JULIETTE BENEDICTO: CIAO L’ARTISTE…

bandeau tps - JULIETTE BENEDICTO: CIAO L'ARTISTE...

Il y a des jours qu’on préférerait ne jamais vivre. Des nouvelles qu’on préférerait ne jamais apprendre. Ce jeudi 14 février, Juliette Benedicto s’en est allée. Partie pour une sortie en ski de randonnée dans les Aravis, la jeune femme de 33 ans n’en est pas revenue. Son talent, sa gentillesse et son humilité resteront dans les mémoires. Juliette Benedicto laisse derrière elle deux jeunes enfants.

Juliette Benedicto, c’était avant tout une grande championne. Championne du monde junior de triathlon en 2004, auréolée de plusieurs médailles nationales dont un titre de championne de France junior de cross country en 2006, c’est en trail que la haut-savoyarde a ensuite brillé. Avec plusieurs victoires de prestige, et notamment un succès sur la SaintéLyon en 2016, Juliette Benedicto s’était faite un nom baskets aux pieds. Membre de l’équipe de France lors des mondiaux qui se déroulaient à Annecy en 2015, Juliette Benedicto était une sportive accomplie. Combinant sa passion du sport et de la montagne en général avec son métier de diététicienne-nutritionniste, sa joie de vivre et sa gentillesse ne laissaient pas indifférent.

benedicto - JULIETTE BENEDICTO: CIAO L'ARTISTE...

Juliette Benedicto et Sylvaine Cussot

La disparition de Juliette Benedicto laisse aujourd’hui un grand vide dans le monde du trail et du triathlon. Les hommages se multiplient, témoins de ce que Juliette représentait pour tous ceux qui la connaissaient. Une championne partie trop tôt, fauchée par une montagne qu’elle aimait tant. Disparue en vivant sa passion, on retiendra de Juliette Benedicto son sourire et sa joie de vivre. Un malheureux accident qui nous rappelle que si la montagne est un magnifique terrain de jeu, elle n’en reste pas moins dangereuse. Ciao l’artiste.

Hugo PELLETIER

Souvenirs….Ci-dessous une interview de TPSinfos de 2012 au trail du Gypaète de Juliette et de son compagnon Julien Coudert  qui venaient juste de s’installer à Mont Saxonnex (74)

bandeau tps - JULIETTE BENEDICTO: CIAO L'ARTISTE...

Widget not in any sidebars

TRAIL DU PETIT SAINT BERNARD

TRAIL DU PETIT SAINT BERNARD

BOUTIQUE I RUN

BOUTIQUE I RUN
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events