TRAIL DES GLIERES – 6ème édition le 2 octobre 2016

 

Nouvelles distances, nouveaux formats pour cette épreuve Haut Savoyarde. Thorens-Glières, point névralgique de la Haute Savoie entre Annemasse, Chamonix et Annecy, accueillera cette 6ème édition du Trail des Glières le 2 octobre prochain. Une édition qui fait le plein de nouveautés, tout en restant plus que jamais fidèle à l’esprit qui l’anime depuis ses débuts : respect de la nature, solidarité et convivialité, et des tracés de parcours testés et validés par de grands noms du Trail : Emilie Lecomte et Sébastien Chaigneau, parrains du Trail des Glières.

Du Haut des Lapiaz – une nouvelle formule de 65kms et 4500m D+, en semi-autonomie, exclusivement en duo !

Pour cette édition 2016, l’équipe organisatrice a souhaité mettre en place une formule unique sur cette distance : on part ensemble, on court ensemble… on arrive ensemble ! Au programme : solidarité et esprit de cordée pour découvrir et parcourir en duo, avec ce parcours magnifique et exigeant, les trois massifs de Sous-Dine, des Glières et du Parmelan. Venez tester votre endurance, votre capacité à vous émerveiller et votre amitié !

Les Marches du Roc – un parcours scénique de 35kms et 2500m D+, en semi-autonomie : des points de vue … et des montées… à couper le souffle !

Ce parcours technique, résolument typé montagne, permettra à tous les coureurs de découvrir ou redécouvrir le magnifique sentier du Pas du Roc. Ce chemin tracé en 1830 et creusé à même la falaise, permettait d’acheminer le bois destiné aux fours d’Usillon. Le 2 octobre, aucun doute, il se chargera, à défaut de fours, de faire chauffer les quadriceps de ceux partis en faire l’assaut, découvrant en chemin le Col de l’Enclave, le Chalet du Landron et traversant, comme lors des précédentes éditions, les splendides paysages de l’Alpage de Champ-Laitier, de la montagne des Frêtes et du mythique Plateau des Glières.

 

Le Sentier des Balcons – un parcours découverte de 13 km et 700m D+ en autonomie pour permettre au plus grand nombre de profiter de nos sentiers ou de découvrir le trail

 

Ce parcours, qui reste typé montagne en dépit de sa courte distance, vous fera monter par La Luaz puis parcourir la piste de la Vuettaz pour arriver au bout des Balcons d’Usillon, dont le superbe panorama récompensera largement vos efforts.

 

1488291395.5384animation3 - TRAIL DES GLIERES - 6ème édition le 2 octobre 2016

Enfin, sur le trail des Glières, les enfants ne sont jamais oubliés ! Pour cette édition 2016, ce ne sont pas moins de 5 parcours proposés, adaptés à tous les âges. Et parce qu’il n’est jamais trop tôt pour partager les valeurs de solidarité et de partage au cœur de l’esprit trail, les courses enfants se dérouleront elles aussi en duo : on s’entraine et on fait la course ensemble, on s’entraide et on se prend par la main, puisqu’on est copains !

Et pour nous accompagner sur cette édition 2016, le Trail des Glières est heureux de pouvoir compter sur le parrainage de quatre grands athlètes qui viendront en voisins : les traileurs Emilie Lecomte et Sébastien Chaigneau, ainsi que les fondeurs Jean-Marc Gaillard et Benoît Chauvet seront présents le 2 octobre pour célébrer avec tous les valeurs du trail !

 

Début des inscriptions début avril. Informations à suivre sur www.traildesglieres.fr et notre page Facebook www.facebook.com/traildesglieres . Pour ne pas manquer le trail de l’année, à bientôt sur les réseaux !

 

 

Contacts

Isabel Levionnois – 06 61 88 45 95

Marie-Aline Putz-Perrier – 06 29 13 45 51 marketing@traildesglieres.com

0001

1488291395.5384animation3 - TRAIL DES GLIERES - 6ème édition le 2 octobre 2016
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events