MIUT et Penyagolosa Trails 2017, deux courses de l’Ultra-Trail® World Tour passionnantes !

Andrea HUSER, Gemma ARENAS ALCAZAR, François D’HAENE et Timothy OLSON. Ces quatre athlètes talentueux viennent de marquer la 7ème et la 8ème course de la saison Ultra-Trail® World Tour 2017.

 

D’HAENE et HUSER en patrons du MIUT :

 

Avec la présence de quelques uns des meilleurs ultra-trailers du monde, le MIUT a fait une forte impression cette année et la compétition a été à la hauteur de nos attentes.

Pour sa rentrée et après une saison 2015 entre parenthèses, François d’HAENE (2ème au classement général UTWT) a frappé fort en remportant avec autorité le MIUT, avec plus de 30 minutes d’avance, pulvérisant de surcroît le record de Zach MILLER de l’année dernière !… Une victoire maîtrisée même si les derniers kms ont été difficiles. Pendant près de 5 heures, François a partagé la tête de la course avec Pau CAPELL, vainqueur impressionnant de la Transgrancanaria 2017 et 7ème au classement général UTWT avant de placer une accélération décisive qui lui permettra de ne plus être vraiment inquiété.  Le vainqueur UTWT 2014 est de retour au plus haut niveau et ne compte pas s’arrêter là avec The North Face Lavaredo Ultra Trail et l’UTMB® en ligne de mire.

Pau CAPELL a dû s’incliner face à plus fort que lui ce week end mais termine sur la deuxième marche du podium. Xavier THEVENARD, quant à lui, finit troisième, bien éprouvé, malgré un début de course difficile. Les trois premiers nous montrent, grâce à cette course, leur volonté d’aller chercher les plus belles victoires sur le circuit pour le reste de la saison. On a hâte de voir ça. Le régulier Gediminas Grinius (2ème UTMB2016) termine au pied du podium, Jordi Gamito 5ème et Daniel Jung, contraint à l’abandon sur la Transgrancanaria, se rattrape ici en se classant 6ème.

A noter le retour en forme de Fabien Antolinos qui termine à une belle 7ème place à 1h11min du premier. Erik Clavery  et Florian Becker termine 13ème et 14ème à plus de 2h15 du premier.

Du côté des déceptions, on relèvera les abandons de Thomas Lorblanchet et Sébastien Chaigneau ainsi que la 50ème place au mental du haut savoyard Arnaud Lejeune toujours en galère avec ses problèmes de dos.

Chez les filles, Andréa HUSER (3ème au classement général UTWT) a été la patronne du MIUT cette année en écrasant la concurrence. En contrôle sur toute la course, elle a même eu le temps d’apprécier les magnifiques paysages de l’événement avec notamment la vue du Pico Do Arieiro. Deuxième l’année dernière derrière Caroline CHAVEROT, elle avait à cœur de remporter le MIUT cette année et c’est chose faite. A noter que son prochain objectif sur le circuit est la Western States 100 Mile Endurance Run.

 

La Britannique, Beth PASCALL, et l’Italienne, Lisa BORZANI, complètent le podium de la course portugaise pour notre plus grand plaisir.

18056160 772118456289302 5861532526979604107 o - MIUT et Penyagolosa Trails 2017, deux courses de l’Ultra-Trail® World Tour passionnantes !

miut pdf - MIUT et Penyagolosa Trails 2017, deux courses de l’Ultra-Trail® World Tour passionnantes !

 

 

Penyagolosa Trails, une course pleine de rebondissements :

 

L’Espagne est à l’honneur de la Penyagolosa Trails chez les filles cette année. Un TOP3 100% espagnol s’est dessiné au fil de la course. Gemma ARENAS ALCAZAR est sacrée championne devant ses compatriotes Maria Mercedes PILA et Leire MARTINEZ HERRERA. Mais la compétition était serrée entre les trois filles.

 

Chez les hommes, deux abandons à la mi-course ont complètement redistribué les cartes. Alors qu’il était premier durant toute la première partie du parcours, Didrik HERMANSEN (3ème au classement général UTWT) se voit contraint à l’abandon, de même que Fluvio DAPIT (ITA) qui était alors troisième. Timothy OLSON profite de la situation et remporte avec émotion le titre de champion du Penyagolosa Trails juste devant les deux Espagnols, Yeray DURAN LOPEZ et Remi QUERAL IBANEZ.

 

18155868 772195486281599 9093487832474675320 o - MIUT et Penyagolosa Trails 2017, deux courses de l’Ultra-Trail® World Tour passionnantes !

classement pdf - MIUT et Penyagolosa Trails 2017, deux courses de l’Ultra-Trail® World Tour passionnantes !

BOUTIQUE ALPINSTORE

bandeau vertical tps - MIUT et Penyagolosa Trails 2017, deux courses de l’Ultra-Trail® World Tour passionnantes !

2015 Copyright. TPS Events