RESULTATS ET COMMENTAIRES DE LA CROZ ‘ET RAIDE 09-07-2017
Annoncée comme l’ultime édition par l’organisateur Jonathan Laurenti à cause notamment d’un nombre d’inscriptions qui a du mal à décoller, cette 5ème édition aura été marquée par la présence de deux internationaux : le suisse Diego Pazos (vainqueur du 80km du Montblanc 2016) en mode « entraînement » engagé sur le format montée/descente (Croz express8km 1000D+ et -) et le Népalais Bhim Gurung connu pour avoir battu le record de Kilian Jornet sur le trophée Kima (où il devançait notamment l’italien Marco de Gasperi) engagé sur la montée sèche (4km 1000mD+).
Sur la Croz express, c’est Simon Senn qui remporte la victoire en ayant fait la différence à la montée. Les qualités de descendeur du suisse Diego Pazos ne suffira pas à combler tout son retard.Il échouera à moins de 30 secondes.
Chez les dames, on a eu le droit à un mano à mano entre Clémence Gindre et Camilla Antonsen qui ne parviendront pas à se départager !
Sur la Croz et Raide, le Népalais devance le pensionnaire du Team Salomon Robin Juillaguet d’une petite trentaine de secondes. Chez les dames, A 55 ans Catherine Juillaguet n’a rien perdu de sa superbe et s’impose de toute une classe en 50min52s ne laissant aucune chance à la népalaise Manikala Rai.
Une page semble se tourner mais Jonathan a d’ores et déjà prévenu : « nous allons travailler pour proposer autre chose »
En attendant Jonathan vous attend le 19 novembre prochain pour les 15km et 700mD+ du défi de Fort L’écluse.
Widget not in any sidebars