MARTIN KERN: RETOUR EN FRANCE

bandeau tps - MARTIN KERN: RETOUR EN FRANCE

Son nom ne vous dit peut être rien, et pourtant Martin Kern a signé un été de haute volée sur les sentiers alpins. A 31 ans, cet ingénieur et passionné de sports de montagne domicilié à Vallouise (Hautes-Alpes) après quelque temps passé en Océanie a ainsi remporté la prestigieuse 6000D, avant de prendre une belle 12ème place sur l’UTMB (170km, 10 000m D+), des résultats étoffant un peu plus un palmarès déjà bien fourni (Vainqueur Skyrunning 2018 Australie-Nouvelle-Zélande, Vainqueur du Swiss Canyon Trail 2019…). Portrait d’un exilé revenu en France avec des ambitions et qui a accepté de se livrer dans un entretien exclusif.

Martin Kern 1 - MARTIN KERN: RETOUR EN FRANCE

Bonjour Martin, après ta victoire sur la très médiatisée 6000D tu t’es attaqué à l’UTMB quelques semaines après. Pari risqué ?

Effectivement, c’est toujours risqué d’enchaîner plusieurs objectifs à quelques semaines d’intervalle. J’ai ainsi dû renoncer aux championnats de France pour optimiser au mieux la préparation.

Quel était l’objectif avant de prendre le départ de l’UTMB ?

C’était la première fois que je participais à cette course. Avec le dossard 72 j’espérais secrètement un Top 20, mais ça restait très ambitieux pour une première.

Martin Kern 2 - MARTIN KERN: RETOUR EN FRANCE

Peux-tu nous parler de ta course justement ? Le plus beau résultat de ta carrière ?

Ce fût une superbe course. Un départ (trop) rapide mais une course pleine, avec des moments très difficiles notamment à partir de Bertone où j’ai bloqué jusqu’à Champex pour me refaire la cerise sur le final… On parle souvent des mauvais moments, mais je retiendrai surtout une atmosphère unique vécue auprès de mes proches et en pleine communion avec les spectateurs. Une course dont je me souviendrai sûrement longtemps en tout cas !

As-tu des partenaires qui t’accompagnent ?

Oui, j’ai la chance d’avoir rejoint la marque Arcteryx, une belle équipe très typée montagne et qui s’est merveilleusement lancée dans le trail ces dernières années.

Martin Kern 3 - MARTIN KERN: RETOUR EN FRANCE

Quels vont-être tes objectifs pour la saison à venir ? Et à plus long terme ?

Je vais enchaîner avec le Grand Raid de la Réunion en Octobre, puis ensuite je me tournerai doucement vers quelques projets hivernaux, ski en priorité. A plus long terme, j’aimerais revenir sur des formats montagne avec pourquoi pas la Ronda del Cims en Andorre ou la Pica Pica en Ariège. Sans oublier des projets hors-compétition qui sont tout aussi motivants.

Martin Kern 4 - MARTIN KERN: RETOUR EN FRANCE

Un coureur à suivre donc dans le futur qui pourrait bien nous réserver quelques surprises !

Hugo PELLETIER

Propos recueillis par Hugo PELLETIER pour TPSINFOS

bandeau tps - MARTIN KERN: RETOUR EN FRANCE

Widget not in any sidebars

TRAIL DU PETIT SAINT BERNARD

TRAIL DU PETIT SAINT BERNARD

BOUTIQUE I RUN

BOUTIQUE I RUN
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events