RESULTATS ET COMMENTAIRES DU 1ER TRAIL NOCTURNE DES 7 LAUX (PRAPOUTEL 38-ISERE)
Perrier au clair de lune
Voici une première qui en appelle d’autres. « Nous partions dans l’inconnu » disait l’organisateur Silvère Bonnet qui ne cachait pas son inquiétude due au manque de neige et savait que le premier opus de son nouveau challenge du WITT ne serait pas blanc.
A défaut de blancheur, les coureurs ont pu se confrontés dans une atmosphère unique depuis le chalet nordique de Prapoutel aux 7 Laux. Sur un parcours de 8km éclairé par les flambeaux, plus de 130 coureurs répartis sur les deux épreuves (8km et 16km) s’étaient donné rendez-vous à 18h pour pratiquer leur sport favori et effectuer au choix soit un tour soit deux. Tous les ingrédients étaient réunis pour transformer ce coup d’essai en coup gagnant. Une constellation généreuse, une température idéale, un buffet copieux et une ambiance de feu, et surtout un plateau de choix. Bonnet l’isérois de souche n’attendait pas de si beaux débats pour cette première manche du Witt. Et pourtant c’est un trio de choc qui a donné le la sur la course de 16km. Le mano à mano entre les Nicolas Perrier et Nicolas Hairon tous deux du Team Hoka fut arbitré par le militaire du 13ème bca Steeve Dobert. Finalement, Perrier le skieur de fond est allé chercher la gagne malgré un manque d’entraînement conséquent en course à pied depuis deux mois. Son équipier mais concurrent d’un soir Nicolas Hairon est plus que satisfait de cette seconde place. « C’est d’abord un beau combat contre moi-même car je reviens de loin après un accident de parapente cet été où je me suis tassé plusieurs vertèbres. C’était génial et je suis très content de pouvoir recourir à ce niveau» jubile le grenoblois qui a déjà hâte de poursuivre l’hiver sur des skis de randonnée. Quant à Steeve Dobert c’est de retour de la Saintélyon (18ème) qu’il espère bien retrouver un peu de vitesse malgré une fatigue générale encore bien pesante. Face à ce trio de choc, les autres concurrents n’ont pas démérité à l’image des coureurs du SiboTeam comme Romain Debroucke 7ème ou Julien Goyer 13ème.
Tout comme la chambérienne Aurélie Caucal, elle aussi nouvelle recrue du tout nouveau SiboTeam qui sera engagée sur les 4 étapes du challenge et s’offre ici sa première victoire devant Aude Martinez (1h43’24) et Laure Jomier (1h45’35). La sociétaire de Chambéry triathlon a finalement pris parti du manque de neige, plus à l’aise sur ce terrain à la fois roulant et cassant et qui lui aura permis de retrouver un peu de rythme.
Sur le 8km, c’est le coureur drômois Antoine Methot qui fut le plus rapide. En 37’56, le traileur aujourd’hui licencié au club de Pierrelatte Athlétisme prépare aussi la saison de cross. Il devance le triathlète du team Hoka Triathlon Thibault Morgando (40’20) et Guillaume Laferrere (40’53). A noter la belle performance du cadet de Chambéry triathlon Maxime Feugier qui loin de ses objectifs estivaux s’amuse en trail histoire d’acquérir un peu de vitesse dans la 3ème discipline de son sport. Il termine en 43’25 et 6ème au scratch. Une saison 2017 qui s’annonce ambitieuse et pleine de nouveaux objectifs à l’horizon, dont la qualif au Championnat de France Jeunes.
Chez les filles l’ancienne biathlète Tiphaine Briatte s’est bien amusée à arpenter la piste de ski de fond de Prapoutel, un site qu’elle connait parfaitement l’iséroise ayant bien baroudé dans sa jeunesse sur les sites nordiques de la région. En 48’02, elle devance Peggy Mugnier (52’23) alors que Mélanie Desecures complète le podium en 54’33.
RESULTATS COMPLETS :
Widget not in any sidebars