PORTRAIT DE MATHEO JACQUEMOUD FIGURANT DANS « LE DAUPHINE LIBERE » / 24-06-13

Né le 17 juillet 1990 à Lus-la-Croix-Haute, au cœur du Diois (Drôme), et demeurant aujourd’hui à Saint-Nicolas-de-Véroce (commune de Saint-Gervais-les-Bains), Mathéo Jacquemoud est avant tout l’une des égéries du ski-alpinisme français. S’y adonnant dès 2005, il revêt aujourd’hui les couleurs de la sélection nationale.
Parallèlement, on retrouve cette figure des Teams Crazy et Scarpa dans une kyrielle d’autres sports qu’il croque avec la même ambition, la même flamme, le même talent. En premier lieu, le trail-running et le km vertical où il s’aligne le plus souvent sur les épreuves du prestigieux circuit du skyrunning.
Dans ces conditions, il n’étonnera personne que les feux des projecteurs soient régulièrement braqués sur sa personnalité et son parcours dont l’éclectisme n’est pas la moindre de ses singularités.
Dernier exemple en date, il vient de faire l’objet, lundi 24 juin 2013, d’un magnifique portrait dans « Le Dauphiné Libéré », publié en dernière page, et donc dans toutes les éditions du quotidien régional. Ce reportage est signé par l’une des plus belles plumes de cette gazette en la personne d’Antoine Chandellier, grand reporter.

François Vanlaton

Le portrait : Jacquemoud

.
PHOTO :

551673 367181480010141 1214058390 n - PORTRAIT DE MATHEO JACQUEMOUD FIGURANT DANS « LE DAUPHINE LIBERE » / 24-06-133ème édition de la Verticale du Grand Serre, 26 mai 2012.
Seul au monde, voici Mathéo Jacquemoud dans ses œuvres, avec en contrebas, tout en longueur, le Grand Lac de Laffrey. On le voit ici sur le point de parvenir au sommet du Grand Serre, un des sommets emblématiques du Massif du Taillefer (Isère), servant d’épilogue à ce km vertical, connu pour être le plus rapide de France juste après Nantaux.
Franchissant la ligne en 33’24, le Drômois bonifiera d’1’38 la marque référence qui était la propriété depuis 2011 du cycliste haut-alpin et quadra Serge Garnier.
Le 25 mai dernier, il aurait dû prendre part au 4ème opus, et ainsi tenter de repousser encore un peu plus loin ses limites dans cette discipline. Hélas, l’enneigement conséquent prévalant sur le versant ouest du Grand Serre où se dispute traditionnellement l’ascension, a contraint les organisateurs du Club Alpin Français « Dauphiné Ski-Alpinisme » à annuler la manifestation. Fort heureusement, celle-ci a été reportée au samedi 14 septembre prochain dans ce qui apparaît d’ores et déjà comme l’un des rendez-vous majeurs du km vertical hexagonal. D’autant plus que l’homme de Lus-la-Croix-Haute répondra présent. Comme une évidence !
Cliché de Matthieu Bordin.


Widget not in any sidebars

2015 Copyright. TPS Events