Résultats du trail Nivolet-Revard 2014 (Voglans73)
Ce dimanche 04 mai 2014 avait lieu le désormais classique trail du Nivolet Revard.Véritable succès populaire, c’est plus de 1200 coureurs au total qui se sont élancés de Voglans pour fouler les sentiers balcons de l’agglomération chambérienne. Pas de doute, Bernard Donzel , principal architecte de l’évènement, décédé accidentellement il y a un à peine un an, aura réussi à faire de cet évènement, un rendez-vous incontournable du début de saison.
Temps frais au programme avec un brouillard givrant qui s’est invité sur les hauteurs du parcours
Sur le 51 km et 2700m D+, le forfait de Ludovic Pommeret aura laissé le champ libre au japonais Yoshihito Kondo qui, sur le papier, avait quelques références à faire valoir, notamment en 2012 sur une distance de 71km,une deuxième place prometteuse derrière l’international américain Dakota Jones . Ni Aurélien Dunand Pallaz qui est une valeur sure à ce niveau, ni le pensionnaire du Team TDR/Mizuno Alexandre Daum, ne sont parvenus à lui contester la victoire. Après quelques erreurs de parcours d’une partie de la tête course et quelques confusions qui ne remettront pas en cause le classement final, le japonais sera finalement déclaré vainqueur malgré une pénalité,après 4h22min32s de course. Derrière, Aurélien Dunand Pallaz (Espérance Faverges) prend la deuxième place à 17min et Yannick Pierrat (Altecsport)arrache la 3ème place. Alexandre Daum auteur d’un bon début de course prend finalement la 4ème place.
Chez les dames, Stéphanie Duc (TDR/Mizuno) s’impose en 5h26min20s en ne rencontrant pas de réelle opposition, reléguant sa poursuivante japonaise Yumiko Ohishi à plus de vingt minutes.Cécile Lefèvre (Trace de trail) prend la 3ème place.
Sur le 27 km, nous avons assisté chez les dames à un beau duel de haut niveau entre Séverine Bovéro (TDR/Mizuno) et la très prometteuse Corail Bugnard (Cab Bellegarde/Tecnica), cette dernière devançant de 2 minutes sa rivale en passant la ligne d’arrivée.Maud Gobert en préparation de la Transvulcania s’offre la 3ème place à 8 min.
Chez les hommes, Clovis Dalban Moreynas (Team Adidas), indétrônable, s’impose avec facilité pour la 3ème année consécutive en 2h10min56s ! David Martin (Passy Sallanches AC)et le militaire du 7ème BCA Sylvain Giry prendront respectivement la 2ème et 3ème place à plus de 8 min.
Sur le 13 km, carton plein pour les espoirs avec la victoire et la 2ème place respectives de Samuel Léal (ASA) et Baptiste Cauterman (CMITullins) le premier devançant son rival d’une poignée de secondes ! Raphael Gambier prend la 3ème place.
Chez les dames, Florence Bertholet (Sloprunners) s’impose en 1h13min13s devançant de 3min Pauline Berger Sabbatel (Nova427).Stéphanie Frémont arrache de peu la 3ème place.
Résultats complets :nivolet_13km nivolet_27km nivolet_51km
Quelques photos (crédits :Nature Tour Crédit agricole)
Le vainqueur du 51km Yoshihito Kondo
Aurélien Dunand Pallaz 2ème scratch 51km
Stéphanie Duc (TDR/Mizuno) lauréate du 51 km
Brouillard givrant au Revard
Départ du 27km/13km, Samuel Léal vainqueur 13km dossard 182
Podium scratch hommes 51km
D’autres photos sur la page Facebook du Nature tour
Le trail Nivolet Revard par le Dauphiné Libéré, articles de David Magnat
Widget not in any sidebars