RESULTATS ET COMMENTAIRES DE LA COURSE DU BORD DE SAONE / 22-03-15
UNE MANIFESTATION ABORDABLE ET POPULAIRE
La Course du Bord du Saône, disputée ce dimanche matin depuis Saint-Bernard (Ain), en rive gauche du principal affluent du Rhône, soufflait pour l’occasion ses 21 bougies. D’année en année, le formidable engouement populaire ne se dément pas, et cette saison n’aura pas fait exception, d’autant plus que le record de participation remontant à 2014 avec 811 engagés sur les trois compétitions adultes a été battu. Pour le plus grand bonheur des chevilles ouvrières du Sou des Ecoles de Saint-Bernard, on recensait en effet pas moins de 861 inscrits. Des chiffres qui placent cet événement dans le top 5 des affluences rencontrées dans l’Ain.
Les clefs du succès ? On peut en avancer quatre :
– La position névralgique de Saint-Bernard, commune de 1400 âmes située à proximité de Villefranche-sur-Saône, de Lyon, de Mâcon ainsi que de Bourg-en-Bresse, et contiguë au département du Rhône auquel la manifestation rend d’ailleurs majoritairement visite.
– L’accessibilité des trois parcours nature, le dénivelé n’excédant pas les 150m sur l’épreuve reine du 21km.
– La modicité des droits d’inscription : 8 euros pour le 8km, 10 euros pour le 12km et 12 euros pour le 21km.
– Enfin, la qualité organisationnelle, les maîtres d’oeuvre offrant de multiples prestations avec notamment trois courses enfants et de généreuses récompenses, entre autres : le club le plus représenté, la classe scolaire de Saint-Bernard la plus fournie et le plus beau déguisement. Sans oublier le chaleureux accueil !
François Vanlaton
.
RESULTATS :
Ils figurent sur le site Web « L-Chrono » :
– 8km :
http://www.l-chrono.com/resultats2015/course_du_bord_de_saone_8.pdf
– 12km :
http://www.l-chrono.com/resultats2015/course_du_bord_de_saone_12.pdf
– 21km :
http://www.l-chrono.com/resultats2015/course_du_bord_de_saone_21.pdf
.
PHOTOS :
20ème édition de la Course du Bord de Saône, 23 mars 2014.
21km.
3ème l’an passé à 57’’ du vainqueur Laurent Humbert, Lionel Cachot, 37 ans, a pris cette fois-ci le meilleur sur son rival âgé de 43 ans et sponsorisé par Terre de Running en décrochant l’épreuve reine. Une victoire qui ne souffre d’aucune discussion, 1’27 séparant les deux pensionnaires de l’Entente Athlétique Villefranche, une des deux sections de l’Athlé Calade Val-de-Saône.
Cachot confirme ainsi sa très belle prestation, deux semaines en arrière, sur le Semi-Marathon de Bourg-en-Bresse où il avait porté son record personnel à 1h16’17 (niveau R1), se classant du même coup 14ème.
Cliché de Philippe.
Sur le parcours oh combien romantique des bords de Saône.
Widget not in any sidebars