TPSinfos

VIDEO DE LA CROZ’ET RAIDE / 05-05-13

D’une durée de 6’31, cette vidéo a été concoctée par Jacques Cusin alias Ti’Jacques et son frère Gabriel pour le compte de notre site Web. Elle concerne l’inédite Croz’et Raide, un km vertical disputé le 5 mai dernier à Crozet entre la gare de départ de la télécabine du Fierney et le sommet de Montoiseau, au cœur de la Haute Chaîne du Jura.
Une manifestation dont le pionnier n’est autre que Ti’Jacques en personne, décidément de plus en plus incontournable dans le landerneau de la course à pied. Un pionnier qui sera étroitement épaulé par ces deux authentiques chevilles ouvrières que sont les Gessiens Jonathan Laurenti et Olivier Cheneval.

François Vanlaton

.
TI’JACQUES, NOUVEAU COLLABORATEUR DE TRAIL-RUNNING EN PAYS DE SAVOIE / AIN !

Le 2 mai dernier, le Haut-Savoyard Jacques Cusin, plus connu sous son pseudo de Ti’Jacques, décidait de nous rejoindre. Une excellente nouvelle pour notre site Web lorsque nul n’ignore son inextinguible flamme pour les clichés et les vidéos qui mettent si bien en valeur les courses nature.
Car, qu’il épingle ou non le dossard, Ti’Jacques n’oublie jamais d’emmener avec lui l’appareil photo et la caméra, pour assouvir sa passion bien sûr, mais aussi pour faire profiter du fruit de son labeur à sa famille et à ses innombrables amis trailers. La qualité de ses reportages saute immédiatement aux yeux, y compris quand il cavale et flashe concomitamment, prenant alors tous les risques. Deux compact Nikon en feront ainsi les frais, l’un en compétition, l’autre en entraînement  !
Ayant vu le jour le 25 février 1960 avant de grandir à Charly, un des trois villages de la commune d’Andilly situé sur le versant sud du col du Mont Sion, à proximité de Cruseilles et du Salève, Ti’Jacques a étrenné le trail lors de l’édition 2010 du Grand Raid de la Réunion. Les 23 et 24 octobre, il a ainsi parcouru en 26h55’7 les 89,5km et 4935m de dénivelé positif du Trail de Bourbon, petit frère de la Diagonale des Fous, se classant 488ème. A vrai dire, on a connu des entames moins brutales ! Auparavant, il aura usé ses crampons sur les terrains de foot de Cruseilles, de Chambéry, de la Réunion et de Cernex.
Dans sa famille, Ti’Jacques n’est pas seul à chausser les running, ses trois frères agissant à l’identique, à l’instar de la fratrie megévanne des Gachet. Que ce soit Gabriel, 46 ans, amateur également de photos et de vidéos ; Jean-Luc, 60 ans, qui cette saison prendra le départ de la CCC ; enfin, Pierre, 58 ans, qui dispose d’une certaine notoriété pour avoir établi en 1988 avec Jacques Berlie le record à pied Chamonix – Mont-Blanc – Chamonix en 5h37.

1488291395.5384animation3 - VIDEO DE LA CROZ’ET RAIDE / 05-05-13

F.V.

.
PHOTO :

P10204761ère édition de la Croz’et Raide, 5 mai 2013.
Chez les dames, l’épreuve est revenue sans coup férir à la brillante vertical runneuse Catherine Juillaguet, sociétaire de l’association Les Trailers des 7 Monts, également redoutable skieuse-alpiniste au sein du Club du Val-d’Abondance.
Agée de 51 ans, cette Jurassienne d’adoption, établie à Septmoncel, près de Saint-Claude, parviendra en 47’40 au sommet de Montoiseau, terme de ce km vertical, s’appropriant par ricochet la 16ème place au scratch sur quelques 89 classés.

1488291395.5384animation3 - VIDEO DE LA CROZ’ET RAIDE / 05-05-13
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events