TRANSVULCANIA 2017 : UN POINT SUR LES FAVORIS !

TRAIL DU PETIT SAINTBERNARD11 - TRANSVULCANIA 2017 : UN POINT SUR LES FAVORIS !

 Comme Chaque année, la petite île nommée “La Palma”, située dans le nord ouest des îles Canaries au large des côtes africaines, va accueillir, dans une ambiance de folie, quelques uns des meilleurs trailers de la planète. Incontestablement, c’est un rendez-vous majeur du calendrier trail international, une épreuve où les coureurs engagés souhaitent bien figurer tant le niveau est relevé. Le parcours de la course d’une longueur de 74,3 km pour un dénivelé de 4350mD+/4050mD- s’effectue souvent sous une chaleur accablante.Il traverse l’île parsemée d’anciens volcans dans le sens de la longueur en partant du niveau de la mer et en passant par son point culminant, le sommet du “Roque de Los Muchachos à 2426m d’altitude”.

La-Palma

Avec cette année l’absence du vainqueur de l’année dernière Luis Alberto Hernando interdit de courir plus de 40 km par la « Kommandantur » à cause de sa participation aux championnats du monde en juin prochain et un plateau globalement moins dense qu’à l’accoutumé, les français ont vraiment une belle carte à jouer à commencer par Nicolas Martin auteur d’une époustouflante 2ème place l’année dernière. S’il réédite sa performance, il est promis à la plus haute marche du podium. Il devra se méfier en premier lieu de son compatriote Ludovic Pommeret vainqueur de l’UTMB 2016. Sa 2ème place cette année au trail du Ventoux démontre qu’il est en forme et il fera le déplacement avec des ambitions. C’est mon favori. Enfin, le jurassien Xavier Thévenard tentera de leur donner la réplique sur une distance peut-être un peu courte pour ses aptitudes.

Un triplé français ne serait pas une surprise !

Parmi les étrangers, le danger pourrait venir de l’espagnol Pau Capell qui aurait sans doute préféré une distance plus longue du britannique Tom Owens qui sera sur la boite s’il tient la distance ou encore du grec Dimitris Theodorakakos (6ème en 2015). Mais la surprise pourrait venir du jeune américain Hayden Hawks auteur de quelques performances remarquables aux US notamment une 2ème place juste derrière Zach Miller sur un 82km3600md+. Attention à lui !

Où en est l’américain Jason Schlarb vainqueur de l’Hard rock 100 en 2016 en compagnie de Kilian Jornet ?

Derrière, les réguliers Remigio Huaman (Pérou) et Zaid Ait Malek (Maroc) ou encore l’italien Daniel Jung devraient bien figurer.

On notera la présence du haut savoyard Martial Collomb qui tentera de rentrer dans le Top 20.

Chez les dames, sur le papier, la lauréate de l’année dernière la suédoise Ida Nilsonn sera dure à battre tant elle a aligné les bonnes performances en 2016. Derrière, la spécialiste de l’ultra-trail la suissesse Andréa Huser tentera de lui contester la victoire de même que la française Anne-Lise Rousset, 2ème l’année dernière, qui n’a sans doute pas encore dévoilé tout son potentiel et qui essaiera de prendre sa revanche. Elles devront se méfier en priorité de l’américaine Hillary Allen, de la hollandaise Ragna Debats et de la suédoise Mimmi Kotka.

On notera la présence des haut-savoyardes Mailys Drevon et Manikala Rai qui devraient très bien figurer voir plus !

L.V.

IMG 3438 e1494607579762 - TRANSVULCANIA 2017 : UN POINT SUR LES FAVORIS !

Anne-Lise Rousset et Nicolas Martin lors de leur 2ème place en 2016

IMG 3082 e1494607508464 - TRANSVULCANIA 2017 : UN POINT SUR LES FAVORIS !

Ida Nilsonn lauréate de l’édition 2016 et favorite 2017.

inc. - TRANSVULCANIA 2017 : UN POINT SUR LES FAVORIS !
TRAIL DU PETIT SAINTBERNARD 10 - TRANSVULCANIA 2017 : UN POINT SUR LES FAVORIS !
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events