RESULTATS ET COMPTE RENDU DU KM VERTICAL DE LA TRANSVULCANIA : LA HAUT-SAVOYARDE CHRISTEL DEWALLE S’EMPARE DE LA 2EME PLACE ! / 06-05-16
4ème du circuit KV Skyrunning en 2015, Christel Dewalle (Adidas) compte bien aller chercher cette année la première place et c’est dans cette optique qu’elle a décidé de se rendre sur l’île de la Palma aux Canaries afin de glaner quelques points précieux pour le classement général. Sur un parcours qui, avec ses 7,6km et 1200mD+, s’apparente davantage à de la course de montagne qu’à un véritable KV, Christel dans un jour sans a tout donné sans jamais pouvoir inquiéter la vice-championne du monde de course de montagne, l’Italienne d’origine britannique Emily Collinge, impressionnante, en plein dans son élément et dont nous n’avons pas fini d’en entendre parler !
« C’est toujours dur pour moi lorsque je suis loin de mes proches. J’aime être entourée de ma famille, mes filles et mon mari, cela me rassure. Seule si loin d’eux c’est une première expérience pour moi. C’est par contre une expérience unique à vivre sur ce petit coin de paradis, mais je préfèrerai revenir avec eux. N’étant pas très bien je pensais plutôt être 4 ou 5ème car j’avais très peur des espagnoles alors que je connaissais pas du tout cette anglaise. Finalement toutes les espagnoles sont derrière moi et finir à 2min de la vice-championne en titre de course en montagne (je l’ai appris après coup) reste une belle performance. Et 2min cela reste un fossé qui même dans un bon jour n’est pas facile à combler. Le principal reste que j’ai pu prendre les points qu’il me fallait et c’est de bon augure pour la reste de la saison. Je ne suis jamais très bien au moi de mai et je sais que je suis encore sur la pente ascendante, le principal reste à venir ! ».
Sans surprise, le colombien Saul PADUA s’impose chez les hommes.
Propos recueillis par Alexandre Garin.
Les résultats complets : http://transvulcania.info/vertical-kilometer-results/

Emily COLLINGE (1ère).

Oihana KORTAZAR (4ème).

Le Colombien Saul PADUA (1er) et l’Espagnol Jan MARGARIT SOLE (4ème).

Saul Padua. Photo Alex Díaz.

Saul Padua. Photo Alex Díaz.
Photos d’Alexandre Garin.
Widget not in any sidebars