TPSinfos

RESULTATS, COMPTE RENDU ET PHOTOS DES PRINCES EN FOULEES / 23-04-16

LES INTEMPERIES SUBMERGEES PAR UNE MAREE HUMAINE

Rien n’y a fait, pas même la pluie battante, crépitante et incessante qui s’abattait sans autre forme de procès sur Seyssel et son emblématique montagne des Princes, dissuadant celle-ci de se parer de ses plus beaux atours printaniers. D’autant plus qu’un épais brouillard enveloppait le relief, faisant craindre le pis à Josefa Dekens (1) et sa bande.
Au lieu de quoi, c’est une toute autre tornade, celle-là ô combien revigorante, qui faisait chavirer le pays seysselan : le déferlement exceptionnel de 781 bipèdes, 502 pour cavaler, 279 pour flâner. Toisant jusqu’au paroxysme cette météo calamiteuse, 78 trailers se permettaient même le luxe d’accourir à l’improviste, pulvérisant ainsi le chiffre record de compétiteurs porté à 443 en 2014.
Décidément, les années se suivent et se ressemblent, aucune édition ne s’étant en effet disputée sous le soleil, ce qui n’a pas empêché les trailers d’accourir massivement, contribuant à chaque fois au succès populaire de cette manifestation.
A la multitude, s’ajoutait encore la qualité des forces en présence, le petit frère des Glaisins n’ayant jamais réuni en cinq éditions un plateau pareil, une flopée de figures régionales n’ayant pas hésité à effectuer le déplacement.
Plus important encore, cette marée humaine ne pouvait qu’enchanter les parents de Lucas et Marine, enfants lourdement handicapés, qui y voyaient un véritable don du ciel, la somme récoltée pourvoyant aux besoins de leur progéniture.

François Vanlaton

(1) Josefa Dekens est la dirigeante n°1 des Princes en Foulées.

.
.
27KM (27,9KM POUR 1640M DE DENIVELE) : CATTET ET MAISONNEUVE HAUT LA MAIN

Les deux anciens cyclistes s’étaient déjà empoignés le 10 janvier dernier à l’occasion du 30km du Trail Hivernal des Coursières qu’ils avaient enlevé de concert. Cette fois-ci, l’affrontement entre le Saintinois Robin Cattet, 25 ans, et le Stéphanois Cédric Celarier, 39 ans, a tourné court, le premier, nouvellement au Team Hoka, surclassant la concurrence. La preuve, malgré le terrain exécrable, il bonifiera de plus de 4’ son chrono réalisé en 2015 où il avait terminé 2ème derrière Yannick Heusey (1), améliorant au passage le record de l’épreuve de plus de 3’. In fine, il signait son troisième succès de l’année après les Coursières et le 25km des Piqueurs, s’illustrant également sur le 25km des Cabornis (3ème).
Dès les premiers hectomètres, Cattet imprimait un rythme soutenu, à raison de 3’25 le km. Seuls parvenaient à le suivre le Ruffiérois Christophe Abry à une trentaine de mètres, mais surtout Celarier qui, le marquant à la culotte, sera le dernier à lui résister avant de lâcher prise au premier ravito (km6). Poursuivant sur sa lancée, Cattet pulvérisait en 8’20 le record de la montée sèche chronométrée (840m pour 230m de dénivelé), le sien en l’occurrence, avant de fouler les flancs de la montagne des Princes avec 3’10 devant Celarier et quasiment 4’30 sur Abry et l’Ancilevien Jérôme Tissier. Des écarts qui ne cesseront de s’amplifier au fil de la boucle grimpant vers la ferme du Comte (km 19,7), toit du tracé, avant la redoutable plongée sur Vens d’en Haut et le val de Fier.

Revanche
Si Celarier était assuré d’endosser le costume de dauphin, le suspense restait en revanche entier pour la 3ème place que convoitaient avec acharnement Abry, 41 ans, et Tissier, 33 ans. qui avaient livré, en début du mois, un duel d’anthologie sur le Barman des Glaisins, marqué par la courte victoire du premier.
Manquant de peps pour s’être défoncé la veille dans le Veyrier, Tissier eut toute les peines du monde à rentrer dans sa course. 7ème à l’entame de la montée sèche (km7,5) avant de rétrograder d’une position en avalant ce « mur », il retrouva ses sensations vers le 9ème km après avoir devancé Michel Barralon, 50 ans, manager du Team Technicien du Sport dont il porte les couleurs depuis la saison passée. Remontant un à un ses concurrents, il aperçut en ligne de mire, vers le 22ème km, Abry avant de prendre tous les risques dans l’interminable dégringolade finale pour le rejoindre trois bornes plus loin. Chevauchant ensemble durant deux km, Tissier, requinqué par son incroyable résurrection, ne se fit pas prier pour se détacher à 1km du but sur la piste cyclable, et ainsi prendre sa revanche des Glaisins.
Fondeur à la base, Hervé Ballanche, 37 ans, résidant à Châtillon-en-Michaille, à proximité de Bellegarde, complétait le top 5, signant ainsi une très belle prestation, étant donné le contexte relevé du peloton.

Bis repetita
A l’instar de Cattet chez les hommes, Marlène Maisonneuve, 24 ans, aura largement dominé les débats féminins, reléguant à plus de 16’ sa plus dangereuse adversaire, la vaillante Thononaise Marie-Laure Pavot, 36 ans, 5ème sur le 28km des Glaisins 2016. Etrennant la course nature il y a un peu plus d’un an, elle n’en ajoute pas moins une troisième épreuve à son tableau de chasse après celles, engrangées l’an dernier, aux Princes en Foulées mais sur les 17 bornes, puis au 20km du Boulieu Trail, en Ardèche. De souche lyonnaise, Marlène s’est installée en 2015 en Haute-Savoie, précisément dans le bassin de Cluses où elle est chef de projet dans une entreprise de décolletage. Dès lors, elle en a profité pour intégrer la formation phare du secteur, le Faucigny Athlétic Club. Au regard de son âge et de son entame tonitruante, nul doute qu’elle n’a pas fini de se mettre en évidence.
Auteur d’un finish échevelé, à l’image du 23km du Trail de la Michaille il y a un mois, la Gessienne Lucie Massard, 40 ans, rejoint Maisonneuve et Pavot sur la boîte. Une boîte que loupait pour 1’50 l’ultra-traileuse voglanaise Marie-Laure Ferrari, 45 ans, maman d’Ugo, lui même 6ème.

F.V.
Concernant le deuxième paragraphe de ce texte, je me suis permis d’emprunter quelques infos issues de l’article du quotidien « Le Dauphiné Libéré », figurant en page sports de la Haute-Savoie et daté du dimanche 24 avril 2016. Son auteur est l’excellent correspondant Georges Ongaro.

(1) Outre sa 2ème position sur le 27km en 2015, Robin Cattet avait également concouru le millésime 2014 des Princes en Foulées, se classant 3ème sur le 16km.

.
.
17KM (17,3KM POUR 826M DE DENIVELE) : JUILLAGUET ET CHABBEY AU FORCEPS

Le trail découverte aura été dominé de la tête et des épaules par un trio, constitué du Jurassien Robin Juillaguet, 22 ans, du fondeur bellegardien Mathieu Ferrier, 26 ans, et du Marocain du CABB (1) El Yazid El Madi, 41 ans. Resté à trois durant 4km, le groupe se scinda lorsqu’El Madi prit une légère avance, une trentaine de secondes le séparant alors de ses deux rivaux qui le rattrapèrent à travers la montée sèche chronométrée (km7,5).

Malheureux El Madi !
Lâché dans cette rampe, Ferrier voyait ses deux adversaires virer en tête au sommet (km9,5) avant de dévaler à la vitesse de l’éclair. Prenant tous les risques, le quadra et l’espoir ne purent négocier, vers le 12ème km, un changement de direction, entraînant le Maghrébin dans une lourde chute. Venant aux nouvelles, n’en prit pas moins la poudre d’escampette, son compagnon d’infortune, la mort dans l’âme, le laissant filer vers une victoire acquise à l’issue d’une course parfaitement maîtrisée.
Peu de temps après, El Madi devait même céder sa 2ème place au surprenant Ferrier avant de résister héroïquement au retour du Faucignerand Kévin Dunand, 27 ans. Excellent 4ème, celui-ci repoussait à plus de 2’ le chasseur-alpin du 13ème de Barby, Romain Balleydier, 30 ans, qui n’est pourtant pas le premier venu pour avoir notamment enlevé le Trail de Montagnole, le 8 novembre dernier.

Chabbey à l’usure
Le duel tant annoncé entre la Genevoise Elise Chabbey, 23 ans le lendemain, ex-internationale de kayak slalom, et la Sallancharde Claire Martin, 36 ans, ex-membre de l’équipe de France de duathlon et de triathlon, aura tenu toutes ses promesses. Si la seconde s’est montrée à son avantage durant les 7km ascensionnels, la première a fait la différence dans la descente qu’elle éclaboussera de tout son talent.
150m les départageaient au profit de la pensionnaire du Sallanches Passy Athlétic Club, aussi bien en haut de la montée sèche chronométrée, toit du parcours à 932m (8,3km), qu’à la Ferme du Comte (km9,5). Survoltée, l’ancienne kayakiste la déposera à l’entame de la descente avant d’accélérer dans le but de s’en affranchir définitivement. Un choix qui s’avérera payant. Sans jamais se retourner mais humant parfaitement la situation, Chabbey comprit assez vite qu’elle avait creusé l’écart qu’elle portera à 1’17 à l’épilogue.
Un joli fait d’armes qui en appelle d’autres, en particulier à Sierre-Zinal où elle tentera d’intégrer le top 20. Dans ces conditions, nul ne sera étonné d’apprendre qu’elle vient d’être recrutée par l’Athlé Saint-Julien 74.
Annoncée comme favorite, Claire Martin aura été scotchée par les qualités de descendeuse de la Suissesse lorsque celle-ci la dépassera, reconnaissant ainsi sa supériorité, du moins dans ce domaine. La Sallancharde se consolera en s’appropriant la montée sèche chronométrée en 10’45, soit 2’’ de moins que sa dauphine… Elise Chabbey !

Une Genevoise peut en cacher une autre…
La marche restante du podium revenait à une autre Genevoise en la personne de Belinda Hall Doudet, 34 ans, qui concluait à plus de 5’ de Claire Martin. Disposant d’une faible notoriété, elle s’est pourtant mise en évidence plusieurs fois depuis deux ans : en 2014, 1ère sur le 19km de l’Ultrachampsaur et sur le 19km du Trail de Combe Bénite ; en 2015, 2ème sur l’Ultra Montée du Salève, 2ème sur le 23km de la Transju’Trail, 3ème sur le 30km du Trail de Noël aux Saisies.
Terminons avec le retour convaincant, après une interminable absence, de la talentueuse Sabrina Cornet, 37 ans, qui échoue au pied de la boite, à près de 10’ de Belinda. Elle a connu son heure de gloire entre 1997 et 2000 lorsqu’elle avait été sélectionnée à quatre reprises en équipe de France Jeune avant de cavaler sous les couleurs de l’Athlé Saint-Julien 74 de 2007 à 2008 puis de la Foulée d’Annemasse de 2012 à 2014.

F.V.

(1) Le CABB est le sigle du Club Athlétique du Bassin Bellegardien.


.
TOPS 5 :


27km
(parcours identiques à 2015) :

Scratch (232 inscrits, 203 partants, 201 classés) :
– 1er (1er senior) : Robin Cattet (Team Hoka) en 2h16’33, record de l’épreuve (2015 : 2h19’58 par Yannick Heusey).
– 2ème (1er V1) : Cédric Celarier (Team Endurance Shop Saint-Etienne et Atousports) en 2h22’32.
– 3ème (2ème senior) : Jérôme Tissier (Team Technicien du Sport Seynod) en 2h23’10.
– 4ème (2ème V1) : Christophe Abry (Ruffieux) en 2h23’49.
– 5ème (3ème senior) : Hervé Ballanche (Châtillon-en-Michaille) en 2h27’18.

Femmes (29 classées) :
– 1ère (1ère senior, 55ème au scratch) : Marlène Maisonneuve (Faucigny Athlétic Club) en 3h18’27.
– 2ème (2ème senior, 76ème au scratch) : Marie-Laure Pavot (Thonon Athlétic Club, section du Léman Athlétic Club) en 3h34’50.
– 3ème (1ère V1, 88ème au scratch) : Lucie Massard (Ain-Est Athlétisme) en 3h39’28.
– 4ème (2ème V1, 91ème au scratch) : Marie-Laure Ferrari (Elan Voglanais) en 3h41’18.
– 5ème (3ème V1, 95ème au scratch) : Céline Maillard (Team Trail Saint-Offange et La Ronde de Chavanod) en 3h43’00.

.
17km
(parcours identique à 2015) :

Scratch (270 inscrits, 248 partants, 248 classés) :
– 1er (1er espoir) : Robin Juillaguet (Buff France Team Les Saisies et Saint-Claude Athlétisme) en 1h19’36, record de l’épreuve (2015 : 1h23’21 par Yanis Lecompte).
– 2ème (1er senior) : Mathieu Ferrier (Ski Club Bellegarde) en 1h21’07.
– 3ème (1er V1) : El Yazid El Madi (Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 1h22’30.
– 4ème (2ème senior) : Kevin Dunand  (Team Kinetik Racing Factory ; Arve Athlétisme Bonneville Pays Rochois, section de l’Entente Athlétique de l’Arve) en 1h24’08.
– 5ème (3ème senior) : Romain Balleydier (Entente Athlétique Chambéry) en 1h24’17.

Femmes (62 classées) :
– 1ère (1ère senior, 20ème au scratch) : Elise Chabbey (Athlé Saint-Julien 74) en 1h36’41, record de l’épreuve (2015 : 1h52’07 par Marlène Maisonneuve).
– 2ème (2ème senior, 22ème au scratch) : Claire Martin (Sallanches Passy Athlétic Club) en 1h38’08.
– 3ème (3ème senior, 41ème au scratch) : Belinda Hall Doudet (Chamonix Mont-Blanc Marathon) en 1h43’41.
– 4ème (4ème senior, 74ème au scratch) : Sabrina Cornet en 1h53’35.
– 5ème (5ème senior, 74ème au scratch) : Laura Gavian (TraiLéman) en 1h57’35.

.
Challenge de la Voie Droite
 (parcours identiques à 2015) :

Scratch (502 inscrits, 449 classés) :
– 1er (1er senior) : Robin Cattet (Team Hoka) en 8’20, record de l’épreuve (2015 : 8’50 par Robin Cattet).
– 2ème (2ème senior) : Etienne Desthieux (Bouque Team) en 8’42.
– 3ème (2ème senior) : Marc Clermidy (Jogg’Attitude et Wgtn The Crew) en 8’54.
– 4ème (3ème senior) : Hervé Ballanche (Châtillon-en-Michaille) en 8’55.
– 5ème (4ème senior) : Pierre Carillat (Sortir du Nucléaire) en 9’07.

Femmes (106 inscrites, 92 classées) :
– 1ère (1ère senior, 38ème au scratch) : Claire Martin (Sallanches Passy Athlétic Club) en 10’45, record de l’épreuve (2015 : 11’40 par Josiane Piccolet).
– 2ème (2ème senior, 39ème au scratch) : Elise Chabbey (Athlé Saint-Julien 74) en 10’47.
– 3ème (3ème senior, 81ème au scratch) : Caroline Joguet (Club Multisport Arêches-Beaufort) en 12’05.
– 4ème (4ème senior, 111ème au scratch) : Bélinda Hall Doudet (Chamonix Mont-Blanc Marathon) en 12’34.
– 5ème (1ère V1, 132ème au scratch) : Marie-Laure Ferrari (Elan Voglanais) en 12’57.

.
.
RESULTATS COMPLETS :

– 27km :
http://www.l-chrono.com/resultats-les-princes-en-foulees-2016/

– 17km :
http://www.l-chrono.com/resultats2016/les_princes_en_foulees_17.pdf

– Challenge de la Voie Droite :
http://www.l-chrono.com/resultats2016/les_princes_en_foulees_meilleur_grimpeur.pdf
.

.
PALMARES DEPUIS 2012 :

.
21 avril 2012 :

26,5km (141 classés dont 19 femmes) :
– 1er (1er V1) : Frédéric Thérisod (Team Dynafit Courchevel) en 2h12’39.
– 1ère (1ère senior, 22ème au scratch) : Anne-Lise Chamiot-Poncet (Team Dynafit Courchevel) en 2h42’44.
Résultats complets :
Ils figurent sur le site Web des Princes en Foulées :
http://www.seysselcourtpouroffrir.fr/wp-content/uploads/2013/02/26-RESULTAT-FINAL_LES_PRINCES_EN_FOULEES_2012.pdf

14,5km (108 classés dont 26 femmes) :
– 1er (1er senior) : Yannick Heusey (Annecy-le-Vieux Of Course) en 1h09’34.
– 1ère (1ère senior, 33ème au scratch) : Julia Crochet en 1h37’15.
Résultats complets :
Ils figurent sur le site Web des Princes en Foulées :
http://www.seysselcourtpouroffrir.fr/wp-content/uploads/2013/02/14_RESULTAT_FINAL_LES_PRINCES_EN_FOULEES_2012.pdf

.
20 avril 2013 (parcours identique à 2014) :

28km (159 inscrits, 131 classés dont 21 femmes) :
– 1er (1er V1) : Benoît Nave (Team Asics, Team 42,195km et ASPTT Annecy Athlétisme) en 2h20’05.
– 1ère (1ère senior, 19ème au scratch) : Emilie Deronzier (Team Raidlight, Grenoble Université Montagne et Kinés du Monde) en 2h46’16.
Résultats complets :
Ils figurent sur le site Web des Princes en Foulées :
http://www.seysselcourtpouroffrir.fr/wp-content/uploads/2013/04/Resultat_Final_28KM_Princes_En_Foulees_2013.pdf

16km (113 inscrits, 95 classés dont 28 femmes) :
– 1er (1er senior) : Yannick Heusey (Annecy-le-Vieux Of Course) en 1h19’36.
– 1ère (1ère senior, 31ème au scratch) : Aurélie Perret (ASPTT Annecy Athlétisme) en 1h43’43.
Résultats complets :
Ils figurent sur le site Web des Princes en Foulées :
http://www.seysselcourtpouroffrir.fr/wp-content/uploads/2013/04/Resultat_Final_16KM_Princes_En_Foulees_2013.pdf

.
19 avril 2014 (parcours identique à 2013) :

27km (207 inscrits, 187 partants, 185 classés dont 25 femmes) :
– 1er (1er senior) : Martial Collomb (sponsorisé par Smartwool) en 2h20’05, record de l’épreuve.
– 1ère (1ère senior, 28ème au scratch) : Manikala Rai (Népal, Douvaine) en 2h45’21, record de l’épreuve.
Résultats complets :
Ils figurent sur le site Web L-Chrono :
http://www.l-chrono.com/resultats2014/seyssel_28km.pdf

16km (236 inscrits, 229 partants dont 73 femmes, 229 classés dont 73 femmes) :
– 1er (1er senior) : El Yazid El Madi (Team Technicien du Sport Seynod et Club Athlétique du Bassin Bellegardien) en 1h13’16, record de l’épreuve.
– 1ère (1ère V1, 38ème au scratch) : Nadège Vignand (ASPTT Annecy Athlétisme) en 1h33’55, record de l’épreuve.
Résultats complets :
Ils figurent sur le site Web L-Chrono :
http://www.l-chrono.com/resultats2014/seyssel_16km.pdf

.
18 avril 2015 
(parcours identique à 2016) :

27km (178 inscrits, 159 partants dont 24 femmes, 157 classés dont 23 femmes) :
– 1er (1er senior) : Yannick Heusey (Team Tecnica Trail ; Annecy-le-Vieux Of Course, section d’Annecy Haute-Savoie Athlétisme) en 2h19’58.
– 1ère (1ère V1, 28ème au scratch) : Nadège Vignand (ASPTT Annecy Athlétisme) en 3h10’45.
Résultats complets :
Ils figurent sur le site Web L-Chrono :
http://www.l-chrono.com/resultats2015/les_princes_en_foulees_28.pdf

17km (219 inscrits, 200 partants dont 53 femmes, 197 classés dont 52 femmes) :
– 1er (1er senior) : Yanis Lecompte (Arve Athlétisme Bonneville Pays Rochois, section de l’Entente Athlétique de l’Arve) en 1h23’21.
– 1ère (1ère senior, 37ème au scratch) : Marlène Maisonneuve (Thyez) en 1h52’07.
Résultats complets :
Ils figurent sur le site Web des Princes en Foulées :
http://www.seysselcourtpouroffrir.fr/wp-content/uploads/2015/04/les_princes_en_foulees_17.pdf

Challenge de la Voie Droite (397 inscrits dont 89 femmes, 355 classés dont 76 femmes) :
– 1er (1er senior) : Robin Cattet (sponsorisé par Terre de Running) en 8’50.
– 1ère (1ère V2, 36ème au scratch) : Josiane Piccolet (Amicale Pédestre Drumettaz-Clarafond) en 11’40.
Résultats complets :
Ils figurent sur le site Web L-Chrono :
http://www.l-chrono.com/resultats2015/les_princes_en_foulees_montee_seche.pdf

1488291395.5384animation3 - RESULTATS, COMPTE RENDU ET PHOTOS DES PRINCES EN FOULEES / 23-04-16

.
23 avril 2016
(parcours identique à 2015) :

27km (270 inscrits, 248 partants, 248 classés dont 29 femmes) :
– 1er (1er senior) : Robin Cattet (Team Hoka) en 2h16’33, record de l’épreuve.
– 1ère (1ère senior, 55ème au scratch) : Marlène Maisonneuve (Thyez) en 3h18’27.
Résultats complets :
Ils figurent sur le site Web L-Chrono :
http://www.l-chrono.com/resultats-les-princes-en-foulees-2016/

17km (270 inscrits, 248 partants, 248 classés dont 62 femmes) :
– 1er (1er espoir) : Robin Juillaguet (Buff France Team Les Saisies et Saint-Claude Athlétisme) en 1h19’36, record de l’épreuve.
– 1ère (1ère senior, 20ème au scratch) : Elise Chabbey (Athlé Saint-Julien 74) en 1h36’41, record de l’épreuve.
Résultats complets :
Ils figurent sur le site Web L-Chrono :
http://www.l-chrono.com/resultats2016/les_princes_en_foulees_17.pdf

Challenge de la Voie Droite (502 inscrits dont 106 femmes, 449 classés dont 92 femmes) :
– 1er (1er senior) : Robin Cattet (Team Hoka) en 8’20, record de l’épreuve.
– 1ère (1ère senior, 38ème au scratch) : Claire Martin (Sallanches Passy Athlétic Club) en 10’45, record de l’épreuve.
Résultats complets :
Ils figurent sur le site Web L-Chrono :
http://www.l-chrono.com/resultats2016/les_princes_en_foulees_meilleur_grimpeur.pdf


.
LES PRINCES EN FOULEES SUR TPS INFOS :

– Présentation de l’édition 2012 :
http://www.trail-running-savoie.fr/les-princes-en-foulees-a-seyssel-21-04-12/

– Résultats et compte rendu de l’édition 2012 :
http://www.trail-running-savoie.fr/resprincesenfoulees210412/

– Présentation de l’édition 2013 par la vidéo :
http://www.trail-running-savoie.fr/presentation-des-princes-en-foulees-20-04-13/

– Résultats et photos de l’édition 2013 :
http://www.trail-running-savoie.fr/resultats-des-princes-en-foulees-20-04-13/

– Résultats et commentaires de l’édition 2014 :
http://www.trail-running-savoie.fr/premiers-resultats-des-princes-en-foulees-19-04-14/

– Compte rendu de l’édition 2014. Martial Collomb continue à prendre du galon :
http://www.trail-running-savoie.fr/martial-collomb-prend-du-galon-apres-sa-victoire-aux-princes-en-foulees-19-04-14/

– Présentation de l’édition 2015 :
http://www.trail-running-savoie.fr/presentation-des-princes-en-foulees-18-04-15/

– Présentation de l’édition 2016 par la vidéo :
http://www.trail-running-savoie.fr/entretien-avec-josefa-dekens-organisatrice-des-princes-en-foulees/

– Présentation de l’édition 2016 : dynamique et don de soi (1er volet) :
http://www.trail-running-savoie.fr/presentation-des-princes-en-foulees-par-le-texte-dynamique-et-generosite-1er-volet-23-04-16/

– Présentation de l’édition 2016 : favoris et outsiders (2ème volet) :
http://www.trail-running-savoie.fr/presentation-des-princes-en-foulees-par-le-texte-favoris-et-outsiders-2eme-volet-23-04-16/

.
.
PHOTOS :

Excepté la première, elles ont été prises par différentes chevilles ouvrières de Seyssel Court pour Offrir, la structure organisationnelle.

sur-le-sentier-pierreux-de-la-montagne-des-princes-robin-cattet-(25-ans)-a-prouve-qu-il-etait-un-athlete-tout-terrain-1461440486 (1)5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
27km.
Robin Cattet (Team Hoka), 1er (1er senior) en 2h16’33.
Concouru le 29 mai, le Marathon Race du Lac d’Annecy constituera l’un des principaux objectifs de sa saison. Désormais trailer à part entière, il a quasiment tiré sa révérence avec le vélo, sa discipline d’origine, pour lequel il disputa, en 2012, le tour du Val d’Aoste au sein de l’équipe de la Haute-Savoie. En effet, celui qui a grandi à Brison-Saint-Innocent avant de s’établir à Mâcon n’a plus le temps nécessaire de s’entraîner, compte tenu de ses obligations professionnelles au sein de la Communauté d’Agglomération de Bourg-en-Bresse.
Cliché de Georges Ongaro (quotidien « Le Dauphiné Libéré »).

13061922_553158971524325_5545028811504357260_n5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
27km.
Départ.
Au premier plan, de gauche à droite :
– Dossard commençant par 205, avec un maillot blanc : Ugo Ferrari (Team Trail Adidas), 6ème (4ème senior) en 2h29’30.
– Dossard 2134 : Samuel Hubert (Ertips), 12ème (10ème senior) en 2h37’59.
– Dossard 2051 : Jérôme Tissier (Team Technicien du Sport Seynod), 3ème (2ème senior) en 2h23’10.
– Dossard 2013 : Baptiste Robin (Team Brooks), 7ème (5ème senior) en 2h30’35.
– Derrière Baptiste, avec un maillot jaune : Guillaume Cretinon (Team Endurance Shop Annecy / OSS), 9ème (7ème senior) en 2h33’31.
– Derrière Guillaume, avec un maillot noir et une casquette : Alexandre Hayetine  (Trail Club Saint-Gervais – Mont-Blanc), 8ème (6ème senior) en 2h32’07.
– Dossard finissant par 06 : Kevin Manon (Club Multisport Arêches-Beaufort et Beaufortain Trail), 11ème (9ème senior) en 2h36’58.
– Dossard 2177 : Alexandre Vionnet-Fuasset (Team Stäubli Sports, Club Multisport Arêches-Beaufort et Beaufortain Trail), 15ème (12ème senior) en 2h43’41.
– Dossard 2197 : Sébastien Gérard (Beaufortain Trail) qui, hélas, abandonnera.

13062265_553149441525278_6642474724526665873_n5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
27km.
km1,7 : le vieux pont suspendu de Seyssel, enjambant le Rhône et reliant Seyssel (Ain), au fond, à Seyssel (Haute-Savoie), au premier plan.
Durant la traversée, on distingue :
– Dossard 2051 : Jérôme Tissier (Team Technicien du Sport Seynod), 3ème (2ème senior) en 2h23’10.
– Dossard commençant par 216 : Michel Barralon (Team Technicien du Sport Seynod et ASPTT Annecy Athlétisme), 13ème (1er V2) en 2h40’47.
– Dossard 2112 : Alexandre Hayetine (Trail Club Saint-Gervais Mont-Blanc), 8ème (6ème senior) en 2h32’07.

13076668_553143641525858_3104660427581963275_n5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
27km.
km1,7 : le vieux pont suspendu de Seyssel.
Les deux premiers viennent de le franchir, à savoir :
– En tête : Robin Cattet (Team Hoka), 1er (1er senior) en 2h16’33.
– Dans son dos : Cedric Celarier (Team Endurance Shop Saint-Etienne et Atousports), 2ème (1er V1) en 2h22’32.

13100732_553143704859185_4519340301505369754_n5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
27km.
km1,7 : le vieux pont suspendu de Seyssel.
Venant à son tour de le traverser, voici Christophe Abry (Ruffieux), 4ème (2ème V1) en 2h23’49.

13077040_553159628190926_4223678435836961218_n
5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
27km.
km1,7 : le vieux pont suspendu de Seyssel.
Surgit maintenant une belle brochette de trailers qui en ont fini avec cet ouvrage d’art remontant à 1838.
On reconnaît :
– Dossard 2013 : Baptiste Robin (Team Brooks), 7ème (5ème senior) en 2h30’35.
– Avec un maillot jaune : Guillaume Cretinon (Team Endurance Shop Annecy / OSS), 9ème (7ème senior) en 2h33’31.
– Dossard 2051 : Jérôme Tissier (Team Technicien du Sport Seynod), 3ème (2ème senior) en 2h23’10.
– Dans les talons de Jérôme, à gauche : Michel Barralon (Team Technicien du Sport Seynod et ASPTT Annecy Athlétisme), 13ème (1er V2) en 2h40’47.
– Dossard 2112 : Alexandre Hayetine (Trail Club Saint-Gervais Mont-Blanc), 8ème (6ème senior) en 2h32’07.

13062433_553144614859094_130160391035066267_n5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
27km.
km6 : en vue du premier ravitaillement.
– Dossard 2013 : Baptiste Robin (Team Brooks), 7ème (5ème senior) en 2h30’35.
– Dossard 2051 : Jérôme Tissier (Team Technicien du Sport Seynod), 3ème (2ème senior) en 2h23’10.

13062499_553144688192420_1283619908344397756_n5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
27km.
km6 : en vue du premier ravitaillement.
Alexandre Hayetine (Trail Club Saint-Gervais – Mont-Blanc), 8ème (6ème senior) en 2h32’07.

13103440_553145264859029_4710759870060979977_n5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
27km.
km6, en vue du premier ravitaillement.
– Dossard 2098 : Thibaut Morvan, 41ème (25ème senior) en 3h14’47.
– Dossard 2203 : Eric Dumonteil (Ski Club Bellegarde), 79ème (29ème V1) en 3h35’56.
A la fois fondeur et trailer, Eric dispose d’une certaine notoriété pour se retrouver à la tête de l’organisation, via la MJC du Vuache, des deux épreuves suivantes :
La Course du Vuache dont la 24ème édition a eu lieu le 3 avril dernier à Valleiry. Un 15,4km et un 8,1km, majoritairement en nature, pimentaient le menu.
Le Trail du Vuache dont le 3ème opus se fêtera le 9 octobre prochain à Vulbens. Au programme : 21,4km pour 770m de dénivelé, servant de support à la 6ème et avant-dernière manche du Challenge des Trails du Haut-Rhône.

13062376_553144454859110_6364444948061360080_n5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
27km.
km6 : en vue du premier ravitaillement.
Caroline Joguet (Club Multisport Arêches-Beaufort), 7ème femme (3ème senior) en 3h47’35.
Excellente grimpeuse comme toutes les Beaufortaines qui se respectent, elle se classera 3ème dame (3ème senior, 81ème au scratch) en 12’05 dans la montée sèche chronométrée. Seules les intouchables Claire Martin (2ème du 17km) et Elise Chabbey (1ère du 17km) la devanceront, respectivement d’1’10 et d’1’12.

13103499_553145348192354_789483985557626481_n5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
27km.
km6 : premier ravitaillement.
Marlène Maisonneuve (Faucigny Athlétic Club), 1ère (1ère senior, 55ème au scratch) en 3h18’27.

13094294_553145884858967_5177250303551022148_n5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
17km.
Km8,3 : sommet de la montée sèche chronométrée.
– En 1ère position : El Yazid El Madi (Club Athlétique du Bassin Bellegardien), 3ème (1er V1)  en 1h22’30.
– En 2ème position : Robin Juillaguet (Buff France Team Les Saisies et Saint-Claude Athlétisme), 1er (1er espoir) en 1h19’36.
– En 3ème position : Mathieu Ferrier (Ski Club Bellegarde), 2ème (1er senior) en 2h21’07.

13096139_553145951525627_7479234140911369600_n5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
Km8,3 : sommet de la montée sèche chronométrée.
17km.
Mathieu Ferrier (Ski Club Bellegarde), 2ème (1er senior) en 2h21’07.

13124788_553146041525618_2624315587063149551_n5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
17km.
Km8,3 : sommet de la montée sèche chronométrée.
Sevan Battendier (Team Zoomy), 6ème (4ème senior) en 1h26’10.

13087331_553145944858961_7149094575884877383_n5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
17km.
Vers la fin de la montée sèche chronométrée.
Kevin Dunand (Team Kinetik Racing Factory ; Arve Athlétisme Bonneville Pays Rochois, section de l’Entente Athlétique de l’Arve), 4ème (2ème senior) en 1h24’08.

13076819_553146021525620_2078273078150617917_n5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
17km.
Vers la fin de la montée sèche chronométrée.
Romain Balleydier (Entente Athlétique Chambéry), 5ème (3ème senior) en 1h24’17.

13087648_553146071525615_1106952828091171239_n5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
17km.
Vers la fin de la montée sèche chronométrée.
Philippe Gonthier (Team Stäubli Sports), 9ème (2ème V1) en 1h30’14.

13087665_553146498192239_2853968165085500474_n5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
17km.
Vers la fin de la montée sèche chronométrée.
Patrick Baladié (ASPTT Annecy Athlétisme), 32ème (9ème V1) en 1h42’04.
Patrick est aujourd’hui connu pour être l’un des deux organisateurs, avec Stéphane Agnoli, du Trail Semnoz Tour dont le 2ème opus se tiendra le dimanche 3 septembre à Sevrier.
Au programme, quatre épreuves :
– Le Semnoz Tour : 45km pour 2550m de dénivelé, comptant pour le Challenge des Maratrails du Lac d’Annecy.
– Le Semnoz-Découverte : 26km pour 1480m de dénivelé.
– Le Semnoz-Trek : 12km pour 500m de dénivelé.
– Le Négatif-Trail : 11km pour 1270md de dénivelé négatif.

13103499_553146581525564_3935343620492136325_n5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
17km.
Vers la fin de la montée sèche chronométrée.
Grégory Raphoz (42km195), 46ème (11ème V1) en 1h46’07.

13051757_553146954858860_8052846226548718313_n5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
17km.
Vers la fin de la montée sèche chronométrée.
Frédéric Sobocan (Team FMR), 53ème (12ème V1) en 1h47’21.
Fred est connu pour être l’une des trois têtes pensantes de la Course des Fougueurs dont le 2ème millésime aura lieu le dimanche 22 mai à Serrières-en-Chautagne.
Au menu, deux épreuves qui se disputeront dans le cadre de la 3ème manche du Challenge des Trails du Haut-Rhône.:
– Le Trail du Gros Foug : 24,2km pour 1113m de dénivelé.
– La Course Pétrifiante : 11,4km pour 194m de dénivelé.

13062376_553147134858842_4113241433888733301_n5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
17km.
Vers la fin de la montée sèche chronométrée.
Roger Lenourry (Chessenaz), 99ème (2ème V3) en 2h00’13.

13119095_553146391525583_527095608238855585_n
5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
17km.
Vers la fin de la montée sèche chronométrée.
Claire Martin (Sallanches Passy Athlétic Club), 2ème (2ème senior, 22ème au scratch) en 1h38’08.

13051556_553146444858911_4744929564843742436_n5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
17km.
Vers la fin de la montée sèche chronométrée.
Elise Chabbey (Athlé Saint-Julien 74), 1ère (1ère senior, 20ème au scratch) en 1h36’41, record de l’épreuve.

11219690_553146644858891_7617802177421331724_n5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
17km.
Vers la fin de la montée sèche chronométrée.
Belinda Hall Doudet (Chamonix Mont-Blanc Marathon), 3ème (3ème senior, 41ème au scratch) en 1h43’41.

13076860_553147111525511_63718041079211935_n5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
17km.
Vers la fin de la montée sèche chronométrée.
Sabrina Cornet, 4ème (4ème senior, 74ème au scratch) en 1h53’35.

13096216_553147264858829_2802476149055539071_n5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
17km.
Vers la fin de la montée sèche chronométrée.
Laura Gavian (TraiLéman), 5ème (5ème senior, 74ème au scratch) en 1h57’35.

13055532_553147371525485_6710753765169779764_n5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
17km.
Passage de la traboule.
Christelle Goutaz (Les Princes en Foulées), 8ème femme (7ème senior, 104ème au scratch) en 2h02’32.

13076672_553147964858759_7774487462175736985_n5ème édition des Princes en Foulées, 23 avril 2016.
27km et 17km.
– Dossard 1264 : François-Georges Rey, 224ème (93ème senior) en 2h54’10 sur le 17km.
– Dans son dos : Bernard Evreux (Valleiry), 110ème (15ème V2) en 3h50’15 sur le 27km.
En compagnie d’Eric Dumonteil, ce trailer invétéré est l’un des deux précurseurs du Trail du Vuache.

.
.
D’autres clichés seront mis en ligne dans cet article durant ce week-end (30 avril – 1er mai), avec quelques infos supplémentaires sur Cédric Celarier, Robin Juillaguet et Mathieu Ferrier. 

 

1488291395.5384animation3 - RESULTATS, COMPTE RENDU ET PHOTOS DES PRINCES EN FOULEES / 23-04-16
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events