TEAM TERRE DE RUNNING-RONHILL ET ATHLE SAINT-JULIEN 74 : COUP DOUBLE POUR CHRISTEL DEWALLE !

Recordwoman mondiale du km vertical en 36’48 à compter du 20 octobre dernier à Fully, la Rochoise Christel Dewalle, âgée de 29 ans, vient de s’engager concomitamment avec le Team Terre de Running Ronhill et le club FFA de l’Athlé Saint-Julien 74 !
Son entraîneur sera le Burgien Pascal Balducci, sans doute l’un des plus renommés du circuit, coachant entre autres Thierry Breuil, Julien Chorier et autre Erik Clavery. Contacté par Christel qui recherchait expressément un mentor, Pascal l’aura convaincu avant les fêtes de fin d’année de rallier Terre de Running Ronhill, ex-Elite Running Conseil. Un team qui en neuf mois d’existence aura fait un véritable tabac en voyant de deux de ses protégés glaner deux titres de champion de France de trail, en l’occurrence le Lyonnais Fabien Antolinos sur le long et la Plagnarde Stéphanie Duc sur le court.
Conséquence de ce chamboulement, Christel doit abandonner, non sans de profonds regrets, le Team Sport 2000 Pays Rochois et son homme lige, Roland Zede.

La 302ème…
Tentant de trouver parallèlement une formation FFA pour pouvoir notamment honorer les Championnats de France de course en montagne (2 juin sur la Montée du Grand Ballon) et ceux de trail long (6 octobre à Gap), Christel a opté pour une structure tout aussi prestigieuse : l’Athlé Saint-Julien 74, ce club où elle aura effectué ses premières foulées au terme de la décennie 1990.
Heureux présage pour la valeureuse escouade saint-juliénoise managée par Gérard Brouard, l’irruption de Christel coïncide avec le record absolu du nombre de ses licenciés, soit 302, l’ancien remontant à 2011.
Notre site Web « Trail-Running en Pays de Savoie/Ain » reviendra dès demain dimanche, et dans le détail, sur cette info qui risque bien de secouer le milieu de la course nature. Il traitera également de l’historique du team ainsi que des perspectives 2013 de chacun de ses onze autres athlètes.

François Vanlaton

1488291395.5384animation3 - TEAM TERRE DE RUNNING-RONHILL ET ATHLE SAINT-JULIEN 74 : COUP DOUBLE POUR CHRISTEL DEWALLE !

IMG_4992
31 juillet 2011, Quechua Tour des Fiz (30km).
Accompagnée par sa seconde fille Alexia, Christel Dewalle franchit victorieusement la ligne dans la station de Plaine-Joux (commune de Passy), et ce après 4h18’21 d’épopée, s’octroyant ainsi la 16ème position au général.

DSC_0164
11 juillet 2012, seconde manche du Manigod-Scott Challenge Km Vertical, servant de support au Championnat National de Skyrunning.
Christel Dewalle en ressortira championne de France en 39’51, récoltant au passage la 14ème place au scratch.
Sur la photo, elle précède son désormais coéquipier de l’Athlé Saint-Julien 74 en la personne de Benjamin Lemay qui achèvera le parcours à la 17ème place (14ème senior) en 40’33.
Cliché de Fred Bousseau.

1488291395.5384animation3 - TEAM TERRE DE RUNNING-RONHILL ET ATHLE SAINT-JULIEN 74 : COUP DOUBLE POUR CHRISTEL DEWALLE !
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events