RESULTATS, COMMENTAIRES ET PHOTOS DES FOULEES BLANCHES DES BRASSES / 06-02-16
MAIS QUI EST VINCENT BOUILLARD, LAUREAT DE CETTE 4EME EDITION ?
Les 4èmes Foulées Blanches des Brasses, organisées par La Foulée D’Annemasse, se sont déroulées ce samedi 6 février en semi-nocturne et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’événement a remporté un franc succès. En effet, plus de 350 trailers se sont donné rendez-vous à Plaine-Joux, petit plateau niché à 1250m d’altitude entre Bogève et Onnion, au coeur du massif des Brasses, dans le Chablais haut-savoyard. Situé à 30’ d’Annemasse et à moins d’une heure d’Annecy, cet endroit préservé, qui appartient au domaine nordique des Brasses, est particulièrement prisé par les skieurs de fond pour la variété de ses pistes et la beauté de ses paysages.
Sur ce parcours vallonné et remanié à cause des conditions de neige (11km pour 300m de dénivelé), c’est Vincent Bouillard, étudiant lyonnais de 22 ans originaire de la région annecienne, qui s’est montré le plus fort après avoir contrôlé la course.
Mais qui est Vincent Bouillard ? Vincent n’est pas un habitué des podiums trails dans la région. Ancien pensionnaire d’Annecy Haute-Savoie Athlétisme, on peut lui trouver dès 2012 quelques références sur 800m et sur 10km où il flirte déjà avec les 35’ (Annecy). On retiendra en 2014 une incursion sur le Km Vertical de Manigod (46’) et une très belle 3ème place sur l’Ancilevienne 2013. Parti ensuite une année (2014/2015) en Suède dans le cadre de ses études, il continuera à progresser, notamment sur 10 bornes où il établira son nouveau record personnel en 34’37.
Nul doute que nous reverrons Vincent disputer les premières places sur ce format de course car il devance des coureurs de qualité comme Jeff Gosselin, 2ème (14ème sur le Marathon du Mont-Blanc 2014 dans un contexte relevé), ou encore le skyrunner François Lachaux, 3ème. Anthony Gay (Sigvaris Sports Team Trail) échoue quant à lui au pied du podium.
Chez les féminines, une semaine après sa participation au Trail Blanc du Semnoz, Lucile Besson récidive en franchissant la ligne en 2ème position, ne pouvant contester la supériorité de Caroline Benoit, la Chablaisienne du Sigvaris Sports Team Trail. La 3ème position revient à Virginie Pailloux qui arrive bien après les deux premières.
Les résultats : foulees_blanches_des_brasses
.
Retrouvez toutes les photos sur le compte Facebook du Crédit Agricole Nature Tour :
https://www.facebook.com/Nature.Tour/?fref=ts
Widget not in any sidebars