TEAM ASICS TRAIL HORIZON 2016 AUTOUR DE… XAVIER THEVENARD

Source : Communiqué Team Trail Asics

LE GROUPE comptera l’an prochain 9 athlètes : 5 élites, 2 ambassadeurs et 2 espoirs.
Chez les élites:

Xavier Thévenard: Double vainqueur de l’UTMB(2013/2015), 8ème aux mondiaux 2015.Palmarès et info ITRA ,

Sylvaine Cussot dit Sissi: 7ème aux France de Trail 2015 et 32ème aux mondiaux 20152ème Ecotrail de Paris 2015 et 2ème Saintélyon 2014. Palmarès et info ITRA

Emmanuel Gault dit Manu Gault : 7ème Templiers 2015 et 1er Eco trail de Paris 2015. 2ème Saintélyon 2014 et 5ème aux France 2014. Palmarès et info ITRA

Benoit Girondel: 6ème Grand Raid de la Réunion 2013 et 1er à l’Endurance Trail des Templiers en 2014 Palmarès  et info ITRA

Lambert Santelli qui intègre le groupe après une excellente saison 2015 pleine de promesses : 15ème aux Templiers 2015 et 10 ème au marathon du Mont Blanc 2015. Palmarès et info ITRA

 

Chez les Ambassadeurs , Thomas Saintgirons (Palmarès et ITRA) et Arnaud Perrignon (Palmarès et ITRA) continueront à jouer les “grands frères”.
Chez les Espoirs, arrivée de deux coureurs de talent : Thomas Angeli , 20 ans qui vit entre la France et la Corse. Il brille aussi en ski alpinisme et possède une vraie culture montagne et outdoor, il sera aussi ambassadeur Haglofs l’hiver. L’autre entrée sera Mathieu Delpeuch, 19 ans qui vient du Cantal, membre de l’équipe de France de Course de Montagne (3ème junior aux France 2015), mais qui possède un profil extrêmement polyvalent, champion de France et vainqueur de Coupe du Monde de Raid Multisport. Ce sont deux profils très intéressants, pas seulement des coureurs à pieds, ce qui est souvent un gage de réussite en Trail Running.
Le staff est inchangé Cathy et Laurent Ardito pour la gestion et le management, Benoit Nave pour les soins ostéo, la nutrition et l’entrainement, Franck Bussière pour l’assistance technique et le Dr Arthur Molique pour les tests et le suivi médical.

 

LES DEPARTS, Clément Petitjean qui sortait d’une année de blessure fait une pause . Nous lui avions laissé la possibilité de continuer dans le groupe, mais Clément a souhaité prendre du recul et se laisser le temps de la guérison à travers une pratique plus variée et plus douce. Il garde un potentiel indéniable et nous lui souhaitons le meilleur. Autre départ, Manu Meyssat, un des cadres du team, présent depuis 2008. Ce départ a surpris un peu tout le monde, tant les liens d’amitiés sont forts entre Manu et la plupart des membres du groupe, mais il est vrai qu’avec l’évolution des différents circuits et l’activité du team à l’international sur des formats plus longs, Manu n’y trouvait plus forcément son compte…il a vraiment contribué à la reconnaissance du team sur le plan national, nous lui souhaitons bonne route.

1488291395.5384animation3 - TEAM ASICS TRAIL HORIZON 2016 AUTOUR DE... XAVIER THEVENARD

 

10245412_1037943566226835_8909754720775203753_n

Xavier Thévenard. Photo : Laurent Brière

 

LE PROGRAMME du groupe sera assez varié et collera aux aspirations des athlètes:
Xavier a longtemps hésité entre jouer une qualification aux championnats du Monde sur la Maxirace et tenter le Portugal en Octobre ou assouvir ses deux rêves : courir La Hard Rock et l’UTMF. Il a tranché: ce sera le Colorado et le Japon en 2016 . Après sa saison de ski, il fera sa rentrée sur le Trail de la Drôme, puis ce sera la Transvulcania. Après une pause, il enchainera avec Beat the Sun fin Juin (où nous retrouverons une partie du groupe) , puis il s’envolera rapidement pour un long séjour dans le Colorado avec son frère pour s’acclimater à l’altitude. Après une deuxième pause, il devrait reprendre sur un des formats 40 K de l’UT4M à Grenoble, puis il partira au Japon. Il terminera sa saison en Décembre par le Tarawera Marathon, un 50 K en Nouvelle-Zélande.
Manu et Sissi tenteront l’équipe de France avec la Maxirace . Pour le reste c’est encore un peu flou, mais il est probable qu’ils seront sur des courses au format rapide comme l’Eco Trail de Paris, et l’Ultra Vasan, mais une course aux US du circuit TNF en Avril les motive bien … on va réfléchir encore un peu .
Benoit Girondel a un vrai potentiel sur les formats longs et techniques, son objectif sera d’accompagner Xavier sur l’UTMF en Septembre. Il débutera sa préparation à Ultra Trail Madère en Avril, puis la 666 au printemps. Il fera une pause l’été, puis terminera en Décembre à la Martinique.
Lambert visera les formats plus courts et techniques avec Zegama et le Marathon du Mont-Blanc, pour poursuivre sans pression sa progression.

Thomas et Arnaud seront sur le calendrier des classiques Françaises, mais Arnaud reviendra surement sur l’Ultra Vasan en Suède.

Les espoirs auront carte blanche, au sens où ils ne sont pas attendus, ils iront à la découverte des formats courts et techniques entre KMV, Skyrunning…. et prendront le temps de grandir.

Tout le groupe sera réuni fin Janvier à Millau pour le traditionnel stage de lancement , à l’invitation de l’Espace Trail Millau .

Le team Asics Trail sera aussi présent avec des athlètes venant de Suède, de Norvège, des USA et du Japon sur quelques épreuves : Transgrancanaria, Marathon du Mont-Blanc, Swiss Alpin Marathon, Sierre Zinal, 6000D, UTMB, Templiers et Saintélyon.
Aux côtés d’Asics, nous compterons sur un large pool de PARTENAIRES : Gore-Tex, Haglöfs pour les vêtements de montagne, Kia pour les voitures, Camelbak pour les sacs et ceintures, Julbo pour les lunettes, Isostar pour la nutrition, Suunto pour les montres gps, Petzl pour les frontales, Compex pour les electro-stimulateurs, Leki pour les bâtons, Akiléine pour les produits de soin , Fischer pour les skis et Specialized pour les vélos.

 

 

1488291395.5384animation3 - TEAM ASICS TRAIL HORIZON 2016 AUTOUR DE... XAVIER THEVENARD
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events