PRESENTATION DES CHAMPIONNATS RHONE-ALPES DE CROSS-COUNTRY POUR LES ATHLETES DE L’AIN / 05-02-12

Ce dimanche à Aix-les-Bains

THEVENOT ET TAVERNIER EN POLE POSITION

La vague de froid qui balayera ce dimanche l’hippodrome de la station thermale (-11° C) ne sera certainement pas sans incidences sur les prestations attendues à l’occasion des quarts de finale du Championnat de France de cross-country.
L’Ain placera tous ses espoirs chez les filles, particulièrement sur le fameux tandem de l’Union Sportive Oyonnax Athlétisme Plastics Vallée, composé des talentueuses Anne-Cécile Thévenot, 25 ans et Clémence Tavernier, 21 ans le 27 février prochain. La première, bien remise de son inflammation à la hanche qui l’avait empêchée de s’aligner sur les départementaux de Prévessin-Moëns du 15 janvier, prendra le départ de l’épreuve reine longue de 6400m. Et on devrait retrouver la seconde sur le cross court de 3100m. Après deux ans de galère marquée par les blessures, celle-ci fait feu de tout bois pour revenir au premier plan. Sa victoire à Prévessin et surtout sa magnifique seconde place à Montesson, le 29 janvier dernier, à l’occasion des régionaux d’Ile-de-France, lui autorisent tous les espoirs.
Chez les hommes, l’absence, pour raison professionnelle, de Sébastien Charnay (Pont-de-Vaux 01 Pulsion), 34 ans, lauréat à Prevessin, ne devrait pas passer inaperçue sur le cross long. Par ricochet, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs athlètes du 01 (record sur marathon en 2h22’05 le 25 septembre 2011 à Berlin) ne pourra prétendre aux Interrégionaux et donc aux France, sa requête en vue de disputer les Régionaux de Bourgogne il y a une semaine ayant été rejetée. Aussi, les regards seront tournés vers le redoutable attelage de l’Entente Athlétique Bressane, les inusables Philippe Robin, 41 ans, et Georges Ribeiro, 51 ans, respectivement 2ème et 3ème à Prévessin. En toute logique, ils devraient faire un tabac sur le tracé vétéran de 9400m.
Enfin, le club phare du Pays-de-Gex, Ain-Est Athlétisme, misera sur ses jeunes pousses, au premier chef les juniors Thais Pibouleau, 17 ans, et Ilias Hernandez, 18 ans, qui avaient triomphalement défendu leurs couleurs aux Départementaux.

François Vanlaton pour le compte de la page sport de l’Ain du « Dauphiné Libéré », en date du dimanche 5 février 2012.


INFOS PRATIQUES :

Elles figurent sur le site Web du Comité Départemental de Savoie d’Athlétisme :
http://bases.athle.com/asp.net/competitions.aspx?base=calendrier&id=129427


Widget not in any sidebars

2015 Copyright. TPS Events