46KM DE L’ERGYSPORT TRAIL DU VENTOUX : LUDOVIC POMMERET 2EME !
Si le suisse Marc Lauenstein a démontré en remportant l’épreuve qu’il faisait toujours parti des meilleurs mondiaux sur ce profil de course, c’est bien le mauriennais vainqueur de l’UTMB 2016 Ludovic Pommeret qui a fait sensation ce dimanche 18 mars sur les pentes du Ventoux en allant chercher une belle 2ème place alors même qu’il venait tout juste de finir la célèbre course de ski alpinisme « La Pierra Menta » (18ème). Un pari que l’on pouvait qualifier avant le coup de « gonflé »qu’ il a relevé avec certain brio. Plus de doute à ce sujet, Ludo est comme le bon vin, il se bonifie avec l’âge !…Et il compte bien jouer les premiers rôles cette année au plus haut niveau. En s’adjugeant la 3ème place, Romain Maillard confirme qu’il faudra dorénavant compter avec lui sur les grandes courses nationales. Le détenteur du record français sur la célèbre course de skyrunning Zegama, le haut savoyard du Team Scott Adrien Michaud échoue quant à lui à distance à la 4ème place.
Petit déception pour Nicolas Martin 5ème qui ne parvient pas à monter sur le podium mais que l’on attend à son meilleur niveau pour les championnats du monde. Malgré une chute à 7km de l’arrivée, Sylvain Court 6ème fait bonne figure sur cette distance un peu courte pour ses aptitudes.
Lucie Jamsin en roue libre !
En l’absence d’Adeline Roche blessée et après l’abandon d’ Amandine Ferrato à court de forme, on voyait mal qui pouvait empêcher Lucie, à part peut-être elle-même, d’aller chercher le graal de début de saison. Avec près de 12 min sur sa poursuivante Claire Mougel, Lucie a démontré qu’elle était en forme avant d’aborder les championnats du monde. La 3ème place revient à Maryline Nakache.
Widget not in any sidebars