UTMB 2018 : LES FAVORIS LOGIQUES !

UTMB 2018 LES CANDIDATS A LA VICTOIRE CHEZ LES HOMMES :

-KILIAN JORNET : favori logique même s’il préfère des parcours moins roulant. Il est en forme et c’est le trailer le plus polyvalent. Il domine grossièrement la discipline du KV à l’Ultra. Bémol : il a gagné le Trophée KIMA (50 km de skyrunning) il y a 5 jours. Il faut espérer que ce ne soit pas la course de trop car la fraîcheur compte pour beaucoup sur un ultra. Ceci dit  au niveau communication, ce n’est pas si mal… : en cas de défaillance, on pourra toujours lui trouver cette excuse et en cas de victoire il confirmera son statut d’ultra-terrestre ! 🙂

-JIM WALMSLEY : c’est sans doute le plus rapide mais il a besoin d’un parcours assez régulier sans trop de D+ pour s’exprimer pleinement. L’UTMB est encore dans ses cordes au niveau du parcours. Il a sans doute appris de son expérience de l’année dernière, il peut mettre tout le monde d’accord !

-LUIS ALBERTO HERNANDO : attention à lui. Peu cité dans la presse, il s’est préparé cette année pour ça. A 42 ans, il profitera de la moindre défaillance des 2 premiers cités.

derrière les outsiders sont nombreux mais il nous faut choisir : Xavier Thévenard, Zach Miller, Michel Lanne et… Sylvain Court pour une surprise !

 

UTMB 2018 LES CANDIDATS A LA VICTOIRE CHEZ LES FEMMES : 

  • MIMI KOTKA : objectivement, on ne lui a pas trouvé de concurrente capable de rivaliser avec elle en ce moment. Seule une défaillance (et ce n’est pas rare sur un ultra…) pourrait lui coûter la victoire !

 

 

%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events