JARED HAZEN, UNE SURPRISE PLEINE DE PROMESSES !
Dégager un net favori avant ce 76km du Festival des Templiers n’apparaissait pas chose facile. La densité de coureurs présents sur la ligne de départ promettait une course ouverte et indécise avec une grosse dizaine de coureurs capables d’aller titiller le podium. Si la victoire de Miguel Angel Heras n’est finalement qu’une demi-surprise au vu de son expérience sur cette épreuve, il en est autrement de la magnifique deuxième place décrochée par l’espoir Jared Hazen. A 21 ans, le jeune américain a déjoué tous les pronostics, se payant le luxe de devancer des grands noms de la discipline comme Julien Rancon, Xavier Thévenard, Cédric Fleureton ou encore Sébastien Spehler pour ne citer qu’eux.
Mais au-delà de cette performance remarquable, ce que l’on retiendra c’est la manière dont Hazen a géré cette course. Sans complexes, à l’attaque durant toute la course, le jeune coureur a éclaboussé la course de son talent, se payant même le luxe de compter jusqu’à 3′ d’avance sur ses poursuivants au pied de la dernière difficulté après avoir décroché ses concurrents un à un en imposant un rythme extrêmement élevé. Finalement un peu court, le retour de M.Heras lui étant fatal, il ne lui aura pas manqué grand chose pour remporter le premier titre majeur de sa jeune carrière. 24ème l’an passé sur cette même épreuve, l’américain est déjà un habitué des sentiers, comme en témoigne sa belle troisième place décrochée sur la Western States Endurance Run 2015, ou il avait notamment devancé des pointures telles G.Grinius, T.Lorblanchet, J.Chorier ou encore…F.D’Haene.
Après ce week-end conclu par ce résultat plus qu’inattendu, nul doute que celui qui était inconnu du grand public jusque là ne s’arrêtera pas à cette performance. On pourrait en effet désormais réentendre parler de lui et voir régulièrement son nom figurer dans le haut des classements des plus grandes courses internationales. Et pourquoi pas prendre sa revanche l’an prochain à Millau? Le défi est lancé, rendez-vous en 2017 pour le relever.
Hugo PELLETIER.
RESULTATS TEMPLIERS 2016 :
Widget not in any sidebars