RESULTATS ET COMMENTAIRES DU GRAND RAID 73 : DOBERT SURVOLE LA 13EME EDITION ! / 21-05-16
Samedi 21 mai, s’est déroulée la 13ème édition du Grand Raid 73.Malgré un soleil radieux, les coureurs du 73km n’ont pas eu la chance de pouvoir admirer le panorama au sommet du Mont Colombier, les organisateurs ayant préféré shunter le point culminant du parcours jugé dangereux à cause de l’enneigement.
Le duel annoncé ici-même entre les militaires Steeve Dobert et Benjamin Galland n’a pas eu lieu, le premier ayant survolé l’épreuve. Parti dès le départ sur un rythme très soutenu, Steeve va littéralement déposer ses principaux concurrents pour rapidement creuser un écart d’une vingtaine minutes qu’il se contentera de gérer jusqu’à la ligne d’arrivée. Impressionnant début mai sur le trail Nivolet-Revard lorsqu’il a rivalisé avec les meilleurs trailers français (Michel Lanne et Ludo Pommeret) Steeve confirme sa bonne forme, progresse et ses limites sont inconnues. C’est assurément un trailer dont on n’a pas fini d’entendre parler. Benjamin Galland qui faisait sa rentrée manquait un peu de condition et nous a confié « avoir fait le yoyo à distance du trio de tête en compagnie de Benjamin David » qu’il finira par distancer au terme d’une bonne fin de course pour échouer au pied du podium à 50min du vainqueur.

Images d’archives Steeve Dobert lors du Nivolet Revard 2016

Benjamin Galland 4ème 73km. Prochains objectifs : 80km du mont Blanc et TDS – Photo Pierre Dufaut
Le trailer du team Sange Run Gwen Masson Schaeffer s’empare facilement de la 2ème place satisfait de son résultat : « Je suis bien en ce moment et la course s’est vraiment bien passée, j’ai beaucoup apprécié les paysages. Fin juin, mon gros objectif sera une course longue distance à Gigondas. D’ici là je vais certainement intercaler un trail de préparation « .
L’ ultratrailer du beaufortain Sébastien Gérard prend la 3 ème place à 30 minutes de Gwen.

Gwen Masson Schaeffer 2ème 73km – Photo Pierre Dufaut
Chez les dames, la V3 Josiane Picollet (APDC) impose le respect en montant une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium s’emparant au passage, tenez-vous bien, de la 26ème place au scratch !…chapeau bas !
Audrey Tanguy s’empare de la 2ème place devant la suissesse Catherine Rion (GSTABEILLON).

Josiane Piccolet 1ère scratch dames et 1ère V3 -Photo Pierre Dufaut
Sur le 23 km, le nouveau tracé qui gravissait cette année la roche du guet semble avoir bien plu aux coureurs et n’a visiblement pas pertubé le vainqueur de l’édition 2015 Romain Balleydier qui récidive en s’imposant avec autorité en 2h10min52s. Il devance de près de 4 min l’ultratrailer Julien Chorier en pleine préparation de l’Ironman de Nice qui est parti à son rythme et a profité de sa bonne forme pour revenir jouer le podium. Sébastien Merle arrache la 3ème place en devançant d’une poignée de secondes le coach d’Asics Benoît Nave
Chez les dames, Lucie Bidault confirme sa bonne forme en ne laissant aucune chance à ses poursuivantes Mélanie Rousset (WAA) 2ème et Marie Jaulin (US Talence)3ème, qui ont du batailler pour se départager. Stéphanie Manivoz échoue au pied du podium.
RESULTATS COMPLETS : GrandRaid23kmScratch GrandRaid73kmScratch
Widget not in any sidebars