dossard 415 : Sofiane Boulekouane (Athlétic Club de l’Ondaine), 2ème en 12’39.
– Dossard 1072 : l’Ethiopien Tolossa Chengere (Athlé Saint-Julien 74 et Lausanne-Sports Athlétisme), 3ème en 12’42.
– Dossard 635 : Jérémy Jolivet (Clermont Auvergne Athlétisme), 4ème en 12’44.
– Derrière Jérémy, avec un débardeur bleu : Abdelkader Bakhtache (Athlétique Sport Aixois), 5ème en 12’47.
Cliché figurant sur le site Web de l’Athlé Saint-Julien 74.

IMG_4057 (683x1024)Cross long masculin (10545m, 145 classés).
Décidément, les trailers sont nombreux à arpenter les cross cette saison. A l’instar de Jérémy Pignard (Forez Athletic Andrézieux-Bouthéon et Team Terre de Running Mizuno), 22ème en 35’41.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).

IMG_4059 -1024x683-Cross long masculin (10545m, 145 classés).
– Dossard 428 : Mounir Hsain (Athléform’42), 3ème en 34’24.
– Dossard 618 : le Kényan Eliud Sugut Kimutai (Décines Meyzieu Athlétisme), 2ème en 33’50.
– Derrière Eliud et à droite, avec un débardeur bleu : Julien Rancon (Amicale Laïque Echirolles Athlétisme, section de l’Entente Athlétique Grenoble 38 ; Team Adidas), qu’on ne présente plus (!), 5ème en 34’26.
– Dossard 651 : Simon Munyutu (Clermont Athlétisme Auvergne), 4ème en 34’24.
– Dossard 17 : Abdessalam Kiday (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 6ème en 34’31.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).

IMG_4065 (1024x683)Cross long masculin (10545m, 145 classés).
– Dossard 900 : Guy-Noël Rouania (Lyon Athlétisme et Team Terre de Running Mizuno), 28ème en 36’02.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).
IMG_4067 -1024x683-Cross long masculin (10545m, 145 classés).
– Dossard 828 : Damien Lagoutte (Entente Ouest Lyonnais), 34ème en 36’38.
– Dossard 1006 : Bruno Freudenreich (Entente Athlétique de Chambéry), 37ème en 36’44.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).

IMG_4069 (1024x683)Cross long masculin (10545m, 145 classés).
– Dossard 899 : Mickael Moissonnier (Lyon Athlétisme), 41ème en 36’55.
– Dossard 12 : le Burundais Emmanuel Nduwayo (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 56ème en 37’32.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).
IMG_4087 (1024x683)

Cross long masculin (10545m, 145 classés).
– Dossard 817 : Julien Masciotra (Décines Meyzieu Athlétisme et Team Terre de Running Mizuno), 10ème en 34’45.
– Dossard 658 : Timothée Bommier (Clermont Athlétisme Auvergne), 9ème en 34’42.
– Dossard  1117 : Alois Moutardier (Arve Athlétisme Bonneville Pays Rochois, section de l’Entente Athlétique de l’Arve), 8ème en 34’40.
– Dossard 18 : El Yazid El Madi (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 11ème  en 34’50.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).

IMG_3707 (1024x683)Vétérans masculins (9735m, 133 classés).
– Dossard 906 : Nabil Bouchelaghem (Athlétique Sport Aixois), 16ème en 33’56.
– Derrière et à gauche de Nabil, revêtant un dossard commençant par 9 avec un maillot blanc, Thibaut Humbert (Entente Athlétique de Chambéry), 7ème en 33’15.
Parallèlement, cet ex-cycliste international amateur défend les couleurs de Vitrolles Triathlon où il endosse le costume de capitaine de l’équipe de duathlon D1. Une discipline dont il est un éminent spécialiste, aussi bien sur courte que longue distance, cette dernière ayant été marquée par son titre de champion de France glané en 2011.
– Dossard 1052 : Sébastien Bernardo (ASPTT Annecy), 14ème en 33’55.
– Dossard se terminant par 85 : Antoine Buisson (Entente Athlétique Saint-Chamond), 11ème en 33’38.
– Dossard 213 : Ludovic Pellé (Coureurs du Monde en Isère), 4ème en 32’53.
– Derrière et à gauche de Ludovic, avec un débardeur bleu et jaune : Michel Ribeiro (Entente Athlétique Bressane), 5ème en 33’03.
– Dossard 8 : Philippe Robin (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 8ème en 33’55.
– Derrière et à droite de Philippe, avec un débardeur jaune : Gilles Segris (Club Athlétique du Bassin Bellegardien et Team Hoka OneOne) qui abandonnera.
– Dossard 28 : Denis Badel (Entente Athlétique Bressane), 35ème en 35’08.

Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).

IMG_3708 (1024x683)

Vétérans masculins (9735m, 133 classés).
– Dossard 8 : Philippe Robin (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 8ème en 33’55.
– Derrière Philippe, avec un débardeur bleu : Georges Ribeiro (Entente Athlétique Bressane), 9ème en 33’33.
– Derrière et à droite de Philippe, avec un débardeur jaune : Gilles Segris (Club Athlétique du Bassin Bellegardien et Team Hoka OneOne) qui abandonnera.
– Dossard 28 : Denis Badel (Entente Athlétique Bressane), 35ème en 35’08.
– Dossard se terminant par 4 : Nasser Bentaleb (Athlétique Sport Aixois), 53ème en 36’04.
– Derrière et à droite de Nasser, avec un débardeur jaune : Frédéric Thérisod (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 30ème en 35’04.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).
IMG_3709 -1024x683-Vétérans masculins (9735m, 133 classés).
Dossard 26 : Gérald Roux (Entente Athlétique Bressane), 33ème en 35’07.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).
IMG_3710 -1024x683-Vétérans masculins (9735m, 133 classés).
– Au 2ème rang, avec un maillot jaune et mauve : Laurent Rognard (Association Sportive et Culturelle Balan Athlétisme), 81ème en 36’45.
– Dossard 1092 : Eric Hebert (Arve Athlétisme Bonneville Pays Rochois, section de l’Entente Athlétique de l’Arve), 78ème en 36’43.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).
IMG_3714 (1024x683)Vétérans masculins (9735m, 133 classés).
– Dossard 10 : Eric Carassus (Club Athlétique du Bassin Bellegardien et Team Tecnica), 6ème en 33’10.
– A gauche d’Eric, avec un débardeur vert et jaune : Ludovic Pellé (Coureurs du Monde en Isère), 4ème en 32’53.
– Dossard 906 : Nabil Bouchelaghem (Athlétique Sport Aixois), 16ème en 33’56.
– Dossard commençant par 98, avec un maillot blanc : Thibaut Humbert (Entente Athlétique de Chambéry et Vitrolles Triathlon), 11ème en 33’38.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).

IMG_3717 (1024x683)Vétérans masculins (9735m, 133 classés).
– Dossard 1124 : Christian Vuattoux (Evian Off Course), 42ème en 35’23.
– Dossard 7 : Gilles Segris (Club Athlétique du Bassin Bellegardien et Team Hoka OneOne) qui abandonnera.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).

IMG_3722 -1024x683-Vétérans masculins (9735m, 133 classés).
A l’extrême droite : Jean-Max Fontvieille (ASPTT Annecy), 68ème en 36’27.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).

IMG_3750 (1024x683)Vétérans masculins (9735m, 133 classés).
– Dossard 28 : Denis Badel (Entente Athlétique Bressane), 35ème en 35’08.
– Derrière Denis et à droite, avec un débardeur orange : Eric Legat (Forez Athletic Club Andrézieux-Bouthéon et Team Terre de Running), 89ème en 37’05.
– Au second plan et à droite, avec un débardeur jaune : Frédéric Thérisod (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 30ème en 35’04.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).

IMG_3752 (1024x683)Vétérans masculins (9735m, 133 classés).
A droite : Frédéric Thérisod (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 30ème en 35’04.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).

veterans bressans 2Vétérans masculins (9735m, 133 classés).
Le formidable quatuor victorieux de l’Entente Athlétique bressane, avec de gauche à droite :
– Georges Ribeiro, 9ème en 33’33.
– Michel Ribeiro, 5ème en 33’03.
– Denis Badel, 35ème en 35’08.
– Gérald Roux, 33ème en 35’07.
Magnifique cliché de G.O. Un grand merci à lui pour l’avoir transmis en primeur à « TPS Infos » !
IMG_3835 -1024x683-

Cadettes (4005m, 98 classées).
– 9ème aux Interrégionaux de Riom en 2013, Elsa Racasan (Evian off Course) aura fait course en tête sans discontinuer. Ayant vu le jour le 9 janvier 1997 à Saint-Jean (Haute-Garonne), cette cadette 2ème année, d’1m59 pour 48kg, conclura son escapade en 15’02.
– Derrière Elsa mais masquée : Emilie Morier (Athlétisme Sud Ardèche Drôme), 2ème en 15’11.
– Avec un débardeur vert : Romane Arcos (Athletic Club de l’Ondaine), 3ème en 15’39.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).

1602140221

Cross court féminin (3195m, 72 classées).
– Dossard 1081 : après avoir cavalé sur le long aux Bi-Départementaux (44ème) puis aux Régionaux (35ème), Alexandra Chambard (Athlé Saint-Julien 74) avait cette fois-ci réduit la voilure. Elle se classera 19ème en 12’49.
– Dossard 1065 : Patricia Farget (Athlé Saint-Julien 74), 20ème en 12’50.
– Dossard 1064 : Maryline Rossi (Athlé Saint-Julien 74), 22ème en 12’51.
Cliché figurant sur le site Web de l’Athlé Saint-Julien 74.
1602140259Cross court féminin (3195m, 72 classées).
Radieuses, telles apparaîtront les Saint-Juliennoises à leur arrivée. Elles le seront encore davantage lorsqu’elles prendront connaissance de leur 4ème position, synonyme de qualification pour les Championnats de France ! Ces gazelles ont pour noms :
– Dossard 1081 : Alexandra Chambard, 19ème en 12’49.
– Dossard 1065 : Patricia Farget, 20ème en 12’50.
– Dossard 1063 : Mathilde Belin, 43ème en 13’32.
– Dossard 1064 : Maryline Rossi, 22ème en 12’51.
– Dossard 1062 : Séverine Bovéro, 10ème en 12’24.
– Dossard 1061 : Audrey Duperrier, 26ème en 12’59.
Cliché figurant sur le site Web de l’Athlé Saint-Julien 74.

photo (1)Cross long féminin (6595m, 140 classées).
– Le départ vient d’être donné et Aline Camboulives (Athlé Saint-Julien 74 et Team 42km195), mal embarquée, se décale vers la gauche pour contourner le peloton. Elle finira à une inespérée et magnifique seconde place en 24’59.
– Dossard 764 : Anaïs Sabrie (Athlé Calade Val-de-Saône), 10ème au scratch et 1er espoir en 25’56. Ayant vu le jour à Lyon le 30 août 1994, ce poids plume (1m55 pour 43kg) est, indubitablement, promis à un bel avenir.
– Derrière la tête d’Anaïs, Diane Wolf (Running Club de Mably), 11ème en 26’06.
Cliché de Sylvain Lavergne, compagnon d’Aline, qui l’a transmis en primeur à « TPS Infos » ! Un grand merci à lui !
IMG_3895 -1024x683-Cross long féminin (6595m, 140 classées).
– Qui l’eut cru ? Epinglant le dossard 1137, Karine Malle (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club), n’hésitera pas à démarrer au quart de tour, intégrant par ricochet le commandement. 109ème en 30’40, tel sera in fine son classement.
– Derrière Karine, avec un débardeur bleu, l’ex-internationale de course en montagne (2003 à 2006), Sylvie Claus (Entente Athlétique Grenoble 38), 5ème en 25’29.
– Dossard 1000 : la fondeuse Laure Tassion (Entente Athlétique de Chambéry), 9ème en 25’47.
Egérie de la section nordique du Ski Club Arêches-Beaufort, cette jeune senior a décidé, en fin de saison dernière, de mettre un terme à la compétition de haut niveau en ski de fond, son niveau n’étant plus à la hauteur de ses espérances.
– Dossard 996 : la triathlète Héloïse Bottin (Entente Athlétique de Chambéry et Entente Chaumontaise Athlétique Cheminots Triathlon-Duathlon), 6ème en 25’37.
– Dossard 1 : la quinqua franco-belge Pascale Prevel (Ain-Est Athlétisme), 53ème en 28’18. En l’occurrence l’unique sociétaire du valeureux club gessien qualifiée pour les France.
– A droite de Pascale, avec un débardeur blanc : l’internationale des 100km (2002 à 2006, sélectionnée en 2013 aux Mondiaux, hélas annulés), Christine Denis-Billet (Entente Athlétique de Chambéry et Team Activasport), 35ème en  27’27.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).

IMG_3914 (1024x683)Cross long féminin (6595m, 140 classées).
Très vite après l’entame, se détachait un groupe d’une douzaine de coureuses parmi lesquelles on différenciait :
– Dossard  455 : Adeline Roche (Club Athlétique du Roannais). 4ème l’an passé, elle jettera cette fois-ci l’éponge.
– Dossard 732 : Emmie Charayon (Association Sportive de Villeurbanne et de l’Eveil Lyonnais), 4ème en 25’13.
Triathlète internationale (18ème aux JO de Londres), elle avait fait tomber dans son escarcelle, deux semaines auparavant, les Championnats Rhône-Alpes à Aix-les-Bains.
– Dossard commençant par 5 : Anne-Cécile Thévenot (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey), 1ère en 24’50.
– Derrière Anne-Cécile, avec un débardeur bleu : Sylvie Claus (Entente Athlétique Grenoble 38), 5ème en 25’29.
– Dossard 454 : la Marocaine Khaddouj Kraytif (Club Athlétique du Roannais), 3ème en 25’06.
– Dossard 1059 : Birgit Ortega (ASPTT Annecy), 23ème en 26’58.
– Au fond et à l’extrême gauche : Virginie Lemay (Athlé Saint-Julien 74), 12ème en 26’17.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).

1602140115Cross long féminin (6595m, 140 classées).
– Au premier plan et à droite, avec un bonnet : la quinqua Christiane Lacombe (Athlé Saint-Julien 74), ancienne internationale des 100km (2002 et 2010), 60ème en 28’44.
– Dossard 14 : Corail Bugnard (Club Athlétique du Bassin Bellegardien et Team Tecnica), 85ème en 29’47.
– A gauche de Corail : Charlotte Thevenet (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey), 74ème en 29’20.
Cliché figurant sur le site Web de l’Athlé Saint-Julien 74.

1602140121Cross long féminin (6595m, 140 classées).
– Dossard 1079 : Virginie Lemay (Athlé Saint-Julien 74), 12ème en 26’17.
– Dossard 525 : Diane Wolf (Running Club de Mably), 11ème en 26’06.
Cliché figurant sur le site Web de l’Athlé Saint-Julien 74.

1602140122Cross long féminin (6595m, 140 classées).
– Dossard 1076 : Sandra Annen-Lamard (Athlé Saint-Julien 74), 16ème en 26’37.
– Dossard 1001 : Armelle Wattecamps (Entente Athlétique de Chambéry), 18ème en 26’41.
– Au fond : Birgit Ortega (ASPTT Annecy), 23ème en 26’58.
Cliché figurant sur le site Web de l’Athlé Saint-Julien 74.

IMG_3938 (1024x683)Cross long féminin (6595m, 140 classées).
– Dossard 891 : Camille Maréchet (Lyon Athlétisme), 39ème en 27’50.
– Dossard 1080 : la Néerlandaise Stijntje Reulen Langel (Athlé Saint-Julien 74), 29ème en 27’12.
– Dossard commençant par 107 : Fatima Abida (Athlé Saint-Julien 74), 22ème en 26’56.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).

IMG_3936 (1024x683)Cross long féminin (6595m, 140 classées).
– A gauche : Coralie Bailly (Entente Athlétique de Chambéry), 41ème en  27’58.
– A droite : Karine Marguerettaz (ASPTT Annecy), 19ème en 26’41.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).

IMG_3961 (1024x683)Cross long féminin (6595m, 140 classées).
– Dossard 996 : Héloïse Bottin (Entente Athlétique de Chambéry et Entente Chaumontaise Athlétique Cheminots Triathlon-Duathlon), 6ème en 25’37.
– Dossard 853 : Géraldine Simbola (Entente Sud Lyonnais), 8ème en 25’44.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).

IMG_3965 (1024x683)Cross long féminin (6595m, 140 classées).
La première partie de course aura vu un quatuor mener grand train. De gauche à droite, on reconnaît de fameuses gazelles :
– La Marocaine Khaddouj Kraytif (Club Athlétique du Roannais), 3ème en 25’06.
Anne-Cécile Thévenot (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey), 1ère en 24’50.
– Emmie Charayon (Association Sportive de Villeurbanne et de l’Eveil Lyonnais), 4ème en 25’13.
Aline Camboulives (Athlé Saint-Julien 74 et Team 42km195), 2ème en 24’59.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).

IMG_4004 (683x1024)Cross long féminin (6595m, 140 classées).
Anne-Cécile Thévenot (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey) file vers une victoire parfaitement méritée ! La première sur un championnat interrégional.
Bravo à cette instit qui, ces dernières années, n’aura jamais renoncé malgré la cascade de blessures qui s’est abattue sur elle, témoignant ainsi de son admirable abnégation !
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).

IMG_4006 (1024x683)Cross long féminin (6595m, 140 classées).
Nous sommes à 800m de l’arrivée et Aline Camboulives (Athlé Saint-Julien 74 et Team 42km195), jusqu’alors 3ème, passe à la vitesse supérieure pour devancer définitivement l’opiniâtre marocaine Khaddouj Kraytif (Club Athlétique du Roannais).
Les deux crosswomen termineront respectivement 2ème en 24’59 et 3ème en 25’06.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).

IMG_4013 (683x1024)Cross long féminin (6595m, 140 classées).
– Dossard 736 : Florence Reignier (Association Sportive de Villeurbanne et de l’Eveil Lyonnais), 7ème en 25’42.
Athlète polyvalente par excellence, cette quadra de renom éclabousse de tout son talent le cross, la route ou encore la course de montagne
.
– Dossard 1000 : Laure Tassion (Entente Athlétique de Chambéry), 9ème en 25’47.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).

IMG_4016 (683x1024)Cross long féminin (6595m, 140 classées).
Armelle Wattecamps (Entente Athlétique de Chambéry), 18ème en 26’41.
Au fond, Karine Marguerettaz (ASPTT Annecy), 19ème en 26’41.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).
IMG_4017 (1024x683)Cross long féminin (6595m, 140 classées).
Icône du trail, voici, à droite, Stéphanie Duc (AS de Course à Pied VEO 2000 La Plagne et Team Terre de Running Mizuno), 25ème en 26’59.
Son 3ème cross en cette nouvelle année après les Bi-Départementaux à Bonneville (29ème) et les Régionaux à Aix-les-Bains (19ème). Une excellente mise en jambes pour sa saison de trail. Ce n’est pas le Stéphanois Eric Legat, son coach au Team Terre de Running, qui dira le contraire ! En tout cas, une saison qu’elle espère aussi éclatante qu’en 2013 où elle avait été couronnée à deux reprises : aux Championnats de France à Gap, le 6 octobre, et sur le TTN.
Sinon, on distingue :
– A gauche, cette ancienne figure de l’Athlé Saint-Julien 74 qu’est Regina Castanheira (Entente Athlétique Moulins-Yzeure-Avermes), 26ème en 27’00.
– Au fond à gauche, Fatima Abida (Athlé Saint-Julien 74), 22ème en 26’56.
– Au fond à droite : Birgit Ortega (ASPTT Annecy), 23ème en 26’58.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).

IMG_4030 (683x1024)Cross long féminin (6595m, 140 classées).
La quadra Charlotte Thevenet (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey), 74ème en 29’20. Progressant de 18 rangs en regard des Régionaux du 2 février, elle n’aura donc pas démérité même si elle n’a pu, hélas, obtenir son ticket pour les France.
Cliché de Bernard Suzat (Décines Meyzieu Athlétisme).

anne-cecile-thevenot-savoure-son-bonheur-en-franchissant-en-ligne-d-arrivee-en-tete-photo-fabrice-anterionCross long féminin (6595m, 140 classées).
Au terme de sa cavalcade victorieuse, Anne-Cécile Thévenot (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey) laissera exploser sa joie. Avant de penser très vite aux Championnats de France qu’elle espère du même calibre que ceux de 2010 et 2013 où elle s’était approprié respectivement les 18ème et 20ème positions.
Cliché de Fabrice Anterion (quotidien « Le Progrès »).

photoCross long féminin (6595m, 140 classées).
Aline Camboulives s’apprête à franchir la ligne à la 2ème place en 24’59.
Cliché de Sylvain Lavergne, compagnon d’Aline, qui l’a transmis en primeur à « TPS Infos » ! Un grand merci à lui !

1602140162Cross long féminin (6595m, 140 classées).
Epanouie, l’escouade de l’Athlé Saint-Julien 74 ignore encore le résultat. Il sera triomphal et l’oeuvre des héroïnes suivantes :
– Dossard 1077 : Aline Camboulives, 2ème en 24’59.
– Dossard 1078 : Christiane Lacombe, 60ème en 28’44.
– Dossard 1079 : Virginie Lemay, 12ème en 26’17.
– Dossard 1081 : la Néerlandaise Stijntje Reulen Langel, 29ème en 27’12.
– Dossard 1076 : Sandra Annen-Lamard, 16ème en 26’37.
– Dossard 1075 : Fatima Abida, 22ème en 26’56.
Manque sur l’image Laure-Allison Verboux, 126ème en 31’24.
Cliché figurant sur le site Web de l’Athlé Saint-Julien 74.

1602140168Cross long féminin (6595m, 140 classées).
Le podium scratch, avec de gauche à droite :
Aline Camboulives (Athlé Saint-Julien 74 et Team 42km195), 2ème en 24’59.
– Anne-Cécile Thévenot (Union Sportive Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey), 1ère en 24’50.
– La Marocaine Khaddouj Kraytif (Club Athlétique du Roannais), 3ème en 25’06.
Cliché figurant sur le site Web de l’Athlé Saint-Julien 74.

16 février 2014, Interrégionaux Nord à Buire, dans l’Aisne.
Sur les trois images qui vont suivre, on reconnaît avec le dossard 1227 la Gessienne Marion Joly-Testault (Amiens Université Club) qui, sur le cross long (6190m), finira 6ème (5ème senior) en 25’58.
Clichés d’Alain Levillain (Ligue de Picardie d’Athlétisme) transmis en primeur par Marion à « TPS Infos » ! Un grand merci à cette championne !

1957504_10151984794587513_763521386_n

IMG_9184

1779541_10151983847042513_1452540303_n (1)

.

1488291395.5384animation3 - RESULTATS, COMPTE RENDU ET PHOTOS DES CHAMPIONNATS CENTRE-EST DE CROSS-COUNTRY CHEZ LES ATHLETES DE L'AIN ET DES DEUX SAVOIE / 16-02-14
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events