RESULTATS DE LA VENTRE A TERRE BELLEVAUX (74) 04/09/2016
La « Ventre à Terre » est une vertical race de 13,5km pour 1100mD+ qui se déroule dans un milieu naturel préservé et qui permet de gravir la Pointe de Chalune (Alti2216m) depuis le lieu-dit « La Chèvrerie » Alti 1120m (commune de Bellevaux74). L’ascension se fait par le col de Vésinaz via le lac de Petetoz tandis que la descente emprunte le col de Foron.
Sur ce parcours très sélectif, le coureur de montagne du chablais Alain Gillet s’est montré le plus fort en remportant cette édition en 1h23min18s mais il a du s’employer pour venir à bout de son poursuivant Kevin Dunand qui termine à une trentaine de secondes. Yanis Lecompte s’empare de la 3ème place non loin derrière.
Chez les dames, Jessica Denais-Gas franchit la ligne d’arrivée en tête après 1h59min13s de course devant les locales Anaïs Meynet et Martine Meynet-Cordonnier.
Tous les résultats :

Alain Gillet vainqueur ventre à terre 2016 (JC Delachenal)

Départ ! (Photo JC Delachenal)

Pointe de chalune Couleurs d’automne
Widget not in any sidebars