RESULTATS, COMPTE RENDU ET PHOTOS DE LA SANGE’RUN (reportage « TPS Infos » d’Alexandre Garin) / 15-11-15

 

LE PATRON S’APPELLE BRIGNON

Une minute de silence pesante pour débuter cette journée du 15 novembre. Mais sous un soleil radieux, très vite le malaise s’est estompé pour vivre quelques heures de bonheur en haut du Mt Peney. Un nouveau tracé qui a beaucoup plu surtout au traileur du Team Hoka Matthieu Brignon venu s’offrir une belle victoire à Saint-Jean-d’Arvey. Corail Bugnard du Team Tecnica s’impose aisément chez les féminines.

Matthieu Brignon 1er du 23km

Matthieu Brignon 1er du 23km

Cirail Bugnard à larrivée 1024x682 - RESULTATS, COMPTE RENDU ET PHOTOS DE LA SANGE’RUN (reportage « TPS Infos » d’Alexandre Garin) / 15-11-15

La lauréate du 23km, Corail Bugnard, à l’arrivée.

 

On attendait 500 traileurs pour ce dernier bal de la saison et ils étaient bien là les aficionados du trail déboulant en force pour prendre le départ sous un soleil radieux à 9h du matin. Sur l’épreuve reine de 22km pour 1450m de D+, les coureurs ont pu apprécier le fond de vallée depuis les belvédères imprenables du Mt Peney, un tracé engagé mais qui vaut bien le détour. Au programme, d’abord une longue ascension depuis la salle des fêtes de St Jean d’Arvey à laquelle il valait mieux être bien échauffé. Et pour varier les plaisirs Franck Gorry et Gwen Masson Schaefer, les organisateurs en chefs, avaient décidé d’intégrer cette année une sympathique petite variante en prenant à gauche à Lovettaz pour gagner le col de la Doria. Une nouveauté appréciée à l’unanimité.

C’est d’une foulée alerte que les deux hommes de tête, Matthieu Brignon du team Hoka et Robin Cattet aux couleurs de Terre de running prennent très vite le large sur le peloton. Un duel au sommet, longtemps au coude à coude, qui basculera dans la première descente au profit du montagnard Matthieu Brignon. En descendeur averti, Matthieu Brignon ne reverra plus personne pour venir passer la ligne d’arrivée les bras levés vers le ciel en 1h58’28. « J’ai partagé toute l’ascension du Mt Peney avec Robin. Il est parti devant vers le sommet puis je l’ai repris dans la descente et la seconde montée. Pourtant spécialiste du dénivelé ce n’est pas ma tasse de thé ces temps-ci car je me prépare pour la Saintélyon donc davantage sur des parcours roulants. Mais la descente reste mon terrain de prédilection et j’ai pu me servir de ce point fort à bon escient. »

départ 23km Matthieu brignon 1024x682 - RESULTATS, COMPTE RENDU ET PHOTOS DE LA SANGE’RUN (reportage « TPS Infos » d’Alexandre Garin) / 15-11-15

Départ du 23km Matthieu Brignon

 

Robin Cattet du team Terre de Running aurait pu poursuivre le combat mais de mauvais appuis viennent perturber la bonne marche de l’ancien cycliste de haut niveau. « Je me suis fait une petite entorse de la cheville en descente, une cheville déjà fragilisée cette saison. J’ai lutté comme j’ai pu pour assurer ma place sur le podium mais j’ai du serrer les dents. » Il termine tout de même à la très honorable 3ème place avec le sourire et prendra le temps d’attendre son frère sur la ligne d’arrivée. Tanguy Cattet, également cycliste et coureur à pied, termine 10ème en 2h09’12. Une histoire de famille chez les Cattet.

Robin Cattet

Robin Cattet 3ème du 23km

Robin et Tanguy Cattet 1024x682 - RESULTATS, COMPTE RENDU ET PHOTOS DE LA SANGE’RUN (reportage « TPS Infos » d’Alexandre Garin) / 15-11-15

Robin et Tanguy Cattet

 

En embuscade, Christophe Abry le vététiste de Ruffieux profite de la situation pour venir chercher un Cattet affaibli et donc s’offrir la seconde place en 2h03’03.

Christophe Abry

Christophe Abry (à droite) 2ème du 23km

 

Chez les féminines, Corail Bugnard  du team Tecnica, revenue en forme cette fin de saison après un été en dents de scie  domine largement en 2h22’08 alors que qu’Agathe Brechemier et Flavie Vigneron se sont livrées un beau combat, la première citée reprenant les commandes dans le finish pour devancer sa rivale de 41 petites secondes. Corail n’avait pas spécialement prévue de venir courir à St Jean d’Arvey après sa victoire à Montagnole la semaine précédente mais difficile de résister poussée par la passion. « Mon frère et des amis venaient courir aujourd’hui alors plutôt que de les regarder je me suis dit autant prendre un dossard. C’est vraiment un beau parcours que j’apprécie. Et la variante de cette année ne m’a pas semblé corser le parcours. J’ai couru une dizaine de minutes avec une autre fille puis je suis partie et je n’ai revue aucune autre fille. »

Cirail Bugnard

Corail Bugnard au centre

 

Agathe Brechemier 2ème, 19 ans étudiante à Chambéry : « On a longtemps couru ensemble avec Flavie. Alors en 3ème position, je savais qu’elle n’était qu’à 30 secondes devant. J’ai donc fait l’effort de revenir dans la petite bosse finale et de poursuivre le rythme dans les 5 derniers kilomètres. La descente finale me fut bénéfique. »

Flavie Vigneron, 3ème : « Je me suis fait une grosse journée d’entraînement hier et j’avais un peu les jambes lourdes aujourd’hui. Mais c’était un super parcours que je ne connaissais pas, une belle découverte. Maintenant j’attends la neige avec impatience » confie l’ex biathlète de l’équipe de France de Biathlon aujourd’hui reconvertie dans le trail à 25 ans.

Podium filles du 23km

Podium féminin 23km

 

A la Sange Run on vient de loin et même de Martinique. Nous avons rencontré le couple Marc Camille et son amie Frédérique Levardon en vacances du côté d’Annecy. Pratiquants assidus de course à pied, licenciés respectivement aux clubs du Golden Star à fort de France et aux Aiglan du Lamentin, ils ont décidé de profiter de ce dimanche ensoleillé pour découvrir une course savoyarde. Bien leur en a pris de venir dans les Bauges puisqu’ils auront adoré cette expérience de trail  pourtant « plus habitués aux courses sur route. » Marc termine 46ème et 14ème V1 en 2h32’47. Quant à Frédérique, elle prend la 127ème place et la 7ème en Sénior femme au terme de 3h00’09 d’effort.

Le couple de Martinique. Marc Camille et Frédériqu

. Marc Camille et Frédérique Levardon

IMG_0594 IMG_0590 IMG_0589 Aurélie Caucal

 

 

1488291395.5384animation3 - RESULTATS, COMPTE RENDU ET PHOTOS DE LA SANGE’RUN (reportage « TPS Infos » d’Alexandre Garin) / 15-11-15

ANTONIN BREDY S’IMPOSE SUR LE 11 KM

Sur le petit parcours de 11km, alors qu’il était encore longtemps dans le sillage de Jean Baptiste Ghibaudo, le sociétaire de l’EAC Antonin Brédy a su trouver les ressources nécessaires pour aller chercher cette belle victoire en 44’48. Antonin Brédy également triathlète à AST termine ravi de sa sortie dominicale. « Je suis revenu devant à mi-parcours du côté de la passerelle dans la montée. C’était une belle course et je félicite les organisateurs. De bon augure pour les 10km de Vénissieux que je prépare actuellement et où je vise un chrono entre 34 et 35’ » commente le chargé d’affaires en bâtiment.

Antonin Brédy 1er du 11km

Antonin Brédy 1er du 11km

 

Derrière Antonin Brédy le skieur de fond Luc Saillet prend une belle seconde place : « Longtemps dans le paquet à la 5ème position, je suis revenu sur la tête dans la première descente. C’est une bonne prépa pour ma saison de ski de fond hivernale. Après la grésylienne en relais et la nocturne des Teppes, c’est ma dernière course à pied avant la saison de ski. »

podium 11km

podium 11km

 

Jean Baptiste Ghibaudo se contente de la 3ème place après le retour endiablé de Luc Saillet, fin descendeur. « Je suis parti en tête, certainement un peu trop fort. J’ai fait éclater le groupe mais je l’ai bien payé ensuite me faisant doubler par deux coureurs pour terminer 3ème au final » confie le coureur isérois.

3ème du 11km

Jean Baptiste Ghibaudo 3ème du 11km

 

En guest star, Benjamin David, vainqueur de l’Echappée Belle et originaire de St Jean d’Arvey termine à la 4ème place : « Je suis ici chez moi et courir dans mon jardin est toujours un plaisir. Après l’Echappée Belle j’ai pris 15 jours off avant de reprendre doucement l’entraînement. Mais comme je prépare la SaintéLyon dans 15 jours, le 11km m’a bien suffit et c’est une bonne séance de préparation. »

Benjamin david, 4ème du 11km

Benjamin David, 4ème du 11km

 

Quant à Virginie Challamel de Chambéry Triathlon, elle a parfaitement su maitriser le parcours de 11km conservant la première place d’un bout à l’autre. C’est avec panache qu’elle a lutté pour contrer le retour de l’auvergnate Dominique Lelong et Dorine Paget. « J’ai pu mener tout le long malgré une fatigue musculaire que je traîne cette fin de saison. Mais sur la fin, de peur que ça revienne derrière, j’ai accéléré pour assurer » commente Virginie.

Virginie Challamel

Virginie Challamel 1ère du 11km.

 

Pour Dominique Lelong 2ème ce sera une belle découverte « C’est ma première participation à la Sange Run. Venue d’auvergne j’ai davantage l’habitude de parcours un peu plus roulants avec 1000m de D+ pour 20 à 25km. Placée 3ème au départ je suis revenue 2ème après l’avoir eu longtemps en point de mire. »

IMG_0655

Dominique Lelong 2ème du 11km 

 

Dorine Piaget, basketteuse à Challes les eaux, complète le podium : « Je me suis un peu perdue. J’étais d’abord 3ème avant de perdre une place. Heureusement je reprends la 4ème pour accéder au podium ».

Dorine Paiaget, 3ème du 11km

Dorine Piaget, 3ème du 11km

 

Maia Fourreau de Chambéry Triathlon termine à la 4ème place chez les féminines « Très heureuse de ma course. » Les triathlètes de la cité ducale étaient d’ailleurs en force sur la Sange Run et en majoritairement sur le 11km

Parmi les triathlètes, on retrouve Timothée Perwez. « C’était mon premier trail. La gestion de l’effort est très différente de celle d’un triathlon. Il faut parfois marcher dans les montées et relancer dans les plats. »

Après ce beau succès 2015, les organisateurs attendent avec impatience l’édition 2016 et espèrent bien voir les coureurs toujours plus nombreux !

Reportage d’ ALEXANDRE GARIN

 

En vrac, quelques photos de la Sange Run 11km:

Luc Saillet 2ème du 11km IMG_0749 IMG_0730 IMG_0719 IMG_0712 IMG_0710 IMG_0703 IMG_0700 IMG_0699 IMG_0697 IMG_0696 IMG_0693 IMG_0692 IMG_0691 IMG_0690 IMG_0687 IMG_0685 IMG_0683 IMG_0682 IMG_0680 IMG_0674 IMG_0672 IMG_0671 IMG_0667 IMG_0663 IMG_0657 IMG_0650 IMG_0640 IMG_0635 IMG_0633 IMG_0627 IMG_0622 IMG_0617 Avec le Mt Peney en arrière plan

Tous les résultats sur le site web de l’évènement : http://trailsangerun.free.fr/resultats.htm

1488291395.5384animation3 - RESULTATS, COMPTE RENDU ET PHOTOS DE LA SANGE’RUN (reportage « TPS Infos » d’Alexandre Garin) / 15-11-15
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events