TRAIL DES CABORNIS : SPEHLER EN PATRON

bandeau tps - TRAIL DES CABORNIS : SPEHLER EN PATRON

Rendez-vous incontournable du début de saison, le trail des Cabornis a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses. Serpentant les chemins des Monts d’Or à 10km de Lyon, les coureurs ont pu en découdre sur les trois formats de course prévus par l’organisation. Avec Sébastien Spehler en tête d’affiche, le trail des Cabornis édition 2019 fût encore un bon cru.

Déjà vainqueur sur le 23km en 2017, Sébastien Spehler n’a cette fois laissé aucune chance à ses adversaires sur le format long (40km, 1800m D+). Le pensionnaire du Team Salomon boucle le parcours en 2h46’56 », reléguant son plus proche poursuivant, Clément Durance (6ème l’an dernier), à plus de 12′. Large vainqueur en 2018, Baptiste Chassagne s’incline face à plus fort que lui ce week-end mais parvient tout de même à monter sur le podium. Arthur Joyeux-Bouillon prend une belle 4ème place, quelques minutes devant Yann Nourry (5ème).

cabornis 1 podium 40km - TRAIL DES CABORNIS : SPEHLER EN PATRON

Crédit photo: Shootnrun.fr

Chez les féminines, Marion Delespierre l’emporte devant Cathy Dubois et Claire Bernard.

cabornis 4 PODIUM 40 - TRAIL DES CABORNIS : SPEHLER EN PATRON

Crédit photo: Shootnrun.fr

 

Déjà vainqueur en 2018, Thibaut Garrivier remporte le 22km devant Hugo Altmeyer. Largement au-dessus du lot, ce résultat laisse augurer de belles choses pour ces deux athlètes cette saison. Florian Olivier prend la troisième place, à plus de 12′ du vainqueur du jour.

cabornis 3 - TRAIL DES CABORNIS : SPEHLER EN PATRON

Crédit photo: Shootnrun.fr

Céline Lafaye l’emporte chez les féminines. Habituée de cet événement, la pensionnaire du Team Provence Endurance prend une belle 17ème place au scratch, loin devant Carol-Ann Eberle (2ème) et Laure Desmurs (3ème).

cabornis 2 Lafaye - TRAIL DES CABORNIS : SPEHLER EN PATRON

Crédit photo: Shootnrun

 

Enfin, sur le 10km (500m D+), c’est le jeune Matthieu Corgier qui signe une belle victoire devant Maxime Besson et Rémi Cossement. Delphine Horodyski l’emporte chez les féminines.

Encore un beau week-end pour le trail des Cabornis ! Grand nombre d’athlètes ont déjà pris rendez-vous pour 2020 ! En attendant, la saison 2019 s’annonce palpitante.

Hugo PELLETIER

Photos: Shootnrun.fr

bandeau tps - TRAIL DES CABORNIS : SPEHLER EN PATRON
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events